[Muse] The Resistance

Répondre
Partager Rechercher
Que du bon...
Hormis Guiding Light avec laquelle j'ai un peu de mal à accrocher, l'évolution de Muse continue et c'est pas pour me déplaire. "Moins rock", plus symphonique ca a aussi son charme...

Me suis même surpris à fredonner Undisclosed Desires et Unnatural Selection au boulot.
La seule que je passe lors de mon écoute, c'est I Belong to you. J'ai vu énormément de commentaires de gens l'appréciant, mais ce n'est pas mon cas.
Edith Piaf a fait son temps comme dirait l'autre.

Sinon que du bon cet album, écoute après écoute et re-écoute.
Etant un bon fan de Muse et vouant un culte à Matt Bellamy, j'aime cet album.

Mais on remarque de suite qu'ils ont changé de style tout en restant Muse, je peu bien comprendre que certains fans n'aimeront pas.
Bon après de multiples nouvelles écoutes, je revois un peu mon jugement.
L'album passe bien, je me surprends à fredonner certaines chansons qui, à la première écoute, me paraissaient plus que moyennes voire mauvaises.

L'album est très travaillé, on remarque tout de suite les arrangements, le côté propre, mais ça reste son principal défaut. Muse a évolué mais est devenu trop propre. Cet album reste donc pour moi en dessous d'OoS, Showbiz et BH&R. Je n'ai pas été un grand fan d'Absolution, et pour moi The Resistance se classe dans la même catégorie que cet album.

Reste le goût de déception qui ne m'a pas fait dire "omg ça roxx trop" instantanément. Ça a beau être très écoutable, ça reste du "sous-Muse" pour moi.
Hé hé j'kiffe les Joliens (hope le hs, c'est fait )

J'ai apprécié Muse dès le début, faisant découvrir à ma chère et tendre, et on aime ts les deux mais pas pareil. Perso les 2 premiers albums, je passe la moitié des chansons, mais celles que je passe pas je les surkiffe ^^

J'ai adoré absolution, tes les chansons ou presque. l'avant dernier passe pas mal aussi, mais je m'en suit lassé. Mais ça passe, je vieilli

Celui là, j'aime bien! C'est original, recherché, c'est pas vraiment une rupture...

Ma femme adore BH et origin of symetry. Et ce nouvel album pour elle, c'est l'apothéose!

Elle fait du piano classique, je suis batteur... y'a t'il un lien?


Je prédit le prochain album: power trio retour aux sources. Classique. Vivement le prochain!
Je le trouve déjà très sympa cet album à la première écoute. C'est sûr qu'on est loin des premiers mais c'est toujours bien agréable.

J'espère qu'il restera sur Deezer
Pour ma part, la version collector comprenant 2 vyniles, le cd+dvd making of, ainsi que deux ou trois autres trucs est déjà commandé!
Alala, les dépenses impulsives

N.B: Je suis vraiment fan de Exogenesis, et tout particulièrement la deuxième partie aux alentours des 2min quand le morceau "explose".
Citation :
Publié par Heabean
United States of Eurasia ressemble tout de même ridiculement à Queen..
Oui mais bon, c'est plus un hommage (ils n'ont jamais caché qu'ils voulaient autant évolué que Queen), pis c'est une bonne source d'inspiration je trouve (j'adore Queen aussi, donc bon...)

En tout cas le CD est mien, j'ai pris avec la version DvD que je regarderais ce soir
C'est quand même fou que l'on puisse reprocher à Muse, qui a énormément d'originalité musicale et surtout qui ont leur PROPRE son, de reprendre le temps d'un morceau du Queen, tandis que certains se permettent de proclamer Oasis grand groupe anglais, alors que ces derniers copient les Beatles.
Acheté sur iTunes pour voir ce que c'est cet iTunes LP, ça rajoute 200+Mo au téléchargement, et on a quelques bonus façon DVD ; pas très utile mais sympa. Le tout pour 10€ vaut largement le coût.

Undisclosed Desire est vraiment la plus useless de l'album... Guiding light aussi tiens. ²
Bon j'éai écouté 6 fois l'album depuis hier soir.
J'ai eu du mal à le finir quand même ( tout comme BHR) mais bon finalement avec du recul et en le repassant , je trouve certains passages très bons.
Fin bon faut au moins que je l'écoute une semaine avant d'avoir un avis clair.

EDIT: y'a quoi exactement dans les LP ? histoire de voir si j'achète ou non .
Citation :
Publié par sclicer
Bon j'éai écouté 6 fois l'album depuis hier soir.
J'ai eu du mal à le finir quand même ( tout comme BHR) mais bon finalement avec du recul et en le repassant , je trouve certains passages très bons.
Fin bon faut au moins que je l'écoute une semaine avant d'avoir un avis clair.

EDIT: y'a quoi exactement dans les LP ? histoire de voir si j'achète ou non .
Un making of de l'album
Oui enfin, un making of... Juste deux petites vidéos de 5 minutes quoi : D

Sinon il y a aussi un titre en live, les paroles des chansons, une dizaine de photos, et des notes de Matt Bellamy pour décrire "l'histoire" de chaque chansons.
Le même sentiment qu'en écoutant BHR pour la première fois ... Mouais bof .

Après avoir écouté 6 fois l'album ....

Plus le temps passe plus je trouve que Muse est un groupe qui s'apprivoise au fil des écoutes .... Certains morceaux sont certes useless ou sentent le réchauffé commandé par papa Warner mais d'autres sont de vrais moment jouissifs Unnatural Selection, MK ultra, certains passages d'exogenesis ....

Bref un album très sympathique bien qu'inégal mais une chose est sur on ne peut pas reprocher à Muse de ne pas évoluer (contrairement à d'autres). Alors oui on s'éloigne fortement d'Origin mais ça reste quand même sacrément bon ! Et Bellamy est toujours aussi bon (même si il pousse un peu trop sa voix sur certains morceaux). Un groupe qui sait évoluer et prendre des risques ....
Bon je l'air récouté et j'aime bien, notemment united states of eurasia. Mais j'ai l'impression que le paquet a été mis sur les textes dans cet album, c'est un peu dommage pour la zik.
Citation :
Publié par Khilmael
C'est quand même fou que l'on puisse reprocher à Muse, qui a énormément d'originalité musicale et surtout qui ont leur PROPRE son, de reprendre le temps d'un morceau du Queen, tandis que certains se permettent de proclamer Oasis grand groupe anglais, alors que ces derniers copient les Beatles.
J'ai dis ca, ca ne m'empêche pas de penser qu'Oasis c'est de la daube et que Muse est un putain de grand groupe.. Après l'excuse de l'homage j'adhère pas. Je n'apprécie en tout cas pas la manière ,trop proche à mes yeux, dont ils l'ont fait. On ne peut pas tout aimer.. (et au dela de l'idée des gouts, même le meilleur groupe de tout les temps est capable de faire une chanson pourrie)
Je suis dans le même cas que pas mal de monde ici : Muse ne s'apprécie vraiment qu'après l'avoir écouté de nombreuses fois. J'avais déjà eu la même sensation pour les deux albums précédents et c'est vrai que ça ne se dément pas.
Ca reste très agréable à écouter. Cela dit c'est vrai que le punch des deux premiers albums manque un peu parfois.
Je l'ai pas mal écouté depuis qu'il est disponible sur deezer et pour ma part j'aime bien. Uprising / Resistance / Undisclosed Desires / Unatural Selection et MK Ultra sont vraiment bonnes et leurs airs se retiennent facilement. Par contre j'ai énormément de mal avec Guiding Light et I Belong To You.

Les Exogenesis sont quant à elles très sympathiques. C'est pas le genre de chanson que je vais mettre sur mon baladeur mais elles restent agréable à l'écoute.

Bref, j'aime bien. Après un Black Holes And Revelation qui m'avait déçu, là je ne le suis pas. Peut-être parce que je n'en attendais rien et qu'au final on reconnaît la patte Muse tout en ayant de la nouveauté. De toute façon si un jour ils se contentaient de refaire quelque chose dans la veine d'un des précédents albums je dirais qu'ils se sont pas foulés, donc je préfère autant qu'ils tentent des trucs sur leurs albums, même si dans certains cas ça ne me plaît pas (Black Holes par exemple).

Vivement qu'ils viennent à Amnéville maintenant.
Bizarrement l'album me fait penser a Absolution.

Tiens petite anecdote : travaillant dans l'aérien, j'ai eu la chance de rencontrer le Trio mardi dernier, ce sont des mecs très sympa !
Première écoute de l'album assez difficile, même si le single d'Uprising s'est familiarisé assez vite avec mes oreilles.
Mais comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut sur ce topic, il faut juste un peu de temps et de ré-écoute pour savourer cet album.
Et c'est le cas...plusieurs morceaux se détache pour moi au fur et à mesure de les ré-écouter.

"I Belong to you" est vraiment incroyable, cette impression d'ambiance année 20, savouré de romantisme, tout droit sorti d'un bar jazz.
"Mk Ultra" est étrange...frustré au départ qu'elle ne pousse pas plus loin mais la sonorité sur l'ensemble du morceau lui donne un gout particulier qui me fait frissonner à chaque écoute (je me laisse à fredonner un "houuuuuuuuuu" ^^), surtout lors des montées en puissance.
"Unnatural Selection" et ce petit côté SOTD sur le chant de "ocean", guitare enivrante sur certains passage, j'ai hâte d'être à Bercy pour voir ce qu'elle donne en live.
"Undisclosed Desires", ce côté Depeche Mode ne me dérange absolument pas, bien au contraire, je trouve que les paroles se mélangent incroyablement bien avec la musique.
"Uprising", "Resistance" et "United States of Eurasia" se laisse apprécié facilement, sans être forcément les inoubliables de l'album.

Par contre j'accroche pas à "Guiding Light", rien à faire, et plus incroyable, Exogenesis ne me fait rien ressentir :/
j'ai bien plus de frisson sur un "Space Dementia".

En tout cas, j'apprécie énormément cet album, surtout le changement de style par rapport aux anciens albums
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés