Les sept péchés capitaux et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Surtout quand un péon se loupe sur une strat triviale en raid !
lol

C'est marrant que tu parles de ça, j'ai failli rajouter "Sauf dans les jeux vidéos". Mais j'ai jamais compris pourquoi par contre, autant quand j'étais avec des jeunes, ou en stage de formation le type pouvait se fail 100 fois d'affilée que je venais lui ré expliquer avec le même flegme une 101è, autant ig c'est vrai que j'ai toujours été assez aggro (pour rester soft), j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, sans doute l'absence de l'interlocuteur physique, un peu l'impression de parler à un bot et donc difficile de se rendre compte qu'on peut blesser ou gêner quelqu'un. Enfin bon, généralement je suis plutôt mort de rire derrière mon ordi, même en incendiant le dit péon.

Mais c'est vrai que le contraste est assez étonnant.

Citation :
Publié par Slashrel
Je trouve marrant les gens qui ont rien compris à ce que demande l'auteur et qui étalent leur vie et comment ils se définissent par rapport à ces 7 péchés capitaux.
J'ai très bien compris hein, je n'avais juste pas envie de remonter un sujet vieux de 5/6 ans.
Citation :
Publié par Slashrel
Je trouve marrant les gens qui ont rien compris à ce que demande l'auteur et qui étalent leur vie et comment ils se définissent par rapport à ces 7 péchés capitaux.
Je t'en prie, ouvre-nous les yeux et envoie donc la réponse qu'il conviendrait de donner.
Citation :
Publié par Slashrel
Je trouve marrant les gens qui ont rien compris à ce que demande l'auteur et qui étalent leur vie et comment ils se définissent par rapport à ces 7 péchés capitaux.
Le but premier étant de parler des 7 pechés capitaux... je ne vois pas ou est le malaise
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Voici donc ce que je propose, pour chaque péché, quelle est l'image, la musique, le film, le tableau, les vers, le texte, le livre, la sculpture, ou que sais-je encore qui vous vient le plus rapidement à l'esprit ?
Je pense que c'était ça le sujet à la base.
Citation :
Publié par Communard
Jamais, je suis vraiment zen, sans doute ma principale qualité, il est assez impressionnant de noter à quel point un tempérament calme et une attitude posée est communicative, même dans les moments de tensions importants.

Tempérament communicatif, c'est vrai... mais par expérience, j'aurai tendance à me méfier des gens trop calmes, ils peuvent se révéler à juste titre de faux calmes et devenir très colériques.
Citation :
Publié par Communard
Il est nase son sujet, faisons plutôt comme si il avait fait un rmk de l'ancien.
Je répondais juste à Onyzu, après, ce que devient le sujet, s'pas mon problème
Citation :
Publié par vallys baxter
Tempérament communicatif, c'est vrai... mais par expérience, j'aurai tendance à me méfier des gens trop calmes, ils peuvent se révéler à juste titre de faux calmes et devenir très colériques.
Vrai, mais je pense qu'on reconnaît assez facilement le calme du faux calme par leur rapport à eux-même, le faux calme est généralement très égocentrique dans sa quiétude.

J'ai noté par exemple (je schématise, mais c'est l'idée) que dans un processus d'apprentissage le faux calme dira "Regarde comment je fais.", alors que le vrai calme dira "Montre moi comment tu fais."
Avarice : Picsou

Colère : Old Boy

Envie : (Rien oO)

Gourmandise : La scène ou les parents se transforme en cochon dans le voyage de chihiro.

Luxure : (censuré)

Orgueil : Un passage des Illusions perdues de Balzac

Paresse : Un pote a moi ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Avarice.
- Colère.
- Envie.
- Gourmandise.
- Luxure.
- Orgueil.
- Paresse.
ouais, j'ai tous ces défauts et pas qu'un peu.

lol j'avais rayé le mauvais
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
L'image de cet homme énorme qui se gave, se gave et se gave encore jusqu'à en éclater m'a hanté et me hantera jusqu'à la fin de mes jours .
sais tu que cette scène a été un des trucs qui m'a fait le plus flipper quand j'étais jeune?
Citation :
Publié par Communard
Vrai, mais je pense qu'on reconnaît assez facilement le calme du faux calme par leur rapport à eux-même, le faux calme est généralement très égocentrique dans sa quiétude.

J'ai noté par exemple (je schématise, mais c'est l'idée) que dans un processus d'apprentissage le faux calme dira "Regarde comment je fais.", alors que le vrai calme dira "Montre moi comment tu fais."
Je pense que tout dépendra de l'intonation... surtout.
Chose sûre, le vrai ou faux calme ne peut se repérer sur des écrits, mais entre 4 yeux, et là, certaines attitudes ne trompent pas, tel un regard... par exemple.

Pour en revenir au sujet initial, je fais une seconde proposition : Basic Instinct
Citation :
Publié par Devil Mysth
à savoir le gâteau à la crème aux fraises, vous savez le gâteau blanc avec des quartiers de fraise à l'intérieur et sur le dessus. D'ailleurs si vous connaissez le nom et si ça se trouve/fait facilement, je prends.
le random gateau que l'on voit dans tout les anime c'est un strawberry shortcake ( oui oui je sais, quand tu tapes ca dans google tu tombes sur charlotte aux fraise :/ )
sinon, si tu veux un truc meilleur et trouvable dans la plupart des pâtisserie t' as le fraisier

bon, et sinon, pour répondre au sujet ( sans raconter my life ...)


Gourmandise
http://www.centre-lecture.com/home/IMG/jpg/charlie_et_la_chocolaterie.jpg
Luxure
Paresse
Colere
god-of-war-psp-ripten-review-copy.jpg
( parce que kratos est un sacré rageux ....)
avarice
http://www.dizpins.com/archives/images/2005maypics/dlrp_picsou_053105.gif
Envie
envy.jpg
Orgueil
narcisse.jpg
Citation :
Publié par Kurd
sais tu que cette scène a été un des trucs qui m'a fait le plus flipper quand j'étais jeune?
Clair qu'elle bat les records dans le genre immonde, et comme dit au dessus, "La grande bouffe" est également à mettre dans le lot. Ce film fait aussi ressortir les instincts les plus vils du genre humain .

Sinon, pour Kurd et Communard, je vais joindre vos interventions sur l'ancien sujet, vu qu'elles sont plus dans ce sujet-là. Le sondage permettra donc aux Bariens plus récents de participer. Il y aura peut-être même la possibilité de faire passer le sujet en sondage vu que lors de sa parution l'outil de modération n'existait pas encore .

Citation :
Publié par Lilandrea
En voyant le titre du post, sans voir le posteur, j'allais poster "déjà posté par Kelem y'a des années". Bon, en fait, non, rien.
Et j'ai réussi mon pull . Allez Lil', à quoi / qui donc te fait penser la colère ?

Sinon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé à Picsou .
Pour la paresse j'arrive pas à me sortir de la tête la vision d'horreur qui la représente dans seven...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.pitofhorror.com/features/sloth.jpg
Citation :
Publié par Odrane
Pour la paresse j'arrive pas à me sortir de la tête la vision d'horreur qui la représente dans seven...
S'pas une raison pour essayer de nous la refiler ta vision ...

Rewind ...

La paresse en un film c'est mieux comme ça :

Citation :
Publié par Odrane
Pour la paresse j'arrive pas à me sortir de la tête la vision d'horreur qui la représente dans seven...
Clair que cette scène est assez moche aussi, la paresse, ça me fait plutôt penser à ça :

pt30729.jpg


Les doigts de pieds en éventail, la mer, le sable blanc, la plage, le soleil, un verre à la main ... et une terrible envie de ne surtout pas bouger .
Citation :
Publié par Alan Seungmo
" La grande Bouffe" un film un peu plus ancien pour ceux qui connaissent, résume bien les 7 péchés capitaux

Plus une critique de la société de consommation.

« Nous tendions un miroir aux gens et ils n'ont pas aimé se voir dedans. C'est révélateur d'une grande connerie » Noiret sous la huée des pontes du cinéma à Cannes
- Avarice:
L'avare de Molière, parce que c'est frais dans ma mémoire. (je l'ai lu hier ...)
- Colère:
Colére des dieux. (une carte magic que j'aimais bien)
- Envie, gourmandise et luxure: une vidéo de deux nana couvertes de chocolat et créme chantilly.... *tousse*
- Orgueil:
Sheldon dans la série The Big Bang Theory.
- Paresse:
Photos d'asiats obèses à poil devant un vieux PC.
Citation :
Publié par kreoss
Photos d'asiats obèses à poil devant un vieux PC.
'Tain, non! La soirée ordi s'annonçait pourtant si sympa.
Bon, c'est un peu bof pour le non élevé initié,
mais ça me fait penser à un manga de mon début d'adolescence qui m'avait marqué (et que j'ai relu récemment), Angel sanctuary, avec 7 "démons" qui représentent chacun un péché (enfin sont pas tous représenté là dedans, certains juste cités).

C'était assez décalé de la vision "normale" des péchés pour être intriguant.

Sinon je pense à une figurine que j'avais vu d'un grobill de la peinture sur figurine qui avait représenté tout les péchés sur un personnage (en trichant un peu ).

Au final, mon péché principal est l'envie, sans hésiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés