[wiki]Le Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Important à savoir.

Note : Warper c'est moi, ainsi, je peux confirmer que les tests sont bien réels et corrects.
Faites donc bien attention lorsque vous faites votre build, et penser bien à mettre vos points dans Roulette, Puissance de l'ours et Maîtrise avancée de l'épée en connaissance de cause. Je vous recommande vivement de ne pas "maxer" ces compétences. Ceci dit, c'est votre personnage, votre build, votre façon de jouer, je ne vous oblige à rien.
Un post a été créé dans la section des bugs de Dragonica (forum officiel) pour savoir ce qu'il en est, cependant, n'étant visiblement pas réglés sur les autres versions de Dragonica, on peut penser que cela a été décidé ainsi.
Wait & see.
EDIT rapide : la compétence Roulette est touchée par ce phénomène mais le reste des buffs restent quand même très intéressants (surtout le PV/PM Max + x% ainsi que l'up du taux de crit et d'Aspd)

_____________________________________________________________________

EDIT : rien à voir mais je viens de regarder un truc sur la compétence Roulette.
Le screen parle de lui-même : screenshot
En effet, les buffs de roulette peuvent se cumuler.
La durée de Roulette est de (60s*SkillLv). Soit 1mn au Lv.1, 2mn au Lv2, etc.
La compétence 180sec (3mn) de cooldown fixe
.

Donc, à partir du niveau 3, on peut maintenir un buff constant étant donné que le cooldown est égal à la durée de la compétence.
Au niveau 4, on peut relancer Roulette alors qu'il reste une minute de durée à la précédente activation, permettant de cumuler deux buffs (si ceux-cis sont de nature différentes, sinon, la durée du buff est remise à son maximum). Le niveau 4 permet donc d'avoir deux buffs actifs pendant 1mn.
Au niveau 5, même topo qu'au 4, sauf que la durée des buffs est d'une minute de plus, permettant de garder deux buffs actifs pendant 2 minutes.

Petit schéma des durées (la flèche '=>' signifie que le cooldown est terminé) :
Niveau 1 :
1mn => Relance possible dans 2mn.
Niveau 2 : 2mn => Relance possible dans 1mn.
Niveau 3 : 3mn => 3mn => 3mn => ...
Niveau 4 : 4mn => 1mn 4mn => 1mn 4mn => ...
Niveau 5 : 5mn => 2mn 5mn => 2mn 5mn => ...
nb. Ceci n'est valable que si vous ne tombez que sur des buffs différents.


Les buffs augmente également de puissance à chaque niveau, ce qui fait que cette compétence est vraiment très utile, comparée à ce qu'on pourrait penser simplement en lisant la description.
Beaucoup de builds laissent Roulette à 1. Cependant un tel buff, affectant également tout le groupe, est, de mon point de vue, à maxer à mettre à 3-5 le plus vite possible.
Chaque niveau vaut bien ses 20 pts de compétence.


Voici la liste des buffs possibles de Roulette (liste basée sur mon expérience personnelle, donc non exhaustif) :
  • Dieu du calme : Augmente la défense physique et magique de (5+5*SkillLv)%.
  • ---(Ex : Lv 1 = 10%. Lv 4 = 25%)
  • -------------------------------------
  • Dieu de la guérison : Régénère les PV/PM toutes les 3 secondes à hauteur de (10+5*SkillLv).
  • ---(Ex : Lv 1 = 15PV/PM toutes les 3 sec, LV 4 = 30PV/PM toutes les 3 sec)
  • ---Note : Ce buff permet d'outrepasser son maximum de PV/PM max pendant la toute la durée d'application. Une fois le buff terminé, les PV/PM reviennent à la normale. Il s'agit peut-être d'un bug. A confirmer.
  • -------------------------------------
  • Dieu de la furie: Augmente la vitesse d'attaque et le taux de critique de (5+2*SkillLv)%.
  • ---(Ex : LV 1 = +7% ASPD/CRIT, Lv 4 = +11% ASPD/CRIT)
  • -------------------------------------
  • Dieu de la colère : Augmente l'ATQ physique et magique de (5+5*SkillLv)%.
  • ---(Ex : Lv 1 = +10% ATQ, Lv 4 = +25% ATQ)
  • ---Note : l'ATQ ajoutée ne prend pas en compte les équipements et autres buffs (voir au début de post pour plus d'informations)
  • -------------------------------------
  • Dieu de l'amplification : Augmante les PV et PM Max de (10+5*SkillLv)%.
  • ---(Ex : Lv 1 = +15% PV/PM max, Lv 4 = +30% PV/PM max)
  • -------------------------------------
  • Dieu de la vitesse : Augmante la vitesse de mouvement ainsi que la dérobade de (5+2*SkillLv)%.
  • ---(Ex : Lv 1 = +7% Vitesse/Dérobade, Lv 4 = +11% Vitesse/Dérobade)
Le coup en PM de Roulette est de 170+30*SkillLv (Soit Lv1 - 200PM, Lv2 - 230PM, Lv3 - 260PM, Lv4 - 290PM, Lv5 - 320PM).

Voila, voila. Si quelqu'un obtient d'autres buff (peut-être existe-t-il des buffs rares ? Sait-on jamais.) qu'il me fasse signe pour continuer la liste.
J'ai fais une -grosse- erreur dans ma description de Roulette. En effet, j'avais dit que le cooldown était de 2mn. Or, il est e 3mn, ce qui ne permet plus, comme je l'avais affirmé, de bénéficier de 3 buffs au niveau 5, ni de deux au niveau 3. On ne peut obtenir deux buffs qu'à partir du niveau 4.

Le niveau 5 permet donc "seulement" d'accroître la durée de cumul des deux buffs ainsi que leurs effets (les +35% de PV/PM ainsi que la régen de +35PV/PM toutes les 3 secondes... Miam !).

Les formules des buffs où j'avais souligner "à confirmer", et bien je les confirme, ayant eu la compétence au niveau 5 aujourd'hui et ayant constaté que les formules marchaient bien.

Voila, veuillez m'excusez pour cette erreur, j'ai édité mon message plus haut .

Note : concernant le problème des buffs d'attaque en pourcentages : il semblerait que cela affecte toutes les classes, toutes les compétence, bref... une misère. J'invite donc toutes les autres classes à vérifier ça pour savoir si oui ou non il est bon de prendre telle ou telle compétence.
Ah et euh, je constate aussi un petit soucis au niveau de la def, concernant le même truc... En effet, le buff de Roulette, Dieu du calme, devrait me donner 30% de def en plus... J'ai 934 de Def actuellment, et Dieu du calme est bien loin de me faire passer à 1200 et des brouettes... En réalité je passe à 980. L'augmantation de def ne prend pas en compte la def des équipements mais seulement celle des stats (Vitalité en l'occurence).
A propos des ces pourcentages qui n'affectent que la stat de base, beaucoup crient au bug, personnellement je ne pense pas que ce soit un bug, c'est un mécanisme de jeu, imaginez si on appliquait 35% attaque sur une arme +9, là çà deviendrait complètement fumé, ce mécanisme de jeu évite sûrement de tels dérapages.

Après imaginons que la force affecte directement l'attaque de base, avec un équipement fortement optimisé force, on devrait commencer à voir de réels changements. J'en sais rien en fait, et peu de gens se sont donné le mal d'y regarder de plus près.

Tout ceci demande de longues observations, à ce stade disons que rien ne remplace une bonne arme +3 pour taper fort et ne crions pas au bug.
Intro
Concernant ce problème, je crie et ne crie pas au bug... En effet, si le bonus était appliqué après calcul de tous les équipements, ça serait quelque chose d'assez énorme. Trop énorme même.

Ceci dit, c'est actuellement loin d'être le cas.

Selon moi, le problème se situe dans la balance de ces skills... Qui est, avouons-le, très mauvaise.

Démonstration
Je vais prendre un exemple très simple et, comme ce sujet est le wiki du Guerrier, l'exemple sera adapté...

[Guerrier]Maitrise de l'épée Lv5 : Coût en PC = 10*5 = 50 - Effet : ATQ +70.
[Gladiateur]Maitrise avancée de l'épée Lv5 : Coût en PC = 10*5 = 50 - Effet : ATQ +21% - Effet concret au niveau 32 (112Force) : ATQ ~+40.

Je sais pas vous, mais au niveau 33, j'attends de mes compétences de ma classe qu'ils soient meilleurs que ceux de ma classe précédente. Surtout qu'un gain en pourcentage est généralement meilleur, à haut niveau (donc au moment d'avoir la compétence), qu'un ajout "brut".

Si la Maitrise avancée de l'épée prenait en compte l'ATQ de cette dernière, actuellement mon gain d'ATQ aurait été de +215 environ, au lieu de +40.
Ensuite, Puissance de l'ours m'aurais donné +185 environ, pour un total de +400 ATQ.
Si on ajoute à ça Roulette et son bonus de +30%, ça fait +300 encore...
(tout cela sans que les bonus ne se cumulent et fassent de synergies entre eux)

+700ATQ serait énorme, je suis d'accord.

Cependant, le coût en PC de ces 3 compétences est : 10*5+15*5+20*5 = 50+75+100 = 225 soit 11 niveaux, ce qui est aussi énorme. Cela représente plus de la moitié de notre vie de Gladiateur (je parle en termes de niveau, pas de temps).

Conclusion
Ces 11 niveaux sont-ils adaptés pour offrir un bonus de la carrure de +700ATK ? Non, évidemment, le bonus serait beaucoup trop élevé si les formules de calcul étaient ainsi...

Rétrospectivement, si on regarde ce que font actuellement les compétences, est-ce que +120ATQ (bonus actuels prodigués par les 3 skills (Maitrise avancée, Puissance de l'ours et Roulette) au niveau 5, à un Glad de niveau 33) contre 11 niveaux est une bonne affaire ? Certainement pas, le Gladiateur a bien d'autres compétences qui ont besoin de ces points. De plus, 120ATQ, c'est déjà moins que ce que gagne Vengeance de la Terre en dégâts, en un seul niveau !

Bref, aujourd'hui, ces compétences n'ont vraiment pas à être utilisées à pleine puissance... Les laisser à 1 en tant que pré-requis est largement suffisant, de mon point de vue (à l'exception de Roulette qui a des buffs bien plus intéressants lorsque montée à plus haut niveau).

Il est bien dommage qu'un Gladiateur doive se passer de compétences qui sont sensées accroître sa puissance d'attaque, surtout lorsque l'on sait que c'est lui qui représente l'archétype de la puissance de frappe à l'état pur.




Note perso : d'un autre coté, ne pas devoir prendre ces compétences me permet d'avoir mes Bruce Lee, Roulette, Vengeance de la Terre et Annihilation au niveaux maximum, tout en ayant 30 points de rabe (sans compter les parchos de compé') au niveau 40 .

EDIT : Oh et, j'ai trouvé cette phrase dans un -très- bon guide sur le Guerrier/Gladiateur. Souvenez-vous en :
"Damage comes before combos, but combos are superior in every way."
Je ne suis pas encore gladiateur et mais je m'y intéresse vraiment.

Le coups du pourcentage (bug ou pas) ne me dérange pas. Je pars du principe que Gladiateur on se le tape jusqu'au level 60. Et après, les compétences ne sont toujours pas perdue.

Bref, au level 32 le gain d'attaque est pas énorme, mais au level 40,50,60,... il sera de plus en plus énorme. Je ne crois pas que sur le long terme il faille laisser cette skill de coté.

Maintenant, le tout est de calculer a partir de quand elle devient intéressante pour ne pas dépenser des points trop tôt.
Simple : à partir de 333 de Force, le bonus de Maîtrise avancée de l'épée rejoint celui de Maîtrise de l'épée, c'est à dire +70 ATQ.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
333*21% = 69,93
Tant que l'on n'a pas atteint ce seuil, la Maîtrise de l'épée du Guerrier est plus intéressante.
Ceci-dit, on peut très bien cumuler les deux pour un plus grand bonus. Mais c'est, pour moi, une perte de points.

Actuellement, avec mon niveau (32) et mon stuff, j'ai 126 de Force. Plus détaillé, j'ai 73+53.
Le jour où j'atteindrais les 333 de force, à mon avis, je ne verrais pas vraiment la différence entre plus ou moins 70 ATQ.

C'est un peu ce que je critique, que ces skills sont inutiles à bas niveau, comparé à l'investissement dans d'autres compétences d'attaque actives (Vengeance de la Terre, les Bruce Lee, Annihilation, etc), et offrent des bonus négligeables, même à niveau moyen/haut.
Bon, je sais au moins les skill que j'monterai pas pour mon War', Mais c'est chiant, que 12% de 1000... C'est quand même bien =/

Edit : P'tet que j'arriverai pas a 1000, mùais quand même !
Citation :
Publié par Putride
Bon, je sais au moins les skill que j'monterai pas pour mon War', Mais c'est chiant, que 12% de 1000... C'est quand même bien =/
A moins d'avoir 500 en Force, jamais tu n'atteindra les 1000 ATQ de base (a.k.a. sans arme).

Je ne vais pas refaire toute une démonstration et je vais donc résumer simplement :
Les augmentations d'ATQ, de MATQ, de DEF, de MDEF, lorsqu'exprimés en pourcentages, ne prennent pas en compte les stats des équipements ni les compétences passives comme Maîtrise de l'épée, ajoutant, au niveau 5, +70ATQ.
Cela s'applique aussi bien aux compétences actives que passives, même aux compétences de guildes.

Les seuls éventuels bonus d'équipement pris en compte sont les bonus directs aux stats offerts par des objets magiques comme celui-ci par exemple :
http://www.warped.fr/dragonica/bonusmini.gif
Ces bonus aux stats ajoutent directement un bonus à l'ATQ de base (l'ATQ offerte seulement grâce aux stats (Force pour l'ATQ, Intelligence pour la MATQ par exemple)).

En espérant avoir été assez précis et clair dans ma synthèse...

P.S. Je monte actuellement un Magicien niveau 19 pour faire un "mini compte rendu" de ce phénomène en le démontrant par la compétence Concentration qui agit de la même façon que Puissance de l'ours. Je montrerai la formule utilisée pour calculer l'ATQ et la MATQ, mais il me reste une petite chose à élucider.
Je ne sais pas si je ferais la démonstration via une série de screenshots commentés ou par une vidéo... Je verrais bien.
Toujours est-il que je transmettrai une copie aux MJ tout en posant une simple question : "Est-ce normal, voulu, ou est-ce un réel problème que les dev' doivent résoudre ?".
D'après mes propres observations j'ai décidé de garder Puissance de l'ours et Maîtrise avancée de l'épée au max

J'ai vraiment pas beaucoup de force (+30) et déjà rien que le lancement de Puissance de l'ours m'apporte plus de 70Atk, ce qui équivaux a une arme+3, c'est tout sauf négligeable sans compter l'apport de Maîtrise avancée de l'épée que j'ai pas encore maxé (4/5). Je ne compte pas non plus annihilation qui boost le tout.

Je ne cherche surtout pas à polémiquer, disons que c'est des skills un peu pourris gourmands en points, je pense que tout le monde s'accordera sur ce point.
Salut je voudrais savoir un truc voici la description:
Gladiateur:
Grosse attaque
Defence moyenne

Chevalier:
Moyenne attaque
Grosse defence

Donc je voudrait savoir si sa vaut donc mieu d'avoir une grosse defence ou avoir une grosse attaque.
Merci de m'aidez pour choisir entre les 2 races.

Merci encire d'avance
Bas écoute, ça dépend de toi, perso je lag tellement que j'ai été obligé de passer cheva, donc j'peux pas trop t'aider la-dessus, mais le chevalier n'a pas une attaque moyenne mais une attaque minable
Yop !

Super Wiki, bonne initiative.

Si ya des Myrmidon parmi vous, je voudrais bien la liste des skills à monter et quels sorts garder pour le guerrier/gladiateur.

Je vois un petit peu ce que je vais garder mais je suis pas totalement sûr !

Merci votre aide !
Pour taper des +1000 combo en instance avec un glad, je peux vous dire que c'est très très simple, mais par pitié arrêtez le hammer spammer° >< je vois des chevaliers 3x enchaîner les marteaux ça me fait mal au coeur mais alors des glad... C'est pourtant pas compliqué d'enchaîner avec un glad pour peu qu'on ai pas monté ses skills n'importe comment:
-oubliez les marteaux deja les glad sont pas la pour ça... Et en plus ça pique les yeux.
- j'me tire et j'arrive frangin lvl 3 mini pour pouvoir taper à terre, tempête 3 et vengeance de la terre 3, avec un cac de ton lvl .

technique on commence l'instance direct vengeance pour calmer tout le monde, on go sur le groupe/mob à terre cac vers le bas, on continu le cac normal, on envoie en l'air combo aérien ou tempête et on laisse un bruce lee pour finir le combo tandis qu'on se rend au groupe suivant et on enchaîne comme ça, avec de l'entrainement le bruce lee finit son combo on a le temps de prendre une échelle ou un saut (zdm Artis par exemple ou les sauts sont nombreux).

Avec cette technique j'arrive a traverser des instances entières avec 1 seul combo, arrêtez de croire que les accros sont trop rapides, que les archers sont meilleurs, que les mages sont trop forts et enchaînent trop par rapport à vous, personnellement je pense que le glad bien monter est une vraie tuerie (sans dénigrer les autres classes bien sûr) et j'ai une vidéo si vous voulez sur une zone chaos hookah ou j'enchaîne 380 combos je crois (malheureusement fini par le tacle d'un starry lolo >< )
voila le lien de la video: http://www.youtube.com/watch?v=Qgd0eeWFer4
° hammer spammer = enchainement des 3 marteaux en boucle

Picture glad 36

[Deaks : Téléportation vers la discussion du Wiki du guerrier]
Coucou,

Est-ce qu'il est possible de faire un reset des talents dans Dragonica ou alors je delete et recrée mon Wawa ?

C'était mon premier perso, je testais Dragonica pour le fun, j'ai un peu fait nawak avec mon build. Finalement le jeu me plait bien et j'aimerai monter un peu plus sérieusement.

J'dois être level 12 ou 13 là. J'en suis au scenario de Vegas. Du coup, si je dois delete et recréer, ça ne me dérange pas outre mesure vu que j'en suis pas très loin.

Mais bon, si y a moyen de respec, c'est aussi bien !
Si tu es juste level 12/13, sauf si tu tiens vraiment à ton pseudo, je te conseille de recommencer.

Les parchemins offerts contrairement à ceux du Cash Shop n'ont pas de niveau. Que tu sois level 13 ou level 60, tu peux les utiliser à tout moment. Autant tenter de les garder le plus longtemps possible.

Ou alors si tu as un autre personnage, il y a souvent en vente des parchemins level 1-19 vers 40g sur Atlas. Je te conseille alors d'en acheter un et de l'utiliser avant le passage au niveau 20. Gâcher un parchemin gratuit, ce sera un peu bête, mais c est toi qui voit.
Ok merci a tous,j'ai changé de personnage mtn, j'ai un petit voleur avec des griffes en feu (chais plus le nom) pour lvl 15 , il ets effectivement level 15
Il tape bien fort etc.. J'aurais 2 questions merci d'y repondre:
1) Au level 20 je doit le mettre quoi ? Cloon ou dancer ?
2) Ou je doit xp? en ce moment j'xp raton laveurs/raton plongeur/scrappy au canyon de l'oubli

Merci!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés