Politique et économie en Iran

Répondre
Partager Rechercher
Je t'avouerai être tomber sur ce site par hasard en faisant mes recherches pour trouver ce rapports et quand j'ai vue l'extrémisme des propos qui y sont ça m'a apparu assez énorme pour que je le cite mais évidement pas dans un but de débat étant donnée que des idiots extrémistes on peut en trouver sur tout les sujets et de tout les cotés.

Mais je t'avouerai que je ne pourrai jamais comprendre ces gens là (peu importe de quels cotés ils sont).
Citation :
Publié par seito
Yep mais il n'empeche Cdar que dans l'histoire ce sont les Israeliens les seuls responsable car ils ont la possibilité a tout moment de mettre un terme a ce conflit et ne le font pas.

Je trouve qu'utiliser l'Iran etc... comme alibi pour Israel est gros, comme déjà dit, si on me virer de ma maison pour y mettre un Italien et ceux sans me demander mon choix et que des centaines d'autres personnes étaient victimes de la même choses, on finirait par se regrouper et tirer des roquetes sur les Italien.
Non non pas comme alibi, je n'excuse pas, je dis simplement que la situation arrange pas mal de monde..

Citation :
Même s'il y a une spirale de violence ou un acte entraine une riposte il ne faut pas oublier qu'à tout moment Israel a la possibilité de mettre un terme en grande partie a tout ceci, ne serait ce qu'en rendant une partie des territoires volé et en abandonnant tout projet de colonie et en se fixant des frontiéres ainsi qu'a la Palestine.
Le probleme est pour les politiciens israelien.
les extremistes juif verraient ca d'un très mauvais oeil, ils sont comme les notres ils veulent être réélu..et il faut contenter le peuple meme si c'est au détriment d'un autre..
La dernière fois que des policiers israeliens ont du intervenir pour virer des colons ca a été un dechirement nationale.. (il me semble en avoir entendu parler ... bref)
Ca ne justifie rien bien evidemment.. mais pour ma part je l'explique comme celà..

Concernant goldstone :

Citation :
Rapport Goldstone : Israël va lancer une contre-offensive diplomatique

Israël entend lancer une offensive diplomatique internationale pour bloquer et pour contrer les effets "nocifs et pervers" du rapport de la commission de l'ONU sur la guerre à Gaza, a annoncé le ministère des affaires étrangères par l'intermédiaire de son porte-parole Ygal Palmor, qui rejette comme "partiales" les conclusions du rapport.
source theatrum belli
http://www.theatrum-belli.com/archiv...lon-l-onu.html
Citation :
Le probleme est pour les politiciens israelien.
les extremistes juif verraient ca d'un très mauvais oeil, ils sont comme les notres ils veulent être réélu..et il faut contenter le peuple meme si c'est au détriment d'un autre..
La dernière fois que des policiers israeliens ont du intervenir pour virer des colons ca a été un dechirement nationale.. (il me semble en avoir entendu parler ... bref)
Ca ne justifie rien bien evidemment.. mais pour ma part je l'explique comme celà..
Je suis parfaitement d'accord avec cela et c'est pour ça qu'à mon sens une majorité du peuple Israélien et non pas juste leurs dirigeants en sont responsable, même si en Israël il y a des personnes lutant contre ceci.
Citation :
Publié par Jean Mineur
D'une part poster ce lien vers un site où les propos xénophobes et les appels au meurtres sont tolérés (voir encouragés) par la modération n'est peut être pas le plus judicieux.
D'autre part, on n'apprend rien de plus que ce qu'on savait sur ce conflit, l'idiotie et l'imbécillité de chaque camps leur fait défendre l'indéfendable tranquillement assis derrière leur laptop dans une chambre d'hôtel bien loin des impacts de bombes (c'est valable dans une moindre mesure pour certains membres de ce forum qui parfois franchissent la ligne jaune entre raisonnement et croyance)
Pour finir, mes yeux saignent de ne voir que 3 commentaires écrits en français sans trop de fautes d'orthographe sur la trentaine que j'ai lu. Pauvre France, c'est Racine, Corneille et Richelieu qu'on assassine.
Mon cousin lieutenant dans Tsahal a vu son unité de 12 soldats eliminé pendant la 2eme guerre du Liban (qui je le rappelle est loin d'avoir été perdu, en tout cas pour les Israeliens) quand je parle d'Israel et de ce qui s'y passe, c'est pas en lisant des forums useless bourré de fautes, et j'suis peut etre derriere mon laptop, mais sans hésité je prendrais les armes pour defendre Israël ou mon pays : la France.
Je reponds personnellement pcq je dois quand même etre une des personnes qui franchi souvent la ligne jaune. =)

Et je suis bien amusé de voir des postes qui denonce l'opération Plomb durci sans parlé du Hamas, on cible un peu qui on veut ici. (je te vise personnellement seito oui)
Citation :
Publié par Izz
Et je suis bien amusé de voir des postes qui denonce l'opération Plomb durci sans parlé du Hamas, on cible un peu qui on veut ici. (je te vise personnellement seito oui)
Je suis toujours amusé de voir des pro-Israël défendre une armée en disant que l'opération est légitime parce qu'elle permet de briser ces lanceurs de roquettes qui provoquent des troubles psychologiques en plus de la dizaine de blessés annuels. A côté la dizaine de morts mensuels civiles palestiniens sur des opérations de Tsahal ça a moins d'importance.

Tout ça pour justifier une politique EXPANSIONNISTE EN VIOLATION DU DROIT INTERNATIONAL, alors qu'il suffirait de créer des logements sur le territoire actuel d'Israël si l'expansion démographique était vraiment le seul motif de la colonisation.

Mais bon voler des terres ça fait parti du "droit légitime" d'Israël...
Si tu étais né il y a 15, 20 ou même 25 ans dans les alentours de Sdérot ou à la frontière Libannaise, quelle réaction aurais tu face aux roquettes qui sont tombées près de chez toi ? (et qui soyons clair t'empechais de vivre normalement)

Tout en sachant que les Hezbollah c'est le même genre que le hamas, grottes, abri civil, bouclier humain etc...
Citation :
Publié par Izz
Si tu étais né il y a 15, 20 ou même 25 ans dans les alentours de Sdérot ou à la frontière Libannaise, quelle réaction aurais tu face aux roquettes qui sont tombées près de chez toi ? (et qui soyons clair t'empechais de vivre normalement)

Tout en sachant que les Hezbollah c'est le même genre que le hamas, grottes, abri civil, bouclier humain etc...
Je n'y suis pas né, mais ce que je vois c'est deux factions ne respectent pas le droit international, mais là où l'un des protagonistes est une entité non gouvernementale, l'autre est un état, ce qui implique plus de devoirs. Et va savoir, le protagoniste qui a le plus de "devoir" qui se dit être l'armée la plus morale du monde est responsable de 100 fois plus de morts que son opposant, tout en n'ayant pas sanctionné ses officiers coupables de crime de guerre (tirer sur des civils brandissant un drapeau blanc est un crime de guerre, et les témoignages sont autant palestiniens que israéliens)
Citation :
Publié par Jean Mineur
Je n'y suis pas né, mais ce que je vois c'est deux factions ne respectent pas le droit international, mais là où l'un des protagonistes est une entité non gouvernementale, l'autre est un état, ce qui implique plus de devoirs.
Jusque là, je plussois...

Après, c'est une question de moyen.. disons que la notion de proportionnalité n'est pas intégré par tsahal ... après dire qu'ils aient raison ou tort..
Sachant que les mouvements combattants palestiniens se servent volontiers de batiment/véhicule civil et sanitaire pour leurs actions...

Les israliens sont soumis à la meme pression que les americains en irak/afghanistant..
D'un coté des operations à mener avec le moins de perte possible afin de contenter l'opinion publique/electorale, de l'autre un ennemie qui se fond dans la population afin que cette meme opinion publique s'émeuvent... c'est toute une stratégie... je dirais que ces mouvements de combattant sont autant responsable que tsahal des morts civils..
C'est dur à dire, mais malheureusement ca sera le cas tant que les moyens seront ce qu'ils sont de part et d'autres...
Citation :
Publié par Cdar
Sachant que les mouvements combattants palestiniens se servent volontiers de batiment/véhicule civil et sanitaire pour leurs actions...
Et pas les isareliens ?

Ne virons pas vers le une vision trop simpliste... Comme quoi, avec de la bonne foi, on peut pas justifier certaines choses de quelques manières que ce soit.
^^ En fait tu viens juste d'illustrer ce que je disais dans mon post précédent.. le fait que le gvt israelien et ses electeurs veulent du 0 mort dans la guerre.. et que pour celà tout les moyens sont bon..

Au delà, entre se planquer dans la d'une ecole/hopital avec ses occupants habituel pour tirer je ne sais quel merde et faire avancer un pauvre type en avant des patrouilles je ne sais pas à qui je donnerais raison..
Le probleme est qu'il faudrait absolument faire un choix entre un gentil et un mechant.. en fait c'est ce que veulent tout ces gens (j'entend les décideurs de chaque cotés..) que l'un soit stigmatisé au bénéfice de l'autre..

En gros avec ta réaction et celle de tout tes semblables tu viens de buter plein d'autres civil^^

ah oui je sais : source
Citation :
Publié par Cdar
Au delà, entre se planquer dans la d'une ecole/hopital avec ses occupants habituel pour tirer je ne sais quel merde et faire avancer un pauvre type en avant des patrouilles je ne sais pas à qui je donnerais raison..
Entre un mouvement qu'on peut qualifier de terroriste mais qui a été poussé au pouvoir par son ennemi, et un état, les responsabilités ne sont pas les mêmes, et je le répète qu'une armée se déclare "la plus morale du monde" et balaye d'un revers de main les témoignages (de ses propres soldats) sur les crimes de guerre, mon choix est fait, je suis pour les adeptes du grand spaghetti volant.

Je fais le même distingo que tous les juristes font, entre un cons qui va tuer son voisin qui fait trop de bruit avec son flingue, et le même con qui est policier et tue dans les mêmes circonstances son voisin qui fait trop de bruit avec son arme de service, l'un risque l'homicide, l'autre risque l'homicide aggravé, et donc "mérite" une peine plus lourde.

Les soldats de Tsahal n'ont aucune excuse quand ils font délibérément des morts civils, et ceux qui sont responsables de ces morts devraient tous prendre entre 5 et 30 ans de prison ferme, les gradés prenant bien sûr les plus lourdes peines du fait de leur responsabilité engagé. Mais bon ça c'est quand je rêve tout éveillé, puisque même les américains sont réticents à traduire leurs propres soldats en justice même s'ils le font (à titre d'exemple le plus haut gradé de l'opération Licorne en CdI a été viré quand il y a eu mort d'un civil dans ce qui s'apparente à une bavure).
Soit, je ne te donne pas tort... tu as raison sur le fond, la forme et tout le reste.. mais tu parles d'une guerre.. et là c'est malheureusement c'est un peu différent pour les participants de savoir que c'est un étranger (civil ou adversaire) qui se fait buter plutot qu'un de leur pote... tu crois sincerement que si ils avaient le choix tout ces gens ne préfereraient pas être chez eux entourés de leur famille.. pour la plupart tu peux répondre oui, restent les purs et durs... et pour ceux là, ceux qui se battent pour la "cause" (quelqu'elle soit, israelienne ou palestienne) les prises de positions suite aux communiqués de presse de l'un ou de l'autre, diabolisant l'un ou l'autre suite à la mort de civil, sont des encouragements à continuer.. et c'est pareil avec tout les autres mouvements à travers le monde.. en Irak en Afghanistan.. l'un va dire que des dizaines de civil ont été tué suite à des bombardements l'autre qu'une famille a été tués pour avoir collaboré avec eux ... (exemple)

et là je m'auto quote (luxe suprême)
Citation :
Le probleme est qu'il faudrait absolument faire un choix entre un gentil et un mechant.. en fait c'est ce que veulent tout ces gens (j'entends les décideurs de chaque cotés..) que l'un soit stigmatisé au bénéfice de l'autre..

En gros avec ta réaction et celle de tout tes semblables tu viens de buter plein d'autres civil^^
Alors la solution je ne l'ai pas.. (et même si je l'avais, qu'est ce qu'on s'en fout^^ allez je m'y essaie quand même) mais bon, dire les deux camps sont des gros connards agissant à l'encontre de leur population ca seraient déjà pas mal.. le tout est pas de dire stop au massacre des palestiniens ou je ne sais quel autre slogan.. le tout est de dire stop à vos conneries les deux trou duc.. maintenant c'est l'heure du break, vous réglez le probleme autour d'une table et vous rendez les armes sinon c'est la communauté internationale qui vous fout sur la gueule à tout les deux.. au moins ca vous rapprochera...
Je sais je suis naif

Parce qu'honnetement, est ce que tu crois vraiment qu'un citoyen israelien lambda n'aimerait pas que le citoyen lambda palestinien vive aussi bien que lui ??
Citation :
Publié par Cdar
mais tu parles d'une guerre..
Faut arrêter. Dans une guerre, on est deux. Tu as une prison à ciel ouvert vaguement autogérée d'un côté, et un pays avec une armée puissante de l'autre.

Citation :
le tout est pas de dire stop au massacre des palestiniens ou je ne sais quel autre slogan.. le tout est de dire stop à vos conneries les deux trou duc.. maintenant c'est l'heure du break, vous réglez le probleme autour d'une table et vous rendez les armes
C'est totalement irréaliste. Les Palestiniens n'ont pas d'armes, et Israël a la bombe atomique en plus du soutien des USA : comment veux-tu que les premiers rendent un truc qu'il n'ont pas ou que qui que ce soit force les seconds à quoi que ce soit ? Le programme israéliens est connu, leur politique n'a pas bougé d'un iota depuis 20 ans, en dépit de ce qu'on a pu croire en 93 : dépecer les territoires palestiniens de toutes leurs richesses (eau, terres arables), créer des bantoustans invivables sur moins de 5% de la Palestine mandataire, provoquer à terme l'exil des Palestiniens.
Et comme le dit l'extrême-droite (actuellement au pouvoir) "une fois accomplie la mission historique d'Israël en Cisjordanie, il sera possible de s'occuper des terres d'Eretz Israel, le Liban à l'Euphrate". Il faut voir les choses en face : les colons et les religieux ont pris le pouvoir, et le renforcent chaque jour un peu plus. Les Israéliens, dans leur majorité, refusent l'existence d'un Etat palestinien parce qu'ils refusent l'existence même des Palestiniens. Et ce n'est pas près de s'arranger.

Citation :
Parce qu'honnetement, est ce que tu crois vraiment qu'un citoyen israelien lambda n'aimerait pas que le citoyen lambda palestinien vive aussi bien que lui ??
Non, tu sous-estimes la haine et le racisme abyssal de l'Israélien envers le Palestinien. et la réciproque est bien sur vraie, mais il n'y en a qu'un seul qui a pouvoir sur l'autre. Toujours est-il que la politique délibérée visant à rendre impossible la vie des Palestiniens et à les humilier à chaque occasion bénéficie d'un soutien massif. Jusqu'aux excréments répandus par les soldats de Tsahal dans les musées palestiniens.
je ne suis sur aucun point aloisius en accord avec toi..

Sauf un : concernant tsahal tu as raison et même plus c'était dans les années 90 la meilleur armée du monde qualitativement..je doute qu'ils aient perdu à ce point là...

la majorité des israliens n'en ont rien a foutre de la guerre .... ils sont comme toi et moi ils veulent tout simplement vivre sans qu'un desespéré ne les fasse exploser dans la pizzéria qu'ils ont choisis pour diner avec leur conquête...les stigmatiser de la sorte est complètement saugrenue de mon point de vue... un pays de ne peut ne rien avoir à foutre de son voisin de la sorte... de plus en plus de jeune ne veulent pas faire leur service militaire en israel.. (désolé les sources sont des papiers publié dans des magasines tels que "raids" ou des publication militaire online, donc pas de source "vérifiable"...)
Je reste ainsi sur mes positions.. soit l'un et plus puissant que l'autre puissance 10 même, il n'empeche qu'encore plus pour ce conflit là que pour un autre prendre parti revient à condamner des civiles israeliens et palestiniens à la mort... vu que depuis des decennies il s'agit de "the conflit" ...

Et bien sur que c'est irréaliste.. même si le saint Obama (ah bon il est pas saint, j'eus cru pourtant...) a décidé de bouger un peu en faveur de la Paix récemment (google est votre ami dans cette recherche) et les ricains dans cette région ont un peu le pouvoir de décision..
Citation :
Publié par Cdar

la majorité des israliens n'en ont rien a foutre de la guerre ....
Pour ça qu'ils ont élu De Villiers 1er ministre avec Le Pen en numéro 2, et Maigret en 3. A un moment, il faut savoir lire le résultat d'une élection ou d'un sondage. Il n'y a qu'un seul parti politique juif israélien en faveur de la paix, c'est le Meretz. Ils ont fait 3%

A côté de ça, likoud 21%, Israel Beytenou 11%, Shaas 8,5%, Union National 3,5 %. ça fait plus de 43 % rien que pour l'extrême-droite, à laquelle il faut ajouter la droite héritière de Sharon (Kadima) 22% et un parti travailliste qui n'a jamais accepté de réelles concessions envers les Palestiniens 10%. Les Israéliens sont massivement pro-colonisation, pro-blocus, pro-expropriation, et il suffit de fréquenter les forums (anglophones par exemple) où ils s'expriment pour connaitre leurs intentions à l'égard des Palestiniens.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour ça qu'ils ont élu De Villiers 1er ministre avec Le Pen en numéro 2, et Maigret en 3. A un moment, il faut savoir lire le résultat d'une élection ou d'un sondage. Il n'y a qu'un seul parti politique juif israélien en faveur de la paix, c'est le Meretz. Ils ont fait 3%

A côté de ça, likoud 21%, Israel Beytenou 11%, Shaas 8,5%, Union National 3,5 %. ça fait plus de 43 % rien que pour l'extrême-droite, à laquelle il faut ajouter la droite héritière de Sharon (Kadima) 22% et un parti travailliste qui n'a jamais accepté de réelles concessions envers les Palestiniens 10%. Les Israéliens sont massivement pro-colonisation, pro-blocus, pro-expropriation, et il suffit de fréquenter les forums (anglophones par exemple) où ils s'expriment pour connaitre leurs intentions à l'égard des Palestiniens.
allons aloisius, tu sais très bien (et le gvt actuellement au pouvoir en france le prouve) que les forums sont de bien mauvais indicateur quand à la majorité silencieuse..

Des tarés de toute confessions/idéologie tu seras d'accord avec moi pour dire que ça existe bel et bien et que le net est un outil formidable pour eux qu'ils soient musulman ou israélien...
Le problème est le même qu'en france, ces parties font miroiter à ces gens la sécurité à l'interieur d'israel d'une manière ou d'une autre.. que ce soit par la colonisation (et ainsi l'éloignement de la menace) ou par l'arrêt de la circulation des palestiniens vers israel, l'érection de mur etc...,
en gros la solution à tout les problèmes... bien sur qu'ils sont populiste.. comme l'a été la france en 2002 dans un contexte différent...
c'est possible...
Cependant, je ne vais pas stigmatiser une population au bénéfice d'une autre...
Ce qu'il se passe là bas est tout bonnement inadmissible, ca tout le monde sera d'accord pour le dire.. des sources ont en trouve des anti et des pro pour les deux
camps..
Une guerre ca se fait à deux, meme avec des moyens différents.. et je le redis votre vision des choses (enfin ceux qui choisissent un camp au détriment de l'autre) conduit à encore plus de mort d'innocent...je sais c'est naif..mais le méchant israelien contre le tout gentil activitiste palestinien c'est vraiment naif également..c'est comme partout la guerre la plupart veulent pas la faire...
Citation :
Publié par Cdar
c'est possible...
Cependant, je ne vais pas stigmatiser une population au bénéfice d'une autre......
Le but c'est pas de stigmatiser une population, c'est de parler de faits compréhensibles par tout le monde et il se trouve que lorsque tu mets ces faits sur la table et que tu les observes y'a un des deux camps qui est bien plus responsable que l'autre...je comprends pas très bien au nom de quoi il faudrait taire cela ?


Pour prendre une métaphore :
Si tu laisses ton chien dormir sous la pluie et que tu le laisse crever de faim, il risque de te mordre un jour, ce qui entraînera une série de coups de ta part et lui risque de te mordre à nouveau et alors oui, un cycle sans fin s'installe mais y'a un des acteurs de ce cycle qui primo a démarré ce cycle et secondo a la possibilité de mettre fin à ce cycle, on peu pas face a une situation pareille rester neutre en disant les tords sont partagés.

Citation :
Publié par Cdar
camps..
Une guerre ca se fait à deux, meme avec des moyens différents..
Oui sauf que ici on ne parle pas d'une guerre, on parle de la situation israelo paléstinienne qui est l'expulsion puis l'enfermement de centaines de milliers de personnes avec l'impunité totale d'en faire ce qu'on veut au détriment des résolutions de l'ONU et de toutes les lois internationales en la matière.


Et si on veut se rapprocher un peu de ce que pourrait être une guerre, il faudrait parler de la dernière attaque en date, Gaza en début d'année mais encore une fois, tu as vu une guerre toi ?
Dans une guerre des soldats de 2 camps s'affrontent, ici il s'agissait de bombes dont certaines au phosphore larguées sur un des endroits au monde ou la densité de population est la plus haute .


Citation :
Publié par Cdar
et je le redis votre vision des choses (enfin ceux qui choisissent un camp au détriment de l'autre) conduit à encore plus de mort d'innocent...je sais c'est naif..mais le méchant israelien contre le tout gentil activitiste palestinien c'est vraiment naif également..c'est comme partout la guerre la plupart veulent pas la faire...
Personne n'a parlé de gentils activistes palestiniens, on sait très bien que le Hamas est un mouvement islamiste radical mais en même temps il est né pour s'élever contre l'envahisseur et ça en fait un mouvement de résistance.

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire en disant que choisir un camp conduit à plus de mort parce qu'il me semble que justement c'est ce silence de l'occident ou plutot ce soucis de neutralité qui tue les palestiniens a petit feu.
Israel ne peu agir que parce qu'il a l'assentiment des américains, des français et d'autres...et ce n'est pas qu'un assentiment moral, on arme Israel.
Si on prenait tous position clairement, nos dirigeants seraient obligés de revoir leur vision du conflit et Israel serait forcé de commencer a tenir compte du peuple palestinien.
Il me semble justement que c'est urgent de se positionner clairement, en faisant bien sur attention de ne pas stigmatiser "les juifs"et en restant sur un plan purement politique.
Citation :
Publié par Cdar
mais le méchant israelien contre le tout gentil activitiste palestinien c'est vraiment naif également..c'est comme partout la guerre la plupart veulent pas la faire...
tu remarqueras que tu as précisé activiste pour palestinien, et rien pour les israeliens, une question, c'est fait exprès?

En parlant sur un plan strictement civil, lesquels sont les plus belliqueux ?
Citation :
Publié par Cdar
allons aloisius, tu sais très bien (et le gvt actuellement au pouvoir en france le prouve) que les forums sont de bien mauvais indicateur quand à la majorité silencieuse..
Et les élections ?

Citation :
Des tarés de toute confessions/idéologie tu seras d'accord avec moi pour dire que ça existe bel et bien et que le net est un outil formidable pour eux qu'ils soient musulman ou israélien...
Je ne dis pas que les Palestiniens ou les Israéliens sont des tarés, je dis qu'ils se détestent et qu'ils n'envisagent en guise de paix que l'écrasement de l'autre.
Citation :
Et je suis bien amusé de voir des postes qui denonce l'opération Plomb durci sans parlé du Hamas, on cible un peu qui on veut ici. (je te vise personnellement seito oui)
Puisque tu me vises je vais te demander de répondre a l'un des points dénoncé par ce rapport.

Le fait que les palestiniens vivant en Israël sont exclus des abris et ne sont pas protéger comme les autres habitants d'Israël lorsque des roquettes tombent sur une ville.
Tu sauras m'expliquer le bien fondé de ceci si ce n'est du racisme?

Après concernant les fameux boucliers humains dans les hôpitaux etc... je tiens a rappeler a ceux qui ont la mémoire courte que nous avions des médecins français qui étaient dans ces fameux hôpitaux et ont bien précisé qu'aucune roquette n'avait été tiré et qu'aucune arme n'était stocké dans ces hôpitaux et pourtant ils ont été clairement la cible des Israéliens.

Citation :
Si tu étais né il y a 15, 20 ou même 25 ans dans les alentours de Sdérot ou à la frontière Libannaise, quelle réaction aurais tu face aux roquettes qui sont tombées près de chez toi ? (et qui soyons clair t'empechais de vivre normalement)
Tu me demandes comment je réagirais si j'étais née il y a 15 ou 20 ans en Israël et bien moi je te demande comment toi tu réagirais si tu étais née il y a 15 ou 20 ans en Palestine.
Au passage je pense que c'est beaucoup moins traumatisant les quelques roquettes reçus par Israels que de voir sa maison démolis, de voir des cadavres dans les rues etc...

Le jour ou Israël acceptera de se fixer des frontières ce sera déjà un grand pas mais tant que ça ne sera pas fait pour moi ils ne sont pas mieux n'importe quel autre génocidaire, sauf que leur génocide ils le font suffisamment lentement afin de ne pas être dérangé par d'autres pays.
Citation :
Publié par Izz
Si tu étais né il y a 15, 20 ou même 25 ans dans les alentours de Sdérot ou à la frontière Libannaise, quelle réaction aurais tu face aux roquettes qui sont tombées près de chez toi ? (et qui soyons clair t'empechais de vivre normalement)
Ouais, et si on était né en allemagne en 192x on aurait surement été nazi.
Dans le genre argument idiot...
Mouarf je suis d'accord avec Malka, y'a un bug dans la matrice

En fait izz, tu semble avoir une vision trop subjective

Citation :
Si tu étais né il y a 15, 20 ou même 25 ans dans les alentours la bande de gaza ou de la cisjordanie, quelle réaction aurais tu face aux colons et au tsahal qui sont tombées près de chez toi ( qu'ils tont d'ailleurs pris ) ? (et qui soyons clair t'empechais de vivre normalement)
t'en penses quoi?
Citation :
Publié par seito
Puisque tu me vises je vais te demander de répondre a l'un des points dénoncé par ce rapport.

Le fait que les palestiniens vivant en Israël sont exclus des abris et ne sont pas protéger comme les autres habitants d'Israël lorsque des roquettes tombent sur une ville.
Tu sauras m'expliquer le bien fondé de ceci si ce n'est du racisme?


Après concernant les fameux boucliers humains dans les hôpitaux etc... je tiens a rappeler a ceux qui ont la mémoire courte que nous avions des médecins français qui étaient dans ces fameux hôpitaux et ont bien précisé qu'aucune roquette n'avait été tiré et qu'aucune arme n'était stocké dans ces hôpitaux et pourtant ils ont été clairement la cible des Israéliens.
Ouai tu sais les "Ils ont dit ça" sans source ça me fait pas trop d'effet, et ce pour ton histoire d'abris aussi, fais moi voir ou lire quelque chose de concret si possible... Tu essais de nier la chose tout de même, rien que sur Youtube si tu cherches bien tu trouveras des vidéos de Tsahal montrant le hamas sur les bâtiments civils et les "bombardements ciblé" Israeliens dévié au dernier moment si elles tombaient près de regroupement civil, après tu sais, une guerre est une guerre, ils vont pas se battre avec des couteaux hein, ils ont bcp de moyens, ils les utilisent. Je rappelle quand meme que Tsahal utilise la force (avion, tank etc..) seulement et toujours en riposte. (sauf pour les opérations suite à 150 mises en garde comme Plomb durci ou la 2eme guerre du Liban)

Pas de roquettes = pas d'opérations = pas de morts


Citation :
Publié par seito
Tu me demandes comment je réagirais si j'étais née il y a 15 ou 20 ans en Israël et bien moi je te demande comment toi tu réagirais si tu étais née il y a 15 ou 20 ans en Palestine.
Au passage je pense que c'est beaucoup moins traumatisant les quelques roquettes reçus par Israels que de voir sa maison démolis, de voir des cadavres dans les rues etc...

Le jour ou Israël acceptera de se fixer des frontières ce sera déjà un grand pas mais tant que ça ne sera pas fait pour moi ils ne sont pas mieux n'importe quel autre génocidaire, sauf que leur génocide ils le font suffisamment lentement afin de ne pas être dérangé par d'autres pays.
Tu réponds pas a ma question, mais moi je vais répondre à la tienne, j'éviterais tout simplement de devenir une bombe humaine ou un taré avec son lance roquette sur l'épaule, c'est peut être, voir sûrement facile comme réponse, mais au moins j'aurais évité a la famille de mon voisin de voir sa maison détruite par un F-16. Le peuple palestinien serait a mon sens bien plus crédible s'ils étaient plus modéré, sans leur démonstration de force en pleine rue. J'ai encore jamais vu d'Isréliens brûler un drapeau Palestinien en pleine rue (soit disant haineux envers les palestinens blabla...)


(Je réponds en mm tps pour T£K)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés