[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste

Fil fermé
Partager Rechercher
Béziers est tombé bien bas.

Régale toi, l'équipe de mon petit village a joué dans le stade du CO cette année. C'était un régal d'aller les voir jouer là bas.
Citation :
Publié par Smqgol
Han comme ça taunt Toulouse là !
Faut dire que les 3/4 toulousains n'ont pas briller de part leur talents ces derniers temps (oui bon sauf l'essai d'heymans mais ça fait short en une saison)

Je tauntais plutôt l'EdF.
Citation :
Publié par Ashtree
Je tauntais plutôt l'EdF.
C'est mal de critiquer Liévremont tout ça parce qu'il fait jouer des arrières à des postes qu'ils n'ont pas occupé depuis leur époque Junior.
Citation :
Publié par Jean Mineur
C'est mal de critiquer Liévremont tout ça parce qu'il fait jouer des arrières à des postes qu'ils n'ont pas occupé depuis leur époque Junior.
Et alors ??? C'est ça la polyvalence @chabal 2nde ligne titulaire(je rappelle qu'il n'avait jamais joué à ce poste à haut niveau régulièrement même si je crois que c'est Laporte qui a eu cette idée)
Citation :
Publié par Wagh
Les berjalliens sont dans une merde noire... je savais qu'ils allaient mal mais pas à ce point là.

Il y a même des rumeurs selon laquelle ils vont fusionner avec le LOU.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves20...l-profond.html
Bah ça fait un an qu'on sait que c'est caca pour Bourgoin depuis que l'actionnaire principal historique (Martinet) a déclaré qu'il se désengagerait.
Oui mais bon vu qu'ils ont été maintenus en Top14 on pouvait s'attendre à ce qu'il n'y ait pas ce genre de problèmes. Mais là c'est vraiment dur si la fusion se fait je trouve que ça serait moche mais ça leur permettrait de "survivre" en Top14.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Oui mais bon vu qu'ils ont été maintenus en Top14 on pouvait s'attendre à ce qu'il n'y ait pas ce genre de problèmes. Mais là c'est vraiment dur si la fusion se fait je trouve que ça serait moche mais ça leur permettrait de "survivre" en Top14.
D'un point de vue historique au niveau rugby oui ça sera toujours moche de voir un club disparaitre pour des raisons financières.
D'un point de vue plus global, ça peut être un mal pour un bien si le club issu d'une éventuelle fusion est autorisé à rester dans le TOP 14 à l'issue de la saison. Passer de P. Rajon et ses quelques milliers de place à Gerland une semaine sur deux et ses 40000 places avec un bassin de supporters potentiel plus grand ça peut être intéressant de voir l'olympique partir de vuillermet (aka la pelouse marron).

Mais bon si jamais fusion il y a je vois bien le vieux coups de prostitué de la fédé pour les faire sortir de l'élite un peu comme Colomiers post 2001.

Enfin bref dans les quotidiens locaux ça fait plus d'un an que le feuilleton Martinet défraie la chronique, et franchement même si ça fait mal de voir Bourgoin chuter sur ça, on ne peut en vouloir vraiment à l'actionnaire principal qui a tout fait pour se désengager en douceur.
Martinet ils ne peuvent rien lui reprocher, il est resté très longtemps et a beaucoup investi de sa personne dans ce club alors qu'il n'a pas eu beaucoup de moments de joie je trouve. En plus je crois qu'il voulait se retirer avant mais qu'il était resté justement à cause du trou ou quelque chose du genre.
Le stade français qui perd en Espagne à Anoeta face à l'Aviron Bayonnais. Victoire méritée des basques, les parisiens offrant des beaux essais casquettes (contre contre, trouage défense, contre)
Citation :
Publié par Jean Mineur
Le stade français qui perd en Espagne à Anoeta face à l'Aviron Bayonnais. Victoire méritée des basques, les parisiens offrant des beaux essais casquettes (contre contre, trouage défense, contre)

Tu chies dans ta culotte de la défaite de Toulouse contre Brive demain, tu dévies le sujet c'est ça? HEIN?
Citation :
Publié par Ashtree
Tu chies dans ta culotte de la défaite de Toulouse contre Brive demain, tu dévies le sujet c'est ça? HEIN?
Que neni, tu vas voir la branlée qu'ils vont prendre les corrèziens !
Citation :
Publié par Jean Mineur
Le stade français qui perd en Espagne à Anoeta face à l'Aviron Bayonnais. Victoire méritée des basques, les parisiens offrant des beaux essais casquettes (contre contre, trouage défense, contre)
Il n'empeche que je suis étonné (que moyennement par ailleurs) par le potentiel des 2 équipes. C'est assez fort des 2 cotés quand ils feront moins de fautes de main et que la cohésion de groupe sera bien la.

Bayonne dans la lignée de l'année dernière avec des 3/4 plus entreprenants (par contre les buteurs c'est pas ca...) et Paris tjrs gros potentiel (par contre Bastaraud vraiment à la ramasse, il s'est tjrs pas remis et ca se voit).
Ca s'annonce bien cette saison ;-).
Citation :
Publié par Colsk
(par contre Bastaraud vraiment à la ramasse, il s'est tjrs pas remis et ca se voit).
Super sympa les sifflés a chaque fois qu'il rentre sur le terrain d'ailleurs :x
Vala c''est fait la Nzl arrache la victoire face aux aussie grace à la botte de Carter !

Sinon hâte de voir les ptis toulousains dérouler face aux brivistes
Mais j'ai pas vu la compo, c'est qui qui remplace michalak ? J'aimerais bien voir d'entrée la petite paire david/lamerat assez impressionnante la dernière fois.

edit: bon ce sera david/poitrenaud au centre avec lamerat sur le banc.
Les XV pris sur l'équipe :

Le XV toulousain : Médard - Clerc, Poitrenaud, David, Heymans - (o)Elissalde, (m)Kelleher - Maka, Sowerby, Dusautoir - Albacete, Millo-Chluski - Lecouls, Servat (cap), Human.

Les remplaçants : Lacombe, Poux, Lamboley, Picamoles, Fritz, Lamerat, Ahotaeiloa, Montes


Le XV briviste : Estebanez - Agulla, Noon, MacKay, Waqaceduadua - (o)Orquera, (m)Perry - Forgues, Popham (cap), Vosloo - Browne, Short - Barnard, Bonrepaux, Henn.

Les remplaçants : Thompson, Kinchaghichvili, Uys, Claassen ou Azoulai, Pic, Spedding, Palisson ou Blanco
Citation :
Publié par Colsk
Bayonne dans la lignée de l'année dernière avec des 3/4 plus entreprenants (par contre les buteurs c'est pas ca...)
Oui j'ai été surpris par la contre performance de Dupuy alors que dans la finale de Hcup l'année dernière il avait montré qu'il pouvait tenir la pression d'un match à enjeu.
Citation :
Publié par Smqgol
Vala c''est fait la Nzl arrache la victoire face aux aussie grace à la botte de Carter !
Les australiens qui n'ont même pas tenté le drop alors qu'il ont eu 2/3 occasions assez nettes dans les dernières secondes.

Sinon le Stade gagnera
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Les australiens qui n'ont même pas tenté le drop alors qu'il ont eu 2/3 occasions assez nettes dans les dernières secondes.

Sinon le Stade gagnera
Ca m'a fait penser à Bayonne l'année dernière qui c'est acharné à chercher l'essai ce qui leur a coûté l'europe cette année !

Gogo Toulouse 13-0

edit :
Citation :
Publié par Smqgol
Sinon hâte de voir les ptis toulousains dérouler face aux brivistes
Amen ! 38 à 0 correcte. Ce début de saison crontaste avec la fin de la dernière.
Par contre Médard qui sort sur blessure, j'espère que c'est pas trop grave.
Citation :
Publié par Ashtree
Tu chies dans ta culotte de la défaite de Toulouse contre Brive demain, tu dévies le sujet c'est ça? HEIN?
Fanny sous le baby ?

Pour médard ils annoncent sur canal accromyo, 15 jours mini d'indisponibilité.
Bon ben comme l'an dernier avec Montpellier, un challenger est venu défié le Stade dans leur antre et est reparti avec 40 pions dans le museau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés