Viewer dangereux

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu ce message dans SL:
Citation :
Si vous recevez une notecard vous invitant a telecharger un nouveau viewer du nom de "Neil Life", surtout NE LE FAITES PAS. Il s'agit d'un phisher: outil concu pour derober les mots de passe de vos comptes. La notecard usurpe le nom de "Gwyneth Llewelyn" blogger bien connu pour son apport dans la communaute
Alors info ou intox pour descendre un nouveau viewer. Je ne sais pas. Mais prudence avant tout. D'où je vous informe.
Info ou intox, de toute façon il y a assez de viewer sur SL pour appliquer le principe de précaution et considérer l'info comme véridique.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Yongho
Merci pour l'info.
Toutefois vu le mode d'information (une notecard lol) ... Alerte rouge immédiate
Je ne prends que des viewers un peu testés et discutés sur JoL et autres blogs avec des retours positifs.
De même et merci pour l'info
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
Petite info:

Un trojan (une backdoor pour être exacte) s'installe en même temps que ce faux viewer pour un contrôle à distance du PC et une sauvegarde des mot de passe. Si vous l'avez utilisé, pensez à changer votre mdp directement et utiliser un bon antivirus pour le supprimer
- Détails du trojan : http://www.viruslist.com/en/viruses/...virusid=155816
- Les antivirus qui le détecte : Kaspersky, Bitdefender, McAfee, Norton
La c'est comme si tu demandais à M.Linden de dire "Je vais continuer sans changer un iota la politique de Philip concernant SL"

Ca restera "malheureusement" officieux, j'en est discuter avec quelques-uns sur cette fameuse discussion entre deux Linden à propos du cas Emerald et il s'avère que si je file cette discussion ça rentre dans le cadre d'un disclosure et donc de tout le bordel qui s'en suivrait (pas besoin de ça en ce moment) .

Pour faire un très court résumé, Emerald viol indirectement certaines règles du TOS d'ou cette vague de ban préventif qui au final n'a rien prévenu.

Maintenant pour étayer un tout petit peu mon "non" . Amuse toi à faire un recensement autour de toi des bannis dont tu as eu vent et demande leurs quel viewer ils utilisaient, tu risque de vite comprendre.
Citation :
Publié par Rio
Pour faire un très court résumé, Emerald viol indirectement certaines règles du TOS d'ou cette vague de ban préventif qui au final n'a rien prévenu.
Tu connais les articles du TOS en violation?
Alors de mémoire et avec une aide visuelle :

l'article 3.2
l'article 3.3
l'article 4.1
l'article 4.3 (le DMCA)
L'article 5.1 (des AR sont partis contre Emerald)

Et je crois que c'est tout.
Je tiens à préciser que je ne suis pas contre Emerald, au contraire! si le Viewer officiel pouvait être comme celui-la ça serait géant
Citation :
Publié par Yongho
J'utilise Emerald.
Sans soucis.
J'ai dis que les utilisateurs d'emerald sont dans le collimateur et que l'erreur leurs est encore moins permise. Ni plus ni moins.
Mais ravie que ça se passe bien pour toi.
On verra.
Vu le % d'Emerald que je croise IG (tag vert avec le Viewer Emerald), ils vont avoir du boulot s'ils veulent tous les virer.
Et je ne fais jamais d'erreur ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que des conneries
Moi aussi j'ai adopté définitivement(?) Greenlife: entre autre parce que les fonctions RLV sont mieux que celles du Marine Edition.

Tu me fous la trouille là Rio. J'espére vraiment que c'est une rumeur infondée.

Bon il n'y a pas de fumé sans feu : c'est certain que LL s'inquiéte de la fuite de contenu de SL : c'est leur capital (créé par les residents) qui fout le camp. Ils en sont conscients. Mais dans cette optique je pense qu'ils traquent beaucoup plus les Second Inventory et autres copybot.
Ce n'est ni une rumeur, ni une légende urbaine, c'est juste pas officiel. Maintenant j'ai utiliser Emerald moi aussi et m'est rien arriver non plus, faut dire je build pas et j'utilise finalement très peu les features de greenlife, a part le double clic.
Pi faut po avoir peur ^^
Citation :
Publié par M&M's :p
Sources?

Sources?




Histoire qu'on en finisse

J'en parlais ici après des recherches qui m'avaient occupées un après-midi entier : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post18813741

Je basais mon argumentation sur la recherches d'infos sur le blog officiel et les blogs anglophones, et certaines sources provenaient de Linden eux même en réponse à certaines inquiétudes.

Je mets mon intervention ici pour simplifier la lecture :

Citation :
Tout ce bruit autour de Meerkat ne me semble être qu'une rumeur

A ma connaissance, il n'y a aucune info sur une interdiction de Meerkat venant de LL. Je rappelle que Meerkat ne permet d'enregistrer sur son disque dur que des objets dont on est le créateur.

Dans les blogs Second Life, il y a eu ces derniers jours des remarques des intervenants concernant Meerkat par rapport à Snowglobe ou la version 1.23 du viewer. Des Lindens participent à ces discussions mais ne relèvent pas le fait que Meerkat serait interdit par LL.

De plus sur le Wiki Second Life, comme le signale Ice, la page des viewer alternatifs mentionne toujours les téléchargements de Meerkat. Je sais bien que toute personne inscrite à SL peut entrer ce qu'il veut sur les wikis, il n'empêche que si LL avait voulu interdire ce viewer ou d'autres, il est probable que ces liens auraient été effacés.

Dans Goggle aucune infos sur une éventuelle interdiction non plus.

Pour Moi, le bannissement de l'ami de Solo n'est pas dû à l'utilisation de Meerkat. La vérité est ailleurs… Abuse report abusif pour copie ? test avec Libsecondlife ?…


EDIT: rien non plus sur le forum Secondlife, ni sur SLuniverse ou aucun anglophone (qui est une grosse part de la population de SL, tout de même) ne parle d'interdiction de certains viewers ou de résidents expulsés suite à leur utilisation. Rien non plus sur les annonces officielles de LL, ni sur les blogs comme New World Notes, par exemple, qui avait annoncé l'arrivée de Meerkat ou d'autres viewers alternatifs mais n'a pas relayé d'infos sur une quelconque interdiction (ça aurait été une info de premier ordre compte tenu de l'intérêt que ce blog porte sur les questions des droits d'auteurs dans SL).

Bref, je crois qu'il ne faut pas s'emballer avec cette histoire de clients alternatifs autorisés ou interdits qui a toutes les formes d'une rumeur.

Certains Lindens peuvent avoir leurs avis sans pour autant que cela reflète la ligne directrice de LL.

Maintenant que LL ait un oeil sur les viewers alternatifs me parait évident. Certains, par exemple sont diffusés avec les fichiers voice alors que d'autres se contentent de nous donner la marche à suivre sachant qu'ils n'ont pas l'autorisation de les distribuer. Et il y a également l'ambiguïté sur les objets full perm. Certes ils sont laissés libre d'utilisation, mais sans doute vaudrait-il mieux que les créateurs puissent prévoir que leurs créations puissent être utilisées sur d'autres grilles ou pas. Les développeurs de ces viewer, en relation avec Linden Lab (voir ci-dessous) auront donc certainement des réglages à faire dans les prochains mois…

Toujours concernant mes sources, je peux désormais me référer aux déclarations de Linden Lab sur le blog officiel. La sauvegarde d'objet achetés en full perm ou créés par soi-même est reconnue comme tout à fait légitime par LL. Ce que devront intégrer les viewers alternatifs, lorsque LL aura implémenté de nouvelles fonctionnalités pour les permissions, c'est de faire en sorte de conserver le nom du créateur et le nom de la grille d'origine. LL demande également à ne pas faciliter la sauvegarde de la totalité de l'inventaire du fait des objets non transferts.

Mais à aucun moment LL ne parle de menace de ban pour l'utilisation de ces viewer dans l'état où il sont actuellement.

Il ne faut pas oublier que LL, à tort pour certains ou à raison pour d'autres, à choisi de mettre son viewer en Opensource pour accélérer la progression de SL, et surtout pour permettre la mise en place de Second Life StandAlone et SecondLife Behind A Firewall. Donc qu'il y ait quelques soucis quant à la diffusion de SL Voice, par exemple, c'est une chose, mais je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt de SL de se mettre à dos la communauté des développeurs OpenSim. LL à besoin d'eux.

Par contre évidemment si quelqu'un modifie Greenlife, Meerkat, Hippoviewer et même le viewer SL lui-même, ce sera un ban immédiat, à condition qu'il y ait un AR.

Donc, je me répète, pas de panique, si les lindens doivent certainement suivre avec attention l'évolution des viewer alternatifs, le ban pour une utilisation normale de Greenlife est bien une rumeur.
Citation :
le ban pour une utilisation normale de Greenlife est bien une rumeur.
C'est la que se fait toute la différence Kyle et LL qui est, comme tu le sais, le roi de la communication (), n'en fait pas cas.
La discussion ne portait non pas sur les "avis personnels" des Linden mais bien sur la politique à l'encontre de certains viewers et ceci de façon non officielle (je le répète.

alors oui crier au loup faut pas mais faire dans le déni juste parce que LL n'en parle pas, faut pas non plus

bzou Kyle.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Merci pour toutes ces précisions... qui ne nous avance pas de beaucoup, mais au moins on sais pourquoi.

Dans le doute je continuerai d'appliquer le principe de précaution, surtout que je n'ai pas encore goûté aux nouvelles fonctionnalités des alternatif donc pas d'addiction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés