[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkk ¤ Eden
c'est pas comme si ils avaient découvert le 20 que les serveurs allaient être surchargés
Le nombre de connectés à une heure précise n'est pas dépendant de la volonté de NCsoft ...... même si c'est prévisible.

Ils ont une obligation de service (limité en plus) mais pas une obligation de résultat ... donc rien ne les force à augmenter, par exemple, le nombre de serveurs pour répondre à une demande croissante.


je ne justifie pas !!! je constate
Citation :
Publié par pamoipamoi
Le nombre de connectés à une heure précise n'est pas dépendant de la volonté de NCsoft ...... même si c'est prévisible.
rien de plus à dire, tu as répondu pour moi
Citation :
Publié par pamoipamoi
Interruption de service ça ne veut pas dire que tout est arrêté

Ce terme recouvre absolument tous ce qui peut empêcher d'utiliser le service proposé, y compris les files d'attentes (virtuelles ou non).

Attention avec le langage juridique et contractuel, le sens est parfois plus étendu ou plus restrictif que la définition usuelle.
Completement d'accord avec toi, c'est bien pour cela que c'est abusif et que laisser faire les éditeurs qui se réfugient derrière ces clauses est une mauvaise chose.

C'est toujours sur l'élan et l'initiative d'un ou plusieurs individus que les choses évoluent car si on écoutait la masse...

C'est pour cela que je râle quand je vois certains râler sur les râleurs qui ne cherchent qu'à défendre les intérêts de tous.

En l'occurence ici pour que Ncsoft ne se satisfait pas que cela pose problème à personne de payer pour des files d'attentes importantes dans un futur proche.
Citation :
Publié par Uribi
pour ma part j'ai du jouer 30 minute hier sur mes trois heur disponible, j'ai fait deux fois la file d'attendre a cause d'un déco
Ton ip est gardée pendant quelques minutes sur le serveur, me suis deco 3 fois hier, reco dans les 5 min sans files.
Citation :
Publié par Dowins
Ton ip est gardée pendant quelques minutes sur le serveur, me suis deco 3 fois hier, reco dans les 5 min sans files.
pas quand ton modem deconne pendant la file d'attente
Bonjour,

Je crois que vous oublié tout simplement que la période de lancement du jeu est un cas a part et ne reflète pas du tout la densité de la population qui sera connecté en période normal.

Tout le monde veut commencer son personnage, tout le monde joue tout les soirs, etc... dans une à deux semaine, la moitié auront pas payer le reste de la pré commande, l'autre moitié aura finit par ne plus suivre le rythme de jouer tout les soirs de la semaine.

Alors je préfère que le serveur subissent ces désagrément dans cette petite période de lancement, que on se retrouvent avec 7 serveur FR dépeuplé au 1er mois de la rélease.

Celà dit je pense aussi qu'ils ont mal estimé l'ampleur du phénomène, et que des fil d'attente de 2h c'est trop selon moi.

Je pense qu'ils devraient augmenter leur capacité de serveur de 20%, voir ouvrir un serveur FR supplémentaire, car partis comme c'est, il se peut que beaucoup de pré commande n'achète pas le jeu croyant que le jeu à long-terme sera avec les même fil d'attentes.

Mais bon, je pense qu'ils payent suffisamment de "têtes pensantes", et que nous verrons bien où ça les mènent dans quelque temps.
Citation :
Publié par EIN
Bonjour,

Je crois que vous oublié tout simplement que la période de lancement du jeu est un cas a part et ne reflète pas du tout la densité de la population qui sera connecté en période normal.
Nan mais le problème c'est que c'est même pas la période de lancement hein, c'est le démarrage anticipé là, la vraie release c'est vendredi 25. Donc, ce qui fait peur à tout le monde, c'est que si c'est déjà le merdier maintenant, ça va être quoi vendredi
Oui enfin clause ou pas clause, c'est evident qu'ils vont faire quelque chose, car de tte facon sinon bcp de gens partiront car vont pas payé pour voir un fond d'ecran avec un compteur

Moi ca me saoule juste car je voulais profiter de la preco pour le test et voir si je l'achete au final ou pas.... mais kler que ca me ferait chier de pas pouvoir jouer du tout (a cause de mes horaires) d'ici au 25 a cause des files d'"attentes .
Citation :
Publié par pamoipamoi

- tu es abonné à la piscine ... si c'est plein, c'est plein (si si il existe des piscines qui refuse trop de monde)
- tu es licencié de ton club de tennis, quand ya plus de court libre, ben yen a plus (et tu te mets en liste d'attente)

vraiment je ne vois rien là de très exceptionnel, même si c'est agaçant en effet.
J'aime beaucoup cet exemple.

Le "je paie, c'est dû" aussi d'ailleurs
Citation :
Publié par Ombragine
Je suis bien d'accord mais dans la vente il est bien précisé la date de livraison de ma voiture, je ralerai si retard de livraison et je pourrais même demander une voiture de prêt en attendant.

Dans le cas présent la date aussi était précisée, il n'y a pas de retard de livraison, le jeu a bien démarré même très bien, parfait sauf que... Je ne peux pas y jouer pour cause file d'attente...

Et encore j'ai pas trop à me plaindre des files d'attentes comparé à certains potes mais bon tourner en rond pendant une heure et popoter sur TS pour les attendre ca va bien 5 minutes pour pexer ensemble.
Nope, la date de livraison c'est le 25, là c'est de la pre-release (je sais, c'est couper les cheveux en 4, mais c'est bien le cas)
Citation :
Publié par titan06
la solution est simple vous voulez pas de file connecté vous plus tot

et si vous pouvez pas bin tempis
Super ton astuce mais y a des gens qui ont des obligations, ca s'appelle le taf.

C'est peu être moins facile que d'écrire des connerie mais r'ajouter un serveur arrangerais les choses et là tout le monde sera content.
Citation :
Publié par pamoipamoi

- tu es abonné à la piscine ... si c'est plein, c'est plein (si si il existe des piscines qui refuse trop de monde)
- tu es licencié de ton club de tennis, quand ya plus de court libre, ben yen a plus (et tu te mets en liste d'attente)

vraiment je ne vois rien là de très exceptionnel, même si c'est agaçant en effet.
"Ouais ben ils ont qu'à construire une deuxième piscine, parce que j'ai payé quand même !"
bon c'est un peu extrême, mais c'est un peu ça...
*pas taper, pas taper*
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Super ton astuce mais y a des gens qui ont des obligations, ca s'appelle le taf.

C'est peu être moins facile que d'écrire des connerie mais r'ajouter un serveur arrangerais les choses et là tout le monde sera content.
Rajouter des serveurs ne changerait rien. Pour l'instant les serveurs ne sont pas à pleine charge, ils augmentent au fur et à mesure en s'assurant à chaque fois que ça tient Un serveur de plus, qui ne sera pas non plus à pleine charge ça ne résoudrait pas les files d'attentes, y'en aurait tout autant sur ce nouveau serveur. D'ici au 25, les serveurs auront été validés et seront à plein rendement, et là ils pourront en rajouter, pas avant
Citation :
Publié par TiamatB5
Rajouter des serveurs ne changerait rien. Pour l'instant les serveurs ne sont pas à pleine charge, ils augmentent au fur et à mesure en s'assurant à chaque fois que ça tient Un serveur de plus, qui ne sera pas non plus à pleine charge ça ne résoudrait pas les files d'attentes, y'en aurait tout autant sur ce nouveau serveur. D'ici au 25, les serveurs auront été validés et seront à plein rendement, et là ils pourront en rajouter, pas avant

ET comment tu le sais qu'ils sont pas a pleine charge ? J'suis désolé mais en ouvrant au moins un serveur FR avant le 25 cela pourrait quand même réduire la file d'attente de pas mal de monde !
Citation :
Publié par TiamatB5
Rajouter des serveurs ne changerait rien. Pour l'instant les serveurs ne sont pas à pleine charge, ils augmentent au fur et à mesure en s'assurant à chaque fois que ça tient Un serveur de plus, qui ne sera pas non plus à pleine charge ça ne résoudrait pas les files d'attentes, y'en aurait tout autant sur ce nouveau serveur. D'ici au 25, les serveurs auront été validés et seront à plein rendement, et là ils pourront en rajouter, pas avant
Oui et tu peu me dire d'ou tu sort ça, que les serveurs sont pas encore en pleine charge car messieurs NCsoft on meme pas fait d'annonce pour nous prévenir si c'était normal ou pas.

Moi j'ai pas les chiffres mais certains sur jol donnent 400 000 précommande en europe si je me trompe pas, sur 12 serveur ca fait 33 333 joueur par serveurs et je ne penses pas que les serveurs supportent ce nombre de joueur et meme si tout le monde ne se ré abonne pas il n'y aura jamais 200 000 en moins.
Je répondrais a ceux qui râlent quand aux files d' attente et aux vendeurs bazar, pour l avoir teste le jeu déconnecte autmatiquement les joueurs connectes depuis 24h . Donc Meme un vendeur bazar doit a un moment ou l autre avoir un temps d' attente /reconnexion.
De plus le double système hv/ bazar est loin d' être un nouveauté. On l avait aussi sur FF. 11 , l intérêt est simple vente directe sans commissionnement. En gros tu vend c bien, tu vends pas tu n as pas perdu un sou. Dans un jeu ou l argent tiens une plce importante je dit bravo, c est bien prevu
Citation :
Publié par TiamatB5
Rajouter des serveurs ne changerait rien. Pour l'instant les serveurs ne sont pas à pleine charge, ils augmentent au fur et à mesure en s'assurant à chaque fois que ça tient Un serveur de plus, qui ne sera pas non plus à pleine charge ça ne résoudrait pas les files d'attentes, y'en aurait tout autant sur ce nouveau serveur. D'ici au 25, les serveurs auront été validés et seront à plein rendement, et là ils pourront en rajouter, pas avant
Tu travailles chez eux c'est ça ? Non parce que si c'est pas maintenant qu'ils se doivent de tester "la pleine charge", c'est pas demain quand ce sera vraiment lancé qu'ils vont s'y mettre, cela sera peut être un peu tard...

Je pense que le coté plein charge, cela fait un moment qu'ils savent à quoi s'en tenir avec leur expérience chinoise et coréenne et leurs précédentes réalisations...

- Heu chef, on est pas trop sur que ça va tenir là à 3 jours du démarrage...
- C'est con on vient de vendre 400000 boites pour le 25 septembre.

Faut être un peu sérieux, quand même.
Citation :
Publié par Ombragine
Tu travailles chez eux c'est ça ? Non parce que si c'est pas maintenant qu'ils se doivent de tester "la pleine charge", c'est pas demain quand ce sera vraiment lancé qu'ils vont s'y mettre, cela sera peut être un peu tard...

Je pense que le coté plein charge, cela fait un moment qu'ils savent à quoi s'en tenir avec leur expérience chinoise et coréenne et leurs précédentes réalisations...

- Heu chef, on est pas trop sur que ça va tenir là à 3 jours du démarrage...
- C'est con on vient de vendre 400000 boites pour le 25 septembre.

Faut être un peu sérieux, quand même.
Le materiel n'est peut être pas le même, les connexions(le routage, les sauts,...) non plus... un site n'est pas un autre, surtout en réseau/serveur
Citation :
Publié par Ombragine
Tu travailles chez eux c'est ça ? Non parce que si c'est pas maintenant qu'ils se doivent de tester "la pleine charge", c'est pas demain quand ce sera vraiment lancé qu'ils vont s'y mettre, cela sera peut être un peu tard...

Je pense que le coté plein charge, cela fait un moment qu'ils savent à quoi s'en tenir avec leur expérience chinoise et coréenne et leurs précédentes réalisations...

- Heu chef, on est pas trop sur que ça va tenir là à 3 jours du démarrage...
- C'est con on vient de vendre 400000 boites pour le 25 septembre.

Faut être un peu sérieux, quand même.
La release chinoise : ce n'est pas eux qui exploitent.
La release coréenne : c'est NCSoft Corée qui exploite.
La release EU : c'est Ubisoft qui exploite.

De plus, au niveau informatique, il y a parfois d'énormes surprises avec deux serveurs identiques (autant hardware que software) mais qui vont avoir des comportements différents (et ça, je l'ai vécu pas plus tard que le mois dernier au boulot), donc même si les préconisations ont été faites et suivies, ça n'empêche pas de refaire toute une batterie de tests pour valider la bonne fonctionnalité d'une plate-forme, sans parler de sa tenue à la charge.

Et bien sûr le réseau n'est pas identique, donc ça aussi ça doit se tester et se valider, et ce n'est jamais à pleine charge qu'on fait ça, mais en montée progressive pour détecter au plus tôt la moindre défaillance et la corriger avant que ça devienne critique.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Interruption de service ça ne veut pas dire que tout est arrêté

Ce terme recouvre absolument tous ce qui peut empêcher d'utiliser le service proposé, y compris les files d'attentes (virtuelles ou non).

Attention avec le langage juridique et contractuel, le sens est parfois plus étendu ou plus restrictif que la définition usuelle.
Le service vendu c'est l'accès au jeu, pas a une file d'attente. Si tu ne peux pas jouer, le service n'est pas rendu.
Pour faire une analogie, dans l'abonnement à internet, le service c'est l'accès au réseaux, pas la connexion avec la box. Si tu est connecter avec ta box et que tu es en attente de la synchro adsl, le service n'est pas rendu !
Citation :
Publié par TiamatB5
Faudrait que je retrouve la source, mais si, ça avait été dit que les serveurs étaient en phase de montée en charge.
Les phase de monté de charge normalement c'est pour les bêta pas pour la release !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés