Choisir une alliance pour sa femme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jahna
Ca fait super vieillot a cause de la taille de la pierre et des pierres autour. Ma grand mere en a une dans le genre.

Ca fait vraiment Dynastie/Dallas
Les bijoux, c'est vraiment personnel, attention à bien choisir en fonction de la personne qui va le porter et non de ses propres goûts...

Autre point déjà relevé, mais plutôt oublié, cela doit être intemporel. Attention a ne pas choisir le dernier bijou / pierre à la mode parce qu'il fait "branché", cela se démodera aussi vite...

Tu peux jeter un oeil sur eBay à l'étranger, en te renseignant un peu sur les qualités des pierres et de l'or.

NB : Il est effectivement totalement idiot de vouloir se ruiner sur 15 générations pour cette occasion, mais le discours sur le PC de gamer...
Citation :
Publié par Abraham
C'est de quel ordre de grandeur le prix à ce moment-là ?
C'est cher
J'avais la chance d'avoir un diamant de famille, taille ancienne de plus d'un carat, un membre de ma famille gémmologue et travaillant pour un bijoutier réputé. Tout ça aide à réduire la facture finale.

Je n'avais pas en revanche d'or et j'ai choisis de l'or blanc, plus un saphir de Ceylan que j'ai fait tailler.
La monture est particulière, panier ajouré, diamant sur griffe et saphirs en demi serti-clos.

J'en reviens au sujet principal : Si tu veux lui faire une surprise, offre-lui une bague de fiançailles. Pense d'abord à une couleur de pierre qui lui plaît, une forme (d'où la ballade innocente dans une bijouterie), et après vois ton budget

Si ton budget est trop serré, une belle alliance sertie peut lui plaire, ça fais du deux en un . Dans tous les cas, les alliances se choisissent à deux !
moi je dirais bien de mettre une pièce de 1€ dans une machine a distribuer des bagues en plastiques mais....ça reste cliché...

inspire toi des bagues qu'elle porte déjà, pour voir son style, si tu prend un truc trop claquant et qu'elle n'aime pas... Elle porte quels types de bagues? quelles couleurs? quel type d'or? (évite l'argent l'or blanc est très bien si elle n'aime pas le jaune)


(Mais quelle idée les fiançailles )
Citation :
Publié par Drazar
Mimi star or jaune diamants et saphirs roses par Cartier. Aux alentours de 3000€ si jdis pas de bêtises. Je vérifierai tout à l'heure en arrivant au taf.
4430€ en fait !
Citation :
Publié par Timinou
Pour mon modèle au dessus, il fait pas vieillot, il ne fait pas jeune et tendance c'est différent, ça reste un classique et un standard mais de toute façon inaccessible pour la plupart des intervenants sur cette discussion (dont moi, en même temps j'ai pas ces soucis de bagues de fiançailles à choisir).
Si si il fait vieillot, je n'aime pas les trucs jeunes tendances ( et d'ailleurs c'est quoi le jeune tendance en matiere de bague de fiancaille ? Oo)

Moi je suis plutot classique et trucs discrets a savoir petit diamant et or blanc. Mais un gros saphir avec des pierres taillées comme ca autour ca n'a rien d'un classique ni un standar de la bague de fiancaille, ca tient plutot du 40 ans de mariage (comme ma grand mere qui en a eu une de ce genre a cette occassion).

Bref pour resume plus c'est gros et clinquant plus c'est quand meme compliqué a porter (et cher en plus si c'est de l'or etc) donc pour une bague de fiancaille comme on est pas dans dallas autant faire simple et discret comme ca pas de regrets.
Citation :
Publié par Jahna
Si si il fait vieillot, je n'aime pas les trucs jeunes tendances ( et d'ailleurs c'est quoi le jeune tendance en matiere de bague de fiancaille ? Oo)

Moi je suis plutot classique et trucs discrets a savoir petit diamant et or blanc. Mais un gros saphir avec des pierres taillées comme ca autour ca n'a rien d'un classique ni un standar de la bague de fiancaille, ca tient plutot du 40 ans de mariage (comme ma grand mere qui en a eu une de ce genre a cette occassion).

Bref pour resume plus c'est gros et clinquant plus c'est quand meme compliqué a porter (et cher en plus si c'est de l'or etc) donc pour une bague de fiancaille comme on est pas dans dallas autant faire simple et discret comme ca pas de regrets.

Je disais juste qu'il s'agit d'un modèle classique de bague, un standard pas forcément pour des fiançailles. Sur la première photo, je crois que ce type de bague s'appelle "Pompadour" et c'est un modèle classique.
Je n'ai pas dit que pour des fiançailles c'était un standard.

Citation :
Bagues
Bague Pompadour. Elle prévoit un rubis ou un saphir ou une émeraude centrale, de forme ovale, entourée de petits brillants, coupé diamant.
Après, j'aime bien les grosses pierres et je n'ai pas le soucis de devoir les porter.

c'est juste que je trouve ça plus joli qu'un minuscule Diamant qui a une réputation au dessus de sa véritable beauté. Le petit diamant qu'on voit à peine, c'est juste le côté mythique qui lui donne sa beauté.
Enfin ça reste mon avis.
Allo

Si tu lui prends pas une alliance qui s'assortie avec le reste de ses bijoux, et sa garde robe, ça risque de pas être good.

En lui prenant une bague qui ne s'assortie pas avec ce qu'elle possess, elle devra acheter les boucles d'oreilles, le collier, les robes qui vont avec, not cool

Elle doit être aussi assortie a ses eyes et son skin, ainsi que ses hands, c'est very important tenir compte de chaque petit détail

Some taste:

http://www.adamence.com/fr/pics/pictures/bijoux/bijFo1_1731_280.jpg

http://www.adamence.com/fr/collectio...1731&fo=bijFo1

http://www.adamence.com/fr/pics/pictures/bijoux/bijFo1_2227_280.jpg

http://www.adamence.com/fr/collectio...2227&fo=bijFo1
Si tu prends un zircon, l'avantage c'est qu'éventuellement, quand tu deviendras riche plus tard , tu pourras faire changer pour un vrai diamant.



Pour information sur les prix, j'ai fais ressertir une bague (une vieille bague dont un diamant a "disparu"....), je ne savais pas trop quoi mettre comme pierre, donc j'ai demandé des devis à ma bijoutière (les prix comprennent une mise à ma taille de la bague, et refaire toutes les griffes autour de la pierre) :
- saphir, c'était 250e
- emeraude / rubis , 270e
- aigue marine / topaze : 180e
- zircon : 120e (c'est ce que j'ai pris finalement)


Donc tu vois, le zircon c'est censé être VRAIMENT moins cher...
Suis-je la seule à trouver tous ces bijoux laids, de manière générale je veux dire ? (c'est pas une critique hein, je me pose juste la question depuis le début du thread)

Et à propos de mariage, pour les concernés, vous êtes tous du genre à fêter des fiançailles et tout ? C'est en rapport avec la religion ou bien pour d'autres raisons ?
Citation :
Publié par Siam
Suis-je la seule à trouver tous ces bijoux laids, de manière générale je veux dire ? (c'est pas une critique hein, je me pose juste la question depuis le début du thread)

Et à propos de mariage, pour les concernés, vous êtes tous du genre à fêter des fiançailles et tout ? C'est en rapport avec la religion ou bien pour d'autres raisons ?
Je les trouve aussi globalement tous affreux.
A part une bague simple en or, y'a pas grand chose qui me plaît, que ce soit pour homme ou pour femme :x
Juste un petit conseil, si tu veux de l'or blanc, achete le en france vu qu'on est le seul pays europeen a pratiquer le 50/50 or argent . les autres pays sont à 80/20

et l'achete pas n'importe ou, parceque l'or blanc ca pete mais si c'est mal fait ca jaunit tres vite.

Tu pourras toujours remettre un coup de poli dessus , mais vu que c'est le genre de bague que tu portes toute ta vie, faut pas de la merde.

Va voir le site de Ponce Or . ( je fais pas de pub, je suis dans les ascenseurs maintenant )
Citation :
Publié par Siam
Suis-je la seule à trouver tous ces bijoux laids, de manière générale je veux dire ? (c'est pas une critique hein, je me pose juste la question depuis le début du thread)

Et à propos de mariage, pour les concernés, vous êtes tous du genre à fêter des fiançailles et tout ? C'est en rapport avec la religion ou bien pour d'autres raisons ?
Nan je trouve ça moche aussi (à part une ou deux et encore je sais que je ne les mettrais pas), enfin c'est pareil c'est moi qui n'aime pas hein je comprends que certain(e)s peuvent aimer.
Citation :
Publié par Siam
Suis-je la seule à trouver tous ces bijoux laids, de manière générale je veux dire ? (c'est pas une critique hein, je me pose juste la question depuis le début du thread)

Et à propos de mariage, pour les concernés, vous êtes tous du genre à fêter des fiançailles et tout ? C'est en rapport avec la religion ou bien pour d'autres raisons ?

il y en a des "jolies" mais pas pour une bague de fiançailles et encore moins pour une alliance .....

Perso, ça sera un truc unique en or jaune (bon après, pr une alliance faut que le conjoint soit d accord de mettre de l or jaune, puisque bien souvent elles sont du même style)


Sinon pr la deuxième question, pas de fiançailles... je ne vois pas l'intérêt en fait

C est comme ceux qui se marient à l église pour faire juste de jolies photos, je trouve ça complètement débile et irrespectueux envers les croyances des autres.


après chacun fait ce qu'il veut ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vallys Baxter
Le classique et must reste tout de même : or blanc et petit diamand (+ selon prix).
Je déteste les petit solitaire perso
Allez savoir pourquoi, mais dans tout les films c'est ça qui a comme bague
Citation :
Publié par Siam
Suis-je la seule à trouver tous ces bijoux laids, de manière générale je veux dire ? (c'est pas une critique hein, je me pose juste la question depuis le début du thread)

Et à propos de mariage, pour les concernés, vous êtes tous du genre à fêter des fiançailles et tout ? C'est en rapport avec la religion ou bien pour d'autres raisons ?
t'es pas la seule, c'est pas terrible vu comme ca. Mais sur une jolie mains c'est sympa. (oui je sous entend que si t'aime pas c'est que t'as pas les mains qui vont bien mais je dis ca je dis rien, j'en sais rien)
Je suis pas concerné, mais j'imagine que les fiançailles, c'est un prétexte pour annoncé au gens que tu va te marier dans pas longtemps et qu'il faut qu'ils économisent pour les cadeaux de mariage.
Citation :
Publié par yortsed
Juste un petit conseil, si tu veux de l'or blanc, achete le en france vu qu'on est le seul pays europeen a pratiquer le 50/50 or argent . les autres pays sont à 80/20
Platine
Citation :
Publié par Siam
Et à propos de mariage, pour les concernés, vous êtes tous du genre à fêter des fiançailles et tout ? C'est en rapport avec la religion ou bien pour d'autres raisons ?
Bon je suis pas vraiment concerne mais par exemple la ou je vis (USA) bah c'est assez rare les personnes qui ne passent pas par l'etape bague de fiancailles avec tout le flan autour. Meme les mariages ricains sont assez particuliers ... Ca ressemble un peu a un dessin anime de Walt Disney avec le kitch americain en plus.
Question de mode aussi - de mon temps (olol mamie) se fiancer c'était le summum du ringard ridicule, maintenant ça se fait à nouveau, au point que souvent ça ne veut plus rien dire d'ailleurs, même des gamines de 15 ans n'ont plus que ce mot à la bouche "l'engagement" (engagez vous, rengagez vous, qu'ils disaient) - ça leur passera avant que ça ne revienne, comme tout le reste.

(sinon siam moi aussi je trouve tout très moche si tu veux savoir, mais je ne porte aucun bijou, j'aime pas ça, je suis pas un sapin de noël).
Citation :
Publié par -Yang-
Bon je suis pas vraiment concerne mais par exemple la ou je vis (USA) bah c'est assez rare les personnes qui ne passent pas par l'etape bague de fiancailles avec tout le flan autour. Meme les mariages ricains sont assez particuliers ... Ca ressemble un peu a un dessin anime de Walt Disney avec le kitch americain en plus.

ça c'est clair ! on peut même se marier à Disney
Citation :
Misshentai Citation:
Posté par yortsed https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Juste un petit conseil, si tu veux de l'or blanc, achete le en france vu qu'on est le seul pays europeen a pratiquer le 50/50 or argent . les autres pays sont à 80/20



Platine
Non le platine c'est du platine. c'est pas un melange 50/50 or blanc/argent
Citation :
Publié par yortsed
Non le platine c'est du platine. c'est pas un melange 50/50 or blanc/argent
Oui merci

Je voulais exprimer, que dans le genre "métal blanc", le platine était le top, rien à voir avec un mélange avec de l'argent. Mais je n'ai vraiment pas été clair je te l'accorde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés