Le Spiritmaster D'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'aimerai connaitre vos avis sur cette classe,en effet à la release je compte la jouer.Par contre je n'ai pas participer à la beta,j'ai vue quelque video sur cette classe.Niveau gameplay es-ce une classe qui en vaut la chandelle ? A vrai dire j'hésite entre spiritmaster/sorcier et gladiator.Je vais avoir la chance de tester le jeu ce week-end mais ce faire un avis en 2 jours c'est un peu juste et puis ca va être tendu de toute les essayer avant la release.Dans d'autres mmorpgs j'aime bien jouer des perso hybride,qui font de la magie à la fois et des dégâts physique.Si j'ai bien compris mise à part le pet le spiritmaster ne fait pas de dégâts physique ?Je pense que ca peut être fun à jouer une classe avec un pet qui va au cac tout en restant derrière,par contre es-ce que le spiritmaster apporter dans un groupe ? Ou c'est une classe mit de coter car c'est plutôt dans un voie solitaire ? Merci de vos réponses.
tout cela je l'ai deja vue,comme je disais j'aimerai avoir les témoignages de ceux qui ont pu l'essayer c'est comme une equipe,elle peut être belle sur le papier et moins bien sur le terrain
Tu cherches des dégats hybride, prend donc un templar spé 2 mains ou un aede

Pour le spirit, y'a aussi ce forum : http://www.aionsource.com/forum/spiritmaster/
Tu trouvera des posts sur les avis et retour de joueurs!


Citation :
Si j'ai bien compris mise à part le pet le spiritmaster ne fait pas de dégâts physique ?Je pense que ca peut être fun à jouer une classe avec un pet qui va au cac tout en restant derrière,par contre es-ce que le spiritmaster apporter dans un groupe ? Ou c'est une classe mit de coter car c'est plutôt dans un voie solitaire ? Merci de vos réponses.
Pour les autres questions, ca à déjà été répondu en large et en travers sur les autres posts, prend au moins le temps de lire
le pet fait des dégats physique et on des attaque (c'est le spiritmaster qui incante l'attaque, skills trés rapide genre 0,4sec) en rapport avec leur élément.

Le spiritmaster c'est une bête de farm, le truc qui s'arrête jamais, une super classe pour ceux qui sont adepte du solo ou qui ont des horaires un peu décalé.

aprés en groupe il est pas "super" utile car il dps pas bcp comparé a son homologue Sorcier.

on l'aimera pour son débuff +20% chance de drop (5min de cooldown duration 30sec, a utilisé que sur les boss donc...).

niveau gameplay il y a plusieurs maniére de le jouer celons la situation, en solo t'auras le choix entre le pet qui tank et toi qui dps de maniére constante ou le kitting qui est sympa aussi. Il y a bien sur bcp plus de situation possible, a toi de les trouver en fonction du pet et de ce que tu veux faire.

Là où il devient vraiment intéressant c'est en PvP, si t'aime faire chier un max l'ennemi alors c'est un bon choix (pour les adepte de l'ench de GW ? ), tu roxxera pas tout ce qui passe en solo, mais en team pvp il faudra être bête pour s'en priver.

Fin bref' je t'apporte rien que tu ne puisse déjà lire dans les posts parlant du spiritmaster, reste qu'a te faire un avis perso.

GL
Le SM s'est pris 2 nerf dans la tête mais il reste cependant intéressant. C'est vraiment une classe plaisante à jouer et utile. Il possède de nombreux atout mais beaucoup de joueur le réduise à son seul fear, ce qui est bien dommage. C'est pourquoi certaines Légions ont rayé le SM de leur roster... Il le regretterons sûrement.

Un groupe 6 PVP abysse en vision opti se doit pour moi d'avoir un SM. Il est incontournable à la fois pour ses debuff et dispell ennemie (le seul capable à le faire), ses CC et autre root (moins qu'un sorcier mais c'est un plus non négligeable) dont le wing decay (nerf), le fear et ae fear, son dps à base de dot qui ouvre de nombreuses alternatives en gestion de masse.
oui encore un exemple un peu plus haut de quelqu'un qui ne connait pas les classes à pet...

Je l'ai dit et le répète, le SM se range dans la catégorie des DPS, et à un certain niveau (et de maîtrise de la part du joueur) je suis sure qu'il peut taper presque
autant qu'un sorcier... mais pas de là même façon.

J'ai l'impression que la séparation PvP PvE complique en fait l'appréciation que l'on peut avoir du SM. Le fait qu'en PvP on ne voit que l'intérêt principal des fear,
et la nécessité de DD fort sur de courtes durée, empêche de mesurer la capacité DPS du les combats qui durent, en PvE notamment, où il es capable de
de faire beaucoup de dégât.

A peu de chose près je pense vraiment que sorcier et SM peuvent DPS pratiquement au même niveau, sauf que l'un à la capacité d'atteindre son max
DPS très vite et en quelques coups (le sorcier), là ou le SM, pour en faire autant, doit mettre en route la grosse cavalerie et enchainer la totalité de ses sorts,
ainsi que ceux de son pet.

La seule chose que je regrette c'est que sur Aion, les dev semble ne pas avoir fait le nécessaire pour que l'on sente franchement l'orientation de jeu du SM, laissant
un peu le joueur dans l'expectative et le doute de savoir quoi faire de son perso.
Khorio tes avis de noobcake sérieux on peut s'en passer, tu parle de truc dont tu ne sais rien en la ramenant en plus c'est fort.

Le SM que ce soit sur la durée ou pas il a un dps risible a coté du sorcier, alors ton histoire de machine en route laisse moi rire...

Le SM arrive a avoir un bon dps quand il a son tempest sous buff DP... ouai super, sa reste terrestre tout ça faut la blinde de DP et tu peut pas avoir sa en permanence.
Le SM qui DPS comme un sorcier.

Sympa là nouvelle de la semaine , je suis sur la CN level 45, et quand je te dit qu'il est nul, je suis objectif. A l'heur actuel cette classe est tout bonnement inutile. Après, joue là et tu verra pour Xp elle est pas si mal xD.
Citation :
Publié par mynQ
Le SM qui DPS comme un sorcier.

Sympa là nouvelle de la semaine , je suis sur la CN level 45, et quand je te dit qu'il est nul, je suis objectif. A l'heur actuel cette classe est tout bonnement inutile. Après, joue là et tu verra pour Xp elle est pas si mal xD.
Chacun ses points de vue en même temps. Ceci dit le monsieur à la base, il demande pas notre avis sur le spirit, enfin pas des avis de ce genre qui on été vu et re-vu sur les posts du spirit

Rappellez vous une chose: Rien n'est jamais fixe, un patch et tout change. De son arrive en tant qu'overclasse, le spirit est passé "useless" pour certains après quelques nerf bien placé, c'est peux très bien être le tour de n'imorte quel classe demain ou au contraire d'un up.

ndlr: Patch day, no play
Je suis sceptique...
J'ai très envie de jouer cette classe qui est mon second choix... que j'hésite à faire passer en premier. Et le fait qu'il soit considéré comme assez faible et qu'il l'est réellement peut-être représente un challenge en plus pour faire face à ses adversaires. Mais bon... c'est surtout le style de sorts qu'il utilise et les pets qui m'intéressent.
Citation :
Publié par LB-Léki
Chacun ses points de vue en même temps. Ceci dit le monsieur à la base, il demande pas notre avis sur le spirit, enfin pas des avis de ce genre qui on été vu et re-vu sur les posts du spirit

Rappellez vous une chose: Rien n'est jamais fixe, un patch et tout change. De son arrive en tant qu'overclasse, le spirit est passé "useless" pour certains après quelques nerf bien placé, c'est peux très bien être le tour de n'imorte quel classe demain ou au contraire d'un up.

ndlr: Patch day, no play

Chacun ses points de vue ? non pas vraiment, son DPS est le même pour tout les joueurs, on parle pas ici d'une variante ou autre mais du SM en général.

De plus on parle de la classe à l'état actuel et non de son état dans 10ans, d'après ce que tu dit, on ne peut pas parler des classes ( aucunes ) puisqu'on ne connais les prochaines UP. Qu'elle raisonnement, sinon tu joue vraiment à Aion ?
Citation :
Publié par mynQ
Chacun ses points de vue ? non pas vraiment, son DPS est le même pour tout les joueurs, on parle pas ici d'une variante ou autre mais du SM en général.

De plus on parle de la classe à l'état actuel et non de son état dans 10ans, d'après ce que tu dit, on ne peut pas parler des classes ( aucunes ) puisqu'on ne connais les prochaines UP. Qu'elle raisonnement, sinon tu joue vraiment à Aion ?
Oui oui, on joue au même jeu, sauf que moi je prend le spirit pas comme un DPS contrairement a toi. De toute façon j'ai pas envie de me justifier sur ces choses avec quelqu'un qui de toute façon ne jouera pas cette classe.

De plus l"état actuel c'est la 1.2, la 1.5 n'etant pas encore sortie, ils peuvent très bien faire des modif encore (très peu probable je l'accorde).

Enfin bo, tout ca pour dire que tu m'interesse pas puisque tout ce que tu sais faire, c'est decendre le spirit. C'est ton choix, c'est ton droit, pas le miens!
On nous demande le SM dans Aïon, je réponds concrètement.

Voilà je vais être encore plus franc avec toi.

Personne ne voudra jamais groupé avec toi, et tu serra obligé de reroll.
Le PvP étant maintenant ( 1.5 ) uniquement en Abyss ou presque, tu es voué à ralentir ton groupe, et en plus à être inutile dans 1/2 dans condition de combat.

Après, j'ai jamais dit que c'était une classe DPS, c'est le mec du dessus qui dit :

Niveau DPS, le SM = Sorcier.

Alor il me fait bien rire...niveau DPS , le SM = le SM soit le plus faible dps du jeu.
Sisco, le ton que tu emplois, tu sais ce que tu peux en faire... ?

Je suis libre de donner mon avis, ne t'en déplaise, et de la façon qui me convient.

Encore faut-il, pour tenir compte de l'avis de quelqu'un, savoir le replacé dans son contexte...

Le cadre de présentation du spirit est sur le forum souvent le même : les personnes qui en parlent jugent sur ce qu'elles ont vu, soit une classe non mature
testée la plupart du temps à des niveau bas ou moyens.
Je n'ai aucun souci avec cette description qui a le mérite au moins de dire les choses telles qu'elles sont et d'être proche de la réalité IG du moment.

Pour ma part j'ai fait un autre choix, qui est de tenter d'extrapoler sur le potentiel de la classe, non seulement à haut niveau, mais aussi autour des
modifications qu'elle pourra être amenée à subir au fur et à mesure des updates.
Alors certes, c'est plus hasardeux, sans vraiment de certitude, mais c'est une réflexion et un avis qui en vaut un autre.

Les gens qui sont attirés par la classe, ou attachés à la jouer, ils ont deux regards:

- Le premier sur ce qu'elle donne aujourd'hui dans ce qui a pu être observé à travers tous les retours de ceux qui l'ont testé... et là il faut bien avouer qu'en
lisant des choses du genre "DPS le plus bas" ou "Personne te prendra en grp", ou encore, la description du nerf via là 1.5, y'a de quoi être déçu...

- Le deuxième consiste à se dire, bon OK c'est comme ça aujourd'hui, mais la classe me plait quant même beaucoup, alors est-ce que je peux pas me faire
plaisir malgré tout en espérant que le statut du spirit va évoluer dans le bon sens.

Mes remarques étaient un avis concernant ce deuxième regard

Je ne me suis jamais présenté comme un expert du genre ni encore moins un pro d'Aion, mais j'ai une expérience de joueur sur EQ2 de 4 années avec une
seule et unique classe de personnage (invocateur) qui me permet là pour le coup, d'affirmer que j'ai une maîtrise pointue de cette classe.
C'est un jeu différent je suis d'accord, mais de ce que j'en vois il y a beaucoup de similitudes dans le fonctionnement de cette classe a pet, entre Aion et EQ2.

Sur EQ2, quand j'ai commencé à y jouer, les gens critiquaient globalement l'invocateur de la même façon que le spirit est critiqué ici... et en 4 ans ça a
vraiment beaucoup changé : classe mis à l'écart au début, puis de plus en plus jouée, puis de nouveau un peu délaissée... avec pendant tout ce temps des
mises à jours de stats et de compétences dans tous les sens.

Chacun regarde les choses comme il le souhaite; libre à ceux qui passent leur temps à critiquer le spirit, de le faire en essayant au passage de convaincre
ceux qui pouvaient être intéressés, de laisser tomber (cf : "Personne ne groupera jamais avec toi...")

Moi je choisi de prendre la classe là où elle est en étant convaincu qu'elle va beaucoup bouger au fur et à mesure des updates et je préfère tenir un discours
plus "optimiste" qui aurait tendance à dire, si la classe vous plait, jouez là, elle est peut-être un peu enfermée pour l'instant, mais je pense qu'elle a un gros
potentiel (y compris en DPS... même si certains ne sont pas d'accord) et qu'elle va évoluer vers du mieux.
Citation :
Publié par khoriolys
Sisco, le ton que tu emplois, tu sais ce que tu peux en faire... ?

Je suis libre de donner mon avis, ne t'en déplaise, et de la façon qui me convient.

Encore faut-il, pour tenir compte de l'avis de quelqu'un, savoir le replacé dans son contexte...

Le cadre de présentation du spirit est sur le forum souvent le même : les personnes qui en parlent jugent sur ce qu'elles ont vu, soit une classe non mature
testée la plupart du temps à des niveau bas ou moyens.
Je n'ai aucun souci avec cette description qui a le mérite au moins de dire les choses telles qu'elles sont et d'être proche de la réalité IG du moment.

Pour ma part j'ai fait un autre choix, qui est de tenter d'extrapoler sur le potentiel de la classe, non seulement à haut niveau, mais aussi autour des
modifications qu'elle pourra être amenée à subir au fur et à mesure des updates.
Alors certes, c'est plus hasardeux, sans vraiment de certitude, mais c'est une réflexion et un avis qui en vaut un autre.

Les gens qui sont attirés par la classe, ou attachés à la jouer, ils ont deux regards:

- Le premier sur ce qu'elle donne aujourd'hui dans ce qui a pu être observé à travers tous les retours de ceux qui l'ont testé... et là il faut bien avouer qu'en
lisant des choses du genre "DPS le plus bas" ou "Personne te prendra en grp", ou encore, la description du nerf via là 1.5, y'a de quoi être déçu...

- Le deuxième consiste à se dire, bon OK c'est comme ça aujourd'hui, mais la classe me plait quant même beaucoup, alors est-ce que je peux pas me faire
plaisir malgré tout en espérant que le statut du spirit va évoluer dans le bon sens.

Mes remarques étaient un avis concernant ce deuxième regard

Je ne me suis jamais présenté comme un expert du genre ni encore moins un pro d'Aion, mais j'ai une expérience de joueur sur EQ2 de 4 années avec une
seule et unique classe de personnage (invocateur) qui me permet là pour le coup, d'affirmer que j'ai une maîtrise pointue de cette classe.
C'est un jeu différent je suis d'accord, mais de ce que j'en vois il y a beaucoup de similitudes dans le fonctionnement de cette classe a pet, entre Aion et EQ2.

Sur EQ2, quand j'ai commencé à y jouer, les gens critiquaient globalement l'invocateur de la même façon que le spirit est critiqué ici... et en 4 ans ça a
vraiment beaucoup changé : classe mis à l'écart au début, puis de plus en plus jouée, puis de nouveau un peu délaissée... avec pendant tout ce temps des
mises à jours de stats et de compétences dans tous les sens.

Chacun regarde les choses comme il le souhaite; libre à ceux qui passent leur temps à critiquer le spirit, de le faire en essayant au passage de convaincre
ceux qui pouvaient être intéressés, de laisser tomber (cf : "Personne ne groupera jamais avec toi...")

Moi je choisi de prendre la classe là où elle est en étant convaincu qu'elle va beaucoup bouger au fur et à mesure des updates et je préfère tenir un discours
plus "optimiste" qui aurait tendance à dire, si la classe vous plait, jouez là, elle est peut-être un peu enfermée pour l'instant, mais je pense qu'elle a un gros
potentiel (y compris en DPS... même si certains ne sont pas d'accord) et qu'elle va évoluer vers du mieux.
tu vois quand c'est présenté sans extrapolation hasardeuses sa passe mieux, car sortir des aberrations et faire de la désinformation c'est pas cool khokho.

Maintenant je te rassure ton invoc@Les Compagnons qui raid une extension en retard c'est mignon de dire que tu le gère mais honnêtement c'est quoi le rapport avec AION? aucun...

entre une classe a pet pur DPS (eq2) et une classe a pet qui fait principalement du debuff/dot/fear/snare y'a rien à voir, redescend sur terre, c'est pas parce que t'as joué 4y a EQ2 que tu sais comment jouer le Spirit sans l'avoir testé.

lol j'ai joué 6ans rogue sur EQ1 donc c'est obligé je vais pwn tout en assassin (sa va faire rire les vieux sa)
Citation :
Publié par Inambour
Non c'est pve land à la 1.5 kr-aion, et ce même avec les timer instance augmentés...
Le pvp ça n'existe plus "trop". Oui je sais c'est déprimant :/
D'après l'oreille droite de Mygolas, le pvp est omniprésent sur Aion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés