Television orange

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voila j'ai une livebox depuis plusieurs années j'ai l'offre internet + tv + téléphone mais je ne me sert que d'internet.

Je viens d'acheter un écran plat et je me suis dit que c'était le moment de profité des chaines d'orange.

Mais la je ne comprend rien a rien il faut un câble je suppose ? On peut surfer et en même temps regarder la tv ?

Une fois relié la livebox a la télé il faut une télécommande ou un truc du genre ?

Merci de votre aide.
Pour profiter de la TV par internet, il te faut le décodeur TV (qu'ils te fourniront si tu ne l'as pas encore).
La livebox sera alors reliée au décodeur par une câble ethernet. Et la TV sera reliée au décodeur par un cable HDMI, si ils veulent bien te fournir le décodeur HD. Car ils peuvent te fournir un simple décodeur SD si tu n'es pas éligible pour la HD via internet. Dans ce cas là ce sera relié avec la péritel.

Oui tu peux surfer sur internet tout en regardant la TV et même en étant pendu au téléphone. Tes téléchargements seront juste plus long si ton décodeur TV est allumé car ça prend de la bande passante.
Tu as le droit d'aller déposer 49 € de garantie dans une boutique Orange pour récupérer un "décodeur" TV. Ensuite les branchements sont simples, colorisés pour que tout le monde puisse le faire tout seul.
Je précise que l'image est pas terrible terrible, meme pour de la sd avec un cable peritel sur un grand ecran plat (bravia +-107 cm je sais plus), apres ca viens peut etre de ma connexion 8mb/s pas terrible
Voici un petit tableau sur les différentes sources TV: http://www.lesnumeriques.com/article-708.html

C'est clair que par internet c'est pas le mieux. Après ça reste quand même bien. La TV importe beaucoup aussi. Il en faut une bonne. Et bien choisir sa diagonale en fonction de sa distance de visionnage. Si tu regardes trop près un écran énorme, c'est évident que tu verras les pixels.

J'ai pu aussi remarqué que ça dépend ce qui est diffusé à la TV (certaines séries déçoivent en terme d'image). Mais de manière générale, avec ma Bravia et la TV par internet en SD, l'image reste assez flatteuse.
Citation :
Publié par In the Shadow...
[...]J'ai pu aussi remarqué que ça dépend ce qui est diffusé à la TV (certaines séries déçoivent en terme d'image). Mais de manière générale, avec ma Bravia et la TV par internet en SD, l'image reste assez flatteuse.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Sur une TV HD de 107cm l'image est dégueulasse. Je préfère largement regarder la TNT plutôt que le flux TV Adsl d'Orange y'a pas photo. Surtout que maintenant beaucoup de programmes sont diffusés en HD sur via la TNT.
J'ai bien précisé que ça dépendait de la TV qu'on a (certaines Bravia sont moins bonnes que d'autres par exemple), du recul, et tout et tout. Que l'image est bien sûr meilleure sur TNT câble ou satellite si on les compare avec du même matos (voir mon lien), je le dis bien. Mais que ça veut pas dire que par le net c'est tout mauvais. Désolé si chez toi c'est dégueulasse (je suppose que c'est pas regardable), chez d'autres ça peut être tout à fait correct.
Le talon d'achille des TV full HD est l'upscaling, et rares sont celles qui s'en sortent haut la main pour ne pas afficher une image dégueu.
Citation :
Publié par Fady
Je ne suis pas vraiment d'accord. Sur une TV HD de 107cm l'image est dégueulasse. Je préfère largement regarder la TNT plutôt que le flux TV Adsl d'Orange y'a pas photo. Surtout que maintenant beaucoup de programmes sont diffusés en HD sur via la TNT.
Tout à fait d'accord, c'est incroyablement mauvais comme qualité, vive la TNT.

PS @ Fany <3 ton avatar.
Citation :
Publié par Drakc
Je précise que l'image est pas terrible terrible, meme pour de la sd avec un cable peritel sur un grand ecran plat (bravia +-107 cm je sais plus), apres ca viens peut etre de ma connexion 8mb/s pas terrible
Les cables péritel c'est de la merde aussi, surtout sur un grand LCD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés