Soloteur, groupeur ou raideur?

Affichage des résultats du sondage: Quel est le type de jeu que vous affectionnez le plus?
Solo: Souvent seul, je groupe assez rarement. Les nameds, c'est pour moi seul. 13 32,50%
Petit groupage: Je suis en groupe une heure de jeu sur quatre, environ. 4 10,00%
Groupeur: La moitié de mon temps, je suis en groupe. 9 22,50%
Jamais isolé: Si je n'ai pas de groupe, je fais autre chose: récolte, artisanat, mais pas aventure. 3 7,50%
Petit raideur: Une aventure sur quatre, j'aime bien que ce soit un raid. 2 5,00%
Vive les raids: Groupes et raids sont très étudiés et choisis pour leurs récompenses. 8 20,00%
Mieux que ça! Je ne me consacre qu'aux objets mythiques. Quêtes épiques et héroïques seulement. 1 2,50%
Votants: 40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bien-sûr, tous les personnages sont différents, et on voudra sûrement plus souvent être en groupe lorsque l'on a un soigneur que lorsque l'on a un Nécromancien ou une classe réputée très autonome.

Pourtant, quand le libre choix vous est offert, quel est le style de jeu que vous affectionnez le plus?
Je ne peux pas répondre vraiment au sondage, je suis assez souvent seul, par choix et par obligation, horaires boulot, découverte du jeu, de la classe du perso et pouvoir quêter comme je l'entends et pouvoir afk à n'importe quel moment, passer des quêtes à la récolte et essayer de pousser mon personnage dans ses derniers retranchements, mais je ne refuse jamais de grouper ou d'aider les nouveaux quand je suis dans les zones du début, et je suis toujours disponible pour ma guilde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Groupeur: La moitié de mon temps, je suis en groupe.
Disons plutôt que dès que j'ai l'occasion de grouper je le fait, mais je me retrouve quand même assez souvent à soloter (faute de monde).
Dousse joue quasi solo a part les groupes ou on veux bien d'elle ( je rigole bien sur )

Sinon c'est souvent CT craft ou aventure, récolte, QH, ect y a tellement de choses a faire dans EQ2 que je suis jamais sans rien faire

D'ailleurs je monte ma propre guilde pour avoir mon guilde hall

J'y retourne d'ailleurs
Toujours en groupe ou a défaut a la recherche d'un groupe.
J'avoue ne pas comprendre ceux qui jouent a un MMO pour soloter, a part pour se la péter avec leur armure qui brille...
Citation :
Publié par Krogort
Toujours en groupe ou a défaut a la recherche d'un groupe.
J'avoue ne pas comprendre ceux qui jouent a un MMO pour soloter, a part pour se la péter avec leur armure qui brille...
Ca c'est un sale gros troll .... on a expliqué pour ceux qui préfèrent soloter le pourquoi, ça ne veux pas dire qu'on est toujours tout seul, seulement que si on préfère, c'est que cela nous donne plus de liberté quand à l'organisation de notre temps de jeu ...
Ceci dit, on ne devrait même pas avoir besoin de se justifier, chacun joue comme il l'entend en conciliant vie irl et ig. [Modéré par caniveau royal : Yoc. Tout le monde joue comme il aime, donc. ].
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de joueurs qui sont a fond solo?... Un mmo pour faire du solo alors qu'il y a tant de jeux géniaux en solo, et sans abonnement...

J'ai fais du solo je ne dirais pas le contraire... Mais a la moindre occaz de grouper !
Je suis un grand fan des gens qui à la moindre occasion, viennent nous sortir le bon vieux pamphlet "les MMO c'est pour grouper, si vous voulez jouer seul, allez sur un jeu offline". Le truc c'est qu'en fait c'est vous qui n'avez pas compris, les MMOs de nos jours c'est plus fait pour jouer en groupe, c'est fait pour jouer comme on en a envie Toujours cette manie de juger les gens et leur façon de jouer, ça en devient lassant.
A chacun son style de jeu,

Après selon les MMOs il est plus ou moins obligatoire de grouper, du moins de temps en temps.

Sur EQ2, même si je connais pas super bien le jeu encore, je dirais que les "purs" soloteurs passent à côté de quelque chose, perso' c'est au coeur d'un donjon avec quelques amis (petit groupe, pas raid) que je prends le plus mon pieds.

Il faut aussi avouer que des fois, quand on tombe sur des mecs qui savent pas trop jouer, on se dit qu'on aurait mieu faire de rester seul, mais sa reste assez rare quand même.

Au final je dirais que tout dépends de la situation mais les mecs qui font que du solo passent forcemment à côté de quelque chose qui fait que les MMOs PvE sont si différents des autres jeux.

Peace
Même s'il est possible de monter des persos en solo, il viendra un moment ou le joueur va vouloir s'équiper un minimum et dans ce cas le groupe est tout simplement obligatoire.
Chaucun joue comme il le veut.
C'est vrai que les MMOs tendent de plus en plus à devenir facile et donc à monter tout seul. Car c'est difficile de trouver un groupe efficace tous les soirs ! (sauf en guilde mais dans ce cas difficile de dire qu'un joueur est solo quand il est en guilde, enfin c'est un autre problème quoi)
Sur EQ1 il n'était pas rare de passer plus d'une heure par soir pour trouver un groupe et le niveau de ce groupe était vraiment variable. Alors plutôt que d'attendre sans fin ben perso je préfère solo.
Je suis complètement d'accord avec Cleem. J'ai repris EQ2 il y a un mois environ maintenant. Avant je ne groupais jamais, que du contenu solo et c'était devenu très vite lassant. Mais maintenant que je groupe c'est une expérience de jeu très différente et j'y prend vraiment plaisir. Avant je n'avais jamais monter un perso au dessus des niveaux 40 et là je suis 70. Jouant une classe qui est assez bien recherché sur le serveur ou je joue ca ne devrait pas etre difficile de trouver un groupe dès le niveau 80 pour les instances TSO


D'ailleurs je vais devoir l'acheter TSO, je m'y approche à grand pas. Et j'avais adorer l'addon lost dungeons of norrath d'EQ1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés