[Wiki] Xélor Feu

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/xelor_feu.png

LE XÉLOR FEU


Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.




La base du Xélor feu


Le Xélor feu se base principalement sur ses sorts à distances, qui révèlent leur puissance à leur level 6.

Bien évidemment, ses sorts sont tellement nombreux qu'il faut monter ceux-ci en fonction de ce que vous voulez faire (Xélor feu agressif ou défensif). Pendant que ces sorts de feu serviront d'attaques, les sorts de retrait de PA lui permettront de se défendre.


Quelles caractéristiques booster ?


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Le Xélor feu aura le bon goût de ne monter dans un premier temps que son intelligence, tout en essayant de parchotter sa vitalité. Nul besoin de booster celle-ci si l'on compte atteindre un haut niveau, la vitalité apportée par les items intell HL étant conséquente, sauf dans l'éventualité d'un mode cc, souvent plus pauvre en vita.
Étant également un Xélor, il n'oubliera pas de se parchotter la sagesse, puis, le reste des éléments au besoin.

Une fois arrivé à un pallier satisfaisant en intelligence (à la discrétion du joueur, généralement 200 ou 300, suivant ce qu'il est prêt à perdre en force de frappe pour mieux ralentir), il devient intéressant d'investir en sagesse.


Où monter les niveaux de mon Xélor feu


Parmis les monstres sans grosse résistance feu et qui n'inflige pas trop de dégâts lorsque sous Contre, il y a :
  • Les Bouftous (Niveau 5 à 25~)
  • La Forêt (Prespic, sangliers)(Niveau 15 à 25~)
  • Le donjon des Bouftous en boucle (permettra le drop de cornes = parcho sagesse) (la dernière salle xp assez bien) (Niveau 25 à 60~)
  • Les Abraknydes (Niveau 25 à 50~)
  • Le donjon des Blops (42 à 90~)
  • Les Maitres Bolets dans les Champs de Cania ( Niveau 45/50-90 en solo uniquement)
  • Les Blops, Porkass, Cochon de lait (Niveau 50 à 90~)
  • Moon (Niveau 50-100~) : Préparez vous un stock de noix de Kokoko en pexant un peu sur les maps a Féca. Ensuite, allez tâter du gloutos, c'est pas dur, prenez un marteau m'pouce, qui permet de tapper le glouto et de lui enlever des PA, avec un ralentissement en plus, il est inoffensif (et débarassez vous des mobs a faibles PdV grâce a poussière)
  • Kanigroo ( Niveau 70-120 en groupe de 4 ou 5 )
  • Les Craqueleurs des plaines (Niveau 90 à 110~)
  • Les Koalaks du Canyon Sauvage(Niveau 90 à 120~)
  • Pandikazes/Pandules à 100 et +) Il est parfaitement possible d'xp là au niveau 50 pour peu qu'on n'ait pas une pano prespic pour seul équipement sagesse, et qu'on sache choisir ses groupes (éviter les Pandules et Pandits au début)

Les sorts du Xélor feu


Les sorts de feu sont chez les Xélor nombreux et souvent utiles. A vous de faire votre choix selon votre orientation :

Les sorts offensifs


Lancer en ligne : Non
Ligne de vue : Oui
Portée boostable : Oui
Sort acquis dès la création, qui se révèle intéressant tout de suite, et devient indispensable au niveau 6. La limitation à 2 lancers par tour d'aiguille justifie à HL (101 et plus) d'augmenter également le sort rayon obscur, malgré le lancer en ligne de celui-ci, il n'est pas limité.

Aiguille
Effets (Effets en coup critique)PAPortéeCoup critiqueEchec critique
Niveau 14-8 Feu (9 Feu)41 - 51/501/100
Niveau 25-9 Feu (10 Feu)41 - 51/501/100
Niveau 36-10 Feu (11 Feu)41 - 61/451/100
Niveau 47-11 Feu (12 Feu)41- 71/451/100
Niveau 58-12 Feu (13 Feu)41 - 71/401/100
Niveau 612-22 Feu (25 Feu)41 - 81/401/100


Sablier de Xélor : La deuxième attaque feu est elle-aussi très utile, à tous les niveaux. Son lancer sans ligne de vue (mais en ligne), et le couplage des dommages et du retrait de PA en font un sort très intéressant, utile de diverses façon en fonction du mode de jeu. Il pourra aussi bien servir à achever un monstre (dégâts supérieurs à une flamiche par exemple) qu'à l'entamer tout en lui enlevant des PA). Depuis peu, se sort possède une contrainte, une po de 2 minimum, il ne faut donc pas être collé sur l'ennemi pour pouvoir le lancer.

Poussière Temporelle :
Lancer en ligne : Non
Ligne de vue : Oui
Portée boostable : Oui
Troisième attaque feu et seule attaque en zone du Xélor. Pour 5 PA, elle permet d'infliger non seulement des dégâts sur une zone et d'enlever également des PA. Elle n'est pas forcément utile au départ mais elle permet néanmoins d'attaquer avec Sablier si'il n'y a pas de ligne de vue. Ces dégats sont moins aléatoire depuis la 2.5.0, mais elle permet de sortir de bon dégâts bien sentis et fait donc parfois l'étonnement de ceux qui se trouvent en dessous.

Selon le type de Xélor souhaité (agressif/défensif), les sorts ne sont pas toujours montés dans le même ordre :
- Agressif souvent : Aiguille (voir Rayon Obscur), puis Sablier, puis Poussière, Dévouement, Fuite (lvl 3 ou 5), Ralentissement pour finir avec Momification.
- Défensif souvent : Aiguille (voir Rayon Obscur), Ralentissement, Sablier, Dévouement...


Les sorts défensifs


Dévouement : Sort indispensable à tout Xélor qui se respecte: Donnant 2 PA et enlevant 3 PA au lanceur à la base, les pertes pourront être limitées à plus haut niveau et grâce à Protection aveuglante. A monter lvl 5 rapidement.

Protection Aveuglante : Buff permettant d'améliorer ses résistances aux pertes de PA et de renvoyer des dommages (mais non réduits !). Au lvl 5, Le Xélor peut ainsi se voir gagner 60% (80% au niveau 6) de résistance aux pertes de PA ainsi qu'un renvoi de dommages dépendant du niveau du xelor. Intéressant à monter niveau 5, bien que l'on puise se contenter d'un niveau plus faible dans un premier temps.

Contre : Sort de renvoi de dommages sans réduction. Accessible au niveau 1, il est recommandé par tous les types de Xélor de le monter lvl 5 puis éventuellement 6. Ce sort est boosté par les niveaux. Le faible gain entre le niveau 5 et 6 fait que la dépense de 5 points de sort peut porter à controverse.

Fuite : Sort de déplacement du même type que bond du félin chez les Ecas. A monter au niveau 5 pour avoir 1/50 d'Ec et son coût à 2 PA. Beaucoup plus utile que Téléportation qui ne se lance qu'une fois tout les 15tours, les 2 misérables PA ne nous coûtant rien, il sera facile pour vous de vous échapper d'un CaC et de courir pour vous mettre à distance. Au niveau 6, le coût n'est plus que d'1 PA, mais son utilisation est alors limitée à 3 par tour. A monter selon les goûts.

Ralentissement : A monter aussi au niveau 5 puis 6. Mais après vos sorts feu si vous êtes plus offensif. Retirant 3 PA au niveau 6 pour 1 PA, ce sort est un vrai bijou. Possède également une Po de 2 minimum, attention.


Les sorts communs


Foudroiement : Sort de zone pour 6 PA aux alentour du lanceur, faisant 1 à 10 de dégâts. Fortement aléatoire et limite obsolète, il permet néanmoins d'infliger de bons dégâts sur un coup de bol ( 80+ avec 500 d'intell et + quelques dommages). Sort surtout utilisé en drop quand on est encerclé ou pour finir un adversaire en PvP pour le ridiculiser . A ne pas monter, ce serait gaspiller de précieux points.

Flamiche : Sort de distance pour 2PA. Remplaçant éventuel de Sablier s'il n'est pas possible d'avoir l'ennemi en ligne droite. A ne monter que si vous souhaitez pouvoir cibler plusieurs fois la même cible, bien qu'aiguille reste mieux pour faire des dommages conséquents.

Cawotte : Sort de soin faisant pousser une cawotte sur le terrain. Non seulement ce gentil légume offre une protection éventuelle mais elle va vous soigner superbement bien du fait que vous êtes intelligent. A monter selon vos points restants et votre envie.


Les armes du Xélor feu


Le Xélor basé sur l'intelligence utilise généralement les marteaux, en commençant naturellement par le Marteau Toh'Lo. Vient ensuite la forgemagie (ou Fm), avec des marteaux tels que le Ragnarok, le Marteau Nitruhant, le Marteau M'Pouce, le Marteau Ridhe, voire le Kaiser ou le Marteau de la Terps pour les Xélors se tournant vers les CC.
Mais certains jouent aux dagues ou à la baguette, ces armes permettant le port du bouclier, contrairement à la plupart des marteaux.

Voici ce qui reste un must niveau marteau :
  • Du niveau 1 à 10, rien de bien intéressant, cependant niveau 10 le marteau bouftou est votre ami, jusqu'à l'arrivée du Marteau Toh'Lo que vous garderez jusqu'au niveau 62 (Blessdags fm 80% pour ceux qui ont les moyens) ou le Ragnarok (lvl 66) pour les moins fortunés, quoique forgemagé il est excellent (le Kaiser n'est pas mal non plus mais pour xp le mieux reste le Ragnarok avec son bonus de 4x sagesse)
  • Rien de bien intéressant jusqu'au niveau 82, arrivé du très bon Marteau Nitruhant !
    5Pa cependant, à FM 80% et ne donne pas de sagesse, à vous de voir
    (Le Marteau Mato est très intéressant aussi avec quelques +dommages )
  • Puis le Marteau de la Terps (1/2cc), le Marteau Nairedeubrest (1/2cc aussi) et le Marteau M'Pouce, arriveront, ils doivent être fm pour être rentable, bien qu'ils aient l'intérêt de frapper multi-élément!
Tout ces jolis marteaux sont à 4 PA, ce qui permet lvl 100 de taper deux fois.

Ils peuvent également être joué en mode 10pa de base, ce qui permet de placer 3 CàC ou mode 9 PA, deux Cac, sablier et ralentissement (de plus rappelons que le Nairdebrest et le M'Pouce enlèvent des PAs!)
  • Puis vient le Marteau Ridhe et le Marteau du Dragoeuf, à fm 80%, du haut de leurs superbes dommages et de leurs bonus à fendre des bûches canadiennes par -45°!
  • Pour les hybrides intell/chance, le Hubohu forgemagé feu est très agréable en PVM grâce à son important vol de vie.
  • Pour les niveaux 150 et +, le Marteau Bleuronne, à fm 80% gros dommage, vol de vie et retrait de 1pa. Gros marteau donc, avec le cout de 5 pa qui va avec
A noter qu'en terme de dommages bruts, sans prendre en compte les CC ni les résistances fixes, c'est le M'Pouce en mode 10PA qui a la palme.

A vous de voir, il y en a pour tout les goûts!


Equipements du Xélor feu


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/xelor_feu.png
NB : pour les petites bourses, il est souvent préférable de faire un équipement intell/sagesse qu'un équipement combat et un équipement xp. En effet, comme votre principale activité sera le PvM, autant maximiser votre force de frappe tout en profitant des bienfaits de la sagesse.

-Au niveau 1, pour ceux qui ont un revenu bas, une panoplie boune. Sinon, une panoplie aventurier.

-Au niveau 20, une panoplie Bouftou.

-Au niveau 42, vous avez accès a la panoplie Kwak.

-Au niveau 46, vous pouvez mettre une panoplie Scara rouge. La plupart des Xélors mettent panoplie Scara rouge et le reste panoplie Kwak, ce qui donne pas mal de vitalité et d'intelligence, ou profites des 7 items de la panoplie Kwak affublé d'une Amulette du Kam Assutra, pour atteindre les 8 PA. Une autre solution est de s'équiper avec plus de vitalité et jouer sur le %dommages. La cape pourra être remplacée par une Cape Hote par la suite.

-Au niveau 5X, essayez aussi vite que possible d'avoir 4PM, même si vous devez sacrifier en intell. Le gain tactique en vaut la peine. Néanmoins la combinaison panoplie Blop Griotte + Boufcoiffe Royale (ou Dora) se montre assez puissante.

-Aux alentours du niveau 80, la panoplie Shika combinée à d'autres équipements intell/sagesse donne de bons résultats.
C'est à partir de ce niveau que votre équipement pourra varier pour varier vos modes de jeu. N'hésitez pas à tester l'équipement force de votre ami Iop (avec un Marteau Fantal), ou celui chance de votre pote enu (avec un Marteau Re'Thu).
L'Alliance Feudala n'est pas un mauvais investissement, mais on préférera souvent un Bracelet Magique de Shika.
Les meilleures ceintures sont la Ceinture des Vents et la Puissante Ceinture Fulgurante, encore faut-il avoir les moyens (ou la patience dans le cas de la fulgu)

NB: ceinture et anneau : même si cela vous parait un effort énorme, vous pouvez commencer à récolter de quoi faire deux objets qui vous serviront jusqu'à la fin de votre progression, à savoir la Puissante Ceinture Fulgurante et le Gelano. En effet, un Xélor aura souvent 10PA de base une fois passé le niveau 100, ces deux objets sont donc indispensables.

- 9X : Les Bottes Animales sont vos amies, ainsi que le Chapeau Feudala.

-110 : L'un des stuffs les plus performants est sans doute celui-ci (malgré son prix.. Exorbitant pour le level d'acquisition) :
Capuche de la Ouassingue
Puissante Cape Fulgurante
Ouassulette
Gelano
Alliance Feudala
Ceinture des Vents
Bottes Horchons
Marteau M'pouce - Le Marteau Nairedeubrest peut être une bonne solution
Dragodinde Prune et Orchidée - Dragodinde Dorée et Orchidée

-111: La Békille sera votre nouveau couvre-chef ! (Pour plus de Sagesse Phalène, Chapeau Feudala et Capuche de la Ouassingue)

-120 : Le Dora Bora et l' Ortizvous séduiront sans doute. Le Dora Bora pourra être gardé très longtemps.

-125: Si vous êtes intel/chance, le Holoune sera votre ami, donnant pas mal de vita/intel/chance et d'autre bonus assez sympatoche.

-A THL, les panoplies du Chêne Mou et du Minotot seront vos grandes amies, généralement sans ceinture ou sans cape puisque vous jouerez souvent à 10PA de base.

- Au niveau 199, l'équipement "classique" sera anolamour, kralano, Kralamansion, voile d'encre, ceinture des vents, bottes dragoeuf, casque harnage, le tout avec un dofus turquoise 18+ et un ougarteau fm feu 80%. Ce mode de jeu couple le mode 1/2 cc sur l'ensemble des sorts ainsi qu'au cac, un gain de portée de +7, ainsi qu'une vitalité plus que correcte, ce qui permet des énormes dégats autant de près que loin (un total de 15po sur aiguille, ce qui est juste énorme)

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/xelor.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Xélor et l'Annuaire des Liens qui regroupent une foule d’informations sur la classe Xélor qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:41:30 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:14:12 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)20/12/2011 10:52:59 : afinedayonline (modification 2.5.0)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

1000 et 1 message

Le en pvm solo je lui doit beaucoup, de très vilains bonus mais une force de frappe et un heal vraiment sympas. pour pvp ta le choix soit un ou bonus ou

Alors pour pvp le 10PA me semble clairement obligatoire ... ca ne fera qu'optimiser ton legumisage voir 9 si tu veut mais pas 8 là ca le fait pas ... Et puis l' en moins tu ne perdra pas de vita

Pour la vita déjà exit le pour un Chapeau Stapokaliptik ou une classique plus tard ta le Chapeau Lisson pas de sagesse mais 7 retrait PA.

Après le pvp de nos jour faut tout de même être supra opti :s bon courage.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
J'ai justement dit que je ne comptais pas pvp
Mais avec les cac que tu me proposes je perds encore plus de vita, je risque de me retrouver sous la barre des 1500 points de vie..
Hello, venant de passer 163, j'ai finalement pu mettre toutes les pièces de mon stuff prévu pour mon mode Feu/Sagesse

Cape/Coiffe/Amu/Sandales Minotot
Gelano PA/Vita
Crochet Ben le Ripate
Puissante ceinture Fulgurante
Dinde Emeraude/Prune
M'Pouce

En trophée/Dofus j'ai : Cawotte +49, Savant Majeur, Engourdisseur Majeur, Ravageur Feu Majeur.

Je cherche maintenant un stuff de niveau 175-180, mais je ne trouve rien, y compris pour le CaC.
On me conseille en guilde de partir sur des Imauves 1/2 mais non seulement je suis pas vraiment fan (J'aime bien la zone du Marteau voir du Baton) et surtout, je n'arrive pas à être 1/2 en gardant mon mode 10PA de base.

Si vous pouvez me conseiller un stuff 10PA Feu/Sagesse pour cette tranche de niveau (Tengu ?) avec un CaC sympa (Ougarteau.... ou Imauve 1/2, voir Baton prophète si les prérequis y sont ou peut-être même un Rod Gerse, si c'est fiable, mais encore une fois il me faudrait un 1/2)

Je suis parcho 101 Sagesse/Intel.

Merci à vous !
Citation :
Publié par Slashlol
J'ai justement dit que je ne comptais pas pvp
Citation :
Publié par Slashlol
Etant full sagesse je me concentre sur le pvp solo/multi.
Au temps pour moi ... sinon parchotte et investi en vita. mais déjà avec une coiffe digne de ce nom tu gagne 250 vita encore 200 avec une dinde et les cac a toi de voir.


Citation :
Publié par UltraHex
Si vous pouvez me conseiller un stuff 10PA Feu/Sagesse pour cette tranche de niveau (Tengu ?) avec un CaC sympa (Ougarteau.... ou Imauve 1/2, voir Baton prophète si les prérequis y sont ou peut-être même un Rod Gerse, si c'est fiable, mais encore une fois il me faudrait un 1/2)

Je suis parcho 101 Sagesse/Intel.

Merci à vous !
Ben 175/180 c'est justement le moment critique au niveau des pano, fini la cm et compagnie mais les item 18X/19X sont encore loin ... Mais a ce niveau la pano ougah te fait de l'oeil, avec un ti parcho flotte tu peu t'orienter vers un bi element feu/eau avec horloge niveau 6 au 180 et ta des item sympa comme les bottines des sous bois etc ... en 10PA avec la vita/sagesse/pp de l'ouga couplé au vdv de l'ougarteau tu te régale en pvm

Pour le rod gerse avant le 19X chercher le 1/2 demande beaucoup de concession sans tutu.

Le prophète peu être sympa, mais je prefere l'ouga pour sa zone et la pano
Rebonsoir.
Donc si je te suis je devrais avoir un stuff de cet envergure :
http://www.dofusbook.net/perso/Slayness/Slay-1.html

Les défauts que je lui trouve, c'est devoir sacrifier la puissante ceinture fulgu pour échanger par la ceinture Ougah (et devoir prendre une Puissante cape fulgu)

Ensuite j'ai pris un anneau blitéré car je n'avais aucune idée de ce que je pouvais prendre à part ça.

Ce qui me plait, c'est la vitalité (3000+), la sagesse (650+ avec parcho), et la PO (+4) et l'initiative (dont je souffre beaucoup actuellement, mais bientôt pallié avec un trophée +400, ou alors si j'adopte ce stuff je prendrai un Joueur Majeur + Ravageur Eau)
Maintenant je la trouve très pauvre en Intelligence (+350 dont 250 de base avec parcho) et je me demande, n'ayant jamais joué en Ougah, si les +180% (Puissance) pourront les remplacer ? Aussi, seulement +3 CC... ça m'embête un peu.
Les bottines des sous bois, bien qu'étant plutôt pas mal, sont-elles vraiment utiles (Jusqu'à l'obtention je suppose de Bottes Répanés) J'ai vraiment l'impression de m'orienter vers un mode eau plutôt qu'un Feu/Sagesse initialement prévu.

Comme tu le dis, 175-180 c'est vrai une pauvre période en terme de stuff, chose vraiment dommage, on se retrouve après le 190 avec beaucoup plus de pano... (Gladiateur/Tue Mouche/Glours ...).

En attente d'autres propositions de stuff, merci à toi en tout cas

EDIT 2 : Voilà ce qu'un membre de ma guilde me propose, avec un prophète.
http://www.dofusbook.net/perso/Slayness/Slay-2.html

Dernière modification par UltraHex ; 12/07/2012 à 23h15.
Bonjour à tous !
Ayant testé le koli avec mon stuff (PvM), j'me suis rendu compte que je manquais de réso, vita etc.
http://dofusbook.net/perso/tempustus/Tempustus-1.html

Ce stuff est mon stuff de base, le suivant est un stuff que j'ai essayé de concocter à ma sauce.


http://dofusbook.net/perso/tempustus/Tempustus-3.html

Ce stuff me semble correct mais vos avis éclairés me seront bien utiles
Est-il possible alors de Koli avec le stuff que je propose et quelles seraient les améliorations à apporter ?

Dernière modification par Tempustus ; 18/07/2012 à 17h32. Motif: Clarté
UltraHex : ton premier stuf est très performant et polyvalent pour pvm, tu peu remplacer anneau bliteré par un anneau des prophète pur gagner 1PO.

Tempustus: pano rolyalmouth, ceinture des vents, m'pouce, puissante cape fulgu, un dofus cawotte, un gelano fm PO, et un anneau du chêne mou ou autre du genre et te voila prêt a pvm rien de plus
Salut,

J'hesite a restat ma xel (lvl 159) feu (actuellement air full sagesse). Je suis pour l'instant au Lahre.

Je voudrais connaitre vos avis sur ce changement d'element. Vaut-il vraiment le coup de changer, ou vaudrait-il mieux rester air et attendre le Racle ? Sachant que l'element feu offre un pannel de sorts bien plus pratiques que l'element air (aiguille, poussiere temporelle ...).

Sinon j'ai pensé a ca :
- 300 en intell (dans les caracteristiques), le reste en sagesse
- En stuff, j'ai pensé a la CM (Coucou bonus PM ) avec un Bleuronne.

Est-ce viable ? Je ne joue quasiment que PvM.
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Aero-Vulcan
Salut,

J'hesite a restat ma xel (lvl 159) feu (actuellement air full sagesse). Je suis pour l'instant au Lahre.

Je voudrais connaitre vos avis sur ce changement d'element. Vaut-il vraiment le coup de changer, ou vaudrait-il mieux rester air et attendre le Racle ? Sachant que l'element feu offre un pannel de sorts bien plus pratiques que l'element air (aiguille, poussiere temporelle ...).

Sinon j'ai pensé a ca :
- 300 en intell (dans les caracteristiques), le reste en sagesse
- En stuff, j'ai pensé a la CM (Coucou bonus PM ) avec un Bleuronne.

Est-ce viable ? Je ne joue quasiment que PvM.
Merci d'avance.
Xel full sagesse et parcho 101 c'est la base a mes yeux et tout en roxant pas mal :3 (Bon ok tout mes perso sont sasa de caract jusqu'au 200 je sais j'cultive la religion ! )
Le racle est vraiment sympathique a jouer oui ^^
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Aero-Vulcan
Salut,

J'hesite a restat ma xel (lvl 159) feu (actuellement air full sagesse). Je suis pour l'instant au Lahre.

Je voudrais connaitre vos avis sur ce changement d'element. Vaut-il vraiment le coup de changer, ou vaudrait-il mieux rester air et attendre le Racle ? Sachant que l'element feu offre un pannel de sorts bien plus pratiques que l'element air (aiguille, poussiere temporelle ...).

Sinon j'ai pensé a ca :
- 300 en intell (dans les caracteristiques), le reste en sagesse
- En stuff, j'ai pensé a la CM (Coucou bonus PM ) avec un Bleuronne.

Est-ce viable ? Je ne joue quasiment que PvM.
Merci d'avance.
Si tu joues PvM multi, j'espère que tu auras un Crâ avec toi pour compenser l'absence de po de la pano CM, j'ai peur aussi que ta sagesse soit limite pour mieux ralentir (et xp plus vite mais ça faut pas l'dire !)
Citation :
Publié par Tempustus
J'me doute que c'est bien pour PvM, mais je voulais savoir si un de ces stuff était envisageable pour le koli avec ce que je suggérais et quoi modifier
Je te remercie Guts
Ben en fait on ne demande qu'une chose à un xel en koli ... voir deux, devouement et entrave PA au maximum.

Donc en gros pour koli c'est full sagesse, des bonus retrait Pa et c'est parti mon kiki ! du coup l’élément n'a plus beaucoup d'importance puisqu'on ne te demandera jamais de pogner a moins de finir un iop à 50 pv le tour de sa colère ...
Yo,

Mon Xélor approchant des derniers niveaux à grand pas (186), je commence à réfléchir quant à son futur stuff, et je trouve ça vachement compliqué mine de rien ! Voici ce à quoi j'avais pensé pour son niveau 194 (mon objectif avant de partir en vacances) :




/ Anneau Aimgéroks
Bottes d'Otomaï
ou Bâton Brageut, je ne sais pas encore.. (l'Ougarteau a l'avantage de sa zone et que j'ai sa maitrise niveau 6, et son coût de 4 PA est aussi beaucoup plus souple)
Dragoune/Nomoon/Dinde Prune Emeraude.

Dans une optique PvM (et peut-être quelques koli de temps en temps), trouvez-vous ce stuff bon ? Sachant que je ne m'y connais pas encore en stuff Frigost (j'ai repris il y a peu), si vous connaissez de meilleurs items pour Xélor feu THL, n'hésitez pas à me proposer !
Merci d'avance
Citation :
Publié par Slashlol
Yo,

Mon Xélor approchant des derniers niveaux à grand pas (186), je commence à réfléchir quant à son futur stuff, et je trouve ça vachement compliqué mine de rien ! Voici ce à quoi j'avais pensé pour son niveau 194 (mon objectif avant de partir en vacances) :




/ Anneau Aimgéroks
Bottes d'Otomaï
ou Bâton Brageut, je ne sais pas encore.. (l'Ougarteau a l'avantage de sa zone et que j'ai sa maitrise niveau 6, et son coût de 4 PA est aussi beaucoup plus souple)
Dragoune/Nomoon/Dinde Prune Emeraude.

Dans une optique PvM (et peut-être quelques koli de temps en temps), trouvez-vous ce stuff bon ? Sachant que je ne m'y connais pas encore en stuff Frigost (j'ai repris il y a peu), si vous connaissez de meilleurs items pour Xélor feu THL, n'hésitez pas à me proposer !
Merci d'avance
Pourquoi ne te met-tu pas full gladia? ça me parait plus rentable...
Comme Akyh-Roh l'a proposé, la pano Gladia complète t'offre un PA supplémentaire. La ceinture Fulgu est remplacée par une gladia, tu y gagnes la portée que tu perds sur les bottes, le bilan en intell reste assez stable, mais tu y gagnes en chance. La panoplie se marie plutôt bien au Ougarteau, ce qui est toujours un avantage. Après, si tu veux gagner de la puissance au CàC, plutôt que le brageut (5 PA, je trouve très pénalisant), tu peux regarder du côté du marteau du Glouragan (il manque de vol de vie et les pré-requis sont ennuyeux, mais il tape bien fort).

Je ne suis pas vraiment d'accord avec SamousaFR, par contre: avec les équipements Xa et les MG, les changements ne sont pas bien difficiles à effectuer. La panoplie Ougah a certes de l'intérêt, mais surtout pour ralentir, elle manque un peu de puissance. Et puis, si tu as un ocre, tu n'as plus de 10ème PA à aller grapiller quelque part, donc tu peux te permettre de quitter ta gladia sans souci. (Ou alors je n'ai pas compris la logique.)

Sinon, je ne sais pas si tu es au courant, mais depuis quelques temps, les trophées existent. Investir dans un Engourdisseur majeur (entre autres) est toujours utile.

Dernière modification par Lagun ; 26/07/2012 à 10h18.
Oui pour les trophées je suis au courant, cependant je les trouve assez cher pour les bonus qu'ils apportent..
Concernant le full blitéré, il me coûterait bien moins cher, mais je trouve ça assez peu original. J'aimerais être vraiment opti et je voulais savoir si il existait mieux qu'un full pano.
Concernant le fameux oeuf jaune, il arrivera dans trèèèès longtemps je crois
Dans ce cas, je te conseille d'aller aussi regarder du côté de la panoplie Frima, qui t'assure, outre l'intell, une sagesse intéressante, et des bonus agi à la place de chance, ce qui est souvent plus pratique.

Actuellement, la tendance du studio est de sortir des panoplies "prêt à l'emploi" (Brouce, Otomaï et autres), et relativement peu d'alternatives. D'autant plus que ces panoplies offrent bien souvent un PA. Les différences se font donc surtout sur des détails, les bases restent globalement les mêmes.
Bonjour, je me suis commencé une Xel elle est maintenant 85 et je cherche un bon stuff feu/sasa avant d'avoir la CM. Un stuff disons qui commencerait vers le niveau 105-110. Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés