[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

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Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, je sais pas trop si le wiki est à jour, et avec toutes les maj' sur l'élevage qu'il y a eu dernièrement, je sais pas si ce qui m'arrive est un bug ou pas ^^'

Mes dindes ne prennent pas de points d'agressivité/sérénité en élevage ACTIF, il semblerais donc que le bug ait été corrigé que sur le passif. Bref, c'est normal docteur?

Merci de vos réponses
Myrounette : J'ai testé à l'instant la variation naturelle de la balance en élevage actif sur une Amande femelle. La balance est passée de -1000 à -675 soit une augmentation de 325 pour un gain de 2700 en Amour. Ces chiffres correspondent bien à ceux d'avant. Pourrais-tu détailler tes séances d'élevage ? Parce que c'est quand même un très gros avantage l'absence de variation .
Bonjour,
Citation :
Publié par derekdomen
Si j'ai un mâle qui est reproduction 1/20 et que la femelle est en gestation, c'est veut dire que j'aurai que 1 bébé?
Non, uniquement que le mâle pourra s'accoupler encore 19 fois.

Pour le nombre de bébés, c'est entre 1 et 3 sauf si la femelle (osef du mâle) est reproductrice (2 à 4).
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour Shosurophil,

Je me pose quelques questions sur tes méthodes :

- L'utilisation d'un atelier mixte me semble particulièrement efficace. En étant un peu prévoyant, les femelles sont full et négative. Après la fécondation, elles augmentent donc l'endurance en partie pour l'amour jusqu'a devenir full. Il suffit alors de les mettre à nouveau négative et de compléter l'endurance manquante. Pour l'élevage passif, ca me semble assez efficace. Je me demande un peu pourquoi tu n'utilises cette technique que pour un enclos.
Un seul enclos de grande taille, les autres sont 5 ou 6 places (achetés à l'époque où le passage sur la map était indispensable pour l'élevage passif: Banque, Atelier FM, HdV Ressources, Atelier Cordonnier, le tout à Bonta). Ensuite, c'est une question pratique: sur les petits enclos, je ne veux pas avoir à changer les objets trop souvent, et je n'ai pas en permanence du rab d'objets de qualité maximale (Tofu Royal, Minotoror, Bambou Sacré) pour en équiper 2 enclos. L'enclos 15 places a des objets de qualité un peu inférieure, et n'accueille pas de montures avec un taux d'apprentissage de 20%.

Citation :
- Pour développer les 2 ou 3 dernières couleurs en cours, je laisse mon élevage explosé jusqu'à en avoir 15 de la même couleurs avant de basculer sur les nouvelles couleurs, qu'en penses tu ? J'espère purifier plus vite et faire beaucoup plus de croisement pour l'étape suivante.
Disons que là, j'en suis à produire et purifier le tout dernier stade (bicolores d'émeraude ou de prune), donc multiples races différentes, donc pas trop de place pour en avoir 15 de chaque (et je préfère mettre certaines dragos sur le marché relativement vite, les prix sont encore élevés et la demande forte). Donc je ne garde pas plus de 10 places par race, et pour la plupart, beaucoup moins.

Citation :
- Tu parles d'accoupler tes nouvelles dindes avec des dindes à cycle rapide. N'as tu pas peur d'être défavorisé par l'effet d'un poids sur les couleurs qui font que par exemple on a plus de chance d'avoir une rousse avec une reproduction rousse et émeraude. J'ai tendance à privilégier une dinde d'un stade proche, quitte à multiplier les mères porteuses.
Disons que j'ai pris cette habitude avant d'avoir eu vent de ce fameux "poids", donc à l'arrivée de mes émeraudes et prunes j'avais écumé mes stocks à la recherche de femelles Amandes ou Rousses reproductrices... il faudrait que je refasse la même chose avec des Turquoise ou Ivoire maintenant.

Citation :
- Concernant les prix, tu sembles pratiquer des prix élever et faire peu de vente. Je paries plutot sur des prix un peu raisonnable mais des ventes massives. A l'heure actuelle mes dindes orchidée ou mes pourpres sont à 600.000k mais j'arrive à en vendre 2 par jour en moyenne (pour fixer le contexte, d'idée je vends aussi des ébènes à 220.000k ou des amandes/rousse-XXXX entre 50.000k et 100.000k, j'ai un quasi monopole sur les orchidées et 1 concurrent sur les pourpres). J'ai cru comprendre qu'elles étaient 2 fois plus cher sur des serveurs plus ancien que le mien, mais je n'en vendrais pas autant et j'ai encore de gros stock de toutes facon.
À l'arrivée des Orchidées et Pourpres sur mon serveur, elles se vendaient entre 2M et (rapidement) 1M, facilement. Maintenant, ça doit être dans les 30.000, et pareil pour les Turquoises ou Ivoires (peut-être 50.000k, mais franchement, à ce niveau je ne vais même pas voir, je balance en masse au Garde Montay).

Ce que je suis actuellement à même de produire en masse, ce sont les Émeraudes et les Prunes, que je vends encore aux alentours de 1M - mais très peu. La demande est assez faible, en gros on me MP régulièrement pour des bicolores que je ne peux pas fournir. J'ai fait une expérience ce weekend et mis des Émeraudes en vente vers les 600.000k, et elles sont parties assez vite, donc effectivement les prix élevés sont peut-être un frein à la vente.

Citation :
- As tu des conseils sur les couleurs les plus "vendable", je mise plutot sur les croisements d'amande et ceux d'ébène pour le moment. J'espère par la suite remplacer les monocolore orchidée/pourpre/ébène par leur bicolore à base d'ivoire le plus rapidement possible (essaye de replonger dans le passé de ton serveur).
La bicolore qu'on continue à me demander, avant le stade Ivoire ou Turquoise, c'est l'Ébène-Pourpre, très nettement. Plus tard, tu as les bicolores Ivoire/Élément, et la Ébène-Turquoise.

Par le passé, je vendais les montures non castrées dès qu'elles étaient un peu en retard par rapport à mon avancement, mais j'en suis fortement revenu, et maintenant je castre systématiquement toutes les dragos ayant une Ivoire ou une Turquoise (ou plus) dans leur arbre. Expérimentalement, ça semble assez efficace pour enrayer la prolifération: je ne crois pas avoir vu en HdV une seule bicolore du dernier stade qui ne vienne pas de mon élevage (je sais qu'il en existe, j'en ai vu dans des enclos ou montées, mais il semble que les autres éleveurs ne les diffusent que très peu).
Citation :
Publié par derekdomen
Si j'ai un mâle qui est reproduction 1/20 et que la femelle est en gestation, c'est veut dire que j'aurai que 1 bébé?

Non le male ne pourra avoir que 19 reproduction . Enfin il pourra avoir au max 57 bébés si la femelle n'est pas reproductrice et 76 si elle l'est.
Tout d'abord, je ne savais pas que la fatigue ne bougeait parfois pas en actif, donc ben... J'me coucherai moins bête ce soir ^^ Hier j'ai observé ça sur 5mn, peut-être que je suis tombé que sur les fois où la balance n'a pas bougé?

Après test plus complet:

Une dorée émeraude entre 4 drago en BR, soit gain de 14 par activation.
Au final elle a pris 868 d'amour soit 62 activation. Hors, la balance est monté de seulement 28! Donc ça confirme les 50%.

Bon ben c'est bien cool en tout cas, j'vais faire un peu plus d'actif désormais

Dernière petite chose, la dinde ne prend qu'un point de fatigue quand elle déclenche deux objets d'un coup, c'est pas précisé dans le wiki, ça pourrait être pas mal nan?
Citation :
Publié par Myrounette
Dernière petite chose, la dinde ne prend qu'un point de fatigue quand elle déclenche deux objets d'un coup, c'est pas précisé dans le wiki, ça pourrait être pas mal nan?
Heu, ça, c'est contraire à tout ce que j'ai pu observer il me semble...
Citation :
Publié par Aurelesk
Dernière question, pour l'optimisation.
J'ai des mâles et des femelles mais j'aimerai savoir à combien je dois mettre de sérénité/agressivité afin que lorsqu'ils sont en enclos du genre 3 Dragofesses et 3 Foudroyeurs, ça leur monte, par exemple pour une femelle, l'endurance dans l'intervalle [7500;10000] puis l'amour dans l'intervalle [7500;10000], car là je fais +/- du 500 et j'aimerai avoir l'avis que quelqu'un qui se serait pencher sur la question.
(Sinon j'ai eu une Ivoire et une Prune-Emeraude, j'ai l'impression parfois de tricher face aux éleveurs qui ont bossés dessus pendant X mois et moi en deux semaines avec quelques dragodindes à arbres bordéliques, de les rattraper en rien de temps :/)
Réponse théorique : cf. théorie de la balance.
Réponse applicative :
Citation :
Publié par Cérulée
Conclusion pour ceux qui veulent un résultat exploitable : tant que la dinde reste sous 160 de fatigue, la balance pour un gain de 7'500 A/E est à régler en moyenne à ±750*V, donc à ±150 pour les stades 10, cette valeur étant à tripler si la dinde travaille constamment à 230–240 de fatigue.
Réponse pratique : personnellement, j’arrête de baffer/caresser mes dindes quand elles approchent ou dépassent :
• ±700 de balance pour le stade 1 (V=1) que j’arrive à remonter complètement sans trop dépasser 160 de Fatigue ;
• ±600 de balance pour les stades 2 à 4 (V=0.8) ;
• ±500 de balance pour les stades 5 à 7 (V=0.6) ;
• ±400 de balance pour les stades 8 et 9 (V=0.4) ;
• ±300 de balance pour le stade 10 (V=0.2) qui sont souvent à hautes valeurs de Fatigue.
C’est approximatif, mais ça marche bien pour moi.

Citation :
Publié par Myrounette
Mes dindes ne prennent pas de points d'agressivité/sérénité en élevage ACTIF, il semblerais donc que le bug ait été corrigé que sur le passif. Bref, c'est normal docteur?
« Chez moi ça marche. » ©

Citation :
Publié par Myrounette
Une dorée émeraude entre 4 drago en BR, soit gain de 14 par activation.
Au final elle a pris 868 d'amour soit 62 activation. Hors, la balance est monté de seulement 28! Donc ça confirme les 50%.
Ça ne confirme rien du tout.
50% de quoi ?

La théorie de la balance indique que, sur ces 62 activations à +14 Amour d’une femelle stade 10 (V=0.2) non fatiguée (F=1), tu auras en moyenne :
• 0.496 activations à +3 Sérénité ;
• 2.604 activations à +2 Sérénité ;
• 8.68 activations à +1 Sérénité ;
• 50.22 activations à +0 Sérénité.
Soit en moyenne +15.376 Sérénité.
Mais sur seulement 62 activations, l’écart-type relatif est tellement grand qu’il n’est pas improbable d’arriver à +28 (2 ou 3 activations à +3, 4 ou 5 à +2, le reste à +1 : ça se fait).
On notera au passage que ta dinde a pris plus de Sérénité qu’elle n’aurait dû prendre en moyenne, et non moins comme le suggère tes conclusions.
Citation :
Publié par Luto
Elle n'en gagnent jamais?
Sinon c'est environ 50% ^^
Je parlais de ces 50% là. A savoir environ 50% de fatigue pris pour 100% d'activation.

Bon ben ok, j'comprend tout maintenant ^^ Merci Cérulée
Bonjour , j'ai débuté mon élevage ce week-end et j'ai actuellement 3 dindes :

Une amande femelle impure qui accouche demain d'un mâle amande impure , et j'ai aussi une rousse femelle impure. Je dispose de 750.000 Kamas à investir dans les dindes , les prix sur mon serveur sont les suivants :

Dinde dorée : 500.000
Dinde amande dorée : 500.000
Dinde amande rousse : 90.000

Question : Quels dindes acheter ?

Et qui peut m'expliquer pourquoi une dinde doit avoir une lignée pure ? :x
Citation :
Publié par Don't Worry
Et qui peut m'expliquer pourquoi une dinde doit avoir une lignée pure ? :x
Quelqu’un lui explique les étapes de sélection et combinaison avec des mots simples, siouplay ?
Perso’ je saurai pas faire
J'vais essayer

Alors, je pars du principe que tu ne sais pas ce qu'est une dinde "pure" (si c'est le cas, je m'excuse par avance du petit cours de rattrapage).

Une dinde pure est une dinde dont l'arbre est uni (que des dindes de la même couleur).

Croiser une dinde pure (disons rousse) et une autre pure (disons amande) augmentera tes chances d'obtenir une amande-rousse. Pour obtenir une dinde pure, il faut croiser une amande avec une amande, puis avoir un bébé male et femelle, refaire l'opération avec les petits (oui, l'inceste est autorisé dans l'élevage :° ) puis idem avec les petits etc, jusqu'a ce que l'arbre soit tout uni. (<- sont simples mes mots nan? ) Pour ce qui est du %age de chance exact, le chiffre exact traine quelque part sur les 468 pages du wiki Mais c'est pas moi qui te le donnerai, gniark gniark gniark j'passe le relais de l'explication sur ce coup!

Sinon pour tes achats, j'te dirai bien, en grosse radine que je suis, d'attendre une bonne surprise dans tes bébés dindons et de garder tes sous pour tes machines.
Citation :
Publié par Fecalion
Merci de la petite explication


Bon hasha on tu vas l'avoir cette dorée oui ou non !?

Putain je savais que mon fake compte était spotted mais pas à ce point là :\\\\.



Bon , merci pour les réponses. J'ai compris le délire du pure pas pure , mais au final on y perd pas à vouloir tout "épurer" ? Par exemple là je veut une amande-rousse , mon amande et ma rousse ne sont pas pure. Vaut mieux que j'les "épure" ou pas ? C'est noté dans le wiki mais j'ai encore un peu de mal à comprendre , oh god help me.
Je vais faire de mon mieux pour résumer l'étape de sélection avec des mots simples et un joli dessin

Au moment de l'accouplement, un gène (Autrement dit couleur, les bicolores sont considérées comme des couleurs a part entière) est choisi dans l'arbre du père, et un dans l'arbre de la mère. C'est a partir de ces deux gènes que la couleur du bébé sera choisie (Dans l'étape de combinaison).

La sélection des gènes se fait de manière aléatoire. Chaque ancêtre de chaque parent a une chance de transmettre le sien, mais plus l'ancêtre est proche du bébé, plus il a de chances d'être pris, comme l'indique l'image ci-dessous :
arbre dragos.png
Ainsi, le gène du parent a 10 chances sur le total d'être sélectionné, le gène de chacun des grand-parents 6 chances, etc, pour un total de 42.
(Note : En cas de parent prédisposé génétique, ses chances d'être sélectionné passent de 10 a 20, et donc le total passe a 52)

Pour donner un exemple clair, si on accouple la dragodinde ci-dessus, le gêne sélectionné aura :
  • 11 chances sur 42 d'être Emeraude
  • 10 chances sur 42 d'être Emeraude-Pourpre
  • 7 chances sur 42 d'être Indigo
  • 5 chances sur 42 d'être Doré
  • 4 chances sur 42 d'être Pourpre
  • 3 chances sur 42 d'être Orchidée
  • 1 chance sur 42 d'être Doré-Roux
  • 1 chance sur 42 d'être Indigo-Ebène
Voila, j'ai fait de mon mieux, en espérant que c'est assez clair

-----

Edit pour juste au-dessus : Si tes dragos ont que des Amandes/Rousses/Amande-Rousses dans leurs arbres, c'est pas du tout la peine de les épurer. Et a mon avis, pour des amande/rousse c'est pas la peine de toutes façons, mais je suis pas expert en la matière non plus

C'est surtout utile quand tu fais des croisement haut niveau, ou que tu veux produire en masse une seule couleur.
Citation :
Publié par Teraka
un joli dessin
Wow, pas mal, le dessin devrait être ajouté à l’article, tiens.


Citation :
Publié par Hashashin
Par exemple là je veut une amande-rousse , mon amande et ma rousse ne sont pas pure.
Comme l’a dit Myrounette, « pure » signifie « tous les gènes dans l’arbre généalogique présentent la même variété », mais pas « toutes les cases dans l’arbre généalogique présentent la même variété », la nuance est de taille, les cases vides ne comptent pas.
En effet, entre une Rousse 4G (arbre rempli de Rousses) qui a 42 chances sur 42 de voir le gène Roux sélectionné et une Rousse Sauvage 1G (toutes les cases vides à part celle du bas) qui a 10 chances sur 10 de voir le gène Roux sélectionné, dans les 2 cas, c’est du 100%, donc la dinde est pure.
Pour les stades 1 (et les dindes revenant de certains rollbacks), Pure ⇎ 4G.

Concernant ton Amande et ta Rousse, si vraiment elles ne sont pas pures, c’est-à-dire ayant des gènes d’autres variétés (il vaut mieux parler de variété plutôt que de couleur, pour ne pas se mélanger les pinceaux avec les monocolores et bicolores), je suppose que ces gènes étrangers sont des gènes de stade 2 (vu qu’il est question d’obtenir une Dorée, l’élevage semble récent sur tes terres), ceux-là même que tu cherches, donc non, pas besoin d’épurer, tu as une chance de les avoir dès l’étape de sélection.
Bonjour,

Ma technique personnel est de purifié en tentant des croisements. C'est à dire que je reproduit les plus purs entre elle (même races) pour purifier et je tente des croisements avec les dindes moins pures.

A noter qu'un male pour 2 femelles est un bon ratio pour les rousses et les amandes (on peut gérer avec 1 male pour 4 femelles pour des races plus avancée). Tu peux donc vendre les males moins purs en surplus.

En général, des dindes avec les parents de même races permettent d'avoir des chances raisonnable de croisements réussit.

Concernant les amandes je te conseille de les purifier car elle servent pour des croisements assez "vendable" (amande-indigo/ébène/orchidée/pourpre...)

Les amande-rousses et les dorées-rousses qui servent à l'obtention des indigos et des ébènes sont aussi à purifier.

Pour la purification, j'ai l'impression que les dindes sauvages sont aussi à éliminer des arbres. Bien que certain aurai réussit des croisements à partir de sauvages, ca me semble assez difficile. J'en ai déduit que le présence de sauvages dans l'arbre nuisait à la probabilité de réussir des croisements (croyance sans fondement précis).
Citation :
Publié par derekdomen
Je suis éleveur mais je ne sais pas comment faire une dragodinde pure prune par exemple.
Si quelqu'un pouvais m'aider ?

ImaxX.

Tu prend un couple de prunes. Tu les accouple. Si le gamin est prune, tu l'accouple avec une autre prune (sa mère ou son père par exemple) sinon tu recommence. Puis t'accouple le gamin avec une autre prune , ect, jusqu'a ce que tu obtiennes une dinde avec QUE des ancêtres prune.
Et pour avoir les premières prunes, tu vas voir le splendide tableau de la 1ere page, colonne "variétés parents".

Avec celui des stades, ce sont les 2 tableaux bibles de tout éleveur
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