Build Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car il n'y a aucun topic sur les pouvoirs de cette branche et j'ai l'impression que le feu n'est pas utilisé plus que ça par les joueurs IG. Fausse opinion ou réalité?

On parle de glace, électricité, beaucoup de force chez les élémentalistes mais le feu... nada.
Donc quid de cette branche?

Elle semble réservée pour le DPS pur car il y a beaucoup de sorts direct de dégâts, peut-être trop ce qui fait que l'on doit aller voir ailleurs pour piocher des protections.
De plus la super-stat présence est préconisée (pour la forme ardente notamment), on ne risque pas de choper l'aggro et de se retrouver vite à terre?

Cela fait beaucoup de question mais si vous pouviez donner vos avis sur le feu dans CO. Il brûle oui je sais...
Merci d'avance.
Oh elle est bien utilisée sisi.

Bucher est incroyablement violent. Conflag est super sympa.

Visuellement c'est super beau.

Citation :
on ne risque pas de choper l'aggro et de se retrouver vite à terre?
Non au contraire. Je pense qu'on commence à en avoir marre de tout le temps le répéter sur ce forum mais, la présence diminue la menace dans tous les rôles sauf le défensif ou elle l'augmente (légèrement).
J'ai un perso spé feu, avec plus de 350 en présence.
Autant en config 100% dps, je prends jamais l'aggro, malgré des pics de dps à 2800 de zone, autant quand je passe en config heal, je choppe l'aggro au moindre heal :-/
Franchement, t'as besoin de peu de pouvoirs en spé feu, je te donnes ma spé a peu de choses prêt :
Build by championBuilder 0.2.4

Download this Build here.

anon: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Presence
Level 13: Super Recovery

Powers:
Level 1: Throw Fire
Level 1: Heat Wave
Level 5: Thermal Reverberation
Level 5: Fire Flight -- Rank 2, Rank 3
Level 8: Conflagration -- Rank 2, Rank 3
Level 11: Fiery Form -- Rank 2, Rank 3
Level 14: Fireball -- Unstable Accelerant
Level 17: Pyre -- Rank 2, Rank 3
Level 20: Arcane Vitality -- Rank 2, Rank 3
Level 23: Resurgence
Level 26: Aura Of Radiant Protection -- Rank 2, Rank 3
Level 29: Mindful Reinforcement -- Rank 2, Rank 3
Level 32: Psionic Healing -- Rank 2, Rank 3
Level 35: Divine Renewal
Level 35: Teleport
Level 38: Empathic Healing -- Rank 2, Rank 3

Talents:
Level 1: Incandescent
Level 6: Intimidating
Level 9: Tireless
Level 12: Lasting Impression
Level 15: Enduring
Level 18: Quick Recovery
Level 21: Shrug It Off

A noter, que la rez ne marche pas, et que tu vas devoir équiper aussi du + endu.
Sans matos endu, je suis toujours a full endu hors fight, mais ça consomme beaucoup trop les pouvoirs de feu.
Par contre, en config heal, tu peux heal toute la journée, tu seras full.
A mon level le heal de zone c'est 750 par tick par demi seconde. Autant dire beaucoup
L'aura de résistance c'est 45% de réduc de dégats pour tout ton groupe, ce qui vaut presque une passive defensive. Et je précise, c'est aprés qu'ils l'aient nerfé
Voilà
Question à propos du feu.

J'ai récemment tester le serpent de feu et FlashFire ( le sort a distance qui lance un Pyre sur la zone ).

J'ai été grandement déçu par les dégats :/
Au lvl 26 avec Passif Glace ( qui up dégats élémentaires ), le serpent de feu tick a 25 dégats, tout comme FlashFire.

C'est moi ou c'est totalement ridicule ?

Qu'en est il de Pyre ? Chargé à fond, ca tick a cb ?
Pyre a été gravement nerfé : ca coute 160 d'endu je crois à charger à fond.
MAIS !
Au 30+ en gros, tu vas faire 2,5 K en initial, puis, si tu as la fireball avec l'avantage qui booste les dégats des dots, dans les 7 à 800 par tick.
En fait, pour se butter un super villain, tu fais : fireball, block jusqu'au cac, pyre chargé à fond, puis tu attends qu'il crève dedans, et si ya des adds, ils vont creuver aussi.
Il doit marcher comme l'inné de télépathie, à savoir qu'il apporte de l'énergie pour chaque mob touché par les sorts de feu, sauf qu'en télépathie c'est bug et si il y a effet graphique et tout et tout dans le journal de combat, il ne rend que 0 énergie ...bref
Y'a pas longtemps j'avais un enorme probleme de survavibilité avec mon build fire. Du coup j'avais slotté un random passif de defense. Mais bon, la perte de la forme de feu est quand même pas négligeable.

'est après que je me suis aperçu que désormais le bucher en full charge coutait 150end. Bref, 50 de plus Oo. Du coup, hop, en attendant une respec, j'ai slotté de l'en et bizarrement j'ai plus besoin de mon passif de def, je re-enchaine du pack de mob+vilain+master vilain (bon, des fois un HOTbot ca aide j'avoue) et du vilain de mon niveau en "tough" ca passe pepere.

Le build feu est très bien. Il faut juste se dire qu'à présence et recup conseillés il faut rajouter gavé d'endurance pour pouvoir tout lancer. Et là, ca devient du monotouche spam bucher. mononeuronal, mais super jouissif.

Après, pour partir sur une autre spé, je pense que je testerai un truc un poil plus axé Dot avec fireball upgradé qui augmente les Dots + flashfire.
Citation :
Publié par Tartampion
quel est le pouvoir le plus utile entre bûcher et flasfire ?

apparemment flashifire provoque un bûcher au niveau de l'ennemi, mais est-il aussi efficace ?

J'aurais tendance à dire que le Flash a l'avantage, quand ça passe, de provoquer une immo du fait du bucher. Ce qui peut te laisser le temps (10/15 sec) de charger la mûle et d'en finir.

En PvP comme en PvE, c'est très efficace, si tant est que le tout passe, et sans prendre en compte tout ce qui se passe autour (ça fait beaucoup de si ^^ ).

Je dirais que le Flash est très très efficace, mais long. Tu restes inerte assez longtemps pendant toute sa durée, et tu es d'autant plus vulnérable à ce moment là.

Quand à dire que le Flash est mieux que le Fireball, aucune idée... ils sont tout les deux très utiles

Edit: Et je rejoins Newen dans son avis. En améliorant un maximum l'Endurance et la Constitution, un passif def deviens presque useless. Peut être pas en PvP néanmoins, sauf si vous avez un bon block qui fait malheureusement défaut à cette classe je trouve.
Mais euh... Le build de Zerathule, c'est pas un full feu si? Moi j'essaye de faire un build Feu/surnaturel, histoire de dps sévère, mais aussi de faire quelques cc. J'ai commencé par prendre jet de feu et coup de fouet (auquel j'ai ajouté chaîne météorique pour la répulsion), j'ai pris réverbération thermique et enfin vague de chaleur qui paralyse tout en faisant un dps mono cible assez convenable. Je suis au niveau 10 et pour le iveau 11 j'hésite... Soit je prend régénération en surnaturel comme pouvoir passif de défense, mais dans ce cas je ne sais pas si ça va enlever réverbération thermique, ou alors un pouvoir de zone... J'hésite^^
hum désolé je débute mais tu n'as pas mis de pouvoir "bouclier" dans ton build pour la déf ? Je cherche mais je n'en vois pas

En fait je fais également une spé feu, mais n'ayant pas eu le temps de jouer j'avoue que je suis assez perdu dans les sorts etc, vous auriez des build déja construits à me conseiller pour du full dps ?
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Edit: Et je rejoins Newen dans son avis. En améliorant un maximum l'Endurance et la Constitution, un passif def deviens presque useless. Peut être pas en PvP néanmoins, sauf si vous avez un bon block qui fait malheureusement défaut à cette classe je trouve.
Le presque fait tout la différence
Citation :
Publié par Diabo007
personne pour me répondre ?
le jeux est sorti depuis peu tu sais, donc des builds tout fait.... à part les notre ya n'a pas énormément, et à ce niveau on est comme toi... à la recherche des meilleures compromis

exemple:

certains te diront qu'il vaut mieux faire le combo fireball (avec le debuff) + pyre + conflag (si possible)

d'autres te diront immolation + 2x bucher


et encore d'autres: immolations + fireball + bucher :P
Build feu : quelles super-stats ?
Voila je test un ce moment un build feu et je planche pour le rendre le plus viable possible

je vais bientot arriver lvl 13 et vais devoir choisir une nouvelle super stat

pour la première tout va bien j'ai pris Recovery mais j'arrive pas a trancher en ce qui concerne la seconde

Présence ou Endu ?

je sais que la fiery form scale avec la Présence et avec un sort de heal c'est du tt bon sans parler de la reduc d'aggro

mais j'imagine que l'Endu me serai trés utile également, les sort de feu coute tres cher en energie je trouve, j'ai beaucoup de mal a finir une canalisation de heat wave, quant a conflagration si j'ai pas une enorme chance sur les procs energie j'en vois jamais le bout.

un avis ?
je te conseille Pre, pour toutes les raisons que tu as cité

concernant ton Endu, c'est sur que tu devras l'upgradé avec des items, sachant qu'avec 300 en craft je peut faire du +45 dans une stat,

je te conseille également Immolation, qui augmente tes dégats, mais surtout réduit leur coût, j'ai le temps de lancer deux bucher, et le CD est de 1.30s il me semble, ce qui passe relativement trés vite en pve, bcp moins en PvP ^^



ps: un post sur le build feu existe déjà ^^
Citation :
Publié par Tartampion
ps: un post sur le build feu existe déjà ^^
Grrr Merci .

Fusion des sujets (2 précédents messages).
Merci d'user de la fonction recherche pour la prochaine fois.

Je reste dubitatif quand à la 2ème superstat. Recovery me semble indispensable pour commencer un combat avec un niveau décent d'endu. Pour endurance, par contre, je l'avais pris aussi, et l'intérèt me semble loin d'être évident.

J'hésite donc maintenant à la remplacer par présence (mais au vue du faible intérèt de grouper dans le jeu, je suis septique) et constitution (qui est toujours fort sympathique).
Citation :
Publié par Tartampion
je te conseille Pre, pour toutes les raisons que tu as cité

concernant ton Endu, c'est sur que tu devras l'upgradé avec des items, sachant qu'avec 300 en craft je peut faire du +45 dans une stat,

je te conseille également Immolation, qui augmente tes dégats, mais surtout réduit leur coût, j'ai le temps de lancer deux bucher, et le CD est de 1.30s il me semble, ce qui passe relativement trés vite en pve, bcp moins en PvP ^^



ps: un post sur le build feu existe déjà ^^

Je te conseille présence aussi surtout pour les bonus de la forme ardente plus tu aura de présence plus ton bonus au dégât élémentaire sera haut ca influe aussi sur les dégât de zone quand les mob son au cac.

En bouclier j'ai opté pour le boubou de la branche force et j'ai pas a m'en plaindre il permet une bonne regen d'énergie sous block

Par contre je peut que conseillé de mettre un peu d'endurance pour pouvoir faire des canalisation au max que ce soit pour bucher ou la boule de feu.

Conflagration et aussi énorme je trouve couplé a immo c'est une tuerie

Et a partir de 7 sort de feu choisi dans cette branche nous avons droit a la maitrise du feu


Les Cadres thématiques actuellement disponibles et les pouvoirs requis sont (à vérifier) :
  • Sorcellerie (7 rangs dans Pouvoirs Mystiques)
  • Conjuration (9 rangs dans Pouvoirs Mystiques)
  • Surnaturel (7 rangs dans Pouvoirs Surnaturels)
  • Maîtrise de l’électricité (7 rangs dans Pouvoirs d’électricité)
  • Maîtrise des Pouvoirs obscurs (7 rangs dans Pouvoirs obscurs)
  • Maîtrise de la Force (7 rangs dans Pouvoirs de Force)
  • Armure d’Assaut (7 rangs dans Pouvoirs d’Armure de Force)
  • Maîtrise de l’Ego (7 rangs dans Pouvoirs mentalistes)
  • Maîtrise du Feu (7 rangs dans Pouvoirs du Feu)
  • Puissance (7 rangs dans Pouvoirs de Brique)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés