Les jeux interdits aux moins de 16 et 18 ans acheter par des 12 ans et - ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Je poste ici car je me demandais si pour les jeux type Call of Duty, ou autres, qui sont interdit aux moins de 16 et 18 ans certaines restriction existent pour chaque achats d'un jeu de ce type comme par exemple ils devraient demander la carte d'identité de la personne qui veux le jeu en plus de la personne qui paie par chèque ou juste demander l'âge pour qui le jeu est quand une personne l'achète, je sais cela risque d'être difficile.

Mais est-ce que cela devrait être appliquer car ces jeux la rendent les gamins de - de 16 ans vraiment con.

Merci.
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Numéro 12
Salut,

Je poste ici car je me demandais si pour les jeux type Call of Duty, ou autres, qui sont interdit aux moins de 16 et 18 ans certaines restriction existent pour chaque achats d'un jeu de ce type comme par exemple ils devraient demander la carte d'identité de la personne qui veux le jeu en plus de la personne qui paie par chèque ou juste demander l'âge pour qui le jeu est quand une personne l'achète, je sais cela risque d'être difficile.

Mais est-ce que cela devrait être appliquer car ces jeux la rendent les gamins de - de 16 ans vraiment con.

Merci.
Deux choses l'une, la ponctuation ça existe, j'ai du mal à voir où sont les questions, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre tout court ton message. Ensuite la couleur est réservé à la modération.

je vais quand même essayer de répondre; les petits logo - 12, - 16, - 18 sont affichés à titre indicatif, pour plusieurs raisons :

- Le jeu est susceptible de choquer les plus jeunes, dialogues inadaptés ou scènes de violences.
- Le jeu est compliqué, donc on déconseille aux enfants assez jeune car ils auraient du mal à finir le jeu, à comprendre les mécanismes où encore les énigmes etc.

Il me semble qu'il n'y pas de réel obligation de ne pas vendre un jeu à cause de l'age, ou de demander la carte d'identité.
En tout cas si c'est le cas, étant plus jeune j'ai jamais eu de problèmes en achetant des jeux - 16/18, par exemple quand j'ai acheté GTA3 je devais avoir 14/15 ans et on m'a rien demandé à la caisse.
Message supprimé par son auteur.
Un vendeur va pas se priver d'une vente et c'est pas son boulot de surveiller les gosses des autres. C'est aux parents de régler le problème en surveillant un minimum ce que font et achètent leurs gosses. Mais bon, j'ai déjà vu une mère accompagner son gamin de 11 ans environ pour lui acheter le dernier GTA, autant dire que c'est pas gagné Vu le prix des jeux actuels, de toutes façons, un mineur peut pas s'en acheter à la pelle avec son argent de poche, il doit compter sur ses parents, donc le problème se situe bien à ce niveau.

Et un jeu violent rends pas forcément con, pour peu que le gamin sache faire la distinction entre le jeu et la réalité.

Edit : et la maturité est pas non plus forcément fonction de l'âge. J'ai déjà croisé des gosses de 10 ans montrant plus de maturité qu'un adulte de 40 ans

Pour en dessous : l'alcool, c'est différent, c'est la loi qui interdit la vente aux mineurs, donc les caissiers sont normalement tenus de demander la carte à quelqu'un pouvant être un mineur.
Citation :
Publié par Charlouf
les jeux ne sont pas "interdits" au moins de 16 ou 18ans, mais "déconseillé" ensuite le vendeur n'a pas le droit de demander ta carte d'identité, il fait pas parti de la police en gros.
En grande surface, j'ai déjà eu à la montrer pour acheter de l'alcool. Pourtant la caissière n'est pas de la police de ce que je sais.
Message supprimé par son auteur.
En France, comme l'ont souligné les autres, il n'y a pas de restriction à la vente de jeux vidéo.
Il y a juste la norme PEGI qui est là pour "informer" l'acheteur.

Après les jeux vidéos rendent cons... C'est à voir. Le jeu vidéo peut t'instruire, après au joueur de faire ses choix et de s'intéresser (jouer à du STR/ gestion...).
Mais cela reste quand même un loisir, tu peux t'amuser sur des jeux sans intérêt sans pour autant que cela te rende débile.

J'ai joué à GTA IV, c'est pas pour autant que j'ai été dealer/ frapper de la prostituée...
J'ai toché Tekken 3 sur PS1 vers 12 ans, c'est pas pour autant que je vais éclater le premier venu à la façon Paul, Jin...




Citation :
Publié par kenshin_v
toute façon les vendeur ne se gêne pas pour vendre du gta IV a des gamins
C'est pas au vendeur de faire l'éducation de l'adolescent, ni de le surveiller.
Citation :
Publié par Numéro 12
Ouai mais à 14 ans on est quand même plus mature qu'un gamin de 12ans qui croit que la guerre c'est le bien que sa va le sauver alors que c'est tout le contraire
Je suis passionné de la seconde guerre mondiale depuis mes 8 ans.
Je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai 6 ans

Je suis licencié en sciences politiques
Je suis directeur d'un département administratif.

Donc évite de généraliser tes préjugés , car ils tiennent pas debout plus de 5 secondes.
Citation :
Publié par Angora
En grande surface, j'ai déjà eu à la montrer pour acheter de l'alcool. Pourtant la caissière n'est pas de la police de ce que je sais.
Pour l'alcool et le tabac, il y a une législation qui reglè les conditions de la vente. Pas pour les jeux vidéo, du moins en France.

Par exemple en Allemagne, les jeux "interdit au - de 18ans" sont dans des boitiers rouge super flashy de même que ceux "interdit au moins de 16 ans" qui sont emballé dans des boites orange. Si ce n'est pas le cas, il y un énorme autocollant rappelant l'age minimal sur la boite du jeux...ça m'avait vraiment surprit quand la caissière du Saturn dans lequel j'ai acheté Call of Duty4 m'a demandé ma carte d'identité pour vérifier mon age

Ceci dit je vois pas trop ce que foutrait un GTA4 ou autre dans les mains d'un gosse de 10 ans
Lothar, je dit pas que cela rend tout le monde con mais quand des gens croient que la guerre c'est le bien et ici je parle pas de la deuxième guerre mondiale donc je dit que t'es con hein

PS : le bleu chez nous on nous dit rien

EDIT : ici je parle plus sur des Jeux qui sont chez moi : GTA4, CoD4 et ici c'est mon frère qui y joue donc dans le 1er il préf aller voir les charmes de la prostitution et dans le deuxième c'est pour soit disant ce croire supperieur - en gros il se prend pour un pgm - donc si vous croisez Oo-MrSushi-oO sur CoD4 vous pouvez en faire ce que vous voulez x)
Citation :
Publié par Numéro 12
Lothar, je dit pas que cela rend tout le monde con mais quand des gens croient que la guerre c'est le bien et ici je parle pas de la deuxième guerre mondiale donc je dit que t'es con hein

PS : le bleu chez nous on nous dit rien

"Si la guerre c'est le bien" je conseille vivement une thérapie, deuxième guerre mondiale ou pas... (mais la WWII étant une machine à fric dans les JV, il est normal de le prendre pour exemple)
Vers 8ans je jouais à GTA2 et à Fallout, je suis toujours la et j'ai tué personne.
Citation :
Publié par Numéro 12
Lothar, je dit pas que cela rend tout le monde con mais quand des gens croient que la guerre c'est le bien et ici je parle pas de la deuxième guerre mondiale donc je dit que t'es con hein

Tu parles de quoi en fait ? A part des généralisations à deux balles j'ai pas bien saisis où tu voulais en venir.

Citation :
Publié par Numéro 12
PS : le bleu chez nous on nous dit rien
Sauf qu'on est pas sur le forum Dofus ici.
Citation :
les petits logo - 12, - 16, - 18 sont affichés à titre indicatif, pour plusieurs raisons :
La principale étant que le pegi émane d'un organisme privé non reconnu officiellement.
Citation :
Publié par Akagi

Tu parles de quoi en fait ? A part des généralisations à deux balles j'ai pas bien saisis où tu voulais en venir.

Un journaliste sous couverture... Il veut nous faire dire que les jeux vidéos sont un fléau, qu'il faut les interdire.
Citation :
Publié par Himtilion
Un journaliste sous couverture... Il veut nous faire dire que les jeux vidéos sont un fléau, qu'il faut les interdire.
Faut interdire dofus à certains surtout
J'suis pas journaliste, mais c'est vrai qu'il faudrait certaines restriction, comme une autorisation des parents qui eux sont en train de créer de futur criminel (y avait pas un gamin de je sais plus quel age qui avait tuer des gens à cause de GTA4 ?)
J'ai déjà vu des magasins refuser de vendre des jeux 16+ à des enfants. Tout dépend des directives données par les employeurs mais en effet il n'y a pas de loi contre.

Si ton sujet est là pour te plaindre de ton frère, je dirai que tu n'es vraiment pas au bon endroit et tu devrais plutôt demander à tes parents si ils trouvent normal qu'il puisse jouer à des jeux 16+ alors qu'il n'a pas l'âge. C'est leur responsabilité après tout.

Si c'est un journaliste, il est fort. Il a même pensé à ajouter des fautes d'orthographe dans ses messages
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés