Un ancien revient, comment ça se passe ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je n'ai pas touché à UO depuis des années, comment bien recommencer ?
J'ai entendu parler de nouvelles classes, ça vaut la peine ou bien jouer un bon vieux tankmage ou tamer reste toujours d'actualité ?

Qu'en est-il des logiciels externes, comme UOextreme et l'autre dont j'ai oublié le nom, sont-ils toujours bannis ou ont-ils été intégrés dans le moteur de jeu ?
Faut-il que je télécharge des logiciels externes pour jouer efficacement comme c'était le cas avant ou bien n'est-ce plus nécessaire ?

Quid du macrotage ?
Les talents sont-ils toujours aussi pénibles à monter (genre forge ou resist magic) ou peut-on se dispenser de macroter, de nos jours ?

Pour progresser, je comptais fracasser du lapin dans la forêt de Britain, histoire de rappeler de bons vieux souvenirs puis retourner à Covetous (comment ça se fait que je me souviens encore du nom... soit...) et enchaîner sur Shame pour terminer à Destard, y a-t-il mieux à faire de nos jours ?

Autre chose, je ne sais plus comment aller sur T2A (recsu recdu !?) et y a-t-il de nouveaux continents intéressants ?

Merci et à bientôt ;-)
Salut m'sieur, re bienvenue !

Les nouvelles classes sont plutôt pas dégueux pour un débutant, que ce soit Necro, Paladin ou Samurai.
Ninja, en PvM, je sais pas trop ce que ça vaut mais je pense pas que ca soit très très efficace. Le Paladin est généralement assez sympa pour (re)débuter, vu la puissance et la simplicité de cette classe (Archer/Paladin te permettra de buter des choses considérées comme très méchantes à l'époque, genre Dragon, Blood Elemental, etc)

Pour UO Extreme, il n'existe plus depuis très longtemps (pour l'anecdote, le créateur à été suspecté pas mal de temps d'être quelqu'un de chez OSI ), et toutes les méthodes d'unattended macroing sont toujours illégales ... mais rassure toi, les skills sont vraiment, vraiment moins galères à monter qu'avant (Resist est très simple, mais plus forcément très utile en PvM, Taming a été quand même assez simplifié par rapport à l'époque où il fallait deux ans pour en monter un)

Pour commencer, par contre ... dur dur de te conseiller, ça fait bien longtemps que je n'ai pas monté un nouveau perso.
Ca dépend de ton template; évites Destard avec un nouveau perso, même avec un Paladin : les Greater Dragons sont du genre très dangereux, par rapport aux Dragons classiques.
Shame et Covetous doivent pas être trop mal, mais évites Deceit pour l'instant si tu peux, les morts vivants sont plus balaises qu'à l'époque avec leurs sort de Nécro.
Despise ou Ice peuvent être des endroits sympas (Ogre Lord et Artic Ogre Lord, notamment, mais ils restent toujours aussi meurtriers au corps à corps)

Euh ... c'est à peu près tout, si tu as d'autres questions, hésites pas

edit: pour aller sur T2A, tu as pas mal de points d'entrée, comme le shop de Magie à Moonglow (celui qu'on atteint en passant par le labyrinthe) et oui, recsu/recdu marche toujours
Il y a pas mal d'autres continents maintenant : Tokuno, un peu dangereux pour un débutant, Ilshenar, idem, et Malas.
A noter que la banque fréquentée n'est désormais plus Brit Bank West mais Luna bank, sur Malas (tout près de la gate).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés