Le Spiritualiste

Fil fermé
Partager Rechercher
SM : viable, fun ou sacerdoce ?
Le spriritmaster est il aussi moyen ou meme mauvais que certains le pretendent ? Outre le fait que ses pets ne volent pas et apres l'annonce du nerf de wing root + dps nerf du earth pet(qui etait deja pas top a mon petit niveau) , le SM trouvera t il sa place dans le pvp hl autrement que pour utiliser principalement ses fear ?
J'ose esperer qu'en pve hl il se démerde pas trop mal...
Y a t il des hauts lvls sur la beta chinoise qui pourrait m'eclairer sur cette classe qui en principe sera la mienne au lancement du jeu.
Je precise que j'ai lu les 12 pages du sujet et que grace a cela j'ai appris un tas de trucs mais j'ai encore du mal a me faire une opinion apres l'annonce du 1.5 et des commentaires plutot enflammés sur les forums anglais et US.
Le SM a deux trucs super utile en pvp de groupe et de masse qui le rend incontournable malgré les nerf et autres truc qui nous énervent :

- le fear, ciblé ou aoe

-le dispell

Même si tu ne dps plus, que les pets deviennent encore plus inutile, etc., un groupe qui veut s'opti prendra un SM pour ces deux compétences suscitées quand il s'agit de pvp.
Pour le pve, osef du SM :,(
Citation :
Publié par Kaelis
Le SM a deux trucs super utile en pvp de groupe et de masse qui le rend incontournable malgré les nerf et autres truc qui nous énervent :

- le fear, ciblé ou aoe

-le dispell

Même si tu ne dps plus, que les pets deviennent encore plus inutile, etc., un groupe qui veut s'opti prendra un SM pour ces deux compétences suscitées quand il s'agit de pvp.
Pour le pve, osef du SM :,(
Et c'est déjà pas mal, le fear en l'etat actuel des choses est vraiment un gros avantage, et les debuff (pour peux que le mec en face soit buffer bien sur) c'est 10/15% de vie en moins et de la résist physique en moins ( les buffs de base clerc/aede)
Il a en plus plein des stun/root/snare et un silence.

En PvE il aura sa place aussi largement, faut juste axé ses stigma sur le pet (avec le buff et toute les attaques)
Il ne faut pas oublier aussi que l'intérêt d'une classe ne doit pas se résumer qu'en terme d'utilité mais aussi en terme de plaisir.

Je lis beaucoup de choses concernant les aptitudes du SM vis à vis de situations PvP ou PvE, de l'utilité de telle ou telle skill, du besoin ou pas que la classe soit
présente dans un groupe, etc...

mais est-ce suffisant pour valoriser une classe ?

De mon point de vue non !

En premier lieu ce que je regarde c'est le plaisir que j'ai à faire vivre mon personnage, si je le trouve agréable à regarder et à manipuler, et ensuite je vois
dans quelles situations éventuellement ses compétences peuvent s'avérer utiles.

Franchement si je devais choisir une classe uniquement pour son utilité, mais que je n'ai aucun plaisir à la faire évoluer ni à la regader en action, on aura
beau me dire : "Mais si ta classe elle est indispensable, on a besoin de toi dans le groupe", je pense que je ne tiendrais pas deux mois avec.

Tout ça pour rappeler que, me semble t-il, le plaisir au sens premier du terme, à faire vivre son personnage est aussi important dans le maintient d'une classe,
que son utilité au groupe en rapport avec ses compétences.

J'ai du mal à concevoir l'un sans l'autre.
Ca touche toutes les classes avec leur skill stigma 45 qui passe en skill normal 50. Donc les SM gagnent automatiquement cette skill normale au level 50:

Citation :
2c8c077cf454382958f906c95ed7d818_98.jpg
Command: Elemental Flow I (lvl 50 Elyos)
Commands the spirit to use its attack skill. Each spirit has an element-specific skill that can cause an area strike effect. The skill deals additional damage if the target is an Asmodian or a Balaur.
Gains Stigma.

Water Spirit: Magical Water Strike
Wind Spirit: Magical Wind Strike
Earth Spirit: Magical Earth Strike
Fire Spirit: Magical Fire Strike

Cast 2s / CD 180s / MP 440
Ex:
Citation :
Command: Elemental Flow I Tempest
Inflicts 1649 magical water damage on a target within a 15m radius of the spirit, and deals additional 824 damage if the target is an Asmodian or a Balaur. Then, the spirit disappears.

Cast Time: Instant / Cost: 40% HP
Citation :
9b5dc5c7435f4f3bc1603157191ea175_99.jpg
Command: Self Destruct I (lvl 50 Asmo)
Commands the spirit to use its attack skill. Each spirit has an element-specific skill that can cause an area strike effect. The skill deals additional damage if the target is an Elyos or a Balaur.
Gains Stigma.

Water Spirit: Magical Water Strike
Wind Spirit: Magical Wind Strike
Earth Spirit: Magical Earth Strike
Fire Spirit: Magical Fire Strike

Cast 2s / CD 180s / MP 440
Ex:
Citation :
Command: Elemental Flow I Lava
Inflicts 1724 magical earth damage on a target within a 15m radius of the spirit, and deals additional 862 damage if the target is an Asmodian or a Balaur. Then, the spirit disappears.

Cast Time: Instant / Cost: 40% HP
Après avoir parcouru le sujet, je me pose quelques encore questions :

Question 1 :

J'ai cru comprendre qu'au niveau 10 on obtient tous les pets et qu'il y a 4 formes pour chaque pets, mais à quel niveau changent-ils de forme ?


Par exemple :
Niveau 10 = Pet de forme 1
Niveau 20 = Pet de forme 2
Niveau 30 = Pet de forme 3
Niveau 40 = Pet de forme 4 ?

Question 2 :
Les pets ont-ils des buffs / débuffs spécifiques ?

(Je pense à Lotro où par exemple l'ours augmente de 10% les dégats au cac et à distance ou l'aigle augmente la régen moral en combat)
Citation :
Publié par Mayh
Question 1 :[/U]
J'ai cru comprendre qu'au niveau 10 on obtient tous les pets et qu'il y a 4 formes pour chaque pets, mais à quel niveau changent-ils de forme ?
Tu as mal compris. Les spirits sont répartis sur tout le leveling. Il y en a 2 sortes qui te seront offerts (Feu, Terre) comme toutes tes autres skills durant ton avancement, pendant que les 2 restants (Vent, Eau) seront lootables, donc dispo via échange/HV. L'échelonnage des formes et des niveaux des spirits (I, II, III, IV) est établi exactement comme les skills et certains spirits sont bloqués à la forme 3 à cause de la limitation de niveau actuel (lvl 50).


Citation :
Question 2 :
Les pets ont-ils des buffs / débuffs spécifiques ?

(Je pense à Lotro où par exemple l'ours augmente de 10% les dégats au cac et à distance ou l'aigle augmente la régen moral en combat)
Je t'invite à lire le sujet entièrement du début à la fin pour répondre à tes questions. Les réponses s'y trouvent déjà.
Citation :
Publié par Zelarwen
Je t'invite à lire le sujet entièrement du début à la fin pour répondre à tes questions. Les réponses s'y trouvent déjà.
Je viens encore une fois de passer le topic en revue et il y a bien certaines précisions sur les pets mais je n'ai pas vu de post répondant précisémment aux questions que je me pose.

Je n'ai peut-être pas été assez claire avant mais par exemple :
- Est- ce que chaque esprit augmente telle ou telle caractéristique du personnage ? et si oui, quel esprit augmente / diminue quelle(s) statistiques(s) ?
- Est-ce que chaque esprit augmente la défense de notre personnage contre certains dégâts particuliers ? et si oui, lesquels ?

Pour synthétiser, chaque esprit doit avoir ses propres caractéristiques et je n'ai vu aucun post résumant les particularités / les différences / les points communs entre chaque esprit, d'où ma question
Oui chaque esprit a ses propres caractéristiques mais elle n'influe pas directement sur notre personnage.

En gros le pet d'eau a un crash en vol, le pet de feu a des buffs de degats, le pet de terre snare si mes souvenir sont bon et le pet de vent stun.

Après y a des skills du pet qui buff le groupe entier mais c'est un stigma donc bon
Les spirits (les pets) ont des spécificités. Leur attaque change en fonction de leur élement. Ex terre = dégâts de terre, eau = dégâts des eaux olol

Terre = Attaque Mélée (Défense/HP les plus Elevés, Attaque très Faible.)
Feu = Attaque Mélée (Attaque/Défense/HP Moyens.)
Vent = Attaque Mélée (Attaque et Déplacement Rapides, Défense/HP Faibles.)
Eau = Attaque à Distance (Attaque la plus Elevée, Défense/HP très Faibles.)

A côté de çà, ils peuvent fournir des buffs durant une courte durée au groupe et à eux même, et ils ont plus haut level un buff pour eux-même illimité.
Citation :
Publié par Zelarwen
Les spirits sont répartis sur tout le leveling. Il y en a 2 sortes qui te seront offerts (Feu, Terre) comme toutes tes autres skills durant ton avancement, pendant que les 2 restants (Vent, Eau) seront lootable.

On est obligé de loot les 2 pets restants ? Je croyais qu'on les obtenais à un certain niveau comme les autres...
Citation :
Publié par DylaNolife

On est obligé de loot les 2 pets restants ? Je croyais qu'on les obtenais à un certain niveau comme les autres...
A looter un point c'est tout, pas le choix (si les acheter à d'autres joueurs )
Citation :
Publié par Zelarwen
L'échelonnage des formes et des niveaux des spirits (I, II, III, IV) est établi exactement comme les skills et certains spirits sont bloqués à la forme 3 à cause de la limitation de niveau actuel (lvl 50).
J'ai pas compris pourquoi ils sont bloqués à cause de la limitation de niveau ? Ils peuvent pas apprendre la quatrième forme ? Pourquoi ?
Citation :
Publié par DylaNolife
J'ai pas compris pourquoi ils sont bloqués à cause de la limitation de niveau ? Ils peuvent pas apprendre la quatrième forme ? Pourquoi ?
Dans l'ordre d'optention :

- le pet de feu
- le pet d'air
- le pet de terre
- le pet d'eau

Le pet d'eau et celui de terre sont les deux derniers et leurs up suit le même ordre.
Or entre le lvl 40-50 on obtient le up des pets de feu et d'air (Il me semble) donc en respectant le nombre de lvl entre chaque up des pets il faudrait attendre le lvl 55 ou 60 pour le up des deux derniers

En esperant que ce soit plus clair pour toi.
Je viens de tomber sur sa : tout les skills en français et mis a jours

http://aion-earth.mathifu.fr/pouvoir...spiritualiste/



Citation :
Publié par neotorus
dite vous les spirit vous n'avez pas un "super pet"
j aimerais le voir en screen si possible?

Mon avatar est celui des asmos.
Par contre j'ai pas de sreens du jeu avec ...

edit : par contre j'ai des images :

a5_b2.pnghttp://www.imageshotel.org/images/Bidou/a5.jpg

Ces images c'est pour celui des asmo (la faction que je jouerais)

Pour l'autre faction sa donne :

http://www.imageshotel.org/images/Bidou/c01_2008_05_url_3.jpghttp://www.imageshotel.org/images/Bidou/a1.jpg
Citation :
Publié par Bidou64
Je viens de tomber sur sa : tout les skills en français et mis a jours

http://aion-earth.mathifu.fr/pouvoir...spiritualiste/


Ca reste du 1.2

http://aion-earth.mathifu.fr/img/pouvoir/257.gif Paralysie des ailes 1 46 182 60 1
Diminue le temps de vol de la cible de 30% puis de 4% toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. (40m)

Or la release sera en 1.5, faut regarder les sorts actuel + les changements futur de la 1.5
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés