[Dofuspic] Générer des images des personnages automatiquement

Répondre
Partager Rechercher
Juste un souci : L'affiche du "ï" d'Otomaï (ne pas oublier le tréma). Par contre effectivement, il est nickel ton p'tit script.

J'ai bien l'enregistrement d'image, peut-être que tu n'as pas la version 10 du player Flash

Donc sur ton site Tetio, tu ne récupères pas les couleurs en dynamique z'en fait ?
Les infos sont directement prises du ladder ?

Sinon je tiens à signaler que "Ouhla" ne m'envoie pas sur le bon personnages en question ( serveur Danathor , Osa 17x ) mais sur un autre .

Mais toutes mes félicitations , c'est extra comme logiciel

Edit : désolé pour la confusion logiciel , sinon je suis certains d'avoir bien vérifié vu qu'il y'a qu'un seul choix possible .
[hs]
Les couleurs (pour ce qui est de notre site) ont été enregistré 1 fois au début pour chaque perso, et une fois dans la BDD, c'est bon. C'est une information non récupérable par le biais du ladder
[/hs]

Citation :
Publié par Zackoo
Les infos sont directement prises du ladder ?

Sinon je tiens à signaler que "Ouhla" ne m'envoie pas sur le bon personnages en question ( serveur Danathor , Osa 17x ) mais sur un autre .

Mais toutes mes félicitations , c'est extra comme logiciel
ce n'est pas un logiciel
et sinon ce n'est pas normal que tu ai les infos d'un autre joueur, chaque pseudo est unique par serveur, verifie bien ton pseudo et ton serveur
Salut,

Ton site est très sympa, très propre.
Il n'en est qu'aux prémices, et je suis sûr que tu trouveras des dessinateurs pour te créer des images dont tu pourras te servir légalement.
Je tenais à faire une petite remarque, qui d'après ma lecture diagonale n'a pas encore été faite :

Tu ne devrais pas directement héberger l'image créée. La plupart des gens teste ce que donne ton site, et y reviendra plusieurs fois.
Il serait plus sage d'au moins demander si l'on veut conserver l'image, suite à quoi tu peux sauvegarder tout ça, et au mieux demander aux gens de s'inscrire pour que l'image soit conservée.
Citation :
Publié par -Tetio-
Bon, sous la demande d'intégration de couleur, voici ce que je mets à disposition :

http://www.ar-rumm-tenvel.fr/myPlaye...olor3=0xe7c9fb

...

les améliorations à venir :
- creation d'un fichier image physique de facon à pointer directement dessus
- acces au ladder 1 fois par jour et par perso
- creation d'un cron qui actualise toute les images, toutes les nuits

...
creation d'un fichier image physique de facon à pointer directement dessus : FAIT
Bonsoir,

Citation :
Question au pif : Si je ne suis plus abo, il se passera quoi avec cette image?
L'image ne sera simplement pas mise a jour, elle restera disponible et existera toujours.

@Lulu'cinda: je suis desole pour le trema je suis en qwerty et j'ai pas d'accents :P

@Tetio: Pour ce qui est du cache, je pense qu'il est plus judicieux de ne pas faire de cron massif, mais de repartir la regeneration. Personnelement je procede ainsi : si l'image a plus de 24h d'existence, je la regenere, ainsi, ca fait une répartition des requetes plus homogene, mais pas parfaite, vu que les gens sont souvent connectes a des heures de pointe. L'ideal ca serait de faire un cron intelligent, qui toutes les 24h / nombre d'image, mette a jour l'image la plus vieille. Mon systeme est un peu bancal pour ca vu que je n'utilise pas de base de donnees, je pense que c'est applicable au tien

@JudoBoy: L'hebergement d'image n'est vraiment pas un probleme, j'ai de la place
j'imagine une appli plus complexe avec authentification et BDD avec possibilité de choisir la position et taille des textes (voir mm la police de caractère), ainsi que la gestion du format de sortie (avatar ou signature, en donnant la possibilité de choisir les dimensions).
j'aimerai faire un truc full flash, mais ca demande un peu de temps, et là j'en ai peu, j'ai juste fait ca rapidement ss BDD également, ce qui limite la régénération d'image, si il y a une réelle demande, alors peut être que je me pencherai sur la question.
Je voterai plus pour oublier un peu le flash et le faire a 100% en ajax mais ce n'est qu'un avis totalement personnel . Le faire avec une BDD est une bonne idee d'un point de vue personnalisation, mais je pense qu'il faudrait a tout prix ne pas obliger cela, les gens sont un peu allergiques pour ce qui est de se creer un compte, de devoir se logger, pour generer une image. Je pense qu'il serait mieux d'eviter cela, ou au moin de proposer une alternative.

Edit: en fait, il faudrait apporter plus que la generation d'image si l'on demande une authentification, il faudrait creer un petit reseau derriere avec une communaute, quelque chose qui puisse se consulter regulierement, sans quoi les gens s'inscriraient une fois a contre coeur... et ne retourneraient plus jamais sur le site. Tu connais Twitter? Ca pourrait etre pas mal de s'inspirer de ce systeme et de l'appliquer a dofus :P
pour ce qui est de l ajax ou du flash, après ça dépend de là on est le plus à l'aise, pour ma par en tant que dev flash, je préfère cette techno , après le flash n'empêche pas d'avoir une BDD
je suis d'accord avec l'authentification, si on peut l'éviter, ce sera mieux
Citation :
Publié par aimxhaisse
@Tetio: Pour ce qui est du cache, je pense qu'il est plus judicieux de ne pas faire de cron massif, mais de repartir la regeneration. Personnelement je procede ainsi : si l'image a plus de 24h d'existence, je la regenere, ainsi, ca fait une répartition des requetes plus homogene, mais pas parfaite, vu que les gens sont souvent connectes a des heures de pointe. L'ideal ca serait de faire un cron intelligent, qui toutes les 24h / nombre d'image, mette a jour l'image la plus vieille. Mon systeme est un peu bancal pour ca vu que je n'utilise pas de base de donnees, je pense que c'est applicable au tien
Et c'est possible que le "cron" (c'est quoi ce nom de barbare ) observe l'utilisation du ladder et effectue ses demandes dans les moments de "creux" du ladder?
En fait, je suis un peu reticent pour le flash par principe (et surtout par connerie), car ce n'est pas open source. De plus, dans mon optique, creer des images "proches" des personnages ingame n'est pas mon but, cela implique d'utiliser les fichiers flashs de dofus, ca cree une dependance, et si un jour cela change (dofus 2?), le projet doit s'y adapter. De plus je trouve cela moins original qu'une image inedite (la, il faudrait trouver quelqu'un qui dessine tres bien, et qui soit d'accord pour le faire, je reve un peu surement).

Voila comment je vois les choses vis a vis d'une amelioration avec authentification (c'est tres largement inspire du principe twitter que j'utilise regulierement) :

-> Un mini-espace sur lequel chaque utilisateur poste des messages de 140 characteres maximum. Ca pourrait s'apparenter a genre : "J'ai reussi a crafter tel truc, youpi!", "On va taper du kimbo ! Cool!", "Je suis passe level 150 !", ... bref, tout ce qui peut toucher la "vie" d'un personnage dofus.

-> Un systeme de suivi de gens: on peut suivre les joueurs qu'on aime, et sur notre page d'accueil on voit tous les messages des gens que l'on suit. Ces derniers peuvent ou non nous suivre en retour.

-> Eventuellement un systeme de guilde, la je n'ai pas trop reflechie a la question.

-> La generation d'image qui permet de l'exporter sur d'autres supports, proche de celle que j'utilise de mon cote actuellement, avec quelques modifs a faire, mais comme dit avant, je ne pense pas aller jusqu'a creer des images "realistes" des personnages. La, un utilisateur pourrait avoir plusieurs images (car plusieurs personnages).

Je ne veux surtout pas creer de concurrence pour ton superbe outil (sans ironie vis a vis de mon allergie a l'utilisation du flash, je trouve cela vraiment genial que quelqu'un se soit lance dans une telle aventure), mais si on voit les choses de la meme facon, apporter une alternative ne me semble etre une bonne idee pour ma part. Je souhaite apporter quelque chose plutot qu'une alternative qui ne ferait que gacher les deux projets. Dans ce cas, je te laisse la place sans aucun soucis, j'ai fait ca a la base pour m'amuser, et mon objectif a ete en partie remplie

@Uneurone-Nak: Je ne vois pas de moyen d'observer l'utilisation du ladder, ceci dit, les horaires d'utilisation forte du jeu sont toujours les memes, et doivent correspondre a celle du ladder, ca peut se deduire assez facilement.
Citation :
Publié par aimxhaisse
@Uneurone-Nak: Je ne vois pas de moyen d'observer l'utilisation du ladder, ceci dit, les horaires d'utilisation forte du jeu sont toujours les memes, et doivent correspondre a celle du ladder, ca peut se deduire assez facilement.
Okay, je pensait que c'était possible de savoir si le ladder était sollicité ou pas avant de faire une requête.
Pour l'utilisation du ladder par rapport au heures de jeu, je pense que le creux de la nuit est parfait pour faire les requêtes sans gêner trop de monde.
Citation :
Publié par aimxhaisse
En fait, je suis un peu reticent pour le flash par principe (et surtout par connerie), car ce n'est pas open source. De plus, dans mon optique, creer des images "proches" des personnages ingame n'est pas mon but, cela implique d'utiliser les fichiers flashs de dofus, ca cree une dependance, et si un jour cela change (dofus 2?), le projet doit s'y adapter. De plus je trouve cela moins original qu'une image inedite (la, il faudrait trouver quelqu'un qui dessine tres bien, et qui soit d'accord pour le faire, je reve un peu surement).

Voila comment je vois les choses vis a vis d'une amelioration avec authentification (c'est tres largement inspire du principe twitter que j'utilise regulierement) :

-> Un mini-espace sur lequel chaque utilisateur poste des messages de 140 characteres maximum. Ca pourrait s'apparenter a genre : "J'ai reussi a crafter tel truc, youpi!", "On va taper du kimbo ! Cool!", "Je suis passe level 150 !", ... bref, tout ce qui peut toucher la "vie" d'un personnage dofus.

-> Un systeme de suivi de gens: on peut suivre les joueurs qu'on aime, et sur notre page d'accueil on voit tous les messages des gens que l'on suit. Ces derniers peuvent ou non nous suivre en retour.

-> Eventuellement un systeme de guilde, la je n'ai pas trop reflechie a la question.

-> La generation d'image qui permet de l'exporter sur d'autres supports, proche de celle que j'utilise de mon cote actuellement, avec quelques modifs a faire, mais comme dit avant, je ne pense pas aller jusqu'a creer des images "realistes" des personnages. La, un utilisateur pourrait avoir plusieurs images (car plusieurs personnages).

Je ne veux surtout pas creer de concurrence pour ton superbe outil (sans ironie vis a vis de mon allergie a l'utilisation du flash, je trouve cela vraiment genial que quelqu'un se soit lance dans une telle aventure), mais si on voit les choses de la meme facon, apporter une alternative ne me semble etre une bonne idee pour ma part. Je souhaite apporter quelque chose plutot qu'une alternative qui ne ferait que gacher les deux projets. Dans ce cas, je te laisse la place sans aucun soucis, j'ai fait ca a la base pour m'amuser, et mon objectif a ete en partie remplie

@Uneurone-Nak: Je ne vois pas de moyen d'observer l'utilisation du ladder, ceci dit, les horaires d'utilisation forte du jeu sont toujours les memes, et doivent correspondre a celle du ladder, ca peut se deduire assez facilement.
moi aussi, j'ai fait ça pour m'amuser un peu

c'est vrai que le flash m'a parut évident quand à la possibilité de colorer les persos (chose plus compliqué avec le GDI php je pense), après si tu es motivé, on peut toujours essayé de faire une appli avec nos connaissances, qui répondent à une demande de la communauté. Si la demande est trop faible, je pense que ce(s) projet(s) restera(ront) à l'état de protoype amusant.
Pour ce qui est des améliorations, il va falloir en fonction de la demande de la communauté, si pas mal de joueurs sont intéressé par la possibilité d'avoir un avatar ou une signature qui se mets automatiquement à jour, alors peut être que je développerai qq chose à plus grande échelle.
__________________
-
Guilde Illusion
-
On avait pensé à faire ce genre de fonctionnalités intégrés au site JOL 2.0. Mais avec les désistements côté développeurs et la fin d'année qui approche (grosses deadlines et fêtes) ça avance très très doucement.

Le but est d'avoir son perso saisi à un seul endroit (avec possibilité de synchronisation avec d'autres sites/outils) et de les utiliser pour tout les "modules" : calculateurs, LIAA, et pourquoi pas générateur d'avatar.
hey, sympa merci
Je me suis amuse a faire une sorte de "wall" dans lequel apparaissent tous les images personnages qui ont été générées depuis janvier, si ça vous intéresse, ça donne ça :

(vraiment desole pour les petites config que ça va faire ramer)


[Zourga : On va se contenter d'un lien vers l'image. Attention : c'est assez énorme.]

(il y en a près de 1500, je n'ai pas ceux d'avant a cause d'une boulette sur mon serveur, sans quoi ça monterait a 6 000).

Sinon, j'ai bien envie d'améliorer l'aspect graphique (differencier le sexe, tout ça..), et comme je suis une quiche en matière de graphisme, je serais ravis d'accepter un petit coup de main
C'est vraiment spécial, ça a du demander du temps o.O Et j'me suis trouvé j'suis tout en haut *.*

Petite question : c'est pure coïncidence que mon deuxième perso soit tout à côté de moi ? (Ok je pense que j'ai la réponse du pourquoi du comment)

Good de remarquer que j'ai inspiré d'autres crâettes à prendre ce nom ridicule...

Edit : Mmm... Les 5-6 persos en bas sont incomplets :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés