Pays Basque, à ne pas manquer ??

Répondre
Partager Rechercher
Le tour en bateau de St Jean de Luz à la Bidassoa c'est top

Les ventas à Dancharia (a la frontière) qui sont mieux que celle du col d'Ibardin

La maison Louis XIV à St Jean de Luz (la maison de l'infante c'est a chier par contre)

Jouer à la pelote ( y a des initiations l'été à St Jean de Luz mais sans doute aussi ailleurs)

Va acheter du tripoch chez Lalonde a Espelette et regale toi

Arnaga (la maison d'E.Rostand) à Cambo-les-Bains

Saint Jean Pied de Port c'est pas mal aussi si tu aimes les vieilles villes médiévales

Y a un truc de planeur aussi qui est sympa (à vérifier si ça existe encore) prés d'Ixtassou

Le marché aux bestiaux à Saint Palais, si tu veux revenir avec un boeuf ou un âne ou vendre un de tes amis chiants

Ils ont ouvert un truc d'accro-branche à St Jean de Luz depuis 2-3 ans mais je sais pas ce que ça vaut

Sinon tu as les grottes de Sare à visiter si tu aimes ce genre de choses

A Ixtassou aussi y a la ferme des lapins, si tu kiffes ces bêtes la ou si tu veux entendre ta copine s'exclamer "TROP MIGNON" pendant deux heures (méfie toi pour moi ça c'est finit chez Truffaut avec une cage, un lapin et des jouets pour le petit chéri )

Conduire vite et bourré en espérant se faire arrêter par Ambla pour ensuite poster sa tof sur JOL

Pour ce faire tu peux par exemple boire des litres de patxaran

Et tu peux faire ça le premier week-end de septembre au fête de Larressore (met un t-shirt jol que je te repère)

Y a vraiment de quoi faire tout est question de goûts

Ps: Biarritz c'est pas le Pays-Basque, c'est un cloaque hanté par des vieux cons 9 mois par an et par de jeunes abrutis les 3 mois restants.
faudrais savoir combien de temps vous y restez,moyen de locomotion ou non et surtout la pèriode (jusqu'à fin août il y a pas mal de coins que j'aime bien ou je ne met plus les pieds à cause du monde)

edit: a ben mon post sert à rien en fait,mais je suis d'accord pour biarritz
Citation :
Publié par Elmindreda
Et tu peux faire ça le premier week-end de septembre au fête de Larressore (met un t-shirt jol que je te repère)
Acheter un Makhila chez le dernier fabricant artisanal de cet objet mythique (attention 1 an de délai minimum) http://www.makhila.com/
Citation :
Publié par Elmindreda

Les ventas à Dancharia (a la frontière) qui sont mieux que celle du col d'Ibardin
Pour la vue, par contre.....
Comme déjà dit plus haut la rhune c'est vraiment sympa à faire, et c'est pas super dur à monter (quoi que je crois que si tu pars du côté espagnol c'est un peu plus tendu que du côté français).

Sinon y'a les frontons qui sont un peu partout et qui peuvent permettre de s'éclater. Par contre il faudra que vous réussissiez à trouver des palas / pelotes (au pire je pense que ça doit pas coûter bien cher).

Aussi je sais qu'au "rail à l'ail" (aucune idée de comment ça s'écrit) de Saint Jean de Luz il y a l'été des tournois de cesta punta qui sont sympa à voir, ainsi que des cours d'initiation.

Encore à Saint Jean de Luz, le Mercredi soir et le Dimanche soir je crois, il y a un "toro de fuego". Prendre un verre sur la place avec les animations à côté c'est kicool.

Et puis sinon y'a les offices du tourisme !
un ptit conseil en passant, laisser pas la bagnole immatriculée 75 trop en évidence, ça serait con de devoir rentré à pied à Paris.

Plus sérieusement, si vous pouvez aller faire un tour à espellette, ou un peu partout en pays basque intérieur (y'a des musées à la con, mais les villages sont sublimes).

Et oui, il faut rester humble, le pays basque, ça resiste encore et toujours.

edit : ah et quand vous êtes dans l'intérieur, choppait une carte des limites des trois sous-parties des Pyrénées Atlantique (pays basque, soule, béarn), en soule, vous pouvez vous plantez entre béarnais et basques, c'pa trop grave, en béarn intérieur, évité, les campagnes bearnaises restent des campagnes à l'ancienne, et ils aiment pas trop les basques (après dès que vous êtes en ville, ça va mieux coté béarnais, coté basque, c'est pas dit).
Surf et plutôt vers les plages d'anglet. C'est quand même con de pas essayer de surfer. Vous pouvez commencer par le longboard.

Citation :
Publié par Gylfe
Pour la cesta punta, essaye de voir au trinquet txik txak de biarritz, ya souvent les masters pendant l'été!! Si pas possible comme dit plus haut, tu peux en avoir un ou deux soirs par semaine dans certains village, Bidart notamment.

Enfin pour tout ca, tu peux trouver dans une office de tourisme un pti bouquin qui te dira toutes les sorties possibles jour par jour et ville par ville !!

C'est à voir effectivement.
Citation :
Publié par Patate Fury
Aussi je sais qu'au "rail à l'ail"
Jai alai.

Citation :
Publié par Ghalleinne
edit : ah et quand vous êtes dans l'intérieur, choppait une carte des limites des trois sous-parties des Pyrénées Atlantique (pays basque, soule, béarn), en soule, vous pouvez vous plantez entre béarnais et basques, c'pa trop grave, en béarn intérieur, évité, les campagnes bearnaises restent des campagnes à l'ancienne, et ils aiment pas trop les basques (après dès que vous êtes en ville, ça va mieux coté béarnais, coté basque, c'est pas dit).
Heu c'est pas exactement ça : le pays basque, c'est 3 provinces (en france, 4 en espagne) : le Labourd (la côte), la Basse Navarre (St jean pied de Port, un peu plus à l'intérieur) et la Soule (Mauléon, carrément à l'intérieur). Après y'a le Béarn, c'est le reste, je connais pas le nom des provinces.
Et les Souletins ne sont pas moins old school que les autres (64% de bascophones, c'est la province la plus "traditionnaliste" de ce côté là), on m'a même dit récemment que c'était pas étonnant de se faire péter sa maison quand on est un étranger qui n'essaie pas de s'intégrer, limite que c'était dommage que ça ne se fasse plus. Mais ils sont très gentils en fait hein .
Perso j'y ais été l'année dernière, et je sais pas si c'est de la malchance ou pas, mais j'suis tombé deux fois (en une semaine) face à des barrages de nationalistes, me menaçants avec leurs grosses carabines.. Ça me laisse un souvenir étrange 8D

Malgré tout c'est magnifique là bas, avec un petit + perso pour la rhune (mais déjà précisé)
Citation :
Publié par Gylfe
Pour la cesta punta, essaye de voir au trinquet txik txak de biarritz,

Qui fait partie de l'enceinte d'Aguiléra, merci d'être passé §§§
Citation :
Publié par Ghalleinne
un ptit conseil en passant, laisser pas la bagnole immatriculée 75 trop en évidence, ça serait con de devoir rentré à pied à Paris.
Ca doit faire plus de 15 ans que j'ai pas vu ce genre de conneries.
Ca existe encore ces pratiques de décérébrés ?

Sinon, en ce qui concerne Espelette, c'est malheureusement à fuir, le joli village s'est transformé en Disneyland.
Alors ok ça rapporte du fric aux locaux, mais le pays vend son âme.
Quelque part ça laisse songeur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés