But de l'exploration

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je cherche encore ma voie sur eve et je m'interesse à l'explo d'autant plus que ça m'a l'air plutot rentable...
Après lecture de plusieurs guides/sites il y a beaucoup d'explications sur comment faire de l'exploration mais en aucun cas dans quel but ?
J'ai cru comprendre que l'on trouve des belts et des npc mais je comprends pas l'interet.
Qu'est-ce que les belts et les NPC trouvés par le biais de l'exploration ont en plus des belts classiques et des NPC de missions ?
Ya-t-il d'autres choses à decouvrir en exploration ?
Faut-il obligatoirement faire de l'explo en 0.0 pour que ça soit interessant ou entre 0.5 et 1.0 il y a quand même des choses à decouvrir.
Merci pour vos réponses
But de l'explo = but de missionner = but de farmer en belt = but des Wormholes = but de 90% des trucs dans EvE = faire des isks.

A opposer a "faire du pévépé" qui lui = perdre des isks.

Voila, ce jeu me semble bien résumé ainsi ^^
Hello,

tu devrais consulter les guides de ce site que je viens de mettre en ligne, qui s'adressent à ceux qui, comme toi, se posent des questions que l'exploration.

http://eve-exploration.info/

Le site est encore incomplet car très jeune (à peine 48 heure que je l'ai commencé), mais tu devrais trouver toutes les réponses à tes question dans ce qui est déjà en ligne.

Bon visionnage !
pour les belt, on y trouve souvent des roids rares, voir introuvables dans la région, pour le même niveau de ss du système

clairement, en empire, une belt cachée peux donner des roids de 0.4 à 0.2

pas toujours, mais souvent quand même

donc les mineurs peuvent miner des ores "rares", sans aller en low sec jouer les pigeons d'argile


on trouve aussi des sites ladar contenant des nuages de gaz

récolter le gaz est long, chiant, peu rentable ...

mais totalement faisable en afk, en tout cas, en empire

un peu comme la glace, en moins long à skiller, beaucoup moins exigeant pour le ship mais pas franchement plus rentable


il reste deux types de sites, les radar, qui contiennent des data center, et des npc, il faut tuer les npc pour pirater les container contenant les données (avec un codebreaker)
j'en trouve régulièrement, mais ... toujours vides

donc je ne sais pas encore quel genre de datacore on y trouve


et enfin les sites magneto, qui contiennent des restes archéologiques, là c'est plus lourd, il faut un annalyser, pour savoir si il y a quelque chose, et un salvager pour "récupérer" le quelque chose

là, pas de bol, j'ai les skills, l'équipement, mais je n'en trouve jamais



enfin, il y a le principal intérêt pour beaucoup de l'exploration ... les plex

des complexes pirates plus ou moins durs, plus ou moins vastes, plus ou moins super connus et farmés, et qui, eux, demandent du dps pour se nettoyer, et espérer looter des choses incroyables (du faction, des implants, des trucs de folie qui iront direct au marché )


l'explo, c'est bien, mangez en


ps: je passe sur les wh, c'est un autre sujet, largement débattu ailleurs
Citation :
Publié par Fourbii
Oui mais pkoi faire de l'explo pour trouvé des belts et des npc alors qu'on en trouve sans faire d'explo ?
Il doit bien y avoir quelque chose en plus non ?
Faire des NPC et des belts, il parait que ça rend vite fou, poilu, et avec un arc-en-ciel ou autre trucs stupide dessiner sur le bide. Visiblement avec l'explo le processus est plus long, ce doit être une des raisons?

Sinon ça rapporte plus (en 0.0 du moins) que les missions classiques, ça doit être une autre raison.
Pour les sites radar / magneto faut voir que la chance de trouver des trucs dans les cas dépend de la où t'es (high / low / 0.0).

J'en ai fait une 10ene de magneto en low sec, globalement tu as tout le temps des salvages t1 et 1 site sur 4 des salvage t2
Citation :
Publié par chichi lo
et enfin les sites magneto, qui contiennent des restes archéologiques, là c'est plus lourd, il faut un annalyser, pour savoir si il y a quelque chose, et un salvager pour "récupérer" le quelque chose
Juste un détail, mais les sites archéo contiennent en fait aléatoirement deux types de containers : certains à salvager et d'autres à analyser. Il n'est pas indispensable de faire les deux actions sur le même. Une seule suffit, dépendant du type de container.
En gros, l'exploration c'est du PVE donc -> sousous

Par contre c'est du PVE avec:

- moins de redondance que les missions/belts

- un facteur 'chance' élevé dans les récompenses, avec potentiellement de très grosses sommes à se faire, tout comme la possibilité d'être bredouille.
l'intérêt est effectivement aussi dans le "stress" de savoir ce que l'on va trouver en probant

en mission lvl4 ou en minage tu as tes habitudes et tu sais ce que tu vas trouver (il y a même de sites qui te décrivent ta mission), il y a peu de facteur chance en jeu.

en explo, tu as déjà une action (le fait de prober) plus ou moins aisée suivant tes skills et expériences, et l'attente du résultat comme si tu grattais un ticket de jeu. vais-je avoir une pathétique signature ou une dizaine dont le type qui m'intéresse le plus?

après le fait que ça demande plus de skill et que ce soit plus rentable permet d'entretenir ce plaisir d'explorer autrement que par la nouveauté.

cela agrandit la palette des possibilités offertes par EVE
__________________
HdN, membre rondouillarde des F.E.S.
Un des facteurs qui m'a fait préféré l'explo au ratting de base en 0.0 : t'es pepere dans ton site (radar, unknow & co) et tu as peu de chance de te faire choper par une fleet de rouge qui se pointe ....

Et même si y'a du probeur dans leur fleet ;...ca te laisse largement plus de temps de Warp out qu'en belt ou si t'es scramble, bah t'es mort ...

Et en parallèle, les plex sont un peu plus....chiant, dur, casse pied que le simple farming ...

et en 0.0, j'trouve que ca rapport + que le farming habituelle, sauf peut être les région qui droppent de l'officier et encore ...vu le tarif de certains items en Corpus A-type ....(genre Corpus A-type large armor repair qui doit valoir pas loin du billion ..)
l'explo c'est du pve => thunes mais c'est fun (oui c'est fun d'explorer ) et surtout ça rapporte a l'aise 50 X plus que les belts.
moi je ne fait que les unknown (encounter faut peter du NPC ) et des complexes (classés de 1/10 a 10/10) et un 10/10 c'est des fois 5B de loot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés