Prendre la bouteille…

Répondre
Partager Rechercher
Je regarde mon bureau et au milieu trône une bouteille. Elle domine les montagnes de papiers et les amas de piluliers emplis de poudres colorées. Une bouteille de sauce pour hamburger, je me demande ce qu’elle fait là, quel mystérieux rôle joue t’elle dans ma vie ?
Cet étrange monolithe est une bouteille de sauce pour hamburger, à peine entamée, contenant je le suppose, de la sauce pour hamburger, sauce rose aux fines herbes et aux artificials flavours. C’est ce que prétend l’emballage en tout cas.
Pas loin il y a un fromage babybel, il est en conciliabule avec l’arrache-agrafe. Il est rond et rouge et fromage me semble être une erreur de classification. Il est bien plus proche de l’agrafeuse que du roquefort, sans doute une farce d’un facétieux technologue, une fois. Mais est-ce la distance ou la composition qui compte ? L’arrache-agrafe est sur le bureau, le roquefort dans le frigo, sûrement ils sont très éloigné, mais le babybel est lui aussi sur le bureau.
C’est bizarre, cela me perturbe. Faisons fi de la distance, seule la composition compte ; quoi que…

Il ne faut pas se leurrer, manger l’agrafeuse est probablement moins plaisant que le babybel, en tout cas une fois que l’on a enlevé la pellicule de plastique rouge enveloppant le plastique blanc. Non ?

Cette bouteille me nargue.

Du coin de l’œil j’aperçois son bouchon vert qui s’agite, j’entend sa voix douceâtre et aigrelette, désagréable, son contenu répugnant tremblote et gargouille dans un sabir impie. Dehors il pleut mais le soleil résonne dans mes écouteurs.
C’est curieux, quand je la confronte, face à face, la bouteille n’est plus qu’une bouteille en plastique, avec un bouchon vert et au contenu rose et pâteux. Elle fait bien semblant, mais je sais qu’elle n’attend qu’un moment d’inattention de ma part pour déverser sa bile trop grasse sur mon travail. Je le vois dans son œil, ses hésitations, ses mouvements fébriles, anticipant mes mouvements...

Mais je suis prêt. Elle ne m’aura pas.

Je suis certain maintenant que la bouteille de sauce pour hamburger n’est pas une bouteille de sauce pour hamburger. C’est un test, un test de ma foi en notre Seigneur. Désormais je sais, son origine importe peu, je connais son but.
Elle ne m’aura pas !


Bref, grignotage au bureau, snack coupe faim ou vous stockez suffisamment de bouffe impérissable pour vous faire un repas complet dans l'aprem?
Vivez-vous sur votre lieu de travail?
Perso je refuse de remettre mon sac de couchage dans mon bureau, ce serait un pousse au crime.
Citation :
Publié par Ciucilon
Bref, grignotage au bureau, snack coupe faim ou vous stockez suffisamment de bouffe impérissable pour vous faire un repas complet dans l'aprem?
Vivez-vous sur votre lieu de travail?
Perso je refuse de remettre mon sac de couchage dans mon bureau, ce serait un pousse au crime.
Pas de bouffe au boulot.

du café à la limite.
A une époque, je mangeais assez souvent devant le pc, en gardant une main libre pour pouvoir continuer à jouer. Quand j'y repense je me trouve ridicule.
Chez moi, c'est une co-location souris/Pringles, clavier/Belle Gueule (une bière Québecoise), emballages éparses de quelques feu Bueno ou Kinder old school, voir Kinder Surprise - dont les jouets paradent fièrement sous ou derrière mon écran-... Une montagne de paquets de cigarettes, avec pour le sport une cigarette encore vivante de par ci, par là...

Des montagnes d'emballages, qui s'agrippent grâce à leur cochonnerie de collant blanc aux films/jeux à peine déballés...

2 cendriers plein, qui semblent tendre un ultime mégot en une supplique déchirante pour se faire faire une toilette...

Et bien sur, du câble. Pour l'observateur lambda, on pourrait me prêter quelques penchants pour la pendaison, mais la pendaison festive : du câble USB bleu/turquoise transparent au rose fuchsia, en passant par le réseau bleu ou jaune...

Et du coin de l'oeil, j'entr'aperçois un vieux paquet de Petit Écolier, des gâteaux qui ne sont pas pour les enfants. Comme l'ignoble gourbis qui me sert de débarras à informatiquo/musique.


S'en dégage comme un sentiment de honte puissant. Je crois qu'il va être temps de faire mon ménage annuel la dedans .
Une époque je ramenais des barres soit disant énergisantes qui devait me faire tenir les après-midi pendant une semaine. Hélas, j'ai découvert peu après qu'on m'en piquait en douce le soir, et comme de par hasard c'est toujours le même, un type sans gène, une sorte de chef mais qui n'en n'est pas un, qui déjà te gonfle toute la journée, il te gonfle aussi le soir quand t'es plus au taff. C'est ça de pas avoir de tiroir sous clé, on se fait piquer nos rations d'énergie. Du coup, la dernière fois que j'en avais apporté c'était des périmés, enfin juste un seul, pour voir. Je crois qu'il a compris cet enc..

Sinon café bien corsé quand même, et chewing-gum
Je suis en stage dans un labo qui fait des analyses, du coup il reste souvent des bonbons/gateau, ils en déposent sur tous les bureaux le matin.
Hier j'ai eu des fraises tagada et il y a 2 jours des bonbons Vichy et des gaufres ;o
Citation :
Publié par beHypE_
J'ai beau manger ce que je veux en jouant, je prends pas un gramme, donc souvent les bouteilles/chips/barres chocolatées me narguent pas longtemps.
La même.
Citation :
Publié par Soir
Tu es malade, Ciucilon ? Ton sujet n'a pas son habituelle saveur scandinave...
Tu peux me rafraichir la mémoire, c'est quoi la saveur scandinave?
Non je suis pas spécialement malade, juste déprimé (comme d'hab quoi...).
Personnellement,a côté d'mon ordi y'a pas grand choses question bouffe, juste un paquet de céréales en réserve, et une bouteille d'orangina quand j'en trouve, quelques fois, y'a des Daim ( vous savez, les bonbon Idea... )...

Mais bon, pas grand chose donc... Faut qu'fasse quelque chose pour ca d'ailleurs =/
Message supprimé par son auteur.
Ma caverne de Kinder, les gâteaux, sauces en tout genre (mayo, ketchup) et surtout mon café de secours (au cas où les techos aient fait une razzia de nuit dans notre réserve pour se maintenir éveillés)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés