[Vos retours]La 1.05, vous en pensez-quoi?!

Répondre
Partager Rechercher
ouep c'est vrai qu'un plus gros impact des boucliers seraient un bon compromis... les mages devraient etoffer leur gameplay defensif ( tandis que les tanks auraient toujours leurs combos à faire), sans reellement changer le gameplay du cac vs cac
Je comprend vraiment pas ce que vous faites

Y'a une solution , échanger vos adresses , prenez des caméras , foutez vous sur la gueule irl et filmer tout ! faite une vidéo et montrer la nous

c'est un jeu .... certains prennent sa trop a coeur !
Vous aimez pas ce qui ce passe sur AOC ? bah faites comme moi , n'y jouer plus !
Quand on aime plus sa femme , on la quitte !
quand on aime plus la bouffe du resto ou on va , on n'y va plus !

Continuer de pourrir un jeu sur lequel on joue ... je trouve sa limite débile
Faut être masochiste sérieux !

Respecter les gens qui aiment le jeu , donner votre avis bon ou mauvais et rester ou partez , mais ne vous acharner pas a pourrir le jeu que certains aime .

Je trouve sa insultant de bombarder intensément ce forum .
certains ce disent adultes non ? relisez vous un peu ...
Citation :
Il me semble que l'assasin a un bon taux d'esquive non? Pas le mage, un stun ou un root ( 3 CC pour le demo spé elec ) permet de se dégager de situation trés mauvaise en PVE, surtout que maintenant le cd du changement de plan est passé de 1 min a 5, ce qui rend la survabilité de ce dernier trés dur.
Mon assassin spé Lotus a à peine 11,5%, soit 4,3% de plus que mon gardien qui a un template pur tank en Tempête. Cerise sur le gâteau, l'esquive ne fonctionne que contre les attaques physiques alors que les boucliers d'absorption sont très largement au dessus. Jouant les deux, je peux te certifier que la différence d'encaissement d'un assassin comparée à celle d'un HoX est absolument énorme (je n'aborderais pas la question des dégâts ...), même en ayant 5 pièces de T1 sur l'assassin, 1 pièce ethnique et du crafté 80 alors que le HoX est en Wildfire ...

La limite de survivabilité d'un assassin se situe aux alentours de 2 mobs de son niveau en général, 3 corps à corps sont jouable (si on est correctement équipé) si on est allé cherché des CCs, la plupart du temps, 3 dont un lanceur de sort et c'est mort, 2 obligeront déjà à craquer la majorité des compétences sur cooldown.

La logique serait que le HoX et l'assassin serait qu'il aient plus ou moins la même survivabilité, l'assassin descendant une cible unique extrêmement vite, le HoX descendant des cibles en zone. Pour le moment le HoX surclasse l'assassin dans sa spécialité ET apporte un bon buff de groupe sous la forme du bouclier d'absorption ce dont l'assassin est totalement dépourvu.

P.S. : il y a néanmoins un domaine ou l'assassin Lotus a le haut du panier : la résistance contre les sorts causant des dégâts, avec un peu de chance et en situation de 1 vs 1 ça peut être fatal à un mage trop sur de lui, l'ennui c'est qu'on arrive rarement à ne pas être cible par moins de 2 attaquants.

P.S.2 : actuellement en PvP avec mon assassin je fais environ 30% de mes dégâts avec le proc défensif de l'arbre Lotus contre les sorts ...

P.S.3 : même si je trouve qu'il y a un sacré problème dans le ratio attaque / défense, je trouve que la révision des compétences des assassins est très intéressante et j'en suis globalement satisfait. Pour moi le GROS problème se situe dans la nature même des attaques de l'assassin. Par définition, l'assassin spé Lotus devrait être un prédateur des mages, en réalité la multitude de coups faible que l'on utilise comme attaque est méchamment affectée par les boucliers des mages et réduit drastiquement les DPS. Cependant je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que ça soit +/- raisonnablement équilibré. Là dessus je ne vois guère de solution mis à part réduire l'efficacité des boucliers ou alors donner un buff aux assassins qui serait dédié à ignorer partiellement le bouclier (éventuellement en remplacement d'un des talents orientés poison qui ne sont pas très efficaces actuellement), genre : 5% / 10% / 15% / 20% / 25% du dégât de l'arme qui ignoreraient le bouclier.
Nooon, les Démos c'est tellement pas abusé qu'actuellement y'a des Démos sur Stygia qui solotent tranquille à Kesh Epique

M'enfin bref, c'est comme dans tous les MMO, au final c'est le mage qui tâche.

La raison est simple effectivement. S'il tâche pas, il ne peut pas PvE. Donc il tâche. Ca doit être tellement plus facile de faire ça que de réflechir à d'autres systèmes de levelling.

Et moi, j'croyais que AoC ça devait être un jeu pour d'la grosse baston à l'épée et au bouclier, dans laquelle les mages serviraient uniquement d'appui au cac...

On m'aurait menti ?

A quand AoC avec de la vraie baston dedans ? Un serveur sans mages ce serait quand même le pied.

Dire que mes meilleurs BG sont ceux où y'a pas un seul mage ni healer...

Ou alors à quand un jeu où pour leveller avec un mage, faudra être accompagné d'un soldat ?

"Tu veux jouer ton mage qui roxxe ? Ba ok, mais ça va pas être de la tarte pour toi pour y arriver !"

M'enfin, tant qu'il y aura des "one click killers" en majorité (ba oué, vive la facilité), on ne verra pas ça de sitôt. C'est bien eux qui gueulaient le plus sur le TL. On voit le résultat.

Et dire que certains hurlent toujours en prétendant que le Démo ne dois pas être nerf "parce qu'on les tombe à 4" ! Des vrais boss épiques ces Démo.

Pour ce que j'en dis moi...
Bizarement je me sens pas si invincible que ca sur Ishtar... Les joueurs PVE son peut reflechissent plus leur template et lisent peut être plus leur patche note au final

De plus personne a dit qu'on doit pas nerf les démo / necro / Tos / Hox / PoM !!!
Putain Duda tu sais lire ou tu le fais expres ( Même Valka semble plus ouvert du coup ^^ )

Citation :
"Tu veux jouer ton mage qui roxxe ? Ba ok, mais ça va pas être de la tarte pour toi pour y arriver !"

C'est certain que la tu a pas intérêt de jouer en décalé pour monter ton mage... Tient pourquoi pas aussi l'obliger a se faire emmancher par les soldats aussi...

Citation :
C'est bien eux qui gueulaient le plus sur le TL. On voit le résultat.
Si les mages on gueuler c'est qu'il y avait des raisons non...
Tu savais qu'un mois avant d'arriver sur le live:
- un démo pouvais pas finir une villa?
- Qu'il etait OOM apres 2 sorts
...
Ha non ca tu devais pas savoir

Citation :
Un serveur sans mages ce serait quand même le pied.
Pour moi ca serra sans Assassin spé lotus, Rodeur et gardien spé hast Si vous plai
Et au passage un serveur ou je peux kill aussi en 1 shoot Vistrix
Citation :
Nooon, les Démos c'est tellement pas abusé qu'actuellement y'a des Démos sur Stygia qui solotent tranquille à Kesh Epique
C'est cool ca, de toute maniere si c'etait des DT qui aurait soloté ca revenait au même au final tu aurait chiallé


Pour terminer, et apres je reviendrais plus parler de ca avec vous car vous me saouler profondément avec vos jérémiade:
1) le GD a dit qu'il referait des retouches aux classes plus ou moins 15 jours après le patch pour pas agir a chaud !! Donc attendez encore 1 a 2 semaines avant de faire des plans sur la comète !!
2) L'équilibre en ÉQUIPE on y est presque, il y a des retouche a faire mais on touche au but. Pour moi Le patch 1.5 apporte avant tout un jeu en collaboration que se soit en PVE ou en PVP !!
Quand on test un template en duel, il montre en général que les grand défaut ou grand avantage de la classe.

3) Les BG c'est de la merde (surtout chambre sacré), c'est vraiment pas fait pour s'amuser. Les joueurs reviennent trop vite en jeu. Ca aide pas a avoir une bonne idée des perso.

Bonne fin de journée !!

(Finalement vous m'attristez plus qu'autre chose)
Alors déjà, j'ai le droit de dire ce que j'aurais aimé avoir, tout en sachant que ça ne se fera pas. Pigé ça ?

Par contre, sur les autres points

Citation :
Bizarement je me sens pas si invincible que ca sur Ishtar... Les joueurs PVE son peut reflechissent plus leur template et lisent peut être plus leur patche note au final
Ou alors t'es pas Top Top en tant que Démo ?

Citation :
C'est cool ca, de toute maniere si c'etait des DT qui aurait soloté ca revenait au même au final tu aurait chiallé
Ba oui, ça démontre bien le non-équilibre d'une classe si celle-ci peut soloter de l'Epique. C'est tout. Et je ne "chiale" pas mon grand, je constate.
Citation :
2) L'équilibre en ÉQUIPE on y est presque, il y a des retouche a faire mais on y est preque. Pour moi Le patch 1.5 apporte avant tout un jeu en collaboration que se soit en PVE ou en PVP !!
Quand on test un template en duel, il montre en général que les grand défaut ou grand avantage de la classe.
C'est tellement l'équilibre qu'on voit actuellement de belles équipes full Démo/Nécro/ToS défoncer tout ce qui bouge. Super, l'équilibre ! Magique. Bravo.
Les derniers BK sur Fury : 60% de Démos. Magnifique.

Au passage, t'aurais pu écrire en plus grand. On voit pas là.

Citation :
Si les mages on gueuler c'est qu'il y avait des raisons non...
Tu savais qu'un mois avant d'arriver sur le live:
- un démo pouvais pas finir une villa?
- Qu'il etait OOM apres 2 sorts
Et si tu me lisais aussi ? Ce serait peut être bien ?
Le Démo roxx car il doit s'en sortir en PvE. Mais du coup ça déséquilibre sa puissance en PvP.
Mais là, ils l'ont rendu trop fort. Y'a quand même un juste milieu, non ?

Citation :
Pour terminer, et apres je reviendrais plus parler de ca avec vous car vous me saouler profondément avec vos jérémiade
Allé, c'est encore le mieux que t'as à faire. Mais tu as raison. Le Démo c'est pas du tout abusé, c'est fragile, ça tue pas un cac en 2-3 clicks... On fait que chialer nous les pauvres cac.

Et moi, j'redis, Conan ça devait être un jeu de cac, avec des magos et prêtres en appui. Ils ont foiré totalement le coup à la 1.05. Désormais, plus besoin de cacs pour s'amuser. D'ailleurs, suffit d'aller aux Monts Eiglo pour s'en rendre compte...
Citation :
Bah migrez sur Ferox il parait qu'il n'y a personne la-bas, le voilà votre serveur pour les CaC, une terre vierge à conquérir
S'cuse moi, j'avais pas vu celui là.

En principe, ce serait une bonne idée. Mais je suis certain qu'on aurait très rapidement des Demo et Necro qui viendraient nous faire chier pour montrer comment ils roxxent trop fort en one-click !
Doucement sur la quote war quand même, on s'emballe pas.


Sinon, s'il a été dit que des équilibrages rapides étaient à venir après que les nouveaux templates et rapports de force entre classes aient été établis et que c'est le cas, il serait bien d'attendre avant de prendre des décisions quelque part, même si certes avec FC, on en finit souvent pas d'attendre...


Toujours possible de se prendre un hotfix bien senti sur une classe ou deux en particulier.
Citation :
Publié par ESN_Defense
2) L'équilibre en ÉQUIPE on y est presque, il y a des retouche a faire mais on touche au but. Pour moi Le patch 1.5 apporte avant tout un jeu en collaboration que se soit en PVE ou en PVP !!
Quand on test un template en duel, il montre en général que les grand défaut ou grand avantage de la classe.
L'argument de l'équilibre en équipe serait viable si Funcom développait cet aspect ainsi que la prise de forteresse et le RvR but avoué du jeu à son lancement. Mais non il mise tout sur le pévéheu et le pévépé individuel allant même jusqu'à le récompenser, lui attribuer un système de progression individuel et pour courronner le tout maximisant les récompenses en session de mini-jeu entre quatre murs face à des compos ultra optimisées. Que veux tu faire ? Attendre ? Certains attendent depuis un an. Un coup le développement va dans une direction, un coup dans une autre et à chaque fois se prend un mur à cause de contradictions.

Enfin je parie que dans six mois si le pévépé ne prend pas un virage à 180° vous en serez encore au même débat puisqu'il n'y a pas de solution au problème. Ou plutot si, la solution est d'ouvrir les yeux et daccepter les conséquences de certains principes de jeu.

Pour faire mon ménate, je vous l'avais bien dit ! Funcom ne pourra pas rendre le pévépé durablement intéressant et équilibrer (tu vois nous sommes d'accord sur un point) en l'individualisant et en faisant un Age of Frag. Sa mâturité passe par le RvR et l'aspect politique préférable (et donc communautaire) à haut niveau (afin d'éviter des abus).
Citation :
Publié par Duda
Ou alors t'es pas Top Top en tant que Démo ?
ben voila t'as tout dit ...
tu remarqueras que bien souvent, la taille de la g***** est inversement proportionnelle à l'efficacité IG ......et que le seul apport réel de la 1.05 est d'avoir au final transformé les "freekill-noskill" en roxxor ....et pour certains y avait du boulot ....(1 Go nécessaire, ça cause!)

Pour ce qui est de l'idée de migrer sur Ferox ,surtout pas ...j'en reviens, un seul level 72 à keshatta à l'heure de pointe ...les mobs ont gagné....

L'argument rémanent contredisant les déçus d'Age of Casters...*vous voyez le jeu en 1vs1 ....pensez groupe!* ...comme si les classes casters maintenant godmod en solo vs cac serait "tombables" en group ...?? en groups vs 1 ..?

un groupe full casters vs cac??...le mieux pour contrer un groupe full casters,c'est un autre groupe full casters ....d'où l'Age of Casters...

enfin bref ...si des joueurs ayant quitté Aoc viennent encore essayer d'argumenter ,c'est pas nécessairement par frustration ...

Et le fait de savoir qu'une guilde en son temps au top de l'avancement pve soit obliger d'intégrer les joueurs encore présents de 3 autres guildes de l'alliance afin de pouvoir monter un raid de 24 me laisse à penser que tout ne va décidément pas si bien que ça dans le meilleur des mondes ...
Sinon vous rollez sur Warhammer Online et vous aurez l'impression que c'est équilibré après AoCasters - regarde, je suis un guerrier et j'ai un anti-root c'est magnifique, je peux tuer un sorcier en solo !
Sinon, pour sortir de la querelle PVP, en PVE je conseille aux cac de faire les quêtes épiques des bas quartier. Avec mon Barb j'ai équipé la cape, le collier et l'anneau des récompenses de quete qui filent max puissance de combat.

Ils donnent à eux 3 près de 810 points de puissance de combat.
Bien plus que les loots T2 !!!

C'est simple je one shot quasiment tout les mobs 80 et je fais dans les 50% de fatalités, c'est une vraie boucherie

J'en revenais pas après etre sorti du nid de corbeau. J'avais un pom avec moi il etait scié, c'est vraiment Avant/après !
Citation :
Publié par Duda
S'cuse moi, j'avais pas vu celui là.

En principe, ce serait une bonne idée. Mais je suis certain qu'on aurait très rapidement des Demo et Necro qui viendraient nous faire chier pour montrer comment ils roxxent trop fort en one-click !


+10
Citation :
Publié par Paerindal
L'argument de l'équilibre en équipe serait viable si Funcom développait cet aspect ainsi que la prise de forteresse et le RvR but avoué du jeu à son lancement. Mais non il mise tout sur le pévéheu et le pévépé individuel allant même jusqu'à le récompenser, lui attribuer un système de progression individuel et pour courronner le tout maximisant les récompenses en session de mini-jeu entre quatre murs face à des compos ultra optimisées. Que veux tu faire ? Attendre ? Certains attendent depuis un an. Un coup le développement va dans une direction, un coup dans une autre et à chaque fois se prend un mur à cause de contradictions.

Enfin je parie que dans six mois si le pévépé ne prend pas un virage à 180° vous en serez encore au même débat puisqu'il n'y a pas de solution au problème. Ou plutot si, la solution est d'ouvrir les yeux et daccepter les conséquences de certains principes de jeu.

Pour faire mon ménate, je vous l'avais bien dit ! Funcom ne pourra pas rendre le pévépé durablement intéressant et équilibrer (tu vois nous sommes d'accord sur un point) en l'individualisant et en faisant un Age of Frag. Sa mâturité passe par le RvR et l'aspect politique préférable (et donc communautaire) à haut niveau (afin d'éviter des abus).
Il me semble avoir dans les projet de la 1.06 qu'ils parlaient de al fameuse implantation d'objectifs PVP style tour dans les zones dédiés avec des système de contrôle de zone par les guildes.....peut pu te dire où j'ai lu ça par contre ^^'
Citation :
Publié par Valka
Et de mauvaises langues (les vilains!) auront bon jeu de te dire que si tu l'aimes tant c'est peut-etre à cause de l'AoE monotouche qui OS en PVP.
need
Citation :
Publié par Valka
Sinon, pour sortir de la querelle PVP, en PVE je conseille aux cac de faire les quêtes épiques des bas quartier. Avec mon Barb j'ai équipé la cape, le collier et l'anneau des récompenses de quete qui filent max puissance de combat.

Ils donnent à eux 3 près de 810 points de puissance de combat.
Bien plus que les loots T2 !!!

C'est simple je one shot quasiment tout les mobs 80 et je fais dans les 50% de fatalités, c'est une vraie boucherie

J'en revenais pas après etre sorti du nid de corbeau. J'avais un pom avec moi il etait scié, c'est vraiment Avant/après !
Je confirme c'est très bien. Je n'ai pas beaucoup raidé donc j'ai très peu de pièces violettes. J'ai un peu optimisé mon armure ethnique et les accessoires (craft ainsi que les quêtes dont tu parles) et on arrive à un dps vraiment très très bon. Cependant mettre ces accessoires me fait perdre en survie, tant en armure qu'en point de vie. En configuration full dps j'arrive à 5700 de vie, ce qui est très très léger quand je vois le point de vie d'autres classes, caster notamment. En raid ce n'est, évidemment, pas grave. En duel cac je me déplace suffisamment pour pas trop me faire toucher, mais en vrai pvp ça me parait très très léger à moins que les buffs de vie et de bouclier compensent un peu.

Donc même mal équipé on arrive à avoir un vrai dps, mais à quel prix !
Tout à fait, suffit de comparer les bagues pvp et les bagues récompenses de quête bas quartiers, c'est un bon exemple : d'un coté on gagne du critique et de la vc, mais il faut pas oublier de regarder ses hps qui ont beaucoup baissé... j'ai opté pour un mix. Par contre en raid, elles sont très bien
Citation :
Sinon vous rollez sur Warhammer Online et vous aurez l'impression que c'est équilibré après AoCasters - regarde, je suis un guerrier et j'ai un anti-root c'est magnifique, je peux tuer un sorcier en solo !
Ouais mais non, rerrollez pas sur W.A.R car là bas le sorcier flamboyant à une reputation de - une touche - 20 mort -
Citation :
Publié par tetrafred
Il me semble avoir dans les projet de la 1.06 qu'ils parlaient de al fameuse implantation d'objectifs PVP style tour dans les zones dédiés avec des système de contrôle de zone par les guildes.....peut pu te dire où j'ai lu ça par contre ^^'
Non ça c'était prévu à la release.
Amusant de voir comme les classes changent, quand je suis parti les cac étaient des demis dieux avec les pom et tos et le nécro et démo apprenaient a compter les rez zone entre les différentes régions (et oui la grande époque du full gemmes), navrant en revanche de voir que l'équilibre a du mal a arriver
L'équilibre... Voilà ce qui tue la plupart des mmos à mon avis. Que ce soit à AOC, Warhammer ou WoW, si telle classe n'arrive pas à OS n'importe qui, on crie au scandale, c'est pas normal je me fais déchirer par un tissu, j'ai un dps de moule en instance, je sert à rien... Alors oui en pvp c rageant en 1 contre 1 de se faire exploser par tout le monde, oui c'est rageant en pve de ne pas avoir le plus gros dps de la mort. Mais voilà, dans les mmos il y a des classes avec leurs spécificités et c'est là que devrait être tout l'interêt. Rendons chaque classe indispensable par ses aptitudes. Ou alors on fait un mmo, avec une seule classe et trois templates (Heal, Tank et DPS) et voilà plus de problème, tout le monde pareil mais mhummmm ça doit être passionnant.
Un minimum d'équilibrage est certe nécessaire, mais vouloir rendre tout le monde plus fort pour faire plaisir au kikidps et au "j'os tout le monde en 1vs1" ben personne n'est content, et on déserte et y'a plus que la classe roxxor du moment qui se retrouve bien seule sur le serveur.
Citation :
Publié par jakhebaors
L'équilibre... Voilà ce qui tue la plupart des mmos à mon avis. Que ce soit à AOC, Warhammer ou WoW, si telle classe n'arrive pas à OS n'importe qui, on crie au scandale, c'est pas normal je me fais déchirer par un tissu, j'ai un dps de moule en instance, je sert à rien... Alors oui en pvp c rageant en 1 contre 1 de se faire exploser par tout le monde, oui c'est rageant en pve de ne pas avoir le plus gros dps de la mort. Mais voilà, dans les mmos il y a des classes avec leurs spécificités et c'est là que devrait être tout l'interêt. Rendons chaque classe indispensable par ses aptitudes. Ou alors on fait un mmo, avec une seule classe et trois templates (Heal, Tank et DPS) et voilà plus de problème, tout le monde pareil mais mhummmm ça doit être passionnant.
Un minimum d'équilibrage est certe nécessaire, mais vouloir rendre tout le monde plus fort pour faire plaisir au kikidps et au "j'os tout le monde en 1vs1" ben personne n'est content, et on déserte et y'a plus que la classe roxxor du moment qui se retrouve bien seule sur le serveur.
Ce que demandent surtout les joueurs c'est une certaine coherence.

Ca ne choque personne qu'un mago puisse vitrifier un CaC à distance.

Que le meme mago puisse encaisser comme un porc au contact et ai les memes point de vie qu'un Barbare, ça n'est cohérent avec rien.
Ni avec le simple sens commun, ni meme avec le background du MMO.

De plus si les magos etaient fragiles au contact, ça obligerait les joueurs à plus de stratégie et à jouer en equipe.

Là on est sur le principe tout le monde doit roxer en solo en PVE. C'est nawak.

L'equilibrage c'est pas si compliqué faut pas deconner.

Equilibrage = + degats - résistance
- degats + résistance

Si t'as + resistance + degats, ben tu t'es gouré.
Et c'est le cas avec pas mal de classes distances qui ont : +dégats + résistance + gameplay easymode.

Ca fait beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés