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Pour remettre les choses à leur place :
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On en tire que : 1) La Force est pour certains, une sorte de divinité à plusieurs facettes qui, bien que fondamentalement bon, peut-être perverti par le "mal" qu'on peut faire avec. Pour d'autres, une énergie qui prendra la couleur de l'utilisation qu'on en fera et en imprégnera la "bonté" ou la "méchanceté". Parallèlement à cela certains pouvoirs correspondant davantage à un côté qu'à un autre, puisque plus un utilisateur de la Force cède aux sentiments qui mènent au côté obscur, plus grande en sera sa dépendance, ce qui n'est pas le cas avec le côté lumineux. Ce qui tente à prouver qu'un utilisateur du côté obscur finira par perdre son libre arbitre et finira complètement aveuglé par la haine, la colère, la peur, etc... alors qu'un utilisateur du côté lumineux de la force, restera toujours maître de lui-même et lucide dans ses choix. Exemple : Citation :
2) Qu'il existe dans la Force des pouvoirs élémentaires et universelles qui correspondent au fait, qu'ils n'ont pas de connotation "bonne" ou "néfaste", bien que l'utilisation qu'on en fait calquera sur la nature de l'utilisateur. Citation :
Enfin, un jedi qu'il soit de l'ordre ou gris, a une vocation clair dans la Force : faire le bien autour de lui et vivre en harmonie avec le monde. De fait, s'il rentre dans la neutralité c'est qu'il a abandonné son rôle de Jedi et n'est plus qu'un adepte de la Force comme il en existe de nombreux. Le terme "jedi" est un titre à part entière qui correspond à une conception de la Force et de la manière de l'utiliser. Pour conclure et en revenir au sujet initiale, Erindhill, nous, on se contre fiche de savoir comment sera gérer la Force dans le jeu en terme "d'alignement", car la seule chose qui nous intéresse, du moins pour Khilmael, Alhazred et moi-même (et si ce n'est pas le cas, je leur laisse le soin de rectifier ), c'est la conception roleplay de la Force et donc l'interprétation qui en résulte lorsqu'on joue un rôle. Le gameplay n'importe là dedans que peu, puisqu'il correspond à des contraintes techniques et n'est qu'un outil par dessus lequel nous passons volontiers. Maintenant que tu as compris que nous ne parlions pas de la même chose, le sujet semble clôt. LJD Malheur |
20/09/2009, 19h31 |
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La neutralité, une option ?
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Juste pour info, c'est le sujet de cette discussion, si cet aspect t'indiffère, il fallait alors créer un sujet sur la Force et le RP, au lieu de camper celui-ci.
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20/09/2009, 19h40 |
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20/09/2009, 19h46 |
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[Modéré par Chantelune : troll ] |
20/09/2009, 20h18 |
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Je ne connais pas trop l'univers de Starwars, et j'ai suivi ce post pour en comprendre un peu plus...
J'ai fait une recherche "Jedi gris" sur google et je suis tombé sur ça: http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Jedi_gris Pour résumer Jedi gris sont plus ou moins rejetés par le Conseil (et ils s'en accommodent) et flirtent avec le coté obscur. D'ici à instaurer un état de neutralité dans un SWTOR c'est peu probable à mon avis, il faudrait que les développeurs développent une faction supplémentaire pour ça, mais les Jedi gris se comptent sur les doigts dans tout l'univers de Starwars, alors que le jeu propose bien de choisir son camp. Il sera peut être possible de changer de camp, vu les classes uniques qui les composent, mais à mon avis pas de rester neutre indéfiniment. |
21/09/2009, 02h23 |
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21/09/2009, 14h20 |
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21/09/2009, 14h28 |
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Un Sith oeuvre pour le bien.... enfin....pour SON bien....
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21/09/2009, 17h26 |
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Moui m'enfin toi, tu parle dans le jeu. Je dis pas que c'est pas le cas, c'est juste que je crois que le débat, là, ça fait belle lurette qu'il l'à oublié le jeu...
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21/09/2009, 19h44 |
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