Dur dur de jouer Gob

Répondre
Partager Rechercher
Un gob avec 3 en force ça fait exploser ta valeur d'équipe, mais c'est super pratique, ça évite d'envoyer la moitié de l'équipe pour faire un blocage ou un blitz, vu que les trolls on peut pas vraiment compter sur eux . Enfin ça dépend comment tu joues gob. Perso je ne joue pas le ballon quand suis boteur, j'essai de faire tomber un gars (et là le gob 3 en force est plus utile qu'un troll), et toute l'équipe saute dessus dans la joie et la bonne humeur (sur un double je prendrais joueur vicieux en premier je pense, mais j'ai jamais fait de double).
Mes gobs vétérans je leur ai mis.... je regarde ... cheville détruite , clavicule défoncé (y'a peut être mieux), fracture du crane, dos abîmé. Voila, comme ça ils font vraiment peur
Citation :
Publié par Bratisla
Question : j'ai deux gobos qui ont échappé à la mort tellement souvent qu'ils ont monté d'un niveau. Incroyable, je sais.

Pour le premier gobo, je ne sais pas trop quelle compétence prendre. A la base, je pensais blocage, histoire que avec esquive il devienne difficilement couchable. Mais je me suis dit : avec un 2 en force, blocage n'est utile qu'en offensif pour conjurer l'impiété à Moulodé, en défensif il se ramassera de toute manière deux dés dans la tronche + relance = couché de toute manière. Le raisonnement est quelque peu similaire pour lutte. J'ai écarté toute idée de compétence liée au jeu de passe because minus.
Resterait dextérité pour attraper la baballe, mais c'est un peu short ... intrépidité histoire de tourner les blocages adverses en ma faveur ? pro ? une idée quelqu'un ?
Pour l'autre gobo, on m'a proposé +1 en force, ce qui le met à égalité avec les autres races - mais il garde son 7 d'armure. Si je jouais contre un humain, je prendrais de suite, ne serait-ce que pour surprendre l'adversaire ("quoi ? Je jette qu'un dé ? Skull ? Naaaaan !") ; vu que je joue sur DS, je suis moins sûr de l'avantage ... Bon, ça fait toujours un blitzeur efficace lorsque la tronçonneuse n'est pas de sortie, mais vous en pensez quoi ?
Glissade controlée, tacle plongeante ( surtout contre elfe/skaven ), lutte/blocage. ( c'est pas parce que tu as 2 de force que tu fais jamais de blocage, en plus c'est aussi bien offensif que déf vu que tu as esquive ) et surtout sournois pour +1 au jet d'armure sur une frappe au sol.
Citation :
Publié par Llyr
perso, je joue gob vs gob uniquement ^^ pour pouvoir pexer et marquer des td, certains ne cherchant qu'a massacrer avec la tronconneuse , facile de mettre un ou 2 td.... et au final j'ai pas plus de blessés.....dernier match 1 mort et 3 blessés en face pour 4 blessés chez moi.
En fait sur le serveur public, les gobelins sont en train de devenir l'équipe à éviter à tout prix vu les bains de sang que cela donne. Et je peux en témoigner

Encore cet après-midi, une équipe orque 2020 s'est faite exploser par une équipe gob 1200. Quand j'ai affronté les orcs un peu plus tard, l'équipe n'était qu'à 1500 de cote

Par contre les équipes gobelines ont beaucoup de mal à monter au-delà de 1400. On se demande pourquoi^^.
Jouer contre des gob difficile ?
Normalement tu ne peux avoir qu'un blessé ou mort contre la tronconeuse. Apres tu le kill. Si le mec est à 2020 et se fait exploser, il ne savait pas jouer, ou malmoule de la mort.
A propos de la tronçoneuse, y a une technique particulière ou pas ?

Parceque je dois en être à une dizaine de match en mode solo, une bonne 30 aine d'attaque (voir meme 40 sans doute) effectuée avec la tronçoneuse...Et j'ai pas blessé un seul gars...sonné avec les grosses étoiles tout le temps. Faut faire une manip spéciale ?
Citation :
Publié par silkr
Zone, ta tronçonneuse etait bien allumée ?

Bon je suppose que c'est une vanne...mais dans le doute, y a une manip spéciale pour l'allumer ?
faut absolument proteger la tronconneuse, je ne joue que online mais deja la tronco elle est sur le terrain que si je recois la balle, et entourée.Sinon le fanatique fait mal aussi avec son boulet.....et il a 7 de force, tu lui mets chataigne par exemple.....
Citation :
Publié par silkr
Et ne pas mettre les 2 en meme temps !
Ah moi je met justement les deux en meme temps...quand je recois.

Sinon après avec les torgnoles que je me prend, je suis plus maitre des joueurs que je place sur le terrain lors d'une relance...Si j'ai trop de joueur ko ou blessé, il te met tout seul des armes secretes genre au tour 7/8...bof

Je prefere choisir quand les utiliser..donc assez tot pour pas rager d'une mise en terrain forcée
bah c'est le pblm, car ils se feront expluser des qu'il y aura un TD.
Et c'est normal tu dois aligner le max de joueur si tu peux pas en aligner 11 .

Mais les gob ont généralement pas se pblm ^^ Ca coute pas cher un gob
Je mets aussi fanatique et barjot ensemble qd je recois suivant le nombre de tours, et j'ai toujours 15/16 dans l'equipe pour eviter d'avoir a les mettre par defaut.Pis on croise les doigts pour avoir A mort l'arbitre
Perso je préfère le réserver pour une phase offensive justement, pour nettoyer un couloir. Ca aide un peu la cage à se faufiler - que l'adversaire s'acharne sur lui ou qu'il réussisse à dégager quelques adversaires. En défensif, ça peut être une carte à jouer, mais comme on ne l'a à disposition que pour une séquence de jeu ...
Citation :
Publié par Aldweenz
Dtf un joueur pas con en face, il te pète tes trolls et tes 2 armes secrètes et il peut marquer 5 but à la prochaine mi temps voila :/
Mouais. Un joueur pas con, il ne va pas spécialement tenter de taper sur les trolls mais va plutôt tenter de les gêner - un troll, c'est bête, c'est lent, c'est peu agile, et c'est très bête, ça sert essentiellement à occuper le big guy adverse / secouer un peu la défense / servir de paratonnerre face à des joueurs obnubilés par le big guy / très éventuellement servir de coin de cage au début.
Pour les armes secrètes, ne pas oublier un petit détail comptable : un barjot, c'est 40 000 po et ça ne changera pas (pas de xp faisable), le gars en face qui peut finir très mal c'est un joueur à minimum 60 000 et qui peut xp à donf. Me faire péter une tronçonneuse qui vient de découper en morceaux le joueur préféré de l'adversaire (celui qui était à deux doigts de passer de niveau et qui avait déjà tiré des doubles pour ses niveaux précédents, vous voyez ?) , je trouve que le calcul est favorable pour moi - et en plus le barjot sert de paratonnerre pendant que les porteurs de balle s'infiltrent. Alors oui, je peux me prendre une raclée par derrière, mais ça c'est le lot des joueurs gob : si Moulodé est contre nous, ben y'a rien à faire.
... nan, plus ça va plus j'aime bien jouer le barjot en attaque en fait.
Salut ici,

Dites, on peut "gagner" un match avec les gobelins ? Je débute, j'ai à peine une dizaine de matchs en tout, dont trois ou quatre avec d'autres équipes, pour voir, et je me demande si c'est "normal" que je me fasse laminer, ou si c'est que je joue vraiment mal ?

J'ai commencé une campagne solo avec les gobelins, et je n'ai pas marqué un seul point, je crois. Quatre morts, d'innombrables blessés, et des matchs qui terminent avec 0-1 à 0-5.

J'ai un troll avec "Garde", un autre avec "Esquive en Force", et un gob avec "Sournois" et "Joueur Vicieux", pour le moment. Bientôt un niveau de plus pour un troll et pour deux gobelins.

J'ai lu tout un tas de "conseils" de jeu, en français comme en anglais, et j'aimerais réussir, juste une fois, à finir match nul...

Y'a des trucs marrants qui arrivent de temps en temps (genre premier engagement gob de ma vie, j'ai une tronçonneuse au centre, un rat-ogre en face... premier clic offensif de ma vie de gob : je tue le rat...) mais globalement, j'ai plutôt l'impression d'attendre que l'autre marque ou que l'autre me ratatine, plutôt que de jouer fourbe ou de tricher.

Ouep, y'a pas vraiment de question là-dedans, mais jouant gobelin, je pense que j'ai le devoir de couiner, non ?
garde ne sert à rien dans une equipe de gob sur un troll

Joueur vicieux sur un gob yep mais il faut avoir de la reserve.
et pense que les gob esquive partout à 3+
Il ne faut surtout pas etre au contact., il n'y a que tes trolls et tes armes.
donc lorsqu'on te fou au contact esquive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés