La neutralité, une option ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour remettre les choses à leur place :

Citation :
Concept Général de la Force.

La Force est divisée en quatre aspects : Le Côté Lumineux, le Côté Obscur, la Force Unifiée et la Force Vivante. Si les deux premiers aspects sont les plus connus, concernant principalement l’engagement moral ou non du pratiquant, les deux autres sont davantage destinés à tenter de définir la "forme" de la Force. En étant concis, le Côté Lumineux représente la manifestation du Bien, de la bienveillance et de la guérison tandis que le Côté Obscur correspond à la peur, la trahison et l’agressivité. Pour les deux autres approches, la Force Unifiée est liée à l’union entre l’espace et le temps tandis que la Force Vivante concerne l’aura dégagée par les êtres vivants.

[Source : http://www.starwars-holonet.com/holo...=tech_force_1]

Citation :
Le Côté Lumineux de la Force.

Lorsqu’on parle du Côté Lumineux de la Force, cela évoque tous les idéaux du Bien, comprenant notamment la bienveillance, l’assistance et la préservation. Un disciple du Côté Lumineux s’emploiera à vivre en harmonie, voire en symbiose, avec ce qui l’entoure, n’intervenant sur son environnement qu’avec sagesse et logique, plutôt qu’avec exacerbation et jugement précipité. Et dans un souci de parvenir à un état d’harmonie complet, les pratiquants méditaient souvent et longtemps afin de se vider de toute émotion ou sensation et de parvenir au cœur des choses, tout en bannissant autant que possible les émotions trop vives comme la peur ou la haine, émotions considérées comme le Côté Obscur de la Force. Néanmoins, toutes les émotions n’étaient pas considérées comme néfastes pour l’individu ou son entourage ; ainsi, certaines émotions positives comme la compassion ou le courage étaient admises comme des sensations permettant de consolider son lien avec le Côté Lumineux, et d’avoir également une plus grande clairvoyance morale.

[Source : http://www.starwars-holonet.com/holo...=tech_force_2]

Citation :
Le Côté Obscur de la Force

Le Côté Obscur de la Force est la manifestation de la peur, de la haine, de l’agression et de la méchanceté envers toutes les créatures vivantes. Un adepte du Côté Obscur n’aura de cesse de développer sa relation avec le Côté Obscur dans le seul but d’augmenter son propre pouvoir… et à terme détruire ou dominer tous ceux qui s’opposeraient à lui. Le Côté Obscur est donc totalement centré sur le manipulateur de ce pouvoir. Il ne l’utilise pas pour les autres, il l’utilise contre les autres. La manipulation d’émotions négatives provoque une forte dépendance à cette puissance et l’utilisateur en est altéré. C’est l’une des grandes différences avec le Côté Lumineux : si ce dernier respecte l’intégrité et la pureté, le Côté Obscur rend dépendant et altère la personne sensible à la Force.

Le chemin du Côté Obscur était le meilleur moyen de se corrompre physiquement et mentalement. C’était un cercle vicieux, comme une drogue : plus l’adepte s’en servait, plus il en avait besoin et voulait augmenter sa relation avec le Côté Obscur. Mais une énergie trop brute pouvait altérer sérieusement un individu, jusqu’à le déformer.

[Source : http://www.starwars-holonet.com/holo...=tech_force_3]

Citation :
La Force Unifié (Philosophie majoritaire dans l'Ordre Jedi)

La définition de la Force qui était enseignée en majorité dans l’Ordre Jedi était celle de la Force Unifiée, aussi appelée Force Unificatrice. D’après cette philosophie, la Force était un champ d’énergie présent à travers toute la Galaxie, autant dans l’espace que dans le temps qui se trouvaient ainsi liés. Le Côté Obscur et le Côté Lumineux se trouvaient naturellement en équilibre, bien que parfois l’un des aspects de la Force dominait l’autre à cause des actes de leurs utilisateurs.


Le Potentium

A force d’études et de méditations, des Jedi découvrirent une chose essentielle sur la Force, capable de révolutionner l’Ordre Jedi : le Côté Obscur n’existait pas. Pour ces Jedi, la nature n’était pas à l’origine mauvaise mais la Force était une énergie totalement pure et bénéfique, non polluée par un quelconque aspect corrompu. Il fut prouvé par la suite que cette découverte était fausse mais certains Jedi en continuèrent l’étude en dépit des risques de sombrer du Côté Obscur.

[Source : http://www.starwars-holonet.com/holo...=tech_force_4]

Citation :
La Force Vivante. (Suivie par beaucoup de Jedi Gris)

La Force Vivante tranche avec l’aspect manichéen du Côté Clair et du Côté Obscur. En effet, elle n’a pas spécifiquement pour objet de se positionner face au bien ou au mal mais plutôt d’analyser la relation complexe et encore mystérieuse entre les êtres vivants et cette source d’énergie. Pourtant, l’étude du concept de Force Vivante fut assez minoritaire et discréditée au sein de l’Ordre Jedi ; cette dernière enseignait plutôt la philosophie de la Force Unificatrice, c'est-à-dire la contemplation de la Force afin de saisir l’avenir. Ainsi, par leurs natures même, ces deux philosophies étaient antagonistes, ce qui entraîna un clivage assez marqué entre partisans et opposants de ces croyances.

[Source : http://www.starwars-holonet.com/holo...=tech_force_5]

On en tire que :

1) La Force est pour certains, une sorte de divinité à plusieurs facettes qui, bien que fondamentalement bon, peut-être perverti par le "mal" qu'on peut faire avec. Pour d'autres, une énergie qui prendra la couleur de l'utilisation qu'on en fera et en imprégnera la "bonté" ou la "méchanceté".

Parallèlement à cela certains pouvoirs correspondant davantage à un côté qu'à un autre, puisque plus un utilisateur de la Force cède aux sentiments qui mènent au côté obscur, plus grande en sera sa dépendance, ce qui n'est pas le cas avec le côté lumineux. Ce qui tente à prouver qu'un utilisateur du côté obscur finira par perdre son libre arbitre et finira complètement aveuglé par la haine, la colère, la peur, etc... alors qu'un utilisateur du côté lumineux de la force, restera toujours maître de lui-même et lucide dans ses choix.

Exemple :

Citation :
Pouvoirs du Côté Clair :

Les pouvoirs du Côtés Clair sont identifiables par leurs actions bénéfiques ou défensives. Ainsi, la guérison de Force ou la protection de Force sont deux exemples illustrant bien l’objectif de ces techniques. Mais ces facultés peuvent avoir également des effets sur un l’individu lui-même, comme une amélioration de ses facultés physiques ou mentales. A noter également que certains de ces arcanes pouvaient être employés dans un cadre offensif, mais jamais pour nuire directement.

Chaleur de Force
Guérison de Force
Lumière de Force
Protection de Force


Pouvoirs du Côté Obscur :

A l’opposé des pouvoirs du Côté Clair se trouvent ceux du Côté Obscur, considérés comme étant des pouvoirs maléfiques. Leur objectif n’est pas de protéger ou soigner mais de nuire ou détruire à l’image de l’éclair de Force ou de l’étranglement de Force. A la différence des pouvoirs du Côté Clair, l’utilisation prolongée de certains pouvoirs du Côté Obscur peut altérer le corps de l’utilisateur

Absorption de vie
Champ de mort
Eclairs de Force
Etranglement de Force
Restructuration mentale
Tempète de Force

2) Qu'il existe dans la Force des pouvoirs élémentaires et universelles qui correspondent au fait, qu'ils n'ont pas de connotation "bonne" ou "néfaste", bien que l'utilisation qu'on en fait calquera sur la nature de l'utilisateur.


Citation :
Pouvoirs élémentaires :

Agissant généralement directement sur le métabolisme du pratiquant, que cela soit son corps ou son esprit, les pouvoirs élémentaires sont les premières techniques qu’un apprenti doit connaître. Ces pouvoirs n’ayant pas d’incidence directe sur une autre personne, ils ne sont pas bénéfiques ou maléfiques. Néanmoins, la classification de certains de ces pouvoirs est plus ambiguë, comme la poussée de Force, qui peut être utilisé contre un individu ou un groupe de personnes.

Dissimulation de Force
Divination
Empathie de Force
Persuasion de Force
Poussée de Force
Saut de Force
Sens de Force
Télékinésie
Télépathie
Vision de Force
Vitesse de Force
Voile de Force

Pouvoirs universels :

Les pouvoirs universels sont des pouvoirs génériques pouvant être rattachés à n’importe quelle philosophie sans distinction. Il arrive que certaines personnes considèrent les pouvoirs élémentaires comme un sous groupe des pouvoirs universels. Néanmoins, la distinction peut être opérée sur les pouvoirs qu’on enseigne généralement au Padawan. En effet, les pouvoirs universels sont moins enseignés que les pouvoirs élémentaires, ce qui les rend plus rares et moins connus.

Déflexion de Force
Méditation de combat
Téléportation


Enfin, un jedi qu'il soit de l'ordre ou gris, a une vocation clair dans la Force : faire le bien autour de lui et vivre en harmonie avec le monde. De fait, s'il rentre dans la neutralité c'est qu'il a abandonné son rôle de Jedi et n'est plus qu'un adepte de la Force comme il en existe de nombreux. Le terme "jedi" est un titre à part entière qui correspond à une conception de la Force et de la manière de l'utiliser.


Pour conclure et en revenir au sujet initiale, Erindhill, nous, on se contre fiche de savoir comment sera gérer la Force dans le jeu en terme "d'alignement", car la seule chose qui nous intéresse, du moins pour Khilmael, Alhazred et moi-même (et si ce n'est pas le cas, je leur laisse le soin de rectifier ), c'est la conception roleplay de la Force et donc l'interprétation qui en résulte lorsqu'on joue un rôle.

Le gameplay n'importe là dedans que peu, puisqu'il correspond à des contraintes techniques et n'est qu'un outil par dessus lequel nous passons volontiers.

Maintenant que tu as compris que nous ne parlions pas de la même chose, le sujet semble clôt.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Pour conclure et en revenir au sujet initiale, Erindhill, nous, on se contre fiche de savoir comment sera gérer la Force dans le jeu en terme "d'alignement",
Juste pour info, c'est le sujet de cette discussion, si cet aspect t'indiffère, il fallait alors créer un sujet sur la Force et le RP, au lieu de camper celui-ci.
Citation :
Publié par Erindhill
Juste pour info, c'est le sujet de cette discussion, si cet aspect t'indiffère, il fallait alors créer un sujet sur la Force et le RP, au lieu de camper celui-ci.
Je ne faisais que répondre à quelqu'un sur l'un des deux aspects à titre informatif.

C'est toi qui est venu mettre ton grain de sel là-dedans pour au final faire perdre son temps à tout le monde.

Alors évite de te rattraper aux branches en jouant le rôle du défenseur vertueux des sujets maltraités. Tu n'as ni l'étoffe pour le faire, ni le profil, vu le genre d'interventions que tu t'autorises.

La discussion s'arrête là.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
C'est toi qui est venu mettre ton grain de sel là-dedans pour au final faire perdre son temps à tout le monde.
Regarde bien l'auteur du premier message de ce sujet et ensuite tente de savoir qui a mis son grain de sel ?
Citation :
Publié par Erindhill
Regarde bien l'auteur du premier message de ce sujet et ensuite tente de savoir qui a mis son grain de sel ?
Tu veux parler de mon intervention en première page qui commence ainsi :

Citation :
La neutralité sera t-elle jouable techniquement, c'est une question pour le moment sans réponse je le crains.

Cependant considérant l'aspect roleplay de la chose, rien n'oblige un joueur d'interpréter forcément son "jedi" comme appartenant à l'ordre des jedis, ni un "sith" d'en être un à proprement parler.


Si la majorité des adeptes de la force qui suivent le côté "lumineux" portent le titre de "jedi" et sont de plein pied dans l'ordre du même nom, il existe des électrons libres comme ceux cités par Erindhill et que les "jedis" de l'ordre, appellent vulgairement des "jedis gris" en référence au fait qu'ils suivent leur propre voie et en utilisant parfois des procédés peu orthodoxes. Cependant ils ne sont pas mauvais pour autant, loin de là. On peut même affirmer que la plupart du temps ces jedis gris sont plus conscient encore de l'attrait du côté obscur et s'en défendent d'autant mieux.
Effectivement, toi qui est si prompt à vouloir donner dans l'explication de texte, tu devrais réfléchir avant de taper un message.

Comme je le précisais déjà à ce moment là, je ne parle que de l'aspect RP de la chose, puisque pour le moment nous n'avons aucune certitude quant au gameplay lié à cet aspect du jeu.

Merci donc, de le replacer au bon moment Erindhill. Ce ne sera pas la première fois que tu me prouveras à quel point ton imbécillité est grande.

LJD Malheur
En réalité le problème, c'est qu'il n'y a aucune définition réellement officielle et objective de la force. C'est a dire débarassée du point de vue d'un dogme ou un autre.

Qui plus est, au sein d'un même dogme, on retrouve plusieurs versions principalement dues au fait des différents points de vues des différents auteurs. Certains on interprété ce qui est dit dans les films en pensant la force : deux côtés, celui des méchants, celui des autres. D'autres encore (comme moi) on interprété la force en tant qu'entité unique et indivisible. Argant par là-même que les côtés dits obscurs ou clairs ne dépendent que de l'individu, et non de la force elle même. (on peut par contre dire que la force exacerbe les différents sentiments des utilisateurs).

Et ensuite, arrêtez, s'il vous plaît de parler de "pouvoirs" (à la manière de sorts bien distinct) de la force si on parle de l'univers SW en son entier et non juste des jeux. Surtout si vous affiliez les "pouvoirs" en question a un côté de la force ou a un autre. Tous les utilisateurs de la force peuvent utiliser ses "pouvoirs", c'est juste que les gentils veulent pas utiliser les pouvoirs qui peuvent tuer et que les méchants, c'est pas trop leur truc de soigner.

Et enfin, a propos de Yoda qui n'aurait jamais menti a propos de la vraie nature de la force a ses apprentis. Si il l'a jamais connue, il auras du mal a la dire, la véritée...

A chacun de voir midi a sa porte en définitive.


Et pour terminer, pour ce qui est du sujet, je pense que si on pourra jouer un perso ni clair ni méchant dans SWOTOR, on aura juste du mal a rester neutre vis-a-vis des camps. Et au niveau de la force, m'est avis que ça seras comme dans les KOTOR, tout utilisable mais certaines utilisations découragées par des surcoûts en fonction de l'alignement. Parcequ'en définitive, la notion de côté clair ou obscur, c'est juste une notion d'alignement.
Bon on s'en tape, Erindhill a la plus grosse (touche de clavier), et Malheur est un méchant utilisateur du côté obscur des sujets.

Sinon, est-ce qu'un sujet de forum peut être clair, neutre ou obscur? Parce que si l'on croit la Théorie Jolienne, fondée au 20ème siècle par le célèbre Gourou Jean Octave Lermite (D'où l'abréviation JOL), un sujet de forum n'est ni bon, ni mauvais, mais reflète les intentions de son auteur.
Mais si l'on ajoute à ça la contre thèse développée par ses farouches adversaires des Mondes Persistants, un sujet de forum est...[Voir page 6]

Etre clair ou ne pas l'être, telle est la question.
Je ne connais pas trop l'univers de Starwars, et j'ai suivi ce post pour en comprendre un peu plus...

J'ai fait une recherche "Jedi gris" sur google et je suis tombé sur ça:
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Jedi_gris
Pour résumer Jedi gris sont plus ou moins rejetés par le Conseil (et ils s'en accommodent) et flirtent avec le coté obscur.

D'ici à instaurer un état de neutralité dans un SWTOR c'est peu probable à mon avis, il faudrait que les développeurs développent une faction supplémentaire pour ça, mais les Jedi gris se comptent sur les doigts dans tout l'univers de Starwars, alors que le jeu propose bien de choisir son camp.

Il sera peut être possible de changer de camp, vu les classes uniques qui les composent, mais à mon avis pas de rester neutre indéfiniment.
Citation :
Publié par Pocham
D'ici à instaurer un état de neutralité dans un SWTOR c'est peu probable à mon avis, il faudrait que les développeurs développent une faction supplémentaire pour ça, mais les Jedi gris se comptent sur les doigts dans tout l'univers de Starwars, alors que le jeu propose bien de choisir son camp.

Il sera peut être possible de changer de camp, vu les classes uniques qui les composent, mais à mon avis pas de rester neutre indéfiniment.
Dans le jeu, il y aura 2 chose différentes :

L'affiliation
L'alignement

L'affiliation, c'est le camps que l'on sert, la République ou l'Empire, là, la neutralité est impossible, tu es dans l'obligation de choisir un des 2 camps.

L'alignement, c'est un peu ta position par rapport au bien et au mal, sauf que c'est mesuré par rapport à la Force, cela va donc du Lumineux (bien) à l'Obscur (mal).
L'alignement lui peut rester neutre.
Citation :
Publié par Erindhill
Je n'ai jamais parlé de ton interprétation RP du problème, elle n'appartient qu'à toi.

Mais cela dit, nous ne sommes pas là pour parler d'un JdR sur table, où l'on peut plier les règles à sa propre vision RP de l'univers.
Nous parlons d'un jeu vidéo, où les règles sont, pour nous, immuables. C'est donc sa propre vision RP de la chose qui doit s'adapter aux règles et non pas le contraire.

Je n'ai aucunement remis en cause ton analyse RP de la situation, j'ai juste cité une de tes phrases :



Elle existe dans les règles, les devs l'ont dit, c'est d'ailleurs le sujet initial de cette discussion.
Tout comme elle existe pour Jolee Bindo.

Il te faudra bien l'admettre un jour, si tu veux avoir une cohérence dans ton RP.
Sauf que pour l'instant ce n'est PAS l'interprétation RP de malheur, mais bel et bien de l'interprétation de Georges LUCAS lui même sur le background de l'univers qu'il a crée.

ET nous répondons bien, nous pauvres neuneus qui n'avont rien compris, à ton post Ô suprême Erindhill. ( Les insultes c'est comme la guerre tu sais .... ça ne rend personne plus grand, selon un certain nain vert )

En effet tu POSES la question de la possibilité d'une neutralité dans SW:TOR, ce en quoi nous répondons par la négative en te citant des sources fiables qui appuient nos arguments.

Alors où est le problème ??? Tu poses des questions pour que les autres répondent automatiquement dans ton sens parce que tu es Alpha et rédacteur JOL ?? Tu as besoin absolument de reconnaissance à ce point ?

Donc si tu ne veux pas de débat, n'en crée pas .... CQFD

Egalement c'est TON interprétation des dires des développeurs et également l'exemple de Jolee Bindo ( qui est un utilisateur de la force ) qui est en cause içi.
Car ce n'est pas parce que les développeurs ont dit une chose, que ton rapport de celle ci est parfait ( et ton exemple de Jolee Bindo est lui erroné comme déjà dit. )

Qui plus est les développeurs sont soumis au Lucas Licensing au final ..... et ils devront respecter ce qui fait l'univers STAR WARS avant que le jeu ne sorte.
Et notamment le principe de dualité de cet univers.

Donc je te parie 1 troupeau de banthas que au final il n'y aura que 2 factions comme annoncé et que déjà si on la possibilité de basculer d'une faction à une autre ce sera déjà énorme.
Et qu'ensuite la pseudo "neutralité" se fera dans un nuancement de l'attitude du perso.
Genre un jedi qui ne suit pas les enseignements à la lettre comme Qui gon Jinn ou Jolee Bindo, parce qu'il trouve que le conseil jedi n'est pas toujours des plus avisés dans ses choix mais qui au final fait le bien autour de lui.
Ou bien un jedi qui a fait des choses mal mais qui au dernier moment se rend compte qu'il a merdé, et fait amende honorable pour ne pas basculer du coté obscur, tout en sachant qu'au moindre faux pas il sombrera.

Mais bon depuis le début içi on ne parle que de la neutralité éventuelle ou pas des utilisateurs de la force. ( Ca sent les Jedi qui veulent utiliser des pouvoirs du coté obscur en tout impunité ça )

Si on veut parler de "neutralité", on devrait surtout mentionner les non adeptes de la force.
En effet, quoi de plus neutre qu'un soldat ou un chasseurs de primes qui au final ne comprends pas ce qu'est la force et l'implication que celà représente dans le combat du bien contre le mal récurrent dans Star wars ?

Boba Fett par exemple n'était pas si vil à mon sens, il bossait juste pour le meilleur prix, et si on lui avait fait un discours sur le sens de la force et la lutte bien/mal il n'y aurait sûrement rien compris, puisque celà n'existe pas pour lui.

La "neutralité" est donc dûe à une insensibilité à la force. ( ce qui fait que les droïdes sont parfaitement neutres )

Donc éventuellement si les devs voulait la créer, on pourrait voir une faction "neutre" composée exclusivement de non adeptes de la force, telle que la faction Hutt, une guilde intergalactique de chasseurs de primes ou de contrebandiers.... etc.

Mais par pitié, qu'on ne me parle plus de jedi "neutres" ..... ce concept ne fait vraiment pas partie de l'univers Star Wars.
Citation :
Publié par Alhazred
Mais par pitié, qu'on ne me parle plus de jedi "neutres" ..... ce concept ne fait vraiment pas partie de l'univers Star Wars.
Par contre, on peux parler de force users neutres... Genre les moines Aiing-Tii (pas sur de l'orthographe soit dit en passant).

Mais c'est vrai qu'un Sith c'est un méchant et rien d'autre et un jedi, soit il est gentil, soit il est méchant, soit il est moins gentil mais pas Micheal Jackson pour autant.
Citation :
Publié par Malheur
Pour remettre les choses à leur place

LJD Malheur
Star wars holonet est imprécis à ce niveau je dirais donc Oui mais pas exactement

Au niveau moral il y a deux aspects de la force et c'est tout :

- Le coté obscur
- Le cote clair


Après tout ce qui est mentionné ensuite correspond plus à des visions théologiques de la force ( donc qui ne détiennent pas forcément la vérité ) qu'à des aspects ( on est sûr que le coté clair et le coté obscur existent..... c'est LUCAS qui l'a dit ) pour être précis.

C'est ce qui fait que d'ailleurs le terme de Jedi "gris" a pu apparaitre.

En effet, concernant par exemple Qui Gon Jinn, le conseil de son époque adoptait comme vision celle de la force unifiée et se bornait à étudier la force et à entrevoir des visions afin d'accomplir des prophéties qui aillent dans le sens du coté clair ( et donc de l'ordre jedi ).
Qui Gon, lui était un défenseur de la vision de la force vivante, et essayait de ressentir ce que son instinct et sa perception de la force lui dictait sur le moment présent.
Donc au final, pas mal de désaccords entre lui et le conseil, et comme on le sait il n'est pas forcément bon pour l'avancement d'être en désaccord avec ses boss
Et d'où le sobriquet de Jedi "gris" le concernant : il fait le bien mais il faut le surveiller .... parce qu'il ne sait pas le pauvre, il risquerait de basculer du coté obscur hein

Ce qui est le plus cocasse, c'est qu'au final ce pauvre Qui Gon avait raison, et que le fait d'être replié sur lui même et ses visions a empêché le conseil de voir venir Palpatine car le coté obscur bloquait leurs visions.

Et d'ailleurs Yoda lui même retournera sa veste concernant ses opinions, puisque durant son enseignement ce n'est pas la vision de la force unifiée mais bien de la force vivante qu'il transmettra à Luke ( "ressens la force autour de toi", "sois à ce que tu fais maintenant", etc... )



Quand au Potentium ..... c'est une vision pour les jedis bourrins qui se croient plus malins que le coté obscur.
Soit disant le coté obscur et le coté clair n'existent pas ( donc déjà c'est complétement faux puisque celà contredit la définition de cet univers ), seule la force existe et c'est l'utilisateur qui fait une bonne ou une mauvaise utilisation de celle ci.

Donc au final selon cette vision on peut utiliser ce qu'on veut..... pouvoir de guérision, éclairs de force , etc...

Cependant Il est à noter que cette vision de la force a été enseignée par Vergere à Jacen Solo, qui comme chacun le sait a très bien fini par la suite ( ben oui, hein .... seigneur Sith c'est pas du tout evil )
Egalement il existe une hypothèse comme quoi ce serait un attrape nigauds Sith pour les jedis simple d'esprit ( ah bon ?? )
Enfin la vision du Potentium a été officiellement déclarée comme erronée dans un sourcebook Star Wars ( Cette vision existe dans cet univers, mais les personnages qui la rejoignent se trompent sur la vraie nature de la force )
Citation :
Publié par Skade
Par contre, on peux parler de force users neutres... Genre les moines Aiing-Tii (pas sur de l'orthographe soit dit en passant).
Les moines Aing-Tii ne sont pas neutres.
Ils ont une vision de la force différente, qui inclut bien plus d'aspects que le coté clair ou le coté obscur.
Si le coté clair représente le blanc et l'obscur le noir.... eux voient la force comme étant carrément un arc en ciel de couleurs

Donc voir plus que les autres fait qu'ils devraient être encore plus au courant des dangers potentiels corrupteurs de certains aspects de la force ( le coté obscur mais peut être d'autres encore ?? )

Et également dans leur background, ils sont carrément anti-esclavagistes et en tatanent dès qu'ils en croisent. Donc ce n'est pas pour moi une attitude neutre.
Citation :
Publié par Alhazred
.... eux voient la force comme étant carrément un arc en ciel de couleurs

Ce qui donna, bien plus tard et dans une autre galaxie fort fort lointaine, les Biomans et les power Rangers.

/me comprend tout maintenant
Citation :
Publié par Werewolf75
Ce qui donna, bien plus tard et dans une autre galaxie fort fort lointaine, les Biomans et les power Rangers.

/me comprend tout maintenant
Merci pour ce moment de fou rire
Je crois que ce fil de discussion en avait bien besoin
Ce serait bien que ça arrête de pinailler sur des détails, ou alors soit vous montrer un minimum de respect envers les autres, y compris et surtout ceux qui ont un avis contraire, soit vous passez par les mps.

Des sanctions vont tomber si les discussions se poursuivent sur ce ton.
Moi personnellement de ce que j'ai compris c'est qu'il y aura deux factions, l'Empire et la République, représentant chacune un coté de la force.

Si je joue un Jedi Sith de l'Empire, je serais toujours cantonné à l'utilisation de la force obscur. En revanche mes choix moraux m'entraîneront soit à devenir la pire enflure que la galaxie ait connu, soit le plus tolérant (laxiste ?) serviteur de l'Empereur. Mais je serais toujours que d'un coté malgré tout.

Idem pour la république.

Je peux me tromper, mais je vois plutôt les choses ainsi. Je ne crois pas qu'on puisse changer de factions ou qu'un Jedi pourra utiliser la force Obscur et continuer à se battre malgré tout pour la république, voir être considéré comme neutre simplement parcequ'il est un poil plus cool que Dark Vador ou un poil moins zen que Yoda.
Citation :
Publié par Alhazred
[...]( ben oui, hein .... seigneur Sith c'est pas du tout evil )
[...]
Comme toujours l'appréciation du Bien ou du Mal reste personnel.
On peu dire ce qu'on veut mais Jacen avait pour but la paix.
Ces méthodes n'étaient pas celle des Jedis mais il oeuvrait pour le Bien de son point de vue.

Je suis plutôt du coté Potentium et je prie pour que Lucas rectifie sa version officiel pour laisser la véracité ou non du Potentium au jugement des fans.


Vu le bordel dans la galaxie quand l'un des deux cotés gouverne, je reste convaincu que seul un partisan du Potentium, peut amener la paix dans SW mais bon il n'y aurait plus d'histoire après ça
Citation :
Publié par Werewolf75
Un Sith oeuvre pour le bien.... enfin....pour SON bien....
Et pourtant non, il voulait créer un monde de paix pour que sa fille vive sans tous les dangers que peut lui apporter le fait d'être l'héritière du Trone d'Hapes, la fille de deux Jedi et une Solo de surcroît^^

En effet c'était très personnel comme volonté mais au final, ça aurait profiter a toute la galaxie.
Les Sith comme Vergère ou Lumiya se sont servit de lui, de son état d'esprit et de sa volonté, pour foutre la merde, c'est tous.

Sans parler du fait aussi qu'il essayait de changer l'avenir qu'il avait vu dans une vision apporté par la Force.

Jacen pour moi, c'est l'exemple type du gars incompris de tous et particulierement des Jedi.
Alors que son approche des différents courants de la Force, lui donnait plus d'expérience pour apréhender la Force que quiconque.
Surtout par rapport a Luke (je l'aime pas lui )

mais bon, c'est ma vision perso
Citation :
Publié par Arty
Comme toujours l'appréciation du Bien ou du Mal reste personnel.
On peu dire ce qu'on veut mais Jacen avait pour but la paix.
Ces méthodes n'étaient pas celle des Jedis mais il oeuvrait pour le Bien de son point de vue.

Je suis plutôt du coté Potentium et je prie pour que Lucas rectifie sa version officiel pour laisser la véracité ou non du Potentium au jugement des fans.


Vu le bordel dans la galaxie quand l'un des deux cotés gouverne, je reste convaincu que seul un partisan du Potentium, peut amener la paix dans SW mais bon il n'y aurait plus d'histoire après ça
Salut Arty,

Pour répondre à cela je te dirai que je suis absolument certains que les plus grands dictateurs de notre Histoire ont certainement eu pour ambition d'améliorer le monde, de le rendre meilleur et de défendre le "Bien", selon leur conception. Cependant, ce n'est pas cela que l'Histoire à retenu d'eux et leurs manières ont prouvé que le "Bien" et le "Mal" sont peut-être très subjectifs, mais qu'il y a des actes qui correspondent davantage à l'un qu'à l'autre.

Alors effectivement, certains Jedi Noir et certains Sith ont très certainement pensé améliorer le monde dans lequel ils vivaient, mais dans la mesure où ils ont considérés que cela valait largement le sacrifice de milliers ou millions d'innocents, je pense qu'il se sont largement éloignés de la conception de ce qu'est le "Bien" en tant que valeur morale.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Alhazred
En effet tu POSES la question de la possibilité d'une neutralité dans SW:TOR, ce en quoi nous répondons par la négative en te citant des sources fiables qui appuient nos arguments.
Je ne pose pas la question d'une possibilité de neutralité, je relate les propos des devs qui disent que l'on pourra avoir un alignement neutre.

Et jusqu'à la preuve du contraire les seuls à savoir si c'est réellement possible ce sont eux et personne d'autre.

Donc que vous soyez en accord avec cette neutralité ou en désaccord, si les devs disent que cette neutralité est possible alors elle existera ne vous en déplaise.
Moui m'enfin toi, tu parle dans le jeu. Je dis pas que c'est pas le cas, c'est juste que je crois que le débat, là, ça fait belle lurette qu'il l'à oublié le jeu...
Citation :
Publié par Arty
Comme toujours l'appréciation du Bien ou du Mal reste personnel.
Ca me rappelle l'histoire d'une discussion entre 2 bons potes sur une plateforme au dessus d'un fleuve de lave en fusion

A ce qu'il parait ça s'est mal fini d'ailleurs, un des deux gars a dit "tu bluffes" puis il s'est retrouvé avec 2 jambes en moins et sentait le cochon grillé en plus

C'était quoi déjà leurs petits noms ? Ah oui, Anakin et Obi-wan je crois



Citation :
Publié par Arty
On peu dire ce qu'on veut mais Jacen avait pour but la paix.
Ces méthodes n'étaient pas celle des Jedis mais il oeuvrait pour le Bien de son point de vue.
Comme Anakin voulait "juste" sauver Padmé.
Ou bien comme A'Sharad Hett voulait juste apporter l'ordre à une galaxie qu'il voyait comme brisée et ravagée par le chaos.

Des "gars qui nous veulent du bien" comme ça, on s'en passe franchement

Après attention je dis pas que ces personnages ne m'ont pas fasciné.... bien au contraire.
D'ailleurs en ce qui me concerne je fais partie d'une asso de costumés SW et ma tenue est Sith, et bien sûr je jouerais Sith à Sw:tor.

Mais bon faut dire ce qui est : ces types étaient tous de sérieux psychopathes et leurs méthodes étaient inacceptables d'un point de vue moral IRL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés