Un grand merci !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je voudrais adresser un grand merci à l'ensemble de la Communauté du SdAO pour son dévouement, son aide et sa gentillesse.

J'ai trainé sur nombre de MMO depuis 2000 en commençant par DAOC, Wow, AoC, Lineage II, Guildwars et j'en oublie sans doute et je n'avais jamais rencontré une telle qualité dans les relations entre les joueurs. C'est un vrai plaisir de voir que l'état d'esprit n'est pas individualiste mais bien communautaire.

Donc voilà, en un mot : MERCI !
Citation :
Publié par Anghtar
C'est un vrai plaisir de voir que l'état d'esprit n'est pas individualiste mais bien communautaire.
[Modéré par Naeliah/Ipih: Troll déguisé... ]
Le niveau importe peu en fait, l'entraide et la sympathie sont vraiment parmi les spécificités majeures de lotro, que ca soit durant le leveling ou en endgame.

Alors bien sûr, on rencontre parfois un pauvre hère égaré, lootovore ou psychopathe de l'optimisation, pas très agréable ou même franchement agressif.

Mais bon , des éléments tellement esseulés que leur mauvaise humeur se dilue en quelques instants dans les sourires alentours
Complétement d'accord avec Anghtar, et puis comme on dit : "Ce n'est pas le nombre qui importe mais la qualité".

Je ne connais pas notre serveur confrère - Sira - que je salue au passage mais Estel est un havre communautaire.

Continuez/continuons à faire vivre nos serveurs.

*halaster débloque le titre le vantard*

P.S : tellement que le post d'origine est superbe, je l'ai screen, gravé et encadré en y pourtant la notion "Post de remerciement cru 2009 - a consommer avec modération"


halaster / Cisthelion
Citation :
Publié par Grouïk-Grouïk
moi qui compte me lancer dans LOTRO dès ce soir, ça me rassure

Tu peux;, depuis la grande époque de DAOC, je n'ai pas vu mieux.


Bon jeu bonne communauté.
Pour ma part, j'ai repris le jeu en début d'année pour visiter la Moria (je ne fais qu'en sortir), l'aspect communautaire est le plus bel exemple actuel tout mmo confondu (avec Eve dans une autre mesure).
J'avais oublié a quel point le jeu est fabuleux, l'extension est pour moi une vraie réussite, une immersion totale dans ces foutues galeries !! ... mais quand en plus de tout ça, le moindre dialogue sur Estel devient une séance naturelle de Rp... là je me mets à genoux devant le Pc à chaque fois , tellement c'est jouissif...

Je ne poste que très rarement sur le fofo (cela n'empêche pas de le lire tous les jours^^) donc je profite de l'occasion pour dire la même chose que l'auteur du post, Merci pour faire de ce jeu une expérience incroyable!!!
Ce qui est assez sympa c'est que la politesse entraine la politesse
Moi qui ai démarré depuis 2 mois, je ne voyais pas beaucoup de monde dans les zones de départ, et lorsque l'on croise quelqu'un qui court à grandes enjambées (moi je ne suis que hobbit donc je ne peux pas les suivre) je clique rapidement sur son personnage et fais un /saluer...

Et ben je peux vous dire que dans 98% des cas, la personne s'arrête, fais parfois demi-tour mais me salue!! Et ca aussi c'est superbe! Il n'y a pas forcément regroupement ou longue discution mais juste une bonne entente cordiale ou même un level 60 va faire la révérance devant l'humble hobbit que je suis.

Lotro c'est convivial
Un ami IRL, joueur hardcore PVE HL de WoW, venu faire un tour sur Lotro, m'a un jour dit qu'il viendrait sur Lotro pour y prendre sa retraite, car pour lui, Lotro, c'est la "maison de retraite des joueurs de MMO matures : un peu comme des petits vieux, dans une belle maison à la campagne, avec le gazouillis des oiseaux, bien polis entre eux, et aimables.
Certains ont encore besoin de la pollution et du rush et stress citadin, mais qu'il est bon de se reposer à l'ombre de Lotro...
."

Pour ma part, j'ai appelé l'infirmière, et lui ai signifié son congé en le menaçant de ma canne, nom d'une pipe !
C'est bizarre, j'ai dit la même chose hier soir à un ami IRL aussi et à minuit je balançais çà sur notre forum d'assoc. car un autre ami se tente pour attaquer l'aventure.

Citation :
L'ambiance est mature ( c'est un peu la maison de retraite des anciens de WoW ), le RP est présent et développé, y'a tout style de guilde ...
Simple coïncidence ou Ailes fait partir des amis proches et je suis même pas au jus . Je penche plus pour la première hypothèse.
HS:

Perso je crois avoir trouvé encore mieux que lotro comme communauté...je pars un dimanche matin avec mon vélo direction un lac bordé d'une grande foret. Il y a beaucoup de touristes à vélo, qui plus est serviables, amicales et poli. L'odeur du barbecue au bord du lac, le vent qui traverse mes cheveux et caresse mon visage, les oiseaux gazouille gentiment, la forêt qui borde le lac est constituée principalement de chênes de bouleau et d'hêtres anciens noueux et font apparaître un contraste de couleurs allant d'un vert éclatant avec ce ciel bleue clair pastel et cette eau limpide turquoise au bord et bleue nuit a son large...les enfants chahutent, les adultes respirent les vacances et le bonheur empli les coeurs de gens qui ne se connaissent aucunement. Mais sur des chemins menant à des havres de paix, de parfaits inconnus se transforment en une communauté agréable, reposante et rassurante autour d'un paysage naturel rappelant par la même quelques coins de la terre du milieux moyennant un peu d'imagination...

J'aurais pu même tenté de constitué un groupe en pick-up pour une petite rando.

Désolé pour ce délire fallait que ça sorte quelques part.

Sinon + 1 pour le "merci" à la communauté...
Citation :
Publié par Ailes
Un ami IRL, joueur hardcore PVE HL de WoW, venu faire un tour sur Lotro, m'a un jour dit qu'il viendrait sur Lotro pour y prendre sa retraite, car pour lui, Lotro, c'est la "maison de retraite des joueurs de MMO matures : un peu comme des petits vieux, dans une belle maison à la campagne, avec le gazouillis des oiseaux, bien polis entre eux, et aimables.
Certains ont encore besoin de la pollution et du rush et stress citadin, mais qu'il est bon de se reposer à l'ombre de Lotro...
."

Pour ma part, j'ai appelé l'infirmière, et lui ai signifié son congé en le menaçant de ma canne, nom d'une pipe !
Si être jeune c'est supporter le langage sms, les insultes et préjugés, et si être vieux c'est la politesse, la convivialité et l'amusement simple d'un regroupement de personnage ...
Alors je suis heureux d'être vieux

Sans parler de maisons de retraite, il est clair que l'esprit de lotro est l'opposé de celui de Wow (quoiqu'il y ait aussi des "no-life" dans lotro mais en petite minorité), et donc forcément si on est écœuré de wow et qu'on cherche autre chose .. lotro est là
Non mais le gameplay de Lotro est bien plus lent que bon nombre de jeux en ligne, et la difficulté beaucoup moins accentuée.
Donc oui c'est un mmorpg reposant
Juste un truc qui fache, le manque de contenu comparé à ces concurrents (et la mauvaise direction qu'a pris lotro avec la Moria, le coup de l'augmentation de level, très mauvais choix et impossible de revenir en arrière, Turbine va "pourrir" le jeu à chaque augmentation de level en rendant peu utile tout le contenu développé précédement).
Manque de contenu par rapport à quel concurrent ?

Lotro est un mmo PVE majoritairement, commencer Lotro en ce moment avec la moria y a tout de même de quoi faire.

Lotro a 2 ans et quelques petits mois pas plus.
Citation :
Publié par Yuyu
Juste un truc qui fâche, le manque de contenu comparé à ces concurrents (et la mauvaise direction qu'a pris lotro avec la Moria, le coup de l'augmentation de level, très mauvais choix et impossible de revenir en arrière, Turbine va "pourrir" le jeu à chaque augmentation de level en rendant peu utile tout le contenu développé précédemment).
Là je ne suis pas d'accord, Lotro a autant de contenu que les autres MMO et le grand plus c'est que le contenu est en rapport avec l'histoire.

Sur un d'autre MMO, un patch majeur signifie rééquilibrage de perso, un donjon HL avec un set et/ou un event ou des amélio UI. Sur Lotro, on t'offre une région complète aussi grande qu'une autre ( bon ok pas tout le temps) avec tout se qui va avec - quête, prouesses, limite réput... moi j'appelle pas çà du manque de contenu.

l'augmentation du level et la moria
N'est-ce-pas une suite logique dans l'histoire ? Tolkien aurait du arrêter son histoire autour d'un feu selon toi ?

Pour l'augmentation de level, c'est un modèle économique. Qui dit leveling dit nouvelle zone, nouvelles quêtes, nouveaux donjons, nouveaux crafts...

Je ne pense pas que sortir un add avec un level max non augmenté soit viable. Imagine toi level 50 avec le contenu vol1 fini, on te sort le vol2 seulement avec les donjons de raids pour 40€ - tu crieras au scandale 40€ pour un simple patch majeur!!!!!

pour le contenu 50 useless au 60 : quand tu es level 50, les galgals sont peu utiles mais je comprends que les raids soit non visité par les futurs nouveaux joueurs mais là c'est comme dans chaque MMO. Arrivé au 50, on farm plus la faille pour enchaîner l'add-on mais les puristes y retourne pour le plaisir et çà se retrouve dans chaque MMO.

pourrir un jeu : c'est offrir une commande /ding60 au nouveau joueur qui loupera toute la beauté du jeu.

En tout cas Yuyu certains de tes points peuvent se défendre d'autre moins et çà permet le débat
Un nouveau joueur -comme dit Lolox- aura tout de même de quoi faire avant d'arriver 60 (reput vertus trait) même s'il loupe 3-4 donjons HL 50 : il aura tout le temps d'y passer après même si çà enlève le côté épique de la chose.
Pareil que les 2 précédents, je suis un peu perplexe...

On peut à la rigueur lui reprocher le manque d'un certain type de contenu (pvp entre autre), mais au niveau pve, lotro est quand même immense !

Donc bon, manque de contenu , faut pas exagérer quoi (ou alors faut développer, parce que là je vois pas trop de quoi il est question)
Alors il y a contenu et contenu
J'ai l'impression qu''il y a confusion entre contenu et instances là.
Du contenu j'en voit plus sur lotro que ce que je voyais sur Wow (avant la 2éme extension bien sur)
Il y a énormément de régions, de zones élites, de quêtes scriptées ou non, d'instances solo, de réputations, d'objets .. si bien que même avec toute la volonté du monde on n'a jamais le temp de tout faire avec un seul personnage et c'est le reroll qui s'en charge.

La montée de niveau c'est un passage obligé de toutes extensions de Mmorpg, ça n'a aucun sens de dire que c'est une erreur puisque c'est le principe même du rpg : plus on avance dans l'histoire plus la difficulté augmente et qui dit difficulté supérieure dit évolution du personnage ... c'est tout
Faut pas oublier qu'il y a un background derrière qui régit à l'avance beaucoup des actions de turbine.

D'ailleurs le contenu "pré-moria" évolue toujours, forochel est relativement récent et la derniére mise à jour a implanté un tas de nouvelles quêtes de "bas niveau"
Pour en revenir au sujet principal , Merci à toi de nous faire partager ton ressenti, et je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point : Lotro est le MMORPG qui possède le moins de boulet en rapport à sa population

Au plaisir de te croiser ingame

tiens ding demi-dieu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés