Une question idiote...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erinye
Bonjour.

J'aimerais simplement savoir si AION est vraiment le mmorpg orienté pvp qu'il prétend être, ou s'il est encore nécessaire de se taper d'interminables phases de pve chiant tendance grind/monster bashing/farming pour leveller, se stuffer, et finalement espérer avoir un minimum d'efficacité en PVP (un peu comme DAoC au début).
Tu décris ce que je n'aime pas non plus....

Voilà le programme....(testé 6 mois et approuvé Kr ):
lvling=Rererebash (assez chiant)...pvp (sympa mais chiant).............................................................................................................puis à HL= pvp ( sympa)..bash (chiant)...pvp (très sympa)...pvp(c'est bon ça)...bash (arf)..pvp(profite de la phase pvp avant de bash)...bash ( mode fuite et deco)

Cordialement,

PS: pour ton mmo sandbox en vue première personne style oblivion: Mortal Online...Beta test en ce moment même (enfin ils essayent plutôt eheh) sortie fin d'année de prévue, à voir...bon c'est full loot , pas de boussole etc...faut aimer mais sur le papier ça déchire bien...paraîtrais même que les ciels sont pas loin d'être aussi réussi que sur Aion....moteur UE3...
Et bien, il y a GuildWars pour ca, perso créé lvl max ( 20 ), et hop tu pars pvp, bien sur ce n'est que du pvp d'arene, mais bien fichu.

Et soit tu passes un peu de temps en pvp pour acheter les competences que tu veux car tu as pas tout de base, donc ca pourait s'apparenter a du lvl up sauf que tout se fait en pvp.

Soit tu peux aussi payer avec tes euro pour tout avoir, vue que le jeux est sans abonnement, ce que tu achetes pour avoir tout le contenu possible pour etre au top du top en pvp, reviendra toujours moins cher qu'un abonnement de mmo classique.

C'est ni un mmo, ni un fps. Il est difficile de le placer.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Et bien, il y a GuildWars pour ca, perso créé lvl max ( 20 ), et hop tu pars pvp, bien sur ce n'est que du pvp d'arene, mais bien fichu.

Et soit tu passes un peu de temps en pvp pour acheter les competences que tu veux car tu as pas tout de base, donc ca pourait s'apparenter a du lvl up sauf que tout se fait en pvp.

Soit tu peux aussi payer avec tes euro pour tout avoir, vue que le jeux est sans abonnement, ce que tu achetes pour avoir tout le contenu possible pour etre au top du top en pvp, reviendra toujours moins cher qu'un abonnement de mmo classique.

C'est ni un mmo, ni un fps. Il est difficile de le placer.
Hack and slash +arènes PvP... enfin c'est ainsi que je le décris. Ca défoule, bien que je l'ai trouvé lassant très vite, mais je n'aime pas PvP pour PvP, ou pour farmer des pts pour acheter du matos, il me faut des objectifs, des zones à conquérir, des forts à pendre/défendre, des world boss à aller faire tomber, etc...
Citation :
Publié par Aiwë Laica
C'est ni un mmo, ni un fps. Il est difficile de le placer.
Anet avait trouvé la parade: c'est un corpg...
Faut aimer les instances...
Et c'est clair que Gw n'as pas de carotte très intéréssante en pvp, si ce n'est des titres (arf)..et le classement de ta team dans les charts pvp....à pour le fun de temps à autre, tu peux t'amuser longtemps avec toutes les possibilités de build.. météore-teleport-enfer-eclat constellé-hate de djinn-boule de feu+ hp teleport + bouclier 8s...141 glad avec ce burst damage build....je suis fou et incompris-noob sors - et go pve tiens
Hmm Guild wars je connais et je n'y ai pas jouer longtemps. Non mais en fait, je crois que mon problème c'est le principe même du mmo : jouer à plusieurs.

Ben sinon, histoire que mon post serve à quelque chose, Erinye, si tu n'aimes pas leveling, ben Aion risque de te souler car du bashing/quête à base de ramener 200 strings à telle ou telle personne, il y en a. Et à ce que j'ai compris, le bashing s'intensifie à partir d'un certain niveau.
En terme d'Xp au moins, ca donne à peu près ça: lvl1-lvl40 égal lvl 40-lvl50...
Et la proportion de bash devient plus importante avec les niveaux....

Mais bon une fois HL on s'amuse bien c'est sur...après faut avoir envie d'y arriver en grindant quelque peu...
Je suis d'accord avec ceux qui insistent sur la nécessité d'une progression des persos. Ce que je trouve plus discutable, c'est quand celle-ci est quasi exclusivement basée sur un modèle de gameplay qui n'a quasiment pas évolué depuis l'apparition des mmo: répéter ad nauseam la même action pendant des semaines, des mois. A plus forte raison quand il faut le faire contre des mobs, c'est à dire de l'IA au comportement scripté. Pour le coup, c'est l'intérêt même du multijoueur qui me semble contestable, puisqu'on pourrait tout aussi bien basher du mob offline... Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'on peut le faire à plusieurs et même se faire KS. Ca change tout.

L'existence de bots et de gold sellers est d'ailleurs symptomatique du problème. Si basher du mob est réellement si passionnant, pourquoi l'automatiser pour que ça puisse se faire tout seul alors que ça devrait être un réel plaisir de le faire soi-même? Si farmer est si cool, pourquoi certains sont prêts à payer pour que d'autres le fassent à leur place?
Citation :
Publié par Erinye
L'existence de bots et de gold sellers est d'ailleurs symptomatique du problème. Si basher du mob est réellement si passionnant, pourquoi l'automatiser pour que ça puisse se faire tout seul alors que ça devrait être un réel plaisir de le faire soi-même? Si farmer est si cool, pourquoi certains sont prêts à payer pour que d'autres le fassent à leur place?
pour la même raison qu'il existe des cheat codes dans les jeux solos.
les gens préfèrent tricher plutôt que de se faire ch...
regarde sur TF2 (team fortress 2), qui est un FPS. tu dois bien "farm" pour débloquer les armes, et même sous forme de mini-quetes -faire ça x fois dans ces conditions-
mais tu as quand même beaucoup de gens qui vont sur des serveurs spécialement faits pour débloquer les armes beaucoup plus vite.
c'est pas que c'est pas fun, c'est que certains aiment la facilité, tout avoir direct sur un plateau.

pour la même raison que des teams de WoW s'arrangent entre elles en PvP en faisant des matchs truqués... et que certains afk en BG pour monter leur réput.

sinon pour info, les mobs d'aion demandent d'être attentif car ils sont assez coriaces, on peut difficilement bot sur des mobs de lvl égal, c'est pour ça que les bots farment des mobs de 4 lvl de moins ... et parfois en groupe. ce qui leur rapporte pratiquement que dalle, surtout qu'ils se font gank par les nombreux rifteurs.(c'est donc mieux que le pk sur l2, vu que sur ce jeu tu passes red, les gankeurs d'aion.. non)
Citation :
Publié par bangchan
Anet avait trouvé la parade: c'est un corpg...
Faut aimer les instances...
Et c'est clair que Gw n'as pas de carotte très intéréssante en pvp, si ce n'est des titres (arf)..et le classement de ta team dans les charts pvp....à pour le fun de temps à autre, tu peux t'amuser longtemps avec toutes les possibilités de build.. météore-teleport-enfer-eclat constellé-hate de djinn-boule de feu+ hp teleport + bouclier 8s...141 glad avec ce burst damage build....je suis fou et incompris-noob sors - et go pve tiens
Pourtant il me semble que les team vainqueur des tournois tous les mois gagnent des sous irl non ? si ca c'est pas de la belle carotte ?
Vous voulez un jeu sans pve, juste du pvp? go sur counter strike serieux...

Un mmorpg c'est un jeu ou on doit évolué, et l'évolution fait parti de tout d'un rpg...
Citation :
Publié par Dural
c'est pas que c'est pas fun
Sisi, c'est que c'est pas fun. Laisse la facilité là où elle est, ça n'a rien à voir avec ça

@Aiwë Laica : Non, ils ont juste fait ça deux ou trois fois, et de toute façon, ce n'était accessible qu'aux meilleures guildes.

Citation :
Publié par Iflyne
Vous voulez un jeu sans pve, juste du pvp? go sur counter strike serieux...

Un mmorpg c'est un jeu ou on doit évolué, et l'évolution fait parti de tout d'un rpg...
Go réfléchir par toi-même au lieu de ressortir des définitions rabâchées depuis le début de ce fil. De plus, on est sur JeuxOnLine, le site d'information et de services dédié aux jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO, MMOG et MMORPG). Donc pas la peine de nous renvoyer sur des FPS, on sait très bien pourquoi on est là.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Sisi, c'est que c'est pas fun. Laisse la facilité là où elle est, ça n'a rien à voir avec ça
nice argument. mais un raisonnement bancal l'est beaucoup moins lorsque l'on ne l'affiche pas, je suis d'accord.
donc rien n'est fun si je te suis? vu que tout est achetable, que les teams de wow trichent, que les joueurs de TF2 veulent tous les "achievements" débloqués direct? en gros, l'évolution n'est jamais fun vu qu'il y a plein de tricheurs? et vu que l'évolution est la composante principale d'un RPG, j'en déduis que les gens comme toi n'aiment pas les MMORPG. tu me suis?
Citation :
Publié par Dural
nice argument. mais un raisonnement bancal l'est beaucoup moins lorsque l'on ne l'affiche pas, je suis d'accord.
donc rien n'est fun si je te suis? vu que tout est achetable, que les teams de wow trichent, que les joueurs de TF2 veulent tous les "achievements" débloqués direct?
Et si tu laissais simplement les autres s'amuser comme ils le veulent ? On a tous des goûts différents, les tiens ne sont pas universels. Donc si certains n'ont pas envie de farm pour débloquer une arme et que le jeu leur permet d'une façon ou d'une autre de l'éviter, ils ont tout à fait raison d'en profiter.

Ce qui ne t'empêche pas, toi (ou un autre), d'acquérir cette arme en farmant, méthode que tu oserais même qualifier de normale et juste par opposition à l'autre que tu qualifierais de triche, parce qu'en fin de compte, même si tu n'aimes pas le farm, l'important, c'est juste de te donner bonne conscience, parce qu'il faut absolument respecter les soit-disant règles du RP, même si elles doivent passer devant celles du G.

Par contre, loin de moi l'idée de vouloir défendre ces matches arrangés, tout simplement parce que c'est stupide de se forcer à faire du PvP dans un jeu où il n'est qu'optionnel.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et si tu laissais simplement les autres s'amuser comme ils le veulent ? On a tous des goûts différents, les tiens ne sont pas universels. Donc si certains n'ont pas envie de farm pour débloquer une arme et que le jeu leur permet d'une façon ou d'une autre de l'éviter, ils ont tout à fait raison d'en profiter.

Ce qui ne t'empêche pas, toi (ou un autre), d'acquérir cette arme en farmant, méthode que tu oserais même qualifier de normale et juste par opposition à l'autre que tu qualifierais de triche, parce qu'en fin de compte, même si tu n'aimes pas le farm, l'important, c'est juste de te donner bonne conscience, parce qu'il faut absolument respecter les soit-disant règles du RP, même si elles doivent passer devant celles du G.

Par contre, loin de moi l'idée de vouloir défendre ces matches arrangés, tout simplement parce que c'est stupide de se forcer à faire du PvP dans un jeu où il n'est qu'optionnel.
Un jeu ne permettra jamais d'obtenir directement ce que les autres doivent farm. Le botting n'est pas autorisé, les arrangements entre teams pvp non plus.
Quant aux armes de TF2, ces maps spéciales ne sont pas des maps approuvées par Valve. Mais encore ici, il y a différents serveurs qui ne sont pas hostés par la compagnie elle même, c'est différent d'un MMORPG.
Tu reconnaitras qu'un RPG tourne autour de l'évolution de son personnage, et donc il doit y avoir farm d'une manière ou d'une autre (pve ou pvp) vu que le système est basé sur les nombres ,et donc les mathématiques.
Citation :
Publié par Dural
Un jeu ne permettra jamais d'obtenir directement ce que les autres doivent farm.

Quant aux armes de TF2, ces maps spéciales ne sont pas des maps Valve.
Si c'est possible pour un, c'est possible pour les autres. GW a très bien réussi à permettre à ceux qui aimaient le PvE d'en faire, et ceux qui ne l'aimaient pas de faire directement du PvP. Comme ça, tout le monde est content.

Et les cartes de TF2 n'ont pas été bannies à ce que je sache.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et si tu laissais simplement les autres s'amuser comme ils le veulent ? On a tous des goûts différents, les tiens ne sont pas universels. Donc si certains n'ont pas envie de farm pour débloquer une arme et que le jeu leur permet d'une façon ou d'une autre de l'éviter, ils ont tout à fait raison d'en profiter.

Ce qui ne t'empêche pas, toi (ou un autre), d'acquérir cette arme en farmant, méthode que tu oserais même qualifier de normale et juste par opposition à l'autre que tu qualifierais de triche, parce qu'en fin de compte, même si tu n'aimes pas le farm, l'important, c'est juste de te donner bonne conscience, parce qu'il faut absolument respecter les soit-disant règles du RP, même si elles doivent passer devant celles du G.

Par contre, loin de moi l'idée de vouloir défendre ces matches arrangés, tout simplement parce que c'est stupide de se forcer à faire du PvP dans un jeu où il n'est qu'optionnel.
Moi, ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi les gens qui n'aiment pas tuer du monstre et évoluer son perso vont sur des RPG. Il existe des FPS ou autres jeux ou l'ont s'affrontent en ligne contre d'autre joueurs exclusivement sans passer par une phase de PVE.

Quand tu veux quelque chose que ce soit une arme ou autres chose, bah faut se bouger le cul. C'est chiant, certes (d'ailleurs pour ça que certain n'aiment pas les RPG) mais au moins tu as une satisfaction quand tu l'obtiens, comme si tu avais accompli quelque chose (c'est le cas quelque part).
Citation :
Publié par Elrizzt
...
Parce que j'ai goûté à Guild Wars, qui est, que vous le vouliez ou non, un CORPG.
De toute façon, encore une fois, je n'ai pas besoin qu'on m'envoie vers d'autres types de jeu, je sais très bien ce que je fais là.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Parce que j'ai goûté à Guild Wars, qui est, que vous le vouliez ou non, un CORPG.
De toute façon, encore une fois, je n'ai pas besoin qu'on m'envoie vers d'autres types de jeu, je sais très bien ce que je fais là.

Bah oui mais dans Guild wars, on est obligé de passer par une phase de PVE pour débloquer les sorts. Il y a certes moyen de jouer directement lvl 20, mais on va pas loin. Surtout que le terme "CORPG" n'est pas destiné à la phase full PVP mais plutôt à la phase "PVE instancié"d'où le terme CORPG (coopération / instance) au lieu de MMORPG (monde persistant).

Enfin bref, si tu as trouvé ta place, tant mieux. Mais tout le monde n'est pas dans ton cas, sinon ce post n'existerais pas.


Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non justement, on peut tout débloquer en PvP.
Au temps pour moi alors. A l'époque, ça n'était pas le cas, le matos et le reste passait par le PVE. Fallait aussi faire l'ascension pour je sais plus quelle raison.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non justement, on peut tout débloquer en PvP.
Dans quelles conditions ?

Soyons sérieux soit tu n'as pas d'evolution de ton personnage soit tu en a une, et si tu en a une c'est forcément vers un up quelque part qui te permettra d'etre supérieur aux autres

Alors si le levelling à lieu dans un jeu full pvp ça résout strictement rien au problème car le levelling est toujours là mais cette fois ci dans les pires conditions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés