AION et les Casual ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous en avez pas marre de confondre nolife et hcg? Cela en devient pathétique... Et sachez aussi qu'une majeur partie de ceux qui se prétende HCG, alors que ce n'est finalement que des nolife, vont finir un jour ou l'autre par être causual (enfin je vous le souhaite pour votre vie IRL...) et vont pleurer comme des filles quand ils vont tomber sur les guildes PvP HcG...

WoW était typé causual dès le début et le farmage de stuff ou de rang PvP n'avais rien de HCG, c'était juste du temps, du temps et encore du temps.

Pour répondre au début du post:

Si tu cherche à atteindre les haut rangs, PvP, cela risque d'être dur si tu n'as pas de temps à donner. Par contre en lisant certain rapports, d'y consacrer déjà une grosse partie de son We permet de monter pas mal.

Pour le reste, à priori aucun problème:

- la majorité des donjons, ouvert ou fermé, sont pour petit groupe.
- le pvp en petit groupe est largement faisable, on a assez de rapport la dessus.
- le craft permet d'obtenir des items de haut niveau donc suffit d'avoir quelques potes pour au choix être l'artisan où nous fournir la matière première.
- pour le combat de gros boss ou la prise de forteresse, suffit de ce prendre une aprem ou une soirée et on en profite déjà assez.

Sachant qu'en plus la partie histoire des quêtes à l'air d'être tailler pour être faisable en petit groupe, je vois pas de problème.

Par contre ce qui est sur, c'est que Aion n'est pas un jeu solo sur énormément de point! Et c'est très bien comme cela que l'on soit causu ou pas.

Au final, le nolife ira juste plus vite que le causual mais aura accès à tout l'univers et le HcG sera récompenser avec le meilleur matos Abyss donc où est le soucis?

Il est pas l'ultime mais il a le mérite d'être bien fait et à l'air de quand même pouvoir contenter la grosse majorité des joueurs.

Ps: et arrêter de citer le passage en zone pvp au 25 comme un problème... C'est justement tout l'intérêt d'avoir cette énorme zone bien dangereuse tant que l'on n'est pas assez fort ou nombreux.
Une partie du charme des mmo old-school venais justement de ce genre de détail, alors soyez heureux de voir enfin un mmo "next-gen" qui propose un minimum de difficulté pour le joueur lambda.
Perso, je joue à la version Coréenne depuis 4 mois environ.
Je ne joue que le soir et un peu le WE. Je suis level 38.

L'avantage du jeu c'est que beaucoup de quêtes peuvent se faire tout seul. tu peux donc jouer une heure ou deux, faire quelques quêtes et arrêter. Pour les grosses missions et les intences, il faut un peu plus de temps mais si je prends l'exemple du Fire Temple, tu le fais en 30 min si tu vas directement au boss final et cela se fait à 3 avec un bon set up (templar + mage + sorcier). Donc je dirai oui =)
Tant qu'ils jouent sans se plaindre de la difficulté etc, ça me gène pas... Après c'est autre chose. Parce que moi si je joue à Aion, c'est pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il pourrait devenir.
__________________
http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
Salut,

A mon avis Aion n'est pas fait pour les joueurs de wow (sauf peut-être et encore ceux de 2004). Il ne vise pas le même public, il est orienté d'une autre manière. 11 millions de joueurs ou 3M ne fait pas d'un jeu un mauvais jeu. Dire que l'on a pas les même attentes et que l'on ne trouve pas tel ou tel jeu à son goût je veux bien l'entendre, mais dire que tel ou tel jeu est moisi bof.

Je ne connais pas vraiment la politique pour AION, si la pub est orienté faussement casual ou pas ou au contraire prônant la difficulté, le jeu hcg. Si c'est orienté casual, oui il risque d'avoir beaucoup de déçu en comparaison avec wow qui aujourd'hui et le mmo le plus accessible.

Mais même si AION ne fait pas 11M de joueurs cela ne voudra pas dire qu'il est raté. Apparemment pour le moment il a trouvé son public.

Pour ma part je ne pense pas que l'on puisse retourner aujourd'hui pour le grand public à un jeu réellement HCG, après ce que nous avons connu ces dernières années. Et je ne parlerai pas que de MMO's, je parlerai dans la globalité, aujourd'hui les jeux pc/console tout confondu sont de plus en plus assisté, plus court, moins fouillés (à part pour certains titres). Cela ne reste que mon avis. Ce n'est pas le mmo's ni blizzard je crois qui a poussé vers l'accessibilité des jeux en général, mais quand ont voit les jeux qui se vendent aujourd'hui, moi perso ça me fait peur pour l'avenir. Quand on voit sur console ce que les joueurs achètent aujourd'hui et en masse, j'ai tendance à penser que le retournement de vapeur sera dur à mettre en place.
Faut pas oublier que un joueur casual qui joue 2h/jour en semaine peut très bien augmenter sont temps de jeu les week end et le passer à 4-5h/jour. Ce qui peut lui permettre de faire les instance ect .

A mon avis après avoir jouer sur la bêta KO, Aion est accessible au joueur Casual.

Et Aion est un mmo quand même fait pour attirer les joueurs européen , on est loin du bash de mob de L2, où il falait vraiment passer tout ses lvl comme ca.
Le système de craft est très simple mais efficace lui aussi.

Donc les casuals pouront trouver leurs bonheur avec Aion.
Je vois que tout le monde post pour dire la même chose là et est plutôt du même avis lol Mis à part Epharr pour le coup qui est le seul à faire entendre le point de vue inverse. Je le citerais donc et désolé du pavé, mais c'est un sujet qui m'agaçe souvent en raison de la grande hypocrisie qui lui est lié.

Citation :
Publié par Epharr
Alors d'apres vous, quelqu'un qui paye un jeu 13€ par mois ne peut pas avoir acces au continu total du jeu s'il n'y joue pas 10H par jour ?

je trouve ca assez choquant...


c'est simple les developeurs ont 2 choix
soit contenter la majorité en donnant du contenu accessible (ce qui est légitime quand on paye un abonnement)
soit contenter une minorité de HCG en donnant un contenu impossible a avoir si on est pas connecté 5 heures par jour

le probleme quand on fait un jeu elitiste c'est qu'il va y avoir une trop grande différence de niveau entre un casual et un HCG (je parle en stuff)

quel est le but d'avoir un stuff qui te rend beaucoup plus fort que les autres ?
ou est le challenge ?
le challenge c'est de farmer pendant des heures ? C'est d'allé gank des casu qui font du PvE dans les abyss pour avoir des kikoo point pour une kikoo armure ?
ou c'est de vaincre son adversaire en utilisant uniquement son skill ?

franchement je parcours le forum depuis un petit moment et certaines personnes (se proclamant HCG) disent vraiment des choses choquantes vis a vis des casual
et je vois de meme leur grand courage en voulant absolument l'armure qui dégommera l'adversaire en 1 coup
je pensais que les HCG cherchaient le challenge, apparemment ils recherchent la facilité
Ce qui me fait tiquer c'est la pique sur la fin avec le "je pensais que les HCG cherchaient le challenge, apparemment ils recherchent la facilité". Sa me fait toujours rigoler parce que ironiquement et sans s'en rendre compte, c'est cela le pire, on se retrouve avec le casual qui "accuse" le HCG des défauts dont le casual a justement l'apanage.....
Mayé35 le dit très bien c'est le fameux syndrome du "je paye donc je veux"..... Que je trouve personnellement assez pathétique et lamentable.
C'est toujours un peu facile cela et sa ne fonctionne pas comme cela. Payer n'a jamais donner le droit à n'importe quoi... Ce n'est pas parce que vous payez une chambre d'hôtel par exemple que vous avez le droit de la saccager en vous disant "je peux parce que je l'ai payé".

Mais surtout accuser les HCG de jouer la facilité et le manque de challenge c'est un comble. C'est justement ce qu'ils recherchent et ce que leur enlève le casual avec la politique du "tout facile et rapidement" ! Faut se réveiller...
Le problème c'est justement le fait d'être casual donc de jouer forcément 10x fois moins, de s'investir forcément moins et de ne pas accepter d'en tirer les conséquences logiques tout de même.... Et c'est juste de la logique: on ne peut pas avoir en 2h ce que l'autre obtient en 15h... Et pourtant si. On trouvera plein de casual pour râler et trouver cela logique et normal. Un comble.

Or justement le problème de cette tendance a vouloir avoir les choses toutes cuites dans le bec ce que sa enlève tout challenge à un HCG puisque ce qui est super dur à obtenir ne le reste pas, ne l'ait qu'un temps, parfois très court, avant d'être donné pour une bouchée de pain au casual.
Dans ces conditions il le trouve où justement à la fin son défi le HCG ? Son challenge et la récompense chèrement acquise se retrouve bradé à chaque fois. Et le pire c'est l'hypocrisie du casual. Parce qu'on me fera pas croire qu'il n'est pas capable 30sec d'imaginer se mettre à la place du gros joueurs qui a galéré pendant 15h comme un rat mort à avoir son épée et que 3 semaines plus tard il la voit donné pour rien à tous les joueurs au bout de 2h d'une quête facile ?
Il me semble que même là un casual sincère se dit "y'a un prob pour cette autre type de joueur". Mais hélas non, on fait mine de rien voir, c'est chacun pour soi et le casual continue à chouiner....

Entendons nous bien, selon les périodes je peux être HCG mais j'ai aussi eux, et j'en ai toujours, de grosses périodes où je suis casual. Même parfois gros casual. Pourtant j'ai toujours fait la différence entre les deux et évidemment en casual je ne faisais pas la course à l'armement... Sans compter que y'a toujours de quoi être satisfait et trouver son plaisir de jeu en tant que casual. Le plaisir de up tranquillement mon personnage pendant tout ce temps là, de pouvoir me faire une instance, jouer avec les potes etc... Même en casual on a toujours accès comme tout le monde au end game. Le problème n'est pas là. C'est un faux débat et un faux prétexte. Le casual parle d'accès à tout le contenu et à tout le "end game" comme synonyme de "rivaliser" avec le HCG à moindre coût. C'est cela le problème. Or y'a une grosse nuance entre pouvoir participer à tout le contenu de end game et vouloir rivaliser....
Bref pour moi le discours ambiant du casual dénote souvent un grand égoïsme et une forte hypocrisie parce qu'il a en réalité bien accès au end game ainsi que la possibilité d'y participer. Il veut juste "plus", il veut juste "comme les autres" sans tolérer les différences qu'il peut y'avoir....

Vraiment le problème de nos jours c'est tous les casuals qui n'assument pas de l'être et qui réclament absolument tout facile (parce que je paye) sans l'assumer vraiment là aussi avec leur hypocrisie.
D'autant plus qu'au final arrive le résultat pervers de ce que j'appel la "tyrannie du casual".... Parce qu'à la fin tout est fait pour ce dernier et le HCG se retrouve désabusé avec plus un seule vrai challenge. C'est encore une autre ironie au passage. Car c'est le casual qui joue la carte de la "victime" qui n'a rien et le HCG du méchant bourreau qui occupe toute la place, mais celui qui se retrouve sans plus aucun espace de jeu à la fin c'est bien le HCG uniquement. Mais bon pour le casual à ce moment là tout est ok, normal et "juste", comme quoi...
Alors que par contre le casual a en permanence un espace de jeu pour lui, mais c'est juste qu'il exige toujours "plus" jusqu'à ne plus laisser la place à rien d'autre.

WoW a justement versé là dedans et c'est dommage. Encore récemment avec l'annonce du patch qui va brader les set que l'on obtenait encore en devant faire du naxxramas. Quand j'ai vu cela s'a ma effaré... Je joue encore à wow mais en gros casual et je trouvais cela nul pour les potes que j'avais vu si souvent allé à naxxramas et hop, moi qui ait rien foutu, ben si j'ai envie dans quelques semaines jsute en farmant les vieilles instances du début de woltk je pourrais avoir les set en questions en un rien temps....
Et c'est bien ? Je trouve cela lamentable et démotivant même en temps que casual..... Qu'est ce qu'à de grisant un univers où y'a pas des trucs difficlement accessilble justement ? de croiser un perso super stuffé, sans doute connu qui en jete ? Moi même quand je suis casual je trouve cela motivant justement. Sa donne de la personnalité à l'univers, des dimensions variées etc...
Je ne suis pas juste jaloux parce que je peux pas avoir le même stuff que lui clé en main de préférence.

Bref franchement le discours du casual j'en ai marre. C'est de la "victimisation" à outrance alors même qu'un casual souvent déjà tout ce qu'il faut en main pour s'amuser sauf qu'il ne sait pas s'en contenter... Il est casual MAIS il veut faire comme le HCG en plus facile.... drole de paradoxe nan ?
pire, wow va brader tout les sets des gens faisant ulduar, juste en faisant les instances héroiques du début 80 , je pense qu'on peut pas faire pire en terme de freeloot casu, ou alors il faudra mettre une option d'autokill de boss.
Sans compter le nouveau emalon, qui va loot le meme set que la nouvelle instance endgame, et qui sera accessible à nimporte quel peon @ je sais pas jouer mais je need quand meme.
Enfin bon, ca servira strictement à rien, puisque ceux qui font pas ulduar auront toujours pas le skill pour aller plus loin.
Si blizz a favorisé wow au profit des casu, là il atomise totalement son jeu en un seul patch ! et BOUM, go aion !


Bref , les casu oui

Avoir le meme stuff, la meme avancée, et le meme prestige : NON sinon aion n'a plus aucun interet et vive wow
Avant tout petite parenthèse. Je suis indépendant et travaille plus de 60h semaine... et pourtant ceux qui en travail 36h gagne mieux leur vie que moi... donc les exemples concernant les salaires ... pas trop objectif... surtout si tu parle même des exploitations de mains d'oeuvres du côté orientale !

résumé et je reprendrai une phrase déjà citée : stop comparer un jeu avec la vie réel.

Sans quoi je dirais qu'à partir du moment ou quelqu'un paye ces 13€ par mois, il a tout autant le droit de jouer que quiconque, et il doit avoir l'accessibilité au jeu.

Maintenant la ou je rejoint plusieurs avis, je serait déçu de voir que quelqu'un qui s'investit trois fois plus qu'un autre soit moins favoriser dans l'aboutissement et l'accessibilité.

Mais cela revient à réouvrir le débat sur l'obtention des loot, les accès du jeux, la facilité d'up son personnage, les craft, etc etc etc ...

Car au final, ce sont les joueurs qui décide de mettre une étiquette de casu sur la tête d'un autre... et on aime pas les casus à partir du moment ou il arrive à avoir un même niveau de jeu pour un moindre effort, cela s'appelle de la jalousie.

Pourtant il paye 13€ comme vous ! et ce n'est qu'un jeu... on respecte l'idée ou non. J'ai dans mes connaissance des joueurs que vous nommeriez casu qui joue bien mieux que certain se prétendant HCG car il joue 70h/sem (un no life comme moi quoi).

peace
Citation :
Publié par Coma EyE
pire, wow va brader tout les sets des gens faisant ulduar, juste en faisant les instances héroiques du début 80 , je pense qu'on peut pas faire pire en terme de freeloot casu, ou alors il faudra mettre une option d'autokill de boss.
Sans compter le nouveau emalon, qui va loot le même set que la nouvelle instance endgame, et qui sera accessible à nimporte quel peon @ je sais pas jouer mais je need quand même.
Enfin bon, ca servira strictement à rien, puisque ceux qui font pas ulduar auront toujours pas le skill pour aller plus loin.
Si blizz a favorisé wow au profit des casu, là il atomise totalement son jeu en un seul patch ! et BOUM, go aion !


Bref , les casu oui

Avoir le même stuff, la même avancée, et le même prestige : OMFG NON GO WOW SVP
C'est juste une question de stratégie pour faire plus de fric

Faut pas se leurrer dans un mmo la clientèle majoritaire c'est quand même les joueurs "normaux" et les casu qui représentent le plus gros % des abo, perdre 5% de hcg ou de no life pour gagner 7ou10% des autres catégorie c'est plus rentable.

Le sujet à déjà été mainte fois aborder:
Aion propose des feature et du contenu pour les casus et hcg.

Quand on regarde la politique de NC soft pour lineage2 on ne voit pas de simplifications à outrance au fil des chroniques. On peut donc penser qu'Aion suivra le même chemin.
Citation :
Publié par yendar
moi je dirais qu'on peut diviser la réponse car il y a 2 sortes de joueur casual

le casual A : s’enfous du temps qu’il doit mettre dans le jeu pour monter de niveau il va se connecter pour s’amuser et rejoindre une légion pour papoter et partir a l’aventure avec eu selon sa disponibilité.
donc il trouvera sa place dans le jeu

le casual B : lui il veut monter de niveau le plus vite possible sans trop investir de temps, il voudra aussi les meilleurs objets du jeu sans trop investir de temps, ben se genre de casual n’auras pas sa place dans aion
Je rajouterais une catégorie,

Le casual C : Celui qui prends son temps pour monter tout en cherchant à comprendre son personnage et apprendre à le jouer correctement sans pour autant avoir d’objectifs chiffrés et qui ne cherche pas un jeu facile plier en quelques mois.

Il faudrais arrêter de faire l'amalgame entre les gens ayant un faible temps de jeu et les joueurs recherchant la facilité, ce n'est pas une généralité, tout comme certains joueur ayant un gros temps de jeu sont de vrais quiche qui ne savent pas jouer leur perso et son incapable de progresser sans une guilde qui les traîne comme des boulets.

Si les casu ont peut de temps de jeu, ils ont parfois aussi quelques week-end pendant lesquels ils peuvent jouer un peu plus longtemps et faire une session de 5/6 heures mais c'est clair que ce sera assez rare. Par contre, cela leur permettra de découvrir des partie du jeu qu'ils n'ont pas l'habitude de voir et je pense que plus une chose est rare plus elle a de valeur donc les casuals sauront apprécié à leur juste valeur les éléments du jeu qu'ils découvriront à ce moment la.

Je crois que l'éléments décisif sur la présence des casuals dans le jeu sera liés à leur survivalité après le lvl 25 et à leur possibilité de progression. Les casuals pourront-ils prétendre à autre chose qu'à un unique statut de chaire à canon pendant leur progression. Je m'explique, un HCG qui mets 50 heures de played pour arrivé au lvl X, après 6 mois ce même joueurs aurait-il mis 50 / 75 / 100 h à atteindre ce même niveau, sachant qu'il rencontrera bien plus de joueurs lvl 50 lors de sa progression.

Mise en situation : lvl 25, je part pex un peu (en solo, duo, groupe au choix en fonction de mon envie du moment), je tape mon premier mob tranquille, puis arrive un 50 et hop première mort, je retente le même spot un groupe cette fois 2ème mort, on essaie sur un autre spot, même sénario, une dernière tentative, j'entame un mob et la attaque surprise, moitié de vie, me fait one shoot. Ok on reviendra plus tard mais même chose à chaque fois et finalement je ne décole pas du lvl 25 ? Voilà en gros la crainte que j'ai vis à vis des casuals qui finirais par deserter le jeu. Je ne dit pas que je ne souhaite voir disparaître les rift (veux pas me faire lyncher non plus) mais je crois qu'une récurrence trop importante du phénomène serait "pénible". Que les casuals ne soit pas favorisé, je le conçois aisément, mais dans quel mesure seront-il défavorisé ?

Alors bien sur certains petit malin pourrais dire que c'est tant mieux en voyant disparaître les casuals. Mais même un casual et un joueur potentiellement futur 50 qui apportera sa part d'intérêt dans le jeu de masse en RvR (en RvR plus il y a de monde plus c'est intéressant) et je pense que de ce points de vue au moins, les casuals seront utiles aux HCG (en admettant qu'un jour il parvienne au lvl 50).

En dehors de la progression, je pense que le pvp (version Aion) et plus favorable aux casual qu'un Wow ou le stuff , la limitation du nombre de joueur en d'instance et l'orientation pvp solo ne te laisse aucune chance quand tu ne fait pas partie des joueurs les plus avancé. Aion offre du RvR de masse sur lequel chacun peu se greffé, ou chaque classe n'est pas un dps en puissance mais ou un heal même moins bien équipé pourra être utile en tant que soigneur et ou le stuff n'offre pas de surpuissance outrancière.
Je pense pour ma part que Aion sera accesible a tous. Mais par contre il faudra bien choisir son entourage de jeu, car il y a une sorte de joueurs auquel les mmo ne sont pas fait, ce sont les joueurs solos.
Une guilde de casus ou une guilde de hcg pourront y trouver leur compte, chacune évoluant a son rythme. Celui qui veut se la jouer solitaire pourra aimer le jeu au début, mais après il va très vite se retrouver coincé et va stagné (wow en ai un bon exemple). Mais casus ou hcg dans un mmo il faut un minimum d'investisemment et de présence et ça tout le monde ne peut ou n'a pas l'envie, après c'est un choix a faire.
Pour moi hcg ou casus sont les bienvenues, pour peut que les premiers ne soient pas bourrés de suffisance et que les deuxièmes ne pleurent pas toutes les deux minutes.
J'espère qu'il aura plus d'entraide, que de conflits et surtout de l'amusement pour tous.
Citation :
Publié par Epharr
Soit contenter la majorité en donnant du contenu accessible (ce qui est légitime quand on paye un abonnement)
soit contenter une minorité de HCG en donnant un contenu impossible a avoir si on est pas connecté 5 heures par jour.
On sait ou ils ont fini les jeux au tout contenu accessible au casu qui veut pas se fouler....

Je préfére largement un jeux elitiste qui me donne du contenu pour des années plutot que faire la sauterelle entre plusieurs MMO tous plus vides les uns que les autres.

PS: Merock Président!
C'est surtout que le choix que laisse Epharr au passage avec uniquement deux options est hyper simpliste ainsi que réducteur.

Casual ne sert qu'a désigner un temps de jeux considéré comme peu important de toute façon. Comme le fait remarquer Océanie il ne faut pas confondre ceux qui sont casual et joue leur personnage en profitant du jeu tel qu'il est avec ceux qui recherchent la facilité.
Le terme "casual" désignant en général cette seconde catégorie de personnage dans ce débat. Heureusement il existe aussi beaucoup des casuals qui savent profiter du jeu et de leur modeste temps de jeux sans faire une crise sur les HCG qu'ils croisent ou aperçoivent.
Je pense être un casual C

Je sais, osef mais bon.

Non mais si en essayant de leveller on se fait farm par un lvl 50, ça risque d'être trés chiant ( Waouaaaahhhouuuuuuuuu ca va donner des idées aux gens un peu chiants )

A la limite mon temps de jeu ne sera pas trés important mais c'est vrai que malgré tout, je me serai mis a Aion par choix, pas par espoir qu'on me file le beurre, l'argent du beurre et la cremière ( Cf 3.2 WoW ).
Malgré tout, je souhaite un défi, quitte a échouer maintes et maintes fois sur le même boss.

Voilà pour ma vie xD
Puis bon même chez les HCG t'as plusieurs echelles...

J'me rappelles sur FFXI (le vrai jeux de farming à la coréenne que personne n'aime) j'avais en moyenne 5/6 heures de jeu par jour (je suis insomniaque ca aide) / 5 jours par semaine (voir tous les jours dans mes phases no life) et pourtant y avait des mecs encore mieux stuff que moi avec leurs craft à fond, ils ont tomber tous les World Boss, fini tout le contenu instancié etc...

J'ai quitté ce jeu avec le sentiment de pas tout avoir accompli mais plus de deux ans apres l'avoir quitté j'en garde le souvenir d'un jeu ou j'avais toujours quelque chose à faire et où je m'amusais.

J'ai juste atteint mes limites (pour faire mieux il aurait falu carrement tomber dans le nolifisme)...

C'est ca jouer dans un monde persistant tu te fixes les objectifs qui te semblent réalisable et tu passe au cran supérieur si tu y es arriver...
Les MMO c'est pas des jeux PS3 ou t'as un début et une fin mais tu joues un personnage qui doit se faire sa propre place dans le jeu... et forcement ca inclue des differences... (tu as des soldats et des heros)

Donc stop focaliser sur le stuff épique de la mort qui tue et cherchez un peu plus à vous amuser...
Ce qu'on retient d'un MMO (bon ou mauvais) c'est les bons moments passés entre potes (casus ou non) et pas le moment magique ou on a loot du pixel violet...
Citation :
Publié par Deadalus
Puis bon même chez les HCG t'as plusieurs echelles...

J'me rappelles sur FFXI (le vrai jeux de farming à la coréenne que personne n'aime) j'avais en moyenne 5/6 heures de jeu par jour (je suis insomniaque ca aide) / 5 jours par semaine (voir tous les jours dans mes phases no life) et pourtant y avait des mecs encore mieux stuff que moi avec leurs craft à fond, ils ont tomber tous les World Boss, fini tout le contenu instancié etc...

J'ai quitté ce jeu avec le sentiment de pas tout avoir accompli mais plus de deux ans apres l'avoir quitté j'en garde le souvenir d'un jeu ou j'avais toujours quelque chose à faire et où je m'amusais.

J'ai juste atteint mes limites (pour faire mieux il aurait falu carrement tomber dans le nolifisme)...

C'est ca jouer dans un monde persistant tu te fixes les objectifs qui te semblent réalisable et tu passe au cran supérieur si tu y es arriver...
Les MMO c'est pas des jeux PS3 ou t'as un début et une fin mais tu joues un personnage qui doit se faire sa propre place dans le jeu... et forcement ca inclue des differences... (tu as des soldats et des heros)

Donc stop focaliser sur le stuff épique de la mort qui tue et cherchez un peu plus à vous amuser...
Ce qu'on retient d'un MMO (bon ou mauvais) c'est les bons moments passés entre potes (casus ou non) et pas le moment magique ou on a loot du pixel violet...

+1 pour FFXI j y étais aussi. Ca c est un vrai jeu de nolife et de HCG. comme toi je n ai pas pu tout avoir car trop chaud et pourtant a un moment je suis tombé dans le nolife a fond mais j ai vite appuyer sur la pédale de frein lol.
Le casual n a pas sa place dans FF online autant dans la durée de jeu, que dans la façon de jouer.
Faut savoir qu il y a quand même un boss qui n a jamais réussi a être battu a l heure d aujourd hui .

enfin pour en revenir a aion, j espère seulement qu il y en aura pour tt les goûts c est tout.

osef les grands discours de tout façon ils ont tous été fait
Encore une gueguerre HCG vs Casual. J'ai déjà dit ce que j'en pensais et surtout a quel point c'était ridicule de s'opposer comme ça sur un autre post. Mais bon quand je vois le nombre de membre qui défendent les HCG et leur nombre réel ingame, je me demande s'ils ne confondent pas Hard Core Gamer et Hard Core Forumer ?
Quand on regarde WAR qui est un vrai jeu pour casual (xp super rapide, stuff à obtenir pareil, craft itoo) ça ne lui assure pas du tout un grand succés. Un jeu pour qu'il marche doit donner à tous les types de joueurs quelquechose qui les fasse rester.
On verra bien si Aion proposera ça à tout le monde mais du peu que j'en ai vu, il est pour moi, déjà plus riche que WAR.
Bref un jeu ou tu fais tout en 1 mois, ce n'est pas forcément super intéressant, surtout si le end game ne suit pas.
La casu pleure parce qu'il veut etre HCG
Le HCG pleure parce qu'il veut qu'on lui foute la paix

Moralité : les casu, arretez d'embeter les HCG, et jouez dans votre coin

J'ai bon là ?
Et si on apprenais à ranger son égaux et a jouer en communauté.

Les "casus" joue sans prendre la tête des HCG (ou pseudo HCG dit nolife) et inversement les HCG ne s'amuse pas a rabaisser les casus.

En gros jouez avec maturité et confiance dans le concepteur du jeu.

Citation :
Publié par Mr.Beuh
Est ce qu'a votre avis AION est un jeu accessible aux Casual ?


Par Casual j'entends des gens cumulant rarement plus de 15 heures de jeu par semaines a raison de 2 heures par jour en moyenne.


En regardant le descriptif du jeu, on s'aperçoit rapidement que AION demande un réel investissement.

Des Instance qui demande de jouer 5 Heures sans s'arrêter et pour certaine avec un passage obligatoire pour pouvoir obtenir tous les sort de notre personnage et l'accès au dernier slot de Stigma.

Il y a qu'a lire le descriptif de "Dark Poeta" 4 heures de farm avant le pop du boss.

Un RvR qui va surement demander aussi un réel investissement.


Perso je pense que peu après la sortie du jeu, le forum va être envahie de post pour le nerf des instances et qu'on se retrouve avec un WoW 2 (free loot land).
Jaime les jeux qui demandent de l'investissement sur la longueur.

Par contre les instances de 5H non stop, ca fait carrement chier. Si tu joue le role de Main tank/puller, t'a intéret a etre tout seul chez toi et avoir rien a faire pendant ces 5 heures quoi

Je preferais les ptites instances d'une heure/2 heures maxi dans dautres mmorpg. Cest plus facile a placer dans une journée.

Donc on risque de voir des mecs leavent en plein milieu d'instance.. du style :dsl je dois leave le groupe, ma guilde need me, ou ben on traine trop, jai plus le temps de finir linstance..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés