[OFF] Chercheur d'Ogrines enfin démasqué !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
En gros, on a tous notre opinion, et c'est parce qu'on pense pas comme toi qu'on est obtus/stupide/immature/aveugle (rayez la mention inutile). Libre à toi de te croire prophète,

Pour finir je ne désespère pas de tous vous apprivoiser, et de vous libérer de vos chaines qui vous empêche de rêver à la magie qu'auparavant Dofus proposé (lol).


Je parlais uniquement de ceux qui suivent/suivront les voies de l'Euros/Ogrines et non des autres qui peuvent ou savent encore faire cette différence.

Sinon pour le Bescherelle:
Citation :
Je rêve qu'un jour tu te consacres à ton Bescherelle. Chacun son trip
Je te retourne le conseil

Citation :
En gros, on a tous notre opinion, et ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi qu'on est obtus/stupide/immature/aveugle (rayez la mention inutile).
...
Citation :
Pourquoi tu proposes si tu as déja la réponse ?

Evidemment qu'augmenter l'abo de Dofus, meme de 3€, serait un très mauvais calcul. Ce qui a fait le succès de Dofus ce sont ces 5€ par mois.
Pourquoi je propose l'augmentation du coût de l'abonnement de Dofus ?

Pourquoi je préfère le modèle économique de Guildwars, qui est l'achat d'une boîte de jeu puis de ses extentions ?

Pourquoi des joueurs préfèrent rester sur un jeu au tour par tour, même si l'abonnement d'autres jeux en temps réels passaient à 5€ ?

C'est simple à comprendre et mes propos n'étaient pas anodin .

1]------------------------------------------------------------------------------------------------
- jeu au tour par tour + abonnements bas prix = multicompte = déséquilibre de moyens = déséquilibre dans le jeu = abus d'Ankama.

Celui qui à la possibilité de se payer 8 comptes/mois pourra jouer ces 8 comptes en même temps et tirait de ceux ci de très grand avantages en jeu.

Ankama connait bien le système, et ne fait rien contre. Mais au contraire en abuse en développant des fonctionnalités en jeu qui incite le joueur dans l'achat de plusieurs comptes (seuil de drop, meilleur xp à plusieur, mode marchand, Donjon, etc ...).

Citation :
le coût du multi compte à une très grande importance dans le jeu aux niveaux: évolution/brillance de soi/extrême satisfaction de son ego (virtuel...) /fievre des hauteurs/Ivresse de la THL Académie. Et surtout reste beaucoup moins cher sur Dofus qu'ailleurs.
Quelque part je suis beaucoup plus respectueux du travail/de la qualité/ du modèle économique d'autres sociétés qui proposent aussi des mmorpg que ce que propose d'Ankama.


2]------------------------------------------------------------------------------------------------

- jeux en temps réels + abonnement prix haut ou achat de jeu-pack à 40€ = pas de multicompte

C'est tout simplement impossible sur Wow par exemple de jouer plusieurs comptes en même temps. Le joueur se limite en général à l'achat d'un seul compte.

3]------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant si

- jeu au tour par tour + abonnement plus élévé ou achat de boîte jeu = limitation du multicompte = moins de déséquilibre en jeu = même financement pour Ankama.




[Modéré par Seif' : Va falloir faire plus constructif et moins trollesque si tu veux pouvoir continuer à poster sur ce sujet.]
[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]

Actuellement, AUCUN objet obtenu autrement que par le craft en jeu ne propose une réelle augmentation de la puissance, aucun n'est plus puissant que ce que tu peux obtenir en jeu.

Les items obtenus en convention ou en loterie sont kikoolol, et jouent uniquement sur l'apparence.
Il n'y aurait que le cadeau d'abonnement 6 mois qui puisse être un vrai plus, mais il est maintenant tellement répandu, qu'il n'apporte aucun déséquilibre (et ca n'en a jamais réellement apporté, pas comme les bonbons, par exemple).

Tu ne SAIS pas ce que feront les Ogrines, parce que personne ne sait.


[Modéré par Seif' : Et non.]
Citation :
Actuellement, AUCUN objet obtenu autrement que par le craft en jeu ne propose une réelle augmentation de la puissance, aucun n'est plus puissant que ce que tu peux obtenir en jeu.
1 seul joueur possédant et jouant en même temps 8 comptes avec 8 chercheurs d'ogrine sera plus avantagés en jeu que le joueur qui aura qu'un seul compte sans chercheur d'ogrines. Et cela parce que ce premier joueur aura dépenser beaucoup plus d'argent que le second. 7 comptes pourront push 1 compte en ogrines. Ils ne nous feraient pas autant de louanges sur l'ogrine si elle était insignifiante.

Et à partir du moment où l'ogrine s'obtiendra plus facilement en dépensant des Euros, elle a une valeur pécuniaire. Bref tu ne me feras pas changer d'opinion.

Citation :
Les items obtenus en convention ou en loterie sont kikoolol, et jouent uniquement sur l'apparence.
Il n'y aurait que le cadeau d'abonnement 6 mois qui puisse être un vrai plus, mais il est maintenant tellement répandu, qu'il n'apporte aucun déséquilibre (et ca n'en a jamais réellement apporté, pas comme les bonbons, par exemple).
Pareil 8 comptes d'un seul joueur abonné pour une période chacun de 1 ans auront 8 chapeau obvi a vendre en échange de kama au bout de 2 mois soit plus de 1M de Kama sur un serveur récent. Tu n'y vois toujours pas de déséquilibre ?

Sans compter tous les drops à 8 qui permettront de push la fortune les items d'un seul perso ...
etc ...
C'est pas une nouveauté que le multi compte est une forme d'itemmall
Mais ça ne change en rien qu'il y a quasi aucun info sur l'Ogrine et donc qu'il y a rien à dire pour le moment.
Citation :
Mais ça ne change en rien qu'il y a quasi aucun info sur l'Ogrine et donc qu'il y a rien à dire pour le moment.
Les peu d'infos qu'ils donnent sur le blog officiel et la prudence (voir langue de bois) avec laquelle s'exprime Lotomai me font penser que nous ne sommes peut être pas si loin de la vérité, des peurs et reproches qui ont été dit sur ce même blog.

J'ai plus l'impression qu'ils sont entrain de prendre des pincettes et de prendre la température par rapport à ces ogrines ...

Qu'ils ne savent pas trop jusqu'à quelles limites ils peuvent aller, quels services ils peuvent proposés ...

Citation :
Les services imaginés pour le moment sont très proche de ce que vous trouverez dans les autres MMORPG (avec abonnement ! pas les F2P...).

Pour le reste l'Ogrine à été vraiment la recherche d'un systéme le plus égalitaire possible, non destructif des équilibres ingame, et surtout pouvant répondre à toutes les approches et moyens de nos joueurs actuels.

C'est certainement encore assez très flou expliqué comme ça, mais comprenez juste que nous avons intégré au maximum ce genre de remarques/inquiétudes que la communauté à pu exprimer jusqu'à maintenant, sur tous les forums (pas que Dofus) de toutes les communautés.
Citation :
"A pour occulter les autres problemes, on en revient donc au "fric"" comme d'habitude !!! je pensais que nous pourions faire evoluer cette bebette afin d'obtenir des avantages pour le jeu et evoluer dans ce petit univers fantastique, j'attend avec impatience les reponses de cette enigme....
Citation (Kaxox @ 15 sep 2009, 11:12) http://forum.dofus.com/fr/style_images/dofus_img/post_snapback.gif
Si on arrive dans un systeme comme Flyff, Rappelz, avec des Gpatato:
Esperons qu'ils metrons juste des objet d'appara (juste pour l'apparence) comme c'est le cas dans Everquest 2.
Et non pas des objet directement du jeux, la sa serait vraiment moche, tres moche.
Des potions qui te remete toute ta vie et ton énergie, on trouvera surment des truc de se genre aussi."


Cela fait au moins deux ou trois fois que j'explique que les Ogrines sont tout le contraire de ce genre de logique/système... Vous ne comprenez pas ou vous ne me lisez pas ?
Citation :
J'ai édité ma réponse, je parlais bien sûr des MMOs à abonnement. Donc on va dire tous les services de "confort"...
Citation :
Dans les semaines qui viennent, vous allez avoir de plus en plus d'info sur les Ogrines. Nous pensons avoir réfléchis au maximum aux implications que cela pourrait causer. Et si ce blog ouvre, c'est justement pour avoir votre avis, et changer des choses si vous trouvez des failles à exploiter à l'encontre de la communauté.

Nous pensons vraiment qu'il y a moyen de trouver un système qui profitera à tout le monde.
Citation :
"En gros, puisque la plupart des joueurs s'abonnent en achetant leurs code audio in game, vous vous êtes dit: autant qu'ils puissent le faire légalement, ce qui augmentera d'autant plus le trafic http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/tongue.gif"
Ou alors peut-être que nous nous sommes dit que beaucoup de joueurs se font arnaquer dans du trafic de codes audio pour le plus grand bénéfice de petits trafiquants et qu'il est temps d'apporter des solutions, peut-être nous nous sommes dit que des gens qui jouent à un jeu pour en retirer des bénéfices en argent réel, n'ont rien à faire dans nos jeux... Peut-être nous nous sommes dit que ces choses étaient fortement génératrices de mauvaise ambiance ingame.

Tout ça c'est une histoire de point de vue. Et mon point de vue, c'est celui que j'ai en jouant à Dofus.
Je me repète mais avec les ogrines on va clairement vers ce que Blizzard/wow propose et qui n'est pas vraiment apprécié des joueurs ...

http://www.gamepro.fr/2008/12/16/pc/...h-king/372701/
Citation :
Publié par Lotomai
Ogrine et abonnement : conversion, transfert, achat… Ce qui va changer !

Les présentations sont terminées, nous passons aujourd’hui à l’une des choses qui est peut-être la moins évidente à expliquer : comment acquérir de l’Ogrine, et quelle est sa relation avec les abonnements ?
Vous découvrirez par la suite l’une des fonctionnalités essentielles : la conversion d’Ogrine en abonnement


Quelle différence entre l’Ogrine et l’abonnement ?

C’est quasiment la même chose ! Comme si nous comparions de la vapeur et de la glace, qui sont deux états d’une même chose : l’eau. Pour l’Ogrine, c’est tout simplement de l’abonnement sous forme de « points ». Si vous aimez les métaphores, imaginez que l’abonnement est l’eau d’une rivière qui s’écoule toujours, et l’Ogrine, c’est la glace qui va la geler en hiver.
Tous les jeux ou sites Ankama avec des abonnements auront un taux fixe d’échange d’Ogrine contre 1 jour d’abonnement. Par exemple pour DOFUS, 100 Ogrines = 1 jour d’abonnement.


Comment acquérir des Ogrines ?

C’est l’une des questions qui a généré le plus de suppositions de votre part, alors voici la liste complète (à ce jour) des méthodes disponibles pour acquérir des Ogrines :
  • Offerte en cadeau
  • Par les P2M
  • En l’achetant
  • À partir d’un abonnement

Les Ogrines offertes en cadeau


On commence par le cas le plus rare : les Ogrines offertes directement et occasionnellement, en fonction d’opérations de promotion de DOFUS. Je n’ai pas d’exemple à vous donner pour le moment, mais une chose est sûre, soit vous recevrez un code (sur une carte ou un mail), soit les Ogrines seront directement créditées sur votre compte.
En revanche, il n’y aura AUCUN drop ingame/direct d’Ogrine. Les problèmes que cela causerait seraient sans fin. À l’image du farming de kamas, mais en bien pire.


Par les P2M


[Un billet 100% P2M arrivera d’ici quelques temps, et tous les anciens billets seront mis à jour. Merci de votre patience]


Acheter des Ogrines


Comme je l’expliquais plus haut, l’Ogrine, c’est comme de l’abonnement, mais sous forme de « points ». Il est donc évident que la méthode normale d’acquisition passera par son achat sur les sites Ankama, comme aujourd’hui l’abonnement DOFUS.
À somme égale, vous aurez exactement les mêmes cadeaux en achetant de l’abonnement ou des Ogrines. Sauf qu’au lieu d’avoir une période d’abonnement, vous possédez des points que vous pouvez échanger jusqu’à épuisement contre de l’abonnement et/ou des services, et sur une période assez longue.
Pour vous faire une idée de la valeur des Ogrines, sachez qu’il faut 100 Ogrines pour avoir 1 jour d’abonnement DOFUS, et le prix d’un mois d’abonnement (par exemple en Carte Bleue) sera le même pour 3 000 Ogrines (donc 30 jours d’abonnement DOFUS).


Mieux que l’achat d’abonnement ?


Le prix d’achat des Ogrines sera quasiment toujours équivalent à celui de l’abonnement, l’avantage des Ogrines est donc ailleurs.
Elles sont « utilisables » plus longtemps. Ce qui veut dire que vous bénéficiez de plus de temps pour en profiter. Lorsque vous achetez 1 mois d’abonnement, le service se termine dans 30 jours. Avec 3 000 Ogrines, la période de validité sera de 4 mois (et même 5 mois en comptant l’abonnement « convertis », voir plus bas).
Cette période de validité est relative à la quantité d’abonnement acquise. Plus vous en prenez, plus c’est valable longtemps, avec un maximum de 15 mois.

Plus d’offres et plus de moyens


L’autre avantage des Ogrines, c’est que nous pourrons vous offrir beaucoup plus d’offres différentes en fonction de nombreux autres moyens de paiement. Et pour tous nos joueurs à travers le monde, nous pourrons offrir les tarifs les plus avantageux possibles, par type de paiement.
Mais le sujet de l’achat de l’Ogrine restant très vaste, un autre billet y sera bientôt entièrement consacré.


De l’abonnement à l’Ogrine


Depuis votre stock d’Ogrine, vous pourrez créditer à loisir de nouveaux jours d’abonnement à votre compte. Mais comment faire quand on n’a plus d’Ogrine ?
C’est très simple : nous avons prévu un système de conversion automatique de l’abonnement (s’il vous reste assez d’abo, bien entendu).
Par exemple : vous avez encore 100 Ogrines et 180 jours d’abonnement à DOFUS. Mais vous souhaitez utiliser tout de suite un service qui demande 1 400 Ogrines.
Eh bien, sans avoir besoin d’acheter la moindre Ogrine, sur la page de confirmation du service, on vous proposera de convertir 2 semaines d’abonnement en 1 400 Ogrines. En validant, vous aurez bien accès au service et perdrez 2 semaines d’abonnement. Il vous restera alors 166 jours d’abonnement et toujours 100 Ogrines.
Notez que si la quantité convertie est supérieure à l’activation du service, la différence sera créditée à votre total d’Ogrines.


Conversion et transfert d’abonnement et d’Ogrine


La conversion et le transfert sont deux choses très proches au niveau fonctionnel, y compris la conversion automatique expliquée ci-dessus. Tout se trouvera au niveau de la gestion de votre compte. La conversion et le transfert sont des services totalement gratuits.


La conversion d’Ogrine en abonnement


À tout moment, vous aurez la possibilité dans la gestion de compte d’utiliser le « convertisseur d’Ogrine ».
Son fonctionnement est très simple : à partir du site sur lequel vous vous trouvez, vous choisissez une quantité d’Ogrine dans son interface et cela vous dit à combien de jours d’abonnement ça équivaut. En validant, les Ogrines disparaissent de votre compte et votre abonnement débute immédiatement pour le temps proposé.
La quantité de temps d’abonnement reçue est calculée en fonction du taux de conversion, qui sera fixe pour chaque jeu. DOFUS est notre « taux directeur » et fixe 1 jour d’abonnement pour 100 Ogrines.


Le transfert d’abonnement


Comme il n’était pas possible de convertir de l’abonnement en Ogrine pour des raisons de technique et de sécurité, nous avons été obligés de concevoir certaines options. C’est le cas du transfert d’abonnement, qui va tout simplement permettre de puiser dans n’importe quel abonnement en cours pour le transférer vers un autre jeu Ankama auquel vous souhaitez participer.


Une limitation simple


Tous les transferts et toutes les conversions sont possibles à partir d’un minimum de 7 jours d’abonnement, puis par palier de 1 jour. Pour DOFUS, cela veut dire à partir de 700 Ogrines, puis de 100 en 100.


La semaine prochaine


Après pas mal d’hésitation et une actualité plutôt brûlante (DOFUS 2.0 le 2 décembre !), nous avons décidé de fixer le jour de la publication des billets du blog à chaque lundi ou mardi. En semaine, en fonction de vos retours, un billet de réponse sera parfois posté.
Le sujet de la semaine prochaine sera :
  • Sécurité et Ogrine certifiée

Source

Je le sens moyen pour le coup... ça devient ouvertement de l'item mall. Maintenant, je ne suis pas contre l'item mall, mais contre ce qu'il propose. À voir donc si cet item mall est un bonus ou un indispensable.
en gros, c'est une augmentation de la granularité de l'abonnement, afin de permettre aux gens de l'utiliser de façon plus organisé. Par exemple un abonnement utilisable qu'un week end.

Il y a en effet une partie "service", peu détaillée ici, qui est effectuée, mais bon.

Un autre intérêt présenté, c'est que pour 3 mois d'ogrines, tu peux faire 15 jours de dofus, 30 jours de wakfu et autre.

Moi, j'aime assez. Faut voir les services proposés, qui eux pourront être très item mall, ou pas.

Par contre, oui, le chercheur d'ogrine, pour l'instant, il reste peu utile.
Encore une fois, on apprend pas grand chose.


Citation :
Publié par Daclusia
Je le sens moyen pour le coup... ça devient ouvertement de l'item mall.
euh... ou ca ? On a rien appris de plus a ce moment là... tout ce qu'on sait, c'est que les Ogrines servent a obtenir des "services". Mais que sont ces services, on en sait rien du tout. Rien de neuf donc.

Ce qu'on a appris aujourd'hui, c'est pas du tout de l'item mall : on peut convertir l'Ogrine en abonnement, et l'abonnement en Ogrine. Bon. On savait déja en fait. Pas de différence entre acheter de l'abonnement, comme aujourd'hui, ou acheter des Ogrines...

Ce qu'ils présentent vraiment, le seul truc neuf, et c'est plutot une bonne nouvelle, c'est que l'abonnement sera plus souple.

Avec un abonnement CB, on pourra maintenant s'abonner 9 jours, puis 12 jours plus tard, puis 7 jours 3 mois plus tard, etc... Ca c'est une bonne nouvelle pour tous.



Citation :
Publié par Pandora's Reborn
à quoi sert donc le familier?
Ben du coup, on sait toujours pas.
Mais "obtenir de l'Ogrine en jeu sera impossible". Donc, exit les critiques à ce niveau là... mais exit aussi l'espoir d'une ogrine un peu "points de fidélité", obtenus pour les bons clients. Boaf. Au final, ca évitera surement bien des abus.


Nell , explique toi, ca serait mieux que du flood. Quant aux "Olol ils ont copié sur FlyFF / autre"... euh... ouais c'est sur, les monnaies virtuelles, c'est trop une idée qui n'est pas vue partout ...
Citation :
à quoi sert donc le familier ?
Peut être ça : On achète de l'ogrine, on la donne au chercheur d'ogrines qui adore ça ! hum miam ! et ça nous donnerai un bonus exclusif genre +10 pp pendant 15 tours ect... ça pourrais l'faire
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
à quoi sert donc le familier?
Lors de l'acquisition, le message était clair. il donne des %dom, mais pas que !
ça pue le projet "gains d'ogrines en jeu" abandonné suite aux réactions des joueurs...
Si j'ai raison, le chercheur d'ogrines ne sera qu'un énième familier %domm, alors que le principe de base était intéressant
__________________
Ne fabulons pas.

Le systéme d'achat d'objet grace à l'argent IRL existe depuis longtemps.

Déjà par les abonnements, mais bien evidament par le jeu de lowa, qui permet de toucher un fric incroyable (1M le pioute).

Bien sur ça coute, 5euro/4 cases.
Étant donné les problèmes qu'Ankama a avec les goldfarmer,il me parait évident qu'ils avaient prévu de ne pas l'implanter en jeu (oui je sais, redite de la source off').

En gros, on n'est pas près de savoir à quoi l'ogrine servira (à part l'abo). Je suis un peu déçu : impossible de lire des trolls gambadant sur plusieurs pages si le cadre technique est donné avant.
Citation :
Étant donné les problèmes qu'Ankama a avec les goldfarmer,il me parait évident qu'ils avaient prévu de ne pas l'implanter en jeu (oui je sais, redite de la source off').
Exucuse bidon, suffit de faire que le gain n'est possible à avoir que en donjon etc.

Les goldfarmers vont rarement en donjon et ces choses là , ça se limite aux mobs merdiques .
Citation :
Publié par Serifas
Les goldfarmers vont rarement en donjon et ces choses là , ça se limite aux mobs merdiques .
... tant que ce n'est pas intéressant.

Si ca le devient, ils iront. Donc, autant éviter...

Rendre possible, d'une manière ou d'une autre, le gain d'avantages IRL (abonnement) en jeu, c'est un très gros risque en ce qui concerne le goldfarming.
Citation :
Publié par Serifas
Exucuse bidon, suffit de faire que le gain n'est possible à avoir que en donjon etc.

Les goldfarmers vont rarement en donjon et ces choses là , ça se limite aux mobs merdiques .
Les goldfarmer vont là où on peut se faire de la thune.

Les goldfarmers vont pas faire les quête, donc on peut faire une quête qui rapporte 100 000 ogrines ou 1 Mk c'est ça ? C'est marrant, ça me rappelle une quête Incarnam qui a été modifiée parce qu'elle était farmée par les bots. Mais "les goldfarmers font pas les quêtes", hin, c'est connu. De même qu'"il font pas les donjons".
Citation :
... tant que ce n'est pas intéressant.

Si ca le devient, ils iront. Donc, autant éviter...
J'aurai mal compris, un goldfarmer n'est pas sensé faire des combats rapide pour un max de tune sur des monstres assez faible?

Car je vois mal des goldsfarmeurs en tynril par exemple

J'ai peut être mal compris la description du goldsfarmeur?

Citation :
les goldfarmers vont aux conventions ?
Bah go donner l'avantage d'utilise le famillier contre les boss 24h/ semaine et on aurait un certains gain d'ogrine dans le drop

ça le rendrait utile sans trop d'abus bien sur (vu que ce sont des extras, le joueur qui n'aime pas les conventions, ne se verra pas enmerder par cela,puisque pour lui les itemsmall c'est le mal, ce serait un item-mall pour des item-mall )
Citation :
Publié par Bjorn
euh... ou ca ? On a rien appris de plus a ce moment là... tout ce qu'on sait, c'est que les Ogrines servent a obtenir des "services". Mais que sont ces services, on en sait rien du tout. Rien de neuf donc.
Désolé, ma pensée a dépassé ma parole, et j'ai répondu sans trop réfléchir. Bien entendu, cette manière de s'abonner plus souple ne peut que me ravir, mais ce sur quoi je trébuche et m'inquiète, ce sont justement ces services proposés via ogrines. :/

Mais c'est vrai que sans plus de détails, j'ai réagi à chaud, et j'aurais dû refroidir avant ça. Wait & see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés