Disparition de Paul Barnett

Répondre
Partager Rechercher
On peut pas reprocher à Paul Barnett ce que Mythic à fait du jeu, mais par contre on peut lui reprocher d'avoir montrer du métier de communication qu'une vaste clownerie à base de gueuleries et gesticulations. J'arrête la pour rester soft, tellement sa com me faisait pitié à l'époque.
moi j'aimerais bien savoir, où sont tous ces gars qui nous garantissaient en y jouant que war était un jeux génial et qui se demandaient combien de millions d'abonnés il allait faire? Autant de monde n'a pas pu se planter comme ça non ? A côté de ces gens, Paul Barnett devait être mère Theresa.
"Je suis tenté de dire que le futur s'annonce tellement brillant que nous sommes obligés de porter des lunettes de soleil, et, comme vous l'avez vu dans nos podcasts, nous les porterons même à l'intérieur."

Mark Jacobs, octobre 2008

Tu lis ça, tu as tout compris, ils étaient complètement aveuglés par l'opportunité d'une pluie de dollars qui devait accompagner le succès de WAR, qu'ils voyaient aussi grand que celui de WOW...

Ils se sont tous plantés, et je me demande encore si ils croyaient réellement que leur jeu était la merveille qu'ils décrivaient ?
Citation :
Vous vous dites pas non plus, c'est une pub de merde parcequ'ils disent que c'est une super voiture alors qu'en vrai il mentent et que c'est rien que des gros méchants patapoufs !
Le débat pour savoir si quelqu'un payé pour mentir est un être vil est corrompu n'a même pas lieu d'être : on le sait depuis 2500 ans et j'avoue le débat m'intéresse donc pas.

Mais lorsque je tombe sur une pub pour mon micro-onde qui m'a coûté 50€/100€ et qui ne marchais pas dès la livraison, que je constate que c'est le cas pour tout les acheteurs, bah si, je me dis "quelle pub de merde", et plus elle dit que le produit est génial plus je me dit que la pub est honteuse.

Bien sûr on peut dire que le publicitaire n'est qu'un exécutant et qu'on devrai le juger pour sa prestation de menteur.
On peut le dire d'un militaire sur sa prestation du tueur dans le cadre d'une mauvaise guerre.
On peut le dire de n'importe quel bourreau en diluant la responsabilité au maximum.
Mais ça fait assez vite de nous un monstre ou au moins un nigaud, nan ?
La vraie responsabilité est toujours au moins partagée par l'exécutant conscient de ce qu'il fait.

On peut aussi penser que le monde est déjà tellement gangréné de ces gens là que c'est vain de les critiquer.
Ou que c'est dure de faire bouffer ses gosses avec la crise donc qu'il y a pas de sot métier.
Etc.
On peut excuser l'homme ok, ou même lui pardonner si on est vraiment mere theresa. Mais ça nécessite dans tout le cas qu'on reconnaisse ses tords et qu'il les reconnaisse aussi.
Rahlala pourquoi vous vous en prenez a ce pauvre gars ?

Il a fait que son boulot, essayez de vous vendre un produit de merde pour faire vivre sa famille

Ni plus ni moins que ce que font chaque jour tous les commerciaux du monde

That's life


Sinon il s'est fait vraiment viré ? j'ai pas eu confirmation sur ce point ?
Citation :
Publié par Praskovia
On peut le dire d'un militaire sur sa prestation du tueur dans le cadre d'une mauvaise guerre.
j'attend avec impatience ta définition bushienne d'une "bonne guerre"
Je disais surtout "mauvaise guerre" pour éviter de froisser les militaires et de lancer un débat encore moins intéressant. En comparaison d'ailleurs à un "mauvais produit".

Si vraiment je dois répondre pour justifier ma position:
je dirais qu'une bonne guerre est une guerre dont l'objectif est le bien/beau/vrai pour la majorité des humains impliqués et je propose qu'on définisse en privé ces trois notions car là on s'éloigne vraiment.

Bref, il y a de bonnes équipes marketing qui analyse le produit, font ressortir défauts et qualités bien avant que le produit sorte, trouve un compromis et adapte le prix.

Il y a des bons commerciaux qui sont près à un débat d'idée avec l'acheteur, et qui tente de cerner ses besoins pour les satisfaire et par là même de tirer leur épingle du jeu.

Il y a les mauvais qui se barre avec la caisse et que les associations de consommateurs tentent de rattraper. Si on les attrape pas, a part les discréditer à jamais, il reste plus grand chose à faire.
Citation :
Publié par Toctoc
On peut pas reprocher à Paul Barnett ce que Mythic à fait du jeu, mais par contre on peut lui reprocher d'avoir montrer du métier de communication qu'une vaste clownerie à base de gueuleries et gesticulations. J'arrête la pour rester soft, tellement sa com me faisait pitié à l'époque.
Peut-être parce que tu voulais une présentation "sérieuse" du jeu (sic), comme on les retrouvait avec les vidéo présentant les mécanismes du jeu avec Jeff Hickman et Josh Drescher, alors que lui voulait sans doute faire quelque chose simplement léger et amusant, pour "mettre l'ambiance" ?
Que cela ne correspondait pas avec l'attente de certains joueurs sur JoL, c'est une chose, lui faire une "leçon" de communication (encore faut-il savoir l'enseigner ?) sans savoir si c'était vraiment son rôle ou autre chose, c'est un peu caricatural.

Quand on le voit débarquer dans les festivals on peut dire qu'il a su alimenter l'enthousiasme, et j'ai bien aimé ça. On a voulu être trompé sur l'état du jeu ensuite, mais j'ai du mal à comprendre comment le reprocher à une unique personne, dont personne ne sait ici précisément ce qu'il a fait en interne.
Citation :
Publié par Scapin
Ah bon ? moi j'ai du mal à trouver le pvp dans le end game une fois qu'on a passé la phase1 de la capitale, tu peux m'aider stpliz ?

Tu disais qu'il fallait arrêter d'être con un peu plus haut et prendre du recul, mais tu n'as pas peur de prendre les gens pour des cons !
Le jeu propose du PvP / RvR sous différentes formes et dans toutes les zones du jeu du level 1 au level 40.

Donc si t'arrives encore à dire sans remuer du menton que ce n'est pas un jeu PvP/RvR, je ne peux plus rien pour toi.
Citation :
Publié par Haldarim
Le jeu propose du PvP / RvR sous différentes formes et dans toutes les zones du jeu du level 1 au level 40.

Donc si t'arrives encore à dire sans remuer du menton que ce n'est pas un jeu PvP/RvR, je ne peux plus rien pour toi.
Il parlait du endgame, si tu lisais pas entre les lignes.
Citation :
Publié par Punani
Il parlait du endgame, si tu lisais pas entre les lignes.
Il parlait du jeu en général, suffit pas de lire le dernier message pour piger une discussion.

Citation :
Le pb n'est pas qu'il ait tenté de nous vendre un jeu awesome, mais qu'il ait tenté de nous vendre un jeu RvR-PVP.
En plus, le End Game c'est le T4 et pas seulement l'event Prise de capitale qui arrive qu'une fois de temps en temps.

Là le type il dit que le jeu est pas RvR ou PvP parceque passé la première phase d'une prise de capitale qui arrive la semaine des 4 jeudi, le reste de la prise de capitale n'est pas PvP.

Donc en gros que dans l'évènement le moins courant du RvR général, il y a une partie qui n'est pas PvP... si c'est pas de l'enculage de mouches ça ?!!
Je dis merci a Haladrim d'avoir relever le débat et sourtout qui m'as pousser à lire l'entièreté du topic.

De mon coté, ce que je trouves dingue, c'est les critiques lancées a tout va sur des gens qui créent.
Qu'avez vous créer de révolutionnaire pour les mmos vous?
Sous prétexte que vous avez jouer à certains jeux qui sont votre référence vous vous permettez de remetre en cause le travail de centaines de personnes.
Nous avons des droits, comme chaque client, et il y a une limite de respect à ne pas dépasser.
Evidement je ne met pas tous le monde dans le même sac, y'a des posts très constructifs.

N'oubliez pas la communication (la pub) c'est un moyen incontournable pour toucher du monde, libre a vous de la gober, mais quand j'ai acheté warhammer ce n'etais pas en me fiant sur des belles paroles.

Et pour finir le meilleur, le roi du comentaire utile, mon pote "Korhussein":

Citation :
Il a arreté les champignons hallucinogène et a compris que War n'était pas Awesome. MJ croit toujours que War est awesome, sauf que c'est EA qui a pris les devant.
merci mec, changes rien
Citation :
Publié par kerloken
Que cela ne correspondait pas avec l'attente de certains joueurs sur JoL, c'est une chose, lui faire une "leçon" de communication (encore faut-il savoir l'enseigner ?) sans savoir si c'était vraiment son rôle ou autre chose, c'est un peu caricatural.
Depuis quand on doit savoir enseigner la communication pour en apprécier une, dans ce cas arrêtons de regarder les pubs, arrêtons de donner son avis sur un livre ... et ne parlons que de ce que l'on sait "faire", merci pour ta paranthèse.
Citation :
Publié par Obeet
qui m'as pousser à lire l'entièreté du topic.
l'intégralité c'est bien aussi.

Citation :
Que cela ne correspondait pas avec l'attente de certains joueurs sur JoL
Rajoute certains joueurs sur The Vault, sur WarAlliance, etc etc.
faudrait surtout arrêter de croire que le lynchage du jeu ne se fait qu'ici.
Des sites bien plus gros que "Jlol" n'épargnent pas Mythic et l'ancienne équipe dirigeante de War, faudrait sortir de sa caverne et aller voir les fofos US et UK de temps a autres.
apparemment "plus de 600k joueurs" représenterait "certains joueurs sur Jol", le jeu était tellement en adéquation avec les attentes dûes aux promesses et espoirs que 63 serveurs sont fermés et que le jeu part méchamment en vrille mais ça c'est juste a cause des ouinouin de jeux on line .
Citation :
Publié par Ishar - Bane
lRajoute certains joueurs sur The Vault, sur WarAlliance, etc etc.
faudrait surtout arrêter de croire que le lynchage du jeu ne se fait qu'ici.
Une précision rapide, j'évoquais uniquement les apparitions de Paul Barnett (le centre du sujet, toutefois je comprends aisément ici qu'on puisse dériver sur le "manque" de qualités du jeu), qui, j'insiste a fait des clowneries volontairement, mais rien ne montre qu'il voulait passer pour un bon communiquant.
Citation :
Publié par kerloken
mais rien ne montre qu'il voulait passer pour un bon communiquant.
meme quand tu n'est pas un bon communiquant, quand tu vois qu'apres quelques mois la sauce ne prend plus et que malgre toutes les awesomes idees de l'equipe creation a, bah les gens foutent le camp, tu te rapproches de la communauté et tu ecoutes ce qui ne va pas. c'est a la portee du premier enfant venu, et je me demande encore comment on en est arrive la. le jeu ne se fait pas sans les clients, donc la moindre des choses c'est d'essayer de voir les bien et les moins bien de ce qu'ils font.
les enquetes de satisfaction, les fofos offi soi disant pour remonter les problemes, les beta et les serveur test n'ont servi a rien. cote europeen on pourra tjrs dire "cest la faute a GOA qui n'a rien remonte" qui malgre une incapacite a gerer les serveurs ne fait pas tout.
aux US c'est seulement Mythic qui gere les serveurs et meme si ca a l'air un poil plus stable c'est le meme resultat.
la communication meme si ca ne sinvente pas niveau marketing, y a un minimum syndical et faut enlever les oeilleres sinon c'est droit ds le mur.
RIP mark Jacobs.
Citation :
Publié par Obeet

De mon coté, ce que je trouves dingue, c'est les critiques lancées a tout va sur des gens qui créent.
Qu'avez vous créer de révolutionnaire pour les mmos vous?
Sous prétexte que vous avez jouer à certains jeux qui sont votre référence vous vous permettez de remetre en cause le travail de centaines de personnes.
Nous avons des droits, comme chaque client, et il y a une limite de respect à ne pas dépasser.
Evidement je ne met pas tous le monde dans le même sac, y'a des posts très constructifs.

N'oubliez pas la communication (la pub) c'est un moyen incontournable pour toucher du monde, libre a vous de la gober, mais quand j'ai acheté warhammer ce n'etais pas en me fiant sur des belles paroles.

Et pour finir le meilleur, le roi du comentaire utile, mon pote "Korhussein":

merci mec, changes rien
Hou mais tu prends tout au 1er degré l'ami...

Alors:

1. Nous avons droit à la critique.
2. Je plaisantais... Je répondais surtout au "awesome" qu'on s'est mangé pendant tout le jeu,j'étais présent à la beta closed 2 déjà, et les patchs et communiqué était toujours Awesome, j'ai réponde de manière humoristique.
3. Même si nous bossons pas pour le jeu video, chacun apporte par son travail ou qu'il soit, une pierre à l'édifice. Par mon argent, j'ai payé Paul, que tu le veuilles ou non...
4. Arrete de faire la moral aux gens.
Citation :
Publié par Arcalypse
Il parlait du jeu en général, suffit pas de lire le dernier message pour piger une discussion.
Il parlait du endgame capital, il suffit pas de lire une discussion pour en piger le sens...
__________________
http://start1g.ovh.net/%7Ewaremu/sign/sig.php?user=BESTIAIRE%20DEBLOQUAGE%20:&desc=50&desc2=Vous%20avez%20rencontre%20un%20bus.&ico=bestiaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés