Vanguard Post Mortem, par Brad McQuaid

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sutter
Tout le monde ne maitrise pas l'anglais, tout le monde n'a pas des notions d'anglais, tout le monde n'a pas vos capacités à maitriser une autre langue, tout le monde n'a pas votre facilité de compréhension... etc...

Ce qui peut paraitre simple pour vous peut être trop compliqué pour d'autres, qui n'ont pas envie de se prendre la tête entre la documentation incompréhensible (puisqu'en anglais), ou ce que disent les PNJ, les quêtes, l'interface, etc... (puisqu'en anglais)... Donc, on zappe ce genre de jeu!

Si vous ne comprenez pas que certains sont ignorants de l'anglais, c'est que vous être ignorants.
C'est quand même assez inquiétant à notre époque que les citoyens d'un pays soient aussi pauvre en terme linguistique...parler au moins une deuxième langues...c'est quasi logique et nécessaire.
Dans notre guilde (francophone) nous avons plusieurs personnes qui ne maitrisent pas bien l'anglais du tout, y compris parmi les officiers, ce qui ne nous empêche absolument pas d'être performants. Que je sache c'est aussi le cas dans les autres guildes monolingues d'Halgar (très nombreuses par ailleurs). L'important c'est la communauté et l'aide qu'elle peut apporter à ceux qui se débrouillent un peu moins bien. Alors oui je suppose que pour l'immersion c'est moins bien si on ne lit pas les quêtes mais 99% des habitués des MMO sauront parfaitement quoi faire en lisant "Kill 30 Gnomes and return to Professor Telpon".
Citation :
Publié par sutter
Si vous ne comprenez pas que certains sont ignorants de l'anglais, c'est que vous être ignorants.
Nous n'avons rien contre les anglophobes, seulement contre ceux qui viennent polémiquer sur la non traduction... Le jeu ne sera pas traduit, vous n'aimez pas ça, vous ne jouez donc pas à Vanguard. Voilà, pas la peine d'en faire un livre.
Citation :
Publié par Le Malkavien
C'est quand même assez inquiétant à notre époque que les citoyens d'un pays soient aussi pauvre en terme linguistique...parler au moins une deuxième langues...c'est quasi logique et nécessaire.
Ok...
C'est quand même assez inquiétant à notre époque que les citoyens d'un pays soient aussi pauvre en capacité de reflexion ...

Parler une deuxième langue ? ok... dis moi, le russe, l'arabe, l'espagnole, l'ouzbek ou le basque ce ne sont pas des langues ?

Parler le français et le russe ne fait pas de toi quelqun qui parle deux langues ? ...

Ras le bol de cette habitude qui fait qu'à part l'anglais plus rien n'existe pour certains.... le jour ou nous vivront tous à la mode americaine/anglosaxonne il ne faudra pas pleurer...
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Ok...
C'est quand même assez inquiétant à notre époque que les citoyens d'un pays soient aussi pauvre en capacité de reflexion ...

Parler une deuxième langue ? ok... dis moi, le russe, l'arabe, l'espagnole, l'ouzbek ou le basque ce ne sont pas des langues ?

Parler le français et le russe ne fait pas de toi quelqun qui parle deux langues ? ...

Ras le bol de cette habitude qui fait qu'à part l'anglais plus rien n'existe pour certains.... le jour ou nous vivront tous à la mode americaine/anglosaxonne il ne faudra pas pleurer...
C'est pas une question d'US ou d'UK, l'anglais est la langue internationale actuellement. Donc la logique veut que l'ont se débrouille un minimum

Les autres considération n'ont pas leurs place ici.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Ok...
C'est quand même assez inquiétant à notre époque que les citoyens d'un pays soient aussi pauvre en capacité de reflexion ...

Parler une deuxième langue ? ok... dis moi, le russe, l'arabe, l'espagnole, l'ouzbek ou le basque ce ne sont pas des langues ?

Parler le français et le russe ne fait pas de toi quelqun qui parle deux langues ? ...

Ras le bol de cette habitude qui fait qu'à part l'anglais plus rien n'existe pour certains.... le jour ou nous vivront tous à la mode americaine/anglosaxonne il ne faudra pas pleurer...
Ce que tu as oublié de dire et qui est très important à mon avis, une personne qui parle une 2ème langue parle plus ou moins bien ou a une connaissance minimum en anglais, et ne rechigne pas à s'en servir, comparer justement à certains qui ne veulent en aucun cas faire l'effort ou le minimum car ils sont en france, le jeu est vendu en france, etc.

La est toute la différence, ces personnes la ont faire le choix, après venir se plaindre car ce n'est pas traduit, bref no comment, mais bon perso c'est bien le genre de personne que je ne veux pas rencontrer sur un MMO
Citation :
Publié par Scorpiomaker
Nous n'avons rien contre les anglophobes, seulement contre ceux qui viennent polémiquer sur la non traduction... Le jeu ne sera pas traduit, vous n'aimez pas ça, vous ne jouez donc pas à Vanguard. Voilà, pas la peine d'en faire un livre.
C'est pas une question d'aimer ou pas d'aimer, car entre nous, Vanguard n'est pas LE mmorpg auquel tout le monde doit jouer. Il y en a d'autres

Je parle 2 langues couramment (écrites et parlées), le castellano et le français.
J'ai pas envie de me mettre à une 3eme langue rien que pour pouvoir jouer à un jeu...donc je le zappe et je me tourne vers un jeu traduit
Personnellement, à l'époque je ne m'étais pas penché sur Vanguard pour la simple et bonne raison que je doutais fortement que mon PC tienne la route. Après j'ai eu écho des nombreux bugs, problèmes, etc, et ça m'a largement écarté. J'avais pas vraiment envie de quitter un jeu qui me plaît et qui fonctionne bien sur ma machine (en l'occurence, il s'agissait de L2), pour me retrouver avec un jeu qui avait (presque) toutes les chances de me poser problème, sans même savoir s'il allait me plaire. Je ne connaissais pas grand chose du jeu à l'époque en plus.

Comme dit précédemment, je pense que le problème de communication a été un facteur important, lui aussi. Je n'ai pas souvenir d'une démarche aussi importante qu'elle l'a été pour son concurrent Everquest II, par exemple.

Pour tous ceux qui parlent de l'anglais comme langue "universelle", calmez donc vos ardeurs. L'anglais est loin d'être aussi universel qu'il n'y paraît. J'ai largement été calmé sur les serveurs chinois de Aion, où un groupe de 15 chinois ne comprenait même pas "STOP" (ils achevaient un mob qui me courait derrière, sauf que c'était volontaire : je l'amenais à un NPC pour une quête). Et ne me sortez pas "Bah, ils l'ont lu trop tard", ils m'ont achevé le mob cinq ou six fois (sachant qu'il respawn toutes les 1min), donc j'ai essayé tous les moyens mais rien (emote angry & compagnie).

Je plussoie l'affirmation suivante : pour qu'un jeu réussisse son entrée dans le marché d'un pays, il faut qu'il soit traduit dans une langue entièrement comprise par tous ses potentiels clients. Et non, tout le monde ne parle pas l'anglais. Même pour le boulot, c'est utile de savoir parler anglais, mais parler arabe ou chinois est parfois plus utile.

PS: je ne dis pas ça parce que je ne parle pas l'anglais ou parce que je ne l'aime pas, bien au contraire, je le comprends avec aisance et je n'ai rien contre.
Citation :
Publié par Le Malkavien
C'est pas une question d'US ou d'UK, l'anglais est la langue internationale actuellement. Donc la logique veut que l'ont se débrouille un minimum

Les autres considération n'ont pas leurs place ici.
Ceci est ta logique et n'engage que toi, et ce n'est pas la logique de tout le monde ne t'en déplaise.
Comme le bon gout, le bon avis n'est pas l'apanage de certains ...
Niveau com' pour Vanguard, je me rappelle avoir vu les fameuses pubs video pour les montures... y compris après le rachat Sony... et euh...

Bin euh...

*réfléchit*

:/ Bin c'est tout pour moi... Pas de banderole partout, quelques bannières perdues sur certains sites pendant une semaine ou deux, pas de page aguicheuse sur le site même de Soso, pas de mail non plus... Dans les boutiques de JV c'était le néant aussi, dommage... (oui bon, y a pas beaucoup de jeu et encore moins de mmo qui peuvent se permettre de distribuer des affiches et des pancartes géantes représentant des persos, c'est excusable)
Y a quand même fallut attendre un paquet de temps avant d'avoir enfin une zolie page avec présentation du jeu et offre d'essais...

Ca n'a pas grand chose à voir avec le mea culpa de Brad, mais y a eu plus de pub sur vanguard pendant qu'il était en préparation qu'une fois sortie. Je trouve ça un peu curieux, surtout que maintenant rien n'excuse un tel silence radio ?

Je ne sais pas s'il y avait une affaire de droit là dessous ou autre genre d'épine dans le pied, vu qu'il n'en parle pas j'espère qu'on aura des détails là dessus plus tard...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés