Rodeur

Répondre
Partager Rechercher
bonjour petite question au passage avec mon rodeur il m'est arrivé de placé un stun sur une fleche critique esque c'est un skill passif?

et aussi esqu'un rodeur peu dps autant qu'un mage a haut lv?

merci pour vos reponces
Salut

Oui, certains critiques (tous ?) à l'arc stun la cible. Quant au DPS du Rôdeur, oui, il peut même dépasser celui du Sorcier, mais pour ça il faut qu'il critique, là où le Sorcier aura un DPS plus stable.

C'est LE problème du Rôdeur, en plus de ne pas avoir d'armure propre à sa classe (souvent avec de l'esquive etc. dessus, plus utile à l'Assassin qu'au Rôdeur).
Bonjour, je profite un peu du post pour poser ma propre question. J'ai fait un rôdeur sur cette béta parce que la classe m'attire énormément et j'ai lu un peu partout que le burst d'un rôdeur pouvait être assez impressionnant.

Bref je suis donc passé niveau 10 et j'ai choisi rôdeur et on ne me donne que 2 skills à l'arc... j'ai poussé un peu mais je trouve que ça dps vraiment mou à distance, j'imagine bien sûr que c'est lié à mon faible level mais je voulais être sûr avant de me lancer pour de bon dans cette classe.

Donc si vous pouviez m'apporter des précisions sur le dps des rôdeurs en fonction de leur niveau j'apprécierais beaucoup, histoire d'avoir une idée du moment où je deviendrais réellement efficace .
Citation :
Publié par squall147
Bonjour, je profite un peu du post pour poser ma propre question. J'ai fait un rôdeur sur cette béta parce que la classe m'attire énormément et j'ai lu un peu partout que le burst d'un rôdeur pouvait être assez impressionnant.

Bref je suis donc passé niveau 10 et j'ai choisi rôdeur et on ne me donne que 2 skills à l'arc... j'ai poussé un peu mais je trouve que ça dps vraiment mou à distance, j'imagine bien sûr que c'est lié à mon faible level mais je voulais être sûr avant de me lancer pour de bon dans cette classe.

Donc si vous pouviez m'apporter des précisions sur le dps des rôdeurs en fonction de leur niveau j'apprécierais beaucoup, histoire d'avoir une idée du moment où je deviendrais réellement efficace .
Le DPS du Rôdeur dépend vraiment de la chance car la fourchette de dégâts de chaque compétences est assez énorme. Sur Heavy Shot je peux faire du 350 comme du 750 sans critique. Avec critic, mon max est à 1100+ au lvl21. Mais je peux les compter sur les doigts d'une seule main ces critics là (3 fois en tout et pour tout jusqu'à maintenant). Personnellement je suis très déçu du deal de base du Rôdeur. Je ne doute pas qu'en 1vs1 il puisse tuer quelqu'un en PvP. Mais avec des healers aware en face, il aura beaucoup de mal à tuer sans assist.
Citation :
Publié par Ifrit-kun
A partir du niveau 19 le ranger à une panoplie conséquente de skill.
Oui et non. En tout et pour tout 5 compétences d'archerie dont aucune que l'on puisse réellement enchaîner. Pour comparer, le Sorcier peut incanter ses Flamming Bolt tant qu'il a de la mana. Le Rôdeur, lui, doit se contenter de tirs blancs en attendant la fin des cooldown de ses compétences.

Après, je ne sais pas s'il est très intelligent de compter sur ses compétences CàC étant donné la résistance moisie du Rôdeur au CàC.

Effectivement, si on compte toutes les compétences, distance et CàC, oui, il a "pleins de compétences". Mais si on compte sa compétence principale : l'arc, il n'a que 5 compétences (dont un stigma). Toutes dépendantes de cooldown plus ou moins long.
Déjà au lvl 16 tu récupères ton 1er chain skill (arrow strike), t'apportant un peu plus de confort niveau dmg, mais toujours pas vraiment la panacée...
C'est surtout au lvl 19 avec stunning arrow (ou attack arrow...) qui est ton skill le + puissant pour un petit moment que tu commence à ressentir un peu de puissance .

Le problème, c'est comme dit plus haut, que ce skill peut claquer un 300 comme un 1700...à l'image du dps global du ranger...
Mais bon, en gros, à partir du lvl 25 (voire avant je sais plus) tu te fais même plus chier à kite sur les mob normaux (+1 ou +2 lvl au dessus)...
Le ranger a un bon gros burst...quand ça critique et que ça passe...après bah t'attends la fin du CD en essayant de rester hors de portée :/

Ce qui me fait peur en fait c'est de voir que de nombreuses armes extensibles apparaissent pour les cac, et que l'archer HL est très puissant à 10m...à voir à l'usage...

Ca reste une classe sympa...pressé de tester la 1.5 avec la réduction du CD sur certains skills...miam...

++ Mav
Perso je rodeur lvl 21 sur la chinoise et cette classe est magnifique , surtout avec la "arrow attaque" ce skill permet de faire de assez gros crit +/-1000 et si ta de la chance stun le mob ^^ . j'ai hâte de passer 25 et test les abyss


sur ce bonne journée
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Avec critic, mon max est à 1100+ au lvl21. Mais je peux les compter sur les doigts d'une seule main ces critics là (3 fois en tout et pour tout jusqu'à maintenant).
Le rôdeur demande un stuff régulier et au top pour en sortir quelque chose.
Les dégâts ça peut aller du simple au double.
Par exemple je critique 1 fois sur 4-5 environ parfois moins. Et surtout utiliser les déplacements en avant pour up ses dégâts.

Après il est sûr qu'il s'agit d'une classe assez aléatoire au niveau dégâts.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Après, je ne sais pas s'il est très intelligent de compter sur ses compétences CàC étant donné la résistance moisie du Rôdeur au CàC.

Effectivement, si on compte toutes les compétences, distance et CàC, oui, il a "pleins de compétences". Mais si on compte sa compétence principale : l'arc, il n'a que 5 compétences (dont un stigma). Toutes dépendantes de cooldown plus ou moins long.
C'est surtout le fait que le combo range share son cd avec le combo CAC qui fait qu'on ne switch quasi pas... Uniquement pour évade, stun, bs avant de run et de reswitch range quand l'espace est restreint.
Ceci dit je ne suis pas mécontant, certes on dps moins qu'un mage mais vu que même en cas d'agro foireuse si les mobs sont des cacs on prend 0 degats et on consomme peu de mana on enchaîne sans aucun down time.
0 dégâts ? mouais...

Les mages aussi prennent 0 dégâts tant que leur bouclier est up.
Citation :
Publié par Lilli / Kalsten
Le rôdeur demande un stuff régulier et au top pour en sortir quelque chose.
Les dégâts ça peut aller du simple au double.
Par exemple je critique 1 fois sur 4-5 environ parfois moins. Et surtout utiliser les déplacements en avant pour up ses dégâts.

Après il est sûr qu'il s'agit d'une classe assez aléatoire au niveau dégâts.
J'ai du stuff pas trop mauvais, oscillant entre lvl17-20 (je suis 21) et tous mes sockets sont certis de Manastone +6 critic. J'ai +/- 100 en critic actuellement.

Qu'est ce qui influe sur les dommages de base du Rôdeur sinon ?
Citation :
Publié par squall147
Bonjour, je profite un peu du post pour poser ma propre question. J'ai fait un rôdeur sur cette béta parce que la classe m'attire énormément et j'ai lu un peu partout que le burst d'un rôdeur pouvait être assez impressionnant.

Bref je suis donc passé niveau 10 et j'ai choisi rôdeur et on ne me donne que 2 skills à l'arc... j'ai poussé un peu mais je trouve que ça dps vraiment mou à distance, j'imagine bien sûr que c'est lié à mon faible level mais je voulais être sûr avant de me lancer pour de bon dans cette classe.

Donc si vous pouviez m'apporter des précisions sur le dps des rôdeurs en fonction de leur niveau j'apprécierais beaucoup, histoire d'avoir une idée du moment où je deviendrais réellement efficace .
Pour t'en sortir à ce niveau tout est une question de technique de kitting et de placement car tu ne peux pas compter sur ton dps pour tuer un mob avant qu'il te tombe dessus.

Il y a ces lvl et en fonction de la place que te laisse le spot 2 méthodes de Kitting qui se basent sur le même enchaînement.

L'enchaînement de base est :

Tire automatique , Snipe , Tire automatique , tu te retourne et tu court en ligne et durant ta course du lance Entangling Shot qui snare ta cible de là tu t'arrête tu appuis sur tire automatique ( ça te fait te retourner automatiquement ) , Snipe , Tire automatique etc....jusqu'à ce que le mobs tombe.

Donc soit tu as beaucoup de place et tu applique à la lettre la technique de reculer tirer vue plus haut soit tu applique la technique d'aller retour sur une ligne droite.

Pour celle ci tu commence normalement :

Tire automatique , Snipe , Tire automatique.

Seulement quand le mobs arrive sur toi et que tes moyens de recul sont réduit soit par la map ou un spot de montre agro par exemple tu va devoir foncer droit sur le mobs ( c'est là que l'esquive est très utile ) tu le dépasse et fonce tout droit et là tu recommence la même caste séquence avec Entangling Shot ( Snare ) , stop et attaque automatique puis Snipe etc.....

Normalement avec cette techniques les mobs ne devrais pas te poser de gros problème.

Petit conseil quand tu arrive à la fin des quêtes autour de la villa du lac avec tout les brigand tu devrais être lvl 13 ou pas loin donc reste y jusqu'au lvl 14 et enchaîne les brigands tu as beaucoup de place pour faire ton kitting ( c'est sans doute le meilleur spot pour chasseur de la région en plus ça loot bien ).

Quand tu arriveras lvl 14 dans la prochaine zone tu devrais éprouve moins de problème à pex que les chasseurs qui y foncent directement au lvl 13.

Voila j'espère que ça t'aidera.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Personnellement je suis très déçu du deal de base du Rôdeur. Je ne doute pas qu'en 1vs1 il puisse tuer quelqu'un en PvP. Mais avec des healers aware en face, il aura beaucoup de mal à tuer sans assist.

En gros tu voudrais pouvoir kill solo un mec d'un groupe sans que ses healers puissent faire quoi que ce soit pour le sauver même en le full healant ....? stop les substances illicites hein, c'est mauvais pour les mmo
Citation :
Publié par Gngngm
En gros tu voudrais pouvoir kill solo un mec d'un groupe sans que ses healers puissent faire quoi que ce soit pour le sauver même en le full healant ....? stop les substances illicites hein, c'est mauvais pour les mmo
Rien avoir. Ce que je dis, c'est que quand je flèche un membre d'un groupe ennemi, j'ai l'impression de servir à rien tellement mes dégâts ont l'air ridicules. Bien entendu que je ne peux pas venir à bout d'un mec en solo s'il est heal. Mais là j'ai carrément l'impression de ne servir à rien à mon groupe tellement mon "DPS" est pourrave.

Bon OK je suis pas 50 full stuff toussa toussa, mais bon, les mecs en face non plus à ce que je sache, donc en toute logique je devrais quand même réussir à tirer mon épingle du jeu puisque je suis sensé être un DPS à distance. Et là bah, nada.

En solo je pense que cette classe a de quoi "roxer du poney" - surtout contre les classes CàC - , mais en groupe, je ne lui trouve pas de réel avantage.

Le Rôdeur, une classe pour solo ?
silent shot,awl arrow,snare trap,stun shot ,arrow rupture , sans compter les multible snare pour les cac et autres traps...


un rodeur sait jouer un minimum ne fais pas de pewpewlol je full dps des que mes cd sont up.

avec un dps sur un heal avec un silent shot lancé au bon moment (voir un stun shot si ca suffit pas) il tombe, (je parle meme pas avec le debuff awl arrow).
C'est ce que j'ai dit, je ne suis pour le moment que lvl21, donc forcément je n'ai pas toutes les ressources disponibles à haut niveau pour être compétitif. Néanmoins, le Silence & Co, d'autres classes l'ont aussi, donc est ce que le Rôdeur pourra trouver sa place plus tard dans un groupe, je ne sais pas.
le rôdeur est pas vraiment un classe pour solo, t'es plus un assist DPS, alors soit tu peux toujours aller ganker un gus entrain de pex en claquant tous tes cd mais voilà, le mec te kb, stun ou te meta et t'y passes, si vraiment tu veux soloter tu prends un rogue (assassin), là ouais tu pourras solo efficacement.


sinon petite précision sur la flèche de silence, bon déjà contre les mages c'est pas très utile, car généralement le temps que tu lui pète son shield il t'aura déjà méta , à part si t'es @ gank, fufu, je claque tout mes cd (là sera déjà mort donc aucune utilité de silence un mort) et deuxièmement car pour rester vraiment utile il faudrait avoir les autres rank de la flèche de silence et vu que c'est un stigma, c'est des slot en plus que tu pourras pas prendre pour des stigma sup, parce que pour silence une cible avec ce skill rank 1 passé le 40... faut être un putain de mouleux .
j'suis pas sur que le rang joue un role au niveau du touché.

ensuite au niveau du mage ouai le combat se termine rapidement, vs un cleric c'est juste indispenssable le silence, au niveau du mage quand ta pas l'engage le temps d'un silence tu peu placer tes combo et sleep ta cible apres, pour refufu et réengage.
non mais la flèche en elle même va atteindre ta cible et lui faire des dégâts, je parle surtout de l'effet en lui même qui ne va pas proc.

après évidement c'est mes propres constatations, vu que j'ai passer les 3 derniers jours avant que mon compte n'expire en rift 40+.

si quelqu'un à lui aussi des constatations, qui peuvent verifier ou non mes dires, je serais content de pouvoir le lire et en discuter (si il était sur la même version que moi donc 1.5, sa serait encore mieux)
Citation :
Publié par Laikz_tkt

Qu'est ce qui influe sur les dommages de base du Rôdeur sinon ?
Je suis aussi intéressé par cette question, si des Rôdeurs ont pu faire des essais concluants !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés