[Manga] Fairy Tail

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsuki-kun
(Oh sinon, quelqu'un a dit Bartholomew Kuma de One Piece...? )
haha j'ai pensé exactement à la même chose en voyant le physique d'un des mages ennemis avec son livre dans les mains, limite plagiat mais vu l'auteur je pense plutôt a un hommage
@Au-dessus: Excuse-moi de ne pas mémoriser les pages de tous les chapitres de tous les mangas que je lis.
[Tiens donc, une relation plus qu'amicale... ]

Citation :
Publié par Dober
haha j'ai pensé exactement à la même chose en voyant le physique d'un des mages ennemis avec son livre dans les mains, limite plagiat mais vu l'auteur je pense plutôt a un hommage
En même temps, c'était l'assistant d'Oda donc ça pourrait se comprendre, l'idée du personnage venait peut-être de lui... mais après ça reste à voir comment ça s'explique.
@En dessous: Ah bon ? o_o
L'histoire comme quoi Mashima aurait été l'assistant d'Oda est complètement fausse (démentie par son éditeur, et il n'a jamais été l'assistant d'un quelconque mangaka). C'est juste une rumeur qui circulait à cause de leur style graphique similaire (et je crois que Glénat était aussi tombé dans le panneau).
135 et 136

Orageon Seis ont enlevé Wendy, on apprend que c'est la Dragon Slayer du ciel qu'elle peut guérir, Erza avec le poison qui se propage, Natsu & co recherche l'endroit ou ils ont emmené Wendy, ils se font encercler chacun (bas oui il c'était séparé). Et que Orageon seis veulent rézu Gérard.

Bon chapitre

edit: ok après relecture j'ai effectivement été trop vite, Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.
Citation :
Publié par Akuseru
135 et 136

Orageon Seis ont enlevé Wendy, on apprend que c'est la Dragon Slayer du ciel qu'elle peut guérir, Erza avec le poison qui se propage, Natsu & co recherche l'endroit ou ils ont emmené Wendy, ils se font encercler chacun (bas oui il c'était séparé) Et on apprend que gajil ne serait pas un Dragon Slayer mais on en sais pas plus. Et que Orageon seis veulent rézu Gérard.

Bon chapitre
Gazille est un Dragon Slayer.
C'est Luxus qui ne l'est pas.
Je trouvais cette série géniale, autant pour l'ambiance super sympa que pour les combats et l'histoire.
Mais là depuis quelques chapitres je trouve que ça devient de plus en plus n'importe quoi et que l'auteur navigue à vue....
Si je ne me trompe pas, dans une interview Mashima avait indiqué qu'il n'avait pas de scénario clairement établi et qu'il écrivait selon ses idées du moment (ça me rappelle un autre mangaka ça). Donc oui, il navigue à vu.

En plus de ça, il me semble qu'il avait dit aussi qu'il voulait faire de Fairy Tail quelque chose de moins sombre de Rave. Donc il ne faut pas s'attendre à voir les gentils mourir et les méchants rester méchants (on a déjà eu trois exemple avec le gars de glace, le dragon de fer et le fils du vieux, sans doute que Gérard n°2 va suivre le même chemin vu qu'il a une hésitation en entendant parler d'Ezra).

A prendre quand même avec des pincettes à moins que je ne remette la main sur la source de ces informations pour les vérifier (je peux m'être un peu mélangé avec d'autres interviews).

Edition :

Après une recherche très rapide, je suis retombé sur cette fameuse interview de Mashima (du moins c'est la seule que j'ai trouvé, donc c'est la bonne à moins qu'il y en ait une autre quelque part). Je ne mets pas le lien car j'ai un peu la flemme de chercher sur le site où elle est retranscrite s'il n'y a pas quelques liens illégaux qui traînent (ça n'a pas l'air mais on sait jamais). Pour la trouver, un "hiro mashima interview" (sans les guillemets) dans Google suffit (je conseiller de regarder 2-3 liens différents, les questions ne semblent pas les mêmes, à moins qu'il y ait eu des erreurs de traduction).

Par contre il n'y a pas vraiment de réponse qui indiquent vraiment qu'il navigue à vue. Sans doute une erreur de ma part sur ce point.
Autant dans les gars de l'alliance, il y a des pouvoirs sympas et des combos entre mages qui pourraient roxxer autant chez les guildes noirs c'est franchement n'importe quoi.

Le mec qui court super vite et qui summons des motos, wtf quoi.
Tandis que les 2 mages de glace qui pourraient lancer un sort à 4 mains, ca aurait clairement de la gueule.

Et puis il faudrait aussi que l'auteur arrive à lâcher son mec avec un tatouage autour de l'oeil. Il nous a gavé avec ça dans Rave et il recommence dans Fairy Tail.

C'est clairement pas les combats les plus passionnants que l'on ait depuis le début.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Et puis il faudrait aussi que l'auteur arrive à lâcher son mec avec un tatouage autour de l'oeil. Il nous a gavé avec ça dans Rave et il recommence dans Fairy Tail.
Ou comment tuer Mistgun, un personnage potentiellement superbe... Et pouff, another Gerard...

Cela m'est resté en travers de la gorge, et pas qu'un peu...
Avant toute chose, je viens littéralement de dévorer les 141 chapitres de Fairy Tail. C'est un bon manga bien accrocheur, avec des personnages bien charismatiques comme il faut. Natsu est un personnage vraiment sympathique, qui me fait toujours rire quand il faut. Le dessin est chouette également.

Citation :
Publié par Hyun-Sai
Ou comment tuer Mistgun, un personnage potentiellement superbe... Et pouff, another Gerard...

Cela m'est resté en travers de la gorge, et pas qu'un peu...
Je ne pense pas que Mistgun ait la tête de Gérard, ni que ce soit son frère jumeau, ni lui même, ou quoi que ce soit d'autre. Déja que Sieg nous avait éééénormément (C'est ironique) surpris en nous révélant qu'il était en fait Gérard, je vois mal l'auteur nous resservir la même chose quelques chapitres après.

La seule personne à avoir vu sa tête pour le moment est, à notre connaissance, Erza. Je ne pense même pas que Makarov l'ait vu démasqué, alors Luxus n'en parlons pas. C'est un concours de circonstance foireux qui a fait qu'il s'est trouvé démasqué. Je vois bien quelque chose dans le genre "J'ai la tête de celui à qui la personne en face de moi pense en ce moment / de la personne que mon interlocuteur redoute le plus". Ça expliquerait sa tête vu que seule Erza pouvait le voir à ce moment, et qu'il soit parti tout de suite.

En tous les cas j'aimerais beaucoup que ce soit quelque chose comme ça, parce que c'est vrai que Mistgun est un personnage qui me plaisait énormément depuis le début. Je pense que sous 10 chapitres on en apprend beaucoup plus sur lui quoi qu'il en soit. Il va peut être aider contre les Oracion seis !
Chapitre 142 sorti.

On apprend ce que sont les pouvoirs du Nirvana. Et c'est plutôt sympa comme idée. Ca change pas mal l'aspect stratégique des combats en cours.

Si Gérard a activé le Nirvana, c'est peut-être pour pouvoir changer son côté maléfique.
Pourquoi voudrait-il changer son côté maléfique (je me trouve trop méchant alors je vais devenir gentil) ? S'il devait changer quelque chose en lui, ce serait plutôt supprimer la bonté qu'il lui reste pour qu'elle n'entrave pas ses ambitions personnelles (il doit sans doute toujours vouloir ressusciter Zeref).

D'ailleurs vu comment se sont finis les arcs jusqu'à présent, je ne serais pas étonné que lors de son combat contre Natsu, Ezra arrive et ses sentiments "gentils" envers elle refont surface. Et à cause de l'inlfuence de Nirvana il devient complètement un gentil (et puis il arrête ou inverse Nirvana juste à temps, empêchant ainsi Fairy Tail de devenir méchante ou inversant le processus si elle a été touchée).
Sauf que ce soupçon de bonté qui entrave ses ambitions personnelles, pour moi c'est du doute. Donc en retirant le sceau de Nirvana, il devient forcement un mage de Lumière.

On ne sait rien des motivations présentes de Gérard. Il a été ramené à la vie contre son gré, on va dire.
Il avait l'occasion de fumer Natsu, il y a quelques chapitres, il en a profité pour s'échapper en baffant au passage le chef des Orasion Seis.

Il peut effectivement vouloir se débarrasser de ses dernières émotions gentilles. Mais perso, je pense que les évènements de la Tour du Paradis ont installé le doute dans son esprit, que Zeref n'est pas la solution, qu'à cause de ses actions maléfiques, il a perdu tous ses amis.

Dans un arc ou le bien et le mal s'échangent, j'ai envie de croire que Gérard est devenu bon direct. Vu le rapport de force actuel, ca me ferait chier que l'Orasion Seis soit si puissante sans véritablement d'opposition.

Erza, je la vois plus pour arriver juste à temps alors que Gérard succombe aux blessures infligées par 1 ou 2 Orasion Seis.
Si Gerard a un bout de bonté ou de doute en lui, pourquoi aurait-il besoin de Nirvana pour devenir gentil ? Luxus avait un bon fond malgré sa méchanceté et n'a pas eu besoin du Nirvana pour devenir un gentil. Gerard n'a pas besoin d'utiliser Nirvana pour détruire la méchanceté qui est en lui à partir du moment où il commence à être gentil (un coup de poing de Natsu, des larmes d'Ezra et c'est bon il peut rejoindre Fairy Tail sans utiliser la super magie très dangereuse et interdite). Par contre, s'il commence à être gentil et que ça ne lui plait pas, là il peut avoir besoin de Nirvana pour redevenir complètement méchant et chasser tous les doutes qu'il a en lui.

Pour ce qui est du rapport de force, c'est vite vu. Du côté des Oracion Seis il y a un personnage en moins et un qui a rejoint les gentils donc il n'en reste que 4 (si je n'oublie personne, et je ne compte pas Chérie qui sera arrêtée par Grey et Leon et redeviendra gentille). Du côté des gentils on a le super mage, l'Oracien devenu gentil qui est aussi puissant que lui et connaît peut-être toutes les techniques de ses anciens copains, Lucy (à chaque arc elle bat un personnage censé être plus fort qu'elle, et puis elle peut appeler son chat si les choses tournent mal) et Ezra (même quand elle est blessée et épuisée elle se bat comme si elle était en pleine forme).

Ca fait un quatre contre quatre avec Natsu qui affrontera Gerard (qui aura peut-être éliminé avant le chef des Oracion Seis venu lui prendre son Nirvana). Et on peut éventuellement rajouter du côté des gentils le dragueur brun, le parfumeur (bien que pour l'instant il serve plus d'élément comique qu'autre chose) et l'informaticien (plus tout renfort qui arrivera comme par magie si nécessaire). Il y a quand même un bel avantage pour Fairy Tail.

Et même si les Oracion Seis ont donné une impression de puissance au début... Les quatre super mages de la guilde des ombres soit-disant si impressionnants ont été battus et pas que par des rangs S. Les copains de Gerard qui ont massacré Fairy Tail dans le casino ne valaient finalement pas grand chose. Le super trio d'assassins dont tout le monde a peur qui vient de la super guilde d'assassins y est passé aussi. Et dernièrement c'est Luxus et ses copains qui sont tombés alors qu'ils étaient montrés comme surpuissants.
Très bon chapitre. Je me demande ce que va devenir Erza, après avoir entendu que Gérard était là, elle s'est barré et à mon avis elle doit être pleine de sentiments négatifs, de la rage mais plus contre Gérard que pour protéger ses amis comme Natsu. Du coup je me demande si elle va pas passer du côté obscur (le temps de cet arc évidemment). Surtout qu'elle n'est pas du tout au courant de la nature de la magie Nirvana.

Pour Gérard en lui-même, je ne pense pas qu'il veuille redevenir gentil, il n'a pas vraiment fait preuve de bonté jusqu'à maintenant. (D'ailleurs on le compare à Luxus mais j'ai trouvé le "bon" côté de Luxus complètement à la ramasse, pour quelqu'un qui essaye de tuer une ville entière et fout sa guilde à sac, qu'il se fasse convaincre de revenir aussi facilement à la raison, c'était .... bof ... comme la vraie identité du Gerard-like d'ailleurs, j'ai pas du tout aimé cet arc). Son plan initial est sûrement de détruire toutes les guildes du côté "light", peut-être que Wendy, qui semble avoir une certaine relation avec Gérard se réveillera au moment où il dominera les gentils et le convaincra d'abandonner, bons sentiments, tout ça tout ça, sacrifice, pof pof fin de l'arc.
Je trouve ca un peu abusé la façon dont se déroule le combat Lucy vs Angel. Comme par hasard, elle a tous les esprits stellaires qui vont bien contre ceux de Lucy. Sans oublier non plus, les Gémeaux qui overroxxent tout, avec un tel esprit, le mage stellaire pourrait devenir le mage le plus puissant du monde puisqu'ils permettent de copier n'importe quel autre mage et sa magie associée.

Avec Loki impuissant face à Aries, lequel des esprits de Lucy va pouvoir lui être utile ? Taurus, Cancer et Virgo, totalement useless. A tous les coups, ca va être Plue qui va tout défoncer. Angel va le trouver trop kawai (vu la mocheté des Gémeaux, c'est possible) et Lucy n'aura plus qu'à l'assommer.
Ou alors l'Horloge...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés