[Event]Le choc des titans.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je vous propose un event pour tout le monde, mais d'autant plus intéressant pour ceux qui aiment refléchir
Citation :
Publié par Rompa
Titre de l'évènement: Le choc des titans.

Histoire: Il y a bien longtemps, deux frères jumeaux nés sous la bénédiction du dieu iop nommés Rauks et Khill Eure. Tous deux étaient de brillants stratèges, et de puissants combattants. Ils étaient inséparables, les deux jeunes capitaines les plus prometteurs de la milice Bontarienne. Jusqu'au jour où Djaul, dans une taverne de Pandala, promit à Khill le pouvoir et la richesse dont il méritait, en faisant passer son frère comme une ancre qui le freinait. Khill refusa spontanement. Mais au fil des semaines, la discorde s'installa. Chaque choix stratégique de Rauks étaient justes et surs, ceux de Khill devenaient de plus en plus efficaces mais plus risqués. Cette différence entraina de violentes disputes, et entraina Khill à abandonner la milice bontarienne. Il alla donc à Brakmar, où Djaul l'attendait à bras ouverts. Très vite il grimpa au rang de général, Rauks a atteint le même poste à Bonta. Chacun connaissant les tactiques de l'autre, les batailles etaient interminables et sans réelle victoire dans l'un des deux camps. Rauks, proposa un marché à Khill, un duel particulier. Ils devaient choisir 7 de leurs meilleurs soldats pour les renforcer, mais en aucun cas ceux-ci ne devaient frapper l'un ou l'autre. Le combat dura des heures. Khill ayant compris que le combat pourrait durer pendant des années attendit le moment propice pour agir. Rauks bondit derrière lui, et Khill appela la foudre sur lui, ce qui entraina la mort des deux combattants. L'un des gardes de Rauks décida de rendre hommage grands généraux des deux cités en organisant un tournoi selon les règles du défi des deux frères tous les 31 Juillier. Cette tradition était perdue, je suis tombée sur un livre la racontant, j'ai été séduit par cette légende, je vous propose donc à votre tour de rendre hommage à ces deux guerriers.

Déroulement de A à Z:
-Les participants sont divisés en équipes, désignées par moi pour l'équité des équipes.
-Les champions doivent être d'un leuvhèle approchant, et seront choisis par les equipes selon les "couples" que j'aurais désignés.
-Une équipe doit comporter au minimum quatre soldats en plus de son champion.
-Le but du jeu est simple, les champions doivent s'affronter, mais seulement les champions. Les champions n'ont en aucun droit de frapper les soldats adverses, et inversement.
-Les soldats sont là pour renforcer le champion, le rendre plus agile, plus fort, lui servir de rempart etc.
-Les soldats ont le droit de rendre les soldats adverses plus lents (Retirer des pa), mais pas le champion adverse.
-Par contre les soldats ont le droit de priver n'importe qui de ses mouvements (Retirer des pm)
-Pour des raisons stratégiques, chaque classe n'a droit qu'a un représentant par équipe dans les rangs de soldats. Si les équipes contiennent sept soldats, ce chiffre passe à deux pour une seule classe.
-Les soldats n'ont pas le droit de remettre le héros adverse dans son état initial (debuff)

Acteurs: Rompa et Birgale qui s'est gentillement proposé d'arbitrer.

Matériel nécessaire: Un cerveau, des pieds, des mains...

Date: Le 31 Jouillier.
Inscriptions ouvertes, n'oubliez pas de préciser votre leuvhèle.
Les inscriptions sont individuelles, les equipes seront données à la fermeture des inscriptions, le 31 jouillier à 12h00.

Rompa, mini-stère.
Je n'ai pas tout saisi du règlement...

Citation :
Publié par ici
Les inscriptions sont individuelles, les equipes seront données à la fermeture des inscriptions, le 31 jouillier à 12h00.
Citation :
Publié par forum stere
Les inscriptions sont individuelles, les equipes seront données à la fermeture des inscriptions, le 30 jouillier à 9h00.
Source

Quel jour ?

Citation :
-Les participants sont divisés en équipes, désignées par moi pour l'équité des équipes.
Citation :
-Pour des raisons stratégiques, chaque classe n'a droit qu'a un représentant par équipe dans les rangs de soldats. Si les équipes contiennent sept soldats, ce chiffre passe à deux pour une seule classe.
Qui et comment sont définies les équipes ?

Citation :
-Les champions doivent être d'un leuvhèle approchant, et seront choisis par les equipes selon les "couples" que j'aurais désignés.
Et si les équipes ne sont pas d'accord sur le "couple" choisi ?

Citation :
-Le but du jeu est simple, les champions doivent s'affronter, mais seulement les champions. Les champions n'ont en aucun droit de frapper les soldats adverses, et inversement.
Comment sont gérés les sorts à dégâts sur zones ?

Citation :
-Les soldats sont là pour renforcer le champion, le rendre plus agile, plus fort, lui servir de rempart etc.
Et les soins ?
Et l'invisibilité ?

Citation :
-Les soldats ont le droit de rendre les soldats adverses plus lents (Retirer des pa), mais pas le champion adverse.
Et pour les effets de zones et/ou qui durent dans le temps, comme les glyphes ?

Et le tacle ?
Et les invocations ?
Et les sorts de déplacement d'autrui ?



Enfin, pourquoi l'inscription doit être individuelle ?
Voila les réponses.



Citation :
Quel jour ?
31, j'ai oublié de rectifier sur le forum stère.

Citation :
Qui et comment sont définies les équipes ?
Je définis les équipes selon les niveaux et les classes.

Citation :
Et si les équipes ne sont pas d'accord sur le "couple" choisi ?
Je l'imposerais

Citation :
Comment sont gérés les sorts à dégâts sur zones ?
La règle est formelle, ne pas taper les "soldats"

Citation :
Et les soins ?
Autorisés

Citation :
Et l'invisibilité ?
Autorisée. Les sorts de dévoilement aussi.

Citation :
Et pour les effets de zones et/ou qui durent dans le temps, comme les glyphes?
Autorisés, mais attention à ne pas enfreindre une autre règle.

Citation :
Et le tacle ?
Ben... Autorisé... Ca me parait logique...

Citation :
Et les invocations ?
Mentionnées dans les règles, elles subissent les règles de leur invocateur.

Citation :
Et les sorts de déplacement d'autrui ?
Autorisés bien entendu, cela apporte un bon enjeu stratégique.

Citation :
Enfin, pourquoi l'inscription doit être individuelle?
Pour équilibrer les équipes.
Citation :
Publié par Rompa
La règle est formelle, ne pas taper les "soldats"
Je ne voyais pas les titans comme ça...


Citation :
Citation :
Et pour les effets de zones et/ou qui durent dans le temps, comme les glyphes?
Autorisés, mais attention à ne pas enfreindre une autre règle.
Donc si l'équipe A pose un glyphe d'aveuglement, et que l'équipe B fait en sorte d'y mettre son "champion" dessus, l'équipe A perd ?

Citation :
Citation :
Et le tacle ?
Ben... Autorisé... Ca me parait logique...
Comme un "soldat" n'a pas le droit de retirer des PAs au "champion" adverse, et qu'une esquive ratée de ce même champion peut lui faire perdre des PAs...

Citation :
Citation :
Et les sorts de déplacement d'autrui ?
Autorisés bien entendu, cela apporte un bon enjeu stratégique.
Un "bon" enjeu alors qu'il y a des dégâts de poussée, alors même que faire des dégâts n'est pas autorisé sur tout le monde ?

Citation :
Pour équilibrer les équipes.
Hein ?
Citation :
Donc si l'équipe A pose un glyphe d'aveuglement, et que l'équipe B fait en sorte d'y mettre son "champion" dessus, l'équipe A perd ?
Non, chaque atteinte au règlement par déclanchement de l'equipe adverse A donne une pénalité à l'equipe B qui "enfreint" le règlement: un tour sans jouer. Aux joueurs de savoir limiter les usages des glyphes. Idem pour les invoks. Si un champion subit les degats d'un glyphe ou piège de son equipe, c'est tout simplement une erreur de stratégie, donc pas de pénalité.

Citation :
Comme un "soldat" n'a pas le droit de retirer des PAs au "champion" adverse, et qu'une esquive ratée de ce même champion peut lui faire perdre des PAs...
Ce n'est pas un malus de pa direct, le champion choisit de partir, il n'y arrive pas, il en paie les consequances.
Citation :
Un "bon" enjeu alors qu'il y a des dégâts de poussée, alors même que faire des dégâts n'est pas autorisé sur tout le monde ?
Si tu fais reference à intimidation et felintion, encore une fois, aux joueurs de limiter l'usage.

J'avais prévenu, il faut reflechir...

Citation :
Hein ?
Si une equipe a 2 enis ou 2 pandas etc.. et que l'autre non, il y a un gros deséquilibre, du coup, je vais limiter ca en definissant les equipes.
Citation :
Publié par Rompa
Non, chaque atteinte au règlement par déclanchement de l'equipe adverse A donne une pénalité à l'equipe B qui "enfreint" le règlement: un tour sans jouer. Aux joueurs de savoir limiter les usages des glyphes. Idem pour les invoks. Si un champion subit les degats d'un glyphe ou piège de son equipe, c'est tout simplement une erreur de stratégie, donc pas de pénalité.

Ce n'est pas un malus de pa direct, le champion choisit de partir, il n'y arrive pas, il en paie les consequances.

Si tu fais reference à intimidation et felintion, encore une fois, aux joueurs de limiter l'usage.

J'avais prévenu, il faut reflechir...
Au niveau de la réflexion, je ne suis pas bon dernière, puisque j'ai l'impression de ne pas être comprise en essayant d'appliquer des tactiques d'anti-jeu complexes, le tout en usant d'une seule subtilité : l'invisibilité. Une équipe avec un sram contre une autre sans sram ni éca me semble avoir un avantage considérable dans ces tactiques d'anti-jeu.
Entre autre, un "champion" peut être bloqué par un "soldat" invisible, provoquant perte de PAs et de PMs, mais sans sanction, alors même que la tactique a été délibérée dans cette direction.
De même qu'un invisible peut se trouver sur la route d'un sort de déplacement, provoquant ainsi des dégâts, le placement de l'invisible ayant été prévu pour maximiser les dégâts de collision quand une manœuvre de déplacement se trouvait nécessaire.

De même, le placement d'un glyphe peut facilement se retourner contre le lanceur du sort : il peut être difficile de connaître la position d'un "champion" invisible, et l'équipe adverse peut délibérément y placer son "champion" pour que l'autre équipe reçoive sanction.



Après, ça ne tient qu'à moi de ne pas apprécier les règles, et donc de ne pas y participer. Je souhaitais tout de même avoir ces confirmations, puisqu'un doute planait encore.


Citation :
Si une equipe a 2 enis ou 2 pandas etc.. et que l'autre non, il y a un gros deséquilibre, du coup, je vais limiter ca en definissant les equipes.
Donc à quoi sert la règle sur la constitution des équipes ? Pour que l'organisateur s'auto-modère dans la formation des équipes ? C'était trop compliqué de prévoir un ensemble de règles dans la constitution des équipes pour permettre des inscriptions d'équipes "équilibrées" ?
Tout ce que tu dis sur les stratégies est vrai, c'est justement là la subtilité de l'event...

Et pour que qui est de la réglementation des equipes, elle serait valable si les inscriptions etaient massives, mais là ce n'est pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés