le pvp sur aion (enfin du vrai pvp ??)

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Citation :
Publié par Gold_Ant
C'est déjà mal partie avec les guilde pré-créer avec un seul but, OWNER.
Sur la Beta euro, beaucoup de guilde ne voulaient pas inviter d'autre personnes avec eux en rift.
J'ai extrêmement peur....
Et oui...
Les mentalités changent, l'élite est orgueilleuse
Citation :
Publié par Gold_Ant
C'est déjà mal partie avec les guilde pré-créer avec un seul but, OWNER.
Sur la Beta euro, beaucoup de guilde ne voulaient pas inviter d'autre personnes avec eux en rift.
J'ai extrêmement peur....
Tu t'attend à trouver quoi sur un jeu orientation pvp ?
C'est normal de voir ça.
Citation :
Publié par Gold_Ant
C'est déjà mal partie avec les guilde pré-créer avec un seul but, OWNER.
Sur la Beta euro, beaucoup de guilde ne voulaient pas inviter d'autre personnes avec eux en rift.
J'ai extrêmement peur....
T'étais sur quel serveur ? J'ai pas mal groupé avec des gens de toute guilde (fr ou pas) lors des raids pvp...
Je tiens à remercier le posteur initial pour ce très joli sujet ou il nous dévoile ses émotions de jeu à travers un texte très plaisant à lire.

Etant un ancien joueur de Daoc et ayant trouvé le reste des MMo en dessous très largement en terme de pvp ou RvR, je suis ravi de pouvoir lire ce genre de commentaires prometteurs pour Aion.

Dommage par contre qu'il y ait toujours quelques personnes aigries pour faire des commentaires navrants mais il faut bien remplir son quota de décérébrés pour toucher des subventions pour le forum

Merci à toi d'avoir partagé ton récit et m'avoir appris des choses que je ne savais pas.
Citation :
Publié par Ithildin®
Je veux dire champion du monde du nolife

Quest ce que tu veux dire par la?
Autant pour moi, je pensais que tu parlais connaître "un champion du monde du MMORPG"

Sinon, il est clair que l'aspect communautaire est plus mis en valeur sur un serveur EU.

C'est justement une question de Pays et de mentalité.
Quelques exemples qui biensûr se fit sur la masse et non "tous" :
- Russe : No Life / HCG en grande majorité. Ils ont un bon niveau de jeu général et aime montrer qu'ils sont russes (genre via des phrases russes quand ils insultent :P).
- Grecque : Beaucoup de No life, leur niveau de jeu est moyen mais ils ont une communauté assez stable.
- Français : Râleur de base qui fera passer son cas pour une généralité et/ou se prendra pour une personne qui veut imposer ses idéologies. Il est d'ailleurs assez mal vu des autres communautés :P
- Portugais : Joueur sympa qui essaiera de s'intégrer.

Bref on pourrait trouver des contre exemples, mais comme je le disais c'est une généralité pas "toute leur communauté".
Le soucis d'un server rempli de FR c'est qu'on aura pas la même expérience de jeu que dans un serv EU.
tien ta pas cité les + important, les espagnols et les anglais.


bon moi demain je catalogue tous le monde et je leur met une étiquette.

remarque tu n'est pas loin de la veriter, ingame je suis un connard rageux et irresponsable, durant le cours laps de temps de la beta j'ai wisp tous ceux qui n'etaient pas francais pour le dire d'aller ce faire mettre.


je vous jure ces aprioris....
Waaaahh le post de folie, j'ai mit 2h à tout lire, vers le milieu je ne me souvenais même plus c'était quoi le sujet de base

Ce que je retiens de tout ça, c'est qu'on râle un peu tout le temps quand même :
Quand je vois un post comme celui que nos propose ummaqumma avec des parties, des screen, de l'enthousiasme et des fautes , que l'on aime le jeu ou pas on pourrait au moins reconnaître l'effort fourni et pas descendre le bonhomme en le qualifiant de fanboy! (moi j'ai limite peur en postant la... )

Pour ceux qui disent que le jeu est trop dur quand on joue pas 72h/ semaine, allez lire les forums de WoW où les mecs se plaignent que les kikoocasu rox autant que les vétérans qui jouent depuis le début du fait que l'on peut tout acheté, partout et à tout le monde.

Là avant même la sortie Fr on parle déjà de déséquilibre parce que les HCG jouent plus... si vous voulez un jeu ou seul le talent du joueur compte et pas la roxxance du stuff, et/ou autres consommations douteuses de popos, achetez vous un fps, ça vous conviendra peut être plus (n'y voyez pas un taunt, c'est vraiment pas mon genre, et en plus ça déchire un bon fps )




Sinon pour répondre aux questions de base, moi j'ai joué Spiritmaster sur les bêta mais j'hésite a démarrer en faisant un sorcier, le coté POKEMON... GO !! me rebute un peu, et aussi le fait que certains bug soit assez gênant avec le pet (genre je saute la barrière pour pas passer la porte gardée par 5 élites, malheureusement le pet lui veut pas sauter... il passe par la porte )

Aussi le fait que le pet ne vole pas, en gros le Spirit dans les airs il perd l'avantage de son pet, et est moins puissant que le sorcier, du coup.... à quoi bon ?!

Et oui j'ai prit du plaisir à pvp dans Aion, effectivement certains aspect me rappelais DAoC et ça, ça m'a plus... ajouté a cela le dynamisme des combats, et les différents aspects technique du jeu en lui même cité plus haut, ça donne de bonnes parties de fun en perspective !



Et oui j'ai du plaisir a écrire un pavé a 4h du mat'

Sur ce, bonne nuit! Wollof mes frères.
une réponse, déjà ?! lol

Oui bien sur mais sur le fps t'as une chance de mettre un HS même si ta jamais joué au jeu, et quand tu commence un peu a jouer, suffit que tu sois dans un bon jour pour survivre en tuant 10 mec, dans un MMO tu peux pas ...ou alors je suis ton padawan quand tu veux .

C'est très rarement l'arme qu'a le mec qui fait la différence, c'est surtout si tu sais viser, dans le MMO c'est généralement le stuff et le temps de jeu (qui inclus donc plus de farming donc plus d'argent donc plus de popos/scroll etc etc.) qui feront de toi un gros joueur, meme si il faut une bonne partie de "skill" personnel ^^. S'pour ca que je conseillais a ces gens de se payer un Fps .


Sur ce bonne nuit! laisse moi dormir...
desole carrement en retard pour repondre ,pas assez present sur les fofos, je fait un rappelle au titre
pour info je joue clerc lvl31 sur la release chinoise, les autres opinion de classe faites avec mes 3 potes qui joue assassin, spiritualiste et ranger lvl31 et divers duel

Citation :
ummagumma
sauf le templier qui est un peu le parent pauvre de l histoire et franchement je suis pas convaincu du grapple surtout quand c'est leur seul skill pour attraper kkun on verra a haut lvl d après ce qu on me dit mais bon ça tape vraiment pas fort )
hum tu devrais regarder quelques duels HL, car il est vrai que jusqu'au 34-37 il est juste en pvp , après il déboîte grave

Citation :
ummagumma
personnellement il m arrive très souvent d aller chasser en solo il est vrai que la plupart des joueurs n ont pas les automatismes de regarder en l air quand ils pexent au abysses et malheureusement pour eux l attaque foudroyante du ciel leur tombe sur la tète a savoir snare/stun(enchaînement de skill sous forme de combo) les 2 dot histoire de ...puis les bolt en tout genre ou stase ki immobilise le perso dans les airs une variante de stun ou le root si le timer snare est fini histoire de le resnare ^^ (encore un) car les joueurs ont tendance a fuir énormément dans aion donc 2 snares différents 2 stun 1 root plus sleep en cas de besoin le sorcerer est donc très utile en groupe ou en solo avec ça personne ne fuie c est le genre de jeu ou il faut avoir des yeux derrière la tète et faire très attention dans les abysses
c' est le genre d'un recit d'un kikoo-lol ou tout c'est passer a la perfection => coup de bol, fantasme ou un bot qui passait par la ....

Citation :
un mob rapporte 13 points abysses et une quête entre 70 et 80 un joueur peut vous rapporter de 1 a 500 a mon level tout dépend de son lvl a lui plus il est fort en rang plus vous gagner
entre 6et15 pour les mobs voir 100 a 700 pour les boss(normal=>elite) et les quêtes idem 50 a 500(suivant la difficulté,, les plus dure ,et donc payante, n'étant souvent pas répétable) pour les joueurs pour l'instant je suis ok .

Citation :
Kaname
-Lorsqu'on se targue de proposer un jeu pvp, le minimum syndical est de proposer aux joueurs un système d'immunité. C'est d'une aberration totale que prétendre s'orienter vers le pvp et de s'en passer, chose qu'Aion a fait malheureusement, première chose
pas d'accord du tout
oui aux immunités une fois la cc prise, si tes cc passe tout le temps hors immune ...
mais
non si tes résistes passives(suivant la classe) et buff actif(idem) te permette réellement de contrer certaine cc =>ce qui est le cas dans aion , tes cc ne passent pas 100 %du temps, qui plus est, a chaque fois que la personne cc est toucher il y a des chance que celle-ci saute plutôt

ps: gw a part car la tu est en nombre de joueur prédéfini et fermé

Citation :
Kaname
Ensuite parlons du vol, notion intéressante et très agréable à la seule condition qu'elle n'approche pas de celle du pvp. Le vol en pvp est une plaie contre laquelle certaines classes sont impuissantes et dont bien évidemment d'autres profitent avidement. Les combats dans les airs sont extrêmement brouillons et creusent le déséquilibre déjà bien présent au niveau des archétypes mais la principale frustration qu'engendre les ailes vient de la possibilité qu'ont les ennemis pour fuir. Déployer ces dernières vous assurent une fuite paisible, idéal lorsque l'on joue un assassin. Je ne vais pas revenir sur la possibilité d'attaquer dans les airs les cibles au sol, nous avons eu assez d'aigreur dans un seul paragraphe.
oui certaine ont plus l'avantage que d'autres mais c'est loin d'être les assassins(1vs1 oui mais pas en vol .....t'est sure d'avoir essayer le jeu pour en parler comme ça ), archer et sorcier (pas dit spirit )sont les plus avantagés sur map avec vol en 1vs1 ( et la y a pas photo),bcp moins au sol par contre, et leur cc et dps est la pour palier leur fragilité....
pour info aussi tu as une grosse perte de défense physique en vol ....
mais en Team ça peut très facilement être diffèrent , pour info pour empêcher de décoller y a les lourd avec leur grappin aussi(comme dit plus haut les templiers ont moins de dps que les autres , mais il n'est pas ridicule du tout surtout une fois hl (ajouter a leur resist),et 2 grappins très utile sur ses maps )

Citation :
Kaname
La topographie des Abysses est une véritable catastrophe, obligeant les joueurs à utiliser leurs ailes dès qu'elles sont disponibles pour sauter d'îlots en îlots dans l'espoir de trouver les rares joueurs qui seraient en train de pexe. Car oui, mis à part pour les prises de forteresses qui sont plutôt bien ficelées et qui souffrent moins de la zone, les joueurs hauts niveaux qui souhaitent pratiqués le pvp se tournent vers les rifts, rifts qui sont bien trop peu nombreux pour satisfaire les plus mordus d'entre nous.
alors pour info le pex pve en abysse est d'une plus rentable que celle sur les mobs de ta terre natale et de deux montent aussi tes point pvp , ah j'allait oublier tes DP monte 2-3 plus vite sur des mobs et joueurs en abysse
puis 2eme erreur au level 25 certes tu as qu 1min de vol c'est peu tu va dune île a l'autre , mais si tu te démerde bien (précommandes aion ou stuff lvl 30) tu dépasse aisément les2min de vol tu rajoute a cale passage entre les anneaux (+7sec)et les potions de vol(pas très cher faut arrêter) tu passe facilement en 1 seul vol + de la moitié de la carte
pour info si t'est mordu de pvp les forteresses et les artefacts(pour ceux ci pas besoin d'être super nombreux ) peuvent être capturé tout les 2heures et je pense pas que l'entrée en territoire ennemi seras si facile et vide comme tu le prétend ...
et les rifts s'ouvrent très très régulièrement une fois que tu connait leurs localisation pas besoins d'attendre trente plombe pour aller voir dans le camps ennemi

Citation :
Kaname
d'après ce que j'ai compris une nouvelle zone 100% terrestre où le vol serait proscrit est en court de préparé
ça feras un peu plus de variété , mais faudrait voir que rajouter des zone pvp correspondent a la population serveurs et donc ne dispersent pas trop tout le monde non plus

Citation :
Warpstone vbmenu_register("postmenu_18774295", true);
j'ai une question les dispel/purge il y en a a de zone/groupe ?
comme il y a pas d'immun je suppose que tu peux êtrès sleep 1sec après un dispel ?
je suppose que tu peux pas jeter de dispel/boire de popo quand tu es sleep/stun/fear ?

j'avoue pour l'instant avoir du mal a comprendre comment nos gentils healer
vont luter contre la profusion de CC
mais j'ai vraiment pas étudier les classes en détail donc bon qq choses m'échappe peut être
pour info lvl 31 clerc pv:2700(+10%buff) mp3700
le clerc a:
- 2 dispel instant sans aucun cd(un mental et un physique)
- un 3eme avec ses dp(3000, les 3/4du max) ,instant aussi mais cd long(30min), qui dispel(mental et physique)et heal(hot de 20%max hp x5/10sec toutes la Team(ae de 25m)
- résiste passive: knockdown,knockback et reverse
-instant heal 1465pv (stigma,manacost,cd15sec)
-instant heal (50%du max) et up mana (50%du max) ,consommant 2000dp(soit la moitié,cd1min)
- reverse MP<>HP (stigma,no cost,cast1sec,cd 10min)
-potion HP instant(surtout pendant les silences)

et ça renforcera le jeu en équipe forçant la protection des heallers de chaque Team qui sont délaisser sur pas mal de mmo, la au moins il est indispensable et si la Team ne le protège pas ils pourront faire leur prières

certaine classe comme l'assassin résiste pas mal au cc si bien jouer car il a du passif boostant sont esquive et sa résistes magiques ainsi que des skills d'esquive aussi bien magique que physique (ça sert aussi a contrer les cc pas forcement les dégâts , si le sort ou le coups touche pas, y a pas de cc )

Citation :
Karak Jambalaya vbmenu_register("postmenu_18772698", true);
ba le problème, c'est qu'il faut jouer en groupe, chose qu'en dehors des instances et des raids, les gens ont un peu oublié de faire (bon, les éditeurs les ont un peu aidé aussi)
voila beaucoup ce la joue je suis un héros solitaires et égocentriques , alors qu il joue a un mmo , je voit pas l'intérêt de jouer dans son coin en ligne ......

Citation :
MrYay vbmenu_register("postmenu_18774538", true);
ça ressemble au jeu vu par un utilisateur d'une classe cheat (no offense, seriously, mais si tu peux chain incapacité ET DPS...). Si je peux avoir le meme commentaire d'un joueur de... Allez, au hasard, Spiritmaster, la oui, ça pourrait le faire.
le spiritualiste est légèrement désavantage en abysse d'une certaine manière , obliger de n'utiliser que son water spirit(seul spirit a distance les spirit ne volant pas) au 31 il possède 1silence 1 fears 1 root 1 snare 1vieux knockback (en combo ,useless dps), hormis ça il est spécialisé dans les dots et les debuff,il peut très bien s'en sortir tant qu'il se fait pas attraper ;p, comme pour le sorcier et le ranger ils ne sont pas très résistant(une fois leur buff bouclier passé pour les mago)

Citation :
Kaname vbmenu_register("postmenu_18775478", true);
Citation:
Posté par TRUTH 01 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Tu as pensé à la resistance magique? Les cc ratent souvent à lvl équivalent, et ne passent presque jamais sur des adversaires full resist magic stones.


Le problème c'est qu'elle n'entre pas en compte pour les effets dit physiques qui sont le point noir et qu'elle a tendance, comme tu le signales, à provoquer l'effet inverse en rendant le joueur qui s'est équipé en connaissance de cause pratiquement immunisé au CC magique. Ce qui au final, est tout aussi problématique.
pour le physique tu boost l'esquive (parer ou bloquer n'évitant pas les cc), après c'est un choix tu peut pas résiste a tout

ps:+1 "mikie way" page10
ps2: encore desole pour la longueur du post , et merci a ceux qu auront entierement lu mon avis..
un truc que j'ai pas compris en fait il y a deux types de points pvp ?

ceux qu'on gagnent hors abysses et les points pvp abysses ?

mais a chaques mort on perd un peu ces points la ou juste les points abysses ?

autre question on peut gagner des points pvp en tuant des mobs aux abysses ?
Citation :
Publié par Ekitoku
Même sur un fps le hcg sera toujours meilleur que le casual et c'est bien normal
En fait, c'est pas tout a fait exact. Sur un FPS, a partir d'un certain temps de jeu, il n'y a plus trop de différence. En gros sur Counter Strike si tu joue régulièrement 2h par jour (soit casual), tu peux tout a fait rivaliser avec qqun qui se tape 60 à 70h de jeu par semaine.

Sur un MMO, c'est pas vraiment que le HCG est meilleur que le casual, c'est surtout qu'il a un meilleur équipement parce que comme il a plus de temps de jeu il a pu l'obtenir. Apres en PvP, si tu fournit un équipement équivalent au HCG à un casual (enfin c'est pareil, il y a casual a 25h par semaine et casual a 3h par semaine), il peut tout a fait être meilleur que lui
Question qui me viens suite a la lecture de my ka.

C'est quoi les cc magique et physique ? ceux du glad sont physique , ceux du sorcier sont magique ?


comment savoir quelle purge mettre sur ton ally..? tu spam les deux, c'est une chance sur deux, tu le regarde dans la ligne de debuff de ton ally, .., ?
C'est un jeux asiatique avec tout ce que ça implique.
C'est un jeux typé graphiquement manga.
C'est un jeux tout sauf sobre graphiquement, on a des gros joujous qui brillent, ça pètent, y'a plein de chiffres, on peut créer Paris Hilton et Christiano Ronaldo.
...

Non c'est sur, quand j'y pense, ça va attirer que des pères de famille responsables.
Citation :
Question qui me viens suite a la lecture de my ka.

C'est quoi les cc magique et physique ? ceux du glad sont physique , ceux du sorcier sont magique ?


comment savoir quelle purge mettre sur ton ally..? tu spam les deux, c'est une chance sur deux, tu le regarde dans la ligne de debuff de ton ally, .., ?
a l'habitude tu reconnait les débuffs

sinon il ya une autre méthode qui optimisent ton cleric pour clean une cible ou buff ou heal

ce le systeme de maccro +variable, je crois que tu as même des exemples in game de macro purge. Sachant qu'il n'y a pas de cd universelle mais uniquement des cd sur skills les maccros sont très importantes.


pour le purge ce soit :

abnormal mental condition

abnormal physique condition

70% des cas tu utilise le mental
pour l'instant on voit pas la difference sur une barre de vie , elle passe juste verte, une autre couleur sera peut etre ajouté, sinon pour l'instant reste que le vocal et le visuel debuff sur perso

cc physique et magique c'est pas si simple .........
exemple :
-mon clerc a un instant blind(20sec,,cd5min) et un instant root(6sec,,cd10sec) tout les 2 magiques et ne nessecitant aucune conbinaison ,,ma 3eme cc est un stun (3sec...cd24sec..)le sort en lui meme est magique , mais il necessite un skill physique au cac avant pour l'enchainer (resultat si je rate mon coup de baton ou masse =>pas de stun )
-le spiritualiste a quelques cc magique et d'autres cc que son spirit effectue la encore elle sont physique si tu evite l'attaque du spirit , rien se passeras
-l'archer a des cc sur ses fleches ,considéré comme physique(une esquive et tu l'evite) et ses traps, la par contre jamais pu eviter moi-meme le cc des traps encore (esquive ou resiste je sais pas)
-l'assassin il y a une difference avec tout les autres par rapport au cc , il a des maledictions(certaine physique et d'autre magique, certaine nessecite une combo) ,plus il va mettre de malediction(souvent des skill no dps , ou dependant enormement du niveau de malé pour dps) sur sa cible moins il a de chance de rater ses cc , certaine cc nessecite un certain niveau de malediction (x4 pour certaine) pour etre activer et consome une parti des malediction mit sur la cible, resultat si il n'arrive pas du tout a maudire sa cible il ne pourra utiliser que 1/3 de ses cc environ
-pour les autres classes je ne les connait pas assez pour en parler , mais il faut se dire que plusieurs cc sont des combos pouvant mixer physique et magique suivant les classes donc un seul resiste ou esquive sur la combo et la cc sera evite
Thumbs down
ma vision du pvp 1vs1 dans aion (vue d'un sorcier)
  1. il clique sur son adversaire
  2. cours le plus loin possible en lancant des sort
  3. s'arrete après avoir lancer un sort qui stun ou ralentit
  4. lance un big sort qui demande d'étre imobile
  5. boucle des 4 premier point
a j'ai oublier de préciser tout cela est fait sans regarder son adversaire (bah oui quand on fuit c'est chiant de tourner la caméra alors qu'au final ca sert à rien puisque l'adversaire et toujour ciblé)

heu quel est l'intéret du pvp 1vs1 dans aion ???
ou même dans les abysses (en passant décort ultra moche et pauvre) à 3vs4 ou 4vs 4 etc ... les sorciers fuit pour éviter les coup en cliquant sur leur skill .....

tout le monde peut le faire y'a pas de pro en pvp dans aion juste des type avec un meilleur lvl/stuff/macro ....

oui je suis un hateboy j'aime pas les jeux ou l'habilité du joueur ne sert à rien... les jeux ou un bot peut pouttrer tout les hummains.

bref un jeu ou les hardcore du pvp ne sont que des kikou avec un stuff qui fait exploser leur écran tellement il brille

ne vennez pas rétorquer que les stratégie de team etc..
car dans tout les mmo dans un team vs team la stratégie existe


bien sur pour le pve c'est différent et je ne critiquerai pas
Citation :
Publié par Salutlesjoueurs
Go faire du 1v1 full skill et full stygma
Go trouver un lead de cohorte qui vous fait jouer strategiquement (placement, formation, débordements sur les cotés, rush en vol... etc etc etc....)

Et tu reviens poster pour me dire si y'a une dimension de skill sur aion
pour le premier point simple dans un an (voire deux) TOUT les sorciers HL utiliserons les même skill dans leur combo.
et tout les sorcier sauront que si l'adversaire est un un truc et qu'il utilise le sort bidule alors il faudra en retour utiliser le sort machin

donc oui tu as raison pour le moment y'a encore du fun à jouer car la majorité des joueurs n'on pas encore la combo ultime pour leur classe respective.


la stratégie tu la retrouve dans TOUT les mmo digne de se nom des que tu est en team ....
c'est pour ca que j'ai parler en prioriter de pvp 1vs1 .

car au final c'est dans le 1vs1 qu'on voit si le pvp est viable ou pas, en team comme je l'ai dit même si le jeu est nul on peut en prendre du plaisir


sinon les pvp auquel j'ai assister c'était pas des low lvl mais du 30 et plus (pour info)
Mais c'est quoi un "vrai PvP" en fait ? J'ai l'impression qu'on a de toute façon pas la même notion de ce qu'est un PvP "qui nous plait" et que c'est plus fonction des goûts et des couleurs qu'autre chose... Au final, c'est vachement subjectif la notion de PvP.

La solution à mon goût est de tester chaque jeu et de s'arrêter à celui dans lequel le PvP nous convient...
Citation :
jsuis d'accord que les classes d'aion sont graves limitées au niveau du gameplay, que c'est à des années lumieres de wow au niveau du skill dans le pvp , mais ya quand meme pas mal de trucs sympa à connaitre si tu veux retourner un champ de bataille.
le truc qui ma choquer c'est que en montant un lvl le joueur n'influ même pas sur ses caractéristique (mais c'est un autre débat)
ps: wow j'aime pas ^^ mais je ne critiquerai pas car jamais tester ni jamais vu jouer du pvp

Citation :
Publié par Lyael/Calme
Mais c'est quoi un "vrai PvP" en fait ? J'ai l'impression qu'on a de toute façon pas la même notion de ce qu'est un PvP "qui nous plait" et que c'est plus fonction des goûts et des couleurs qu'autre chose... Au final, c'est vachement subjectif la notion de PvP.

La solution à mon goût est de tester chaque jeu et de s'arrêter à celui dans lequel le PvP nous convient...
et bien pour moi il faut que l'habilité du joueur prime et un petit rien peu modifier beaucoup de chose,
exemple dans cabal online il y a 2 chose qui font que le pvp peut être énorme :
  1. le systéme de combo (allez voire sur youtube au autre la flemme d'expliquer)
  2. le skil ultime : fad step (permettant de se déciblé de l'adverssaire)
malheureusement les 3/4 des joueur de cabal sont des gamins et se limite à un pvp sans intéret (genre appuyer sur les touche 1,2,3,4, mort ou win )

rajouter le point numéro 2 dans aion et les pvp prendrons une tout autre tournure
sure seul un FPS permet de un challenge équilibrer à 100% (et encore quand on voit CoD5 ......................................................... )

je pense que fallen earth à un bon potentiel (malheureusement je n'ai pas connu necron qui apparement était énorme)
Le 1v1 est marrant... mais ce n'est pas vraiment le but de Aion je crois. Il n'a à peu près plus aucun intérêt à partir ou les gens connaissent la hiérarchie des classes (qui bat qui, dans quel cas c'est serré).

Déjà avant que le clerc connaisse tous les icônes de débuffs, que les membres de son groupe aient compris que les heals ont une portée assez faible, soient assez intelligents pour ne pas taper les gens CC, que le tank sache qui grapple en face, que les classes de contrôle sachent qui cc et quand, que les assassins sachent quand réapparaitre, que tout le monde sache quel est le moment optimal pour utiliser leurs consommables, il va falloir du temps; à ce moment là, les gens s'intéresseront aux stratégies de combat utilisées dans un jeu ou la mort est extrêmement pénalisante en pvp, et ils découvriront une nouvelle dimension au jeu.

Ce n'est pas le nombre de capacités de chaque classe qui les limitent en PvP (pour rappel, GW propose un PvP de qualité avec seulement 8 skills accessibles). Par contre, la maitrise de son personnage (et de beaucoup d'autres choses), donc ce que tu apelle le "skill" de quelqu'un, est dans Aion extrêmement importante.


PS: le PvP HL, ce n'est pas exactement le PvP au niveau 30.... et KokukuZy, j'espère te croiser dans les abysses, ta technique me rapportera probablement plein de points d'abysses

Et pis ça pour ceux qui ne me croient pas:
http://www.youtube.com/watch?v=6uU-_xHj0qA
http://www.youtube.com/watch?v=TQukm...eature=related
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