[Film]Transformers: La revanche

Répondre
Partager Rechercher
je l'ai vu today,

que dire si ce n'est que ces 10 euros vont me manquer :x

c'était profondément nul et creux :

- un scénario... enfin que dis-je, les bouts de papiers gras au coin d'une table qui a servi de trame pour le film

- des incohérences de partout faisant passer les robots silencieux de T4 pour des bisounours de l'incohérence

- un humour vraiment à la limite de l'injurieux tellement ça tape dans le bas du bas... (les parents, s7 guy, etc etc...)

- des clichés de partout, tous plus mal trouvés les un que les autres

- les voix françaises des robots... piting sérieux, ils parlent comme des mannequins et starscream est devenu un larbin

- le big boss vraiment pas big

- des longueurs, des incohérences et surtout cette impression constante que le groupe réalisateur/scénariste/script s'adresse à des gens sans culture générale ou dont l'intelligence ne s'élève pas au dessus des chevilles. J'ai eu, à plusieurs reprises, l'impression qu'on me prenait pour un redneck...

- même les images ne sont pas folichonne

bref vraiment, mais alors vraiment pas le film de l'année... Surtout buter moi le scénariste et le script

Des points positifs ?

+ le thème musical, toujours aussi jouissif

+ megan fox

et pis c'est tout

Citation :
Publié par Siaraa
Je sors du cinéma.

Franchement je suis assez difficile, Star Trek moyen-sympa, Terminator 4 bof, mais là Transformers 2 j'ai beaucoup aimé.

C'est pas du cinéma d'auteur mais mis à part les 20 dernières minutes super relou (kikoo explosions), le reste est super divertissant, les fights sont énormes et l'humour ..marrant.
A voir sur grand écran.
sérieux ? t'es vraiment sérieux ? j'ai vraiment une difficulté à associer ton côté difficile et aimer ce film. Mais je respecte ton choix ! Je serai curieux tout de meme que tu cites :
- un film marrant
- un film que tu hais
- un film que tu adores

rien de méchant la dedans, juste que je voie ou je me situe dans le côté "difficile"
Citation :
Publié par Père porcher
En même temps c'est de ta faute

J'ai l'impression que beaucoup de gens ici vont au cinéma juste pour aller au cinéma en fait.
c'était un peu le cas, j'avais du temps à tuer, j'aime bien les films d'action. Je n'ai rien contre l'idée de payer 10 euros (ok si un peu, ca arrache le fion) même quand le film est moyen.

Mais parfois le film est vraiment vraiment ... en dessous de ce qu'on pourrait attendre d'une production de ce type.

C'est ca qui me fait regretter les 10 euros (outre le fait que ce soit une formule de style. Ca passe généralement mieux que "piting c'était vraiment pourri")
Citation :
Publié par Ghim Lenain
...
Bah en allant voir un film de Bay, tu sais très bien que c'est du pur américanisme qui tâche, faut pas être surpris, t'auras toujours des beaux marines aux belles valeurs, l'apologie de la belle voiture, et tout ce qui va avec. Et pour le scénario, franchement y'a pas mal de films où je trouve ça vraiment abusé d'accumuler les absurdités, autant là, c'est un film sur un licence de jouets, donc c'est un scénario très basique mais y'a pas vraiment de trucs incohérents.

Un scénario pourrave qui m'a bien plus dérangé, c'est celui de T4, car ça se veut à la base bien plus sérieux niveau histoire, et le film cumule tellement d'incohérences et de trucs improbables que j'en rigolais à la fin.

Par contre je sais pas ce que tu entends par images, mais si tu parles des effets visuels, je comprends pas comment on peut pas admettre que c'est juste un truc de malade. Bon on retrouve la majorité des plans de Bay habituels, mais y'a vraiment des plans hallucinants dans tout ce foutoir.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
j

sérieux ? t'es vraiment sérieux ? j'ai vraiment une difficulté à associer ton côté difficile et aimer ce film. Mais je respecte ton choix ! Je serai curieux tout de meme que tu cites :
- un film marrant
- un film que tu hais
- un film que tu adores

rien de méchant la dedans, juste que je voie ou je me situe dans le côté "difficile"
Bah écoute, quand je vais au cinéma, je sais à peu près ce que je vais voir, quand je vois vos 'critiques' sur le scénario PQ, l'humour teenagerofl, etc etc, bah je suis désolé aujourd'hui je suis allé voir un blockbuster avec megan fox et des robots géants, qui est la suite d'un blockbuster avec megan fox et des robots géants. Et ça je le savais très bien avant de partir de chez moi.

Alors oui je suis content de ma séance ciné, quand j'irais voir un film SF qui se veux avoir un scénario de malade ou un film de Woody Allen, j'irais pas en dire que l'histoire d'amour est trop présente dans le film.
Et oui en tant que gros fan de T, le T4 m'a bcp déçu, et en tant que novice de ST, Star Trek c'était kikoo sans +.

Déjà que ça me fatigue de lire (oui je sais je devrais pas tavu) 47 fois sur 47 films différents se voulant gore, zombiesque, blockblusteresques la critique du jolien " scénario tenant sur un mouchoir", si en + faut venir me quote sur mon avis du film, là c'est la meilleure!

Si tu veux pas perdre 10 euros, renseigne toi d'abord sur le film que tu vas voir.
Sans déconner...

Quand je sais pas à quoi m'attendre, je m'abstiens du cinéma, j'attends la sortie en dvd et je "loue" les films à mon vidéoclub.
Citation :
this is trashy entertainment at its most blatant. But I have to ask: did we expect anything more from a movie where robots beat the heck out of each other, based off a toy brand and directed by Michael Bay? If you did, I'll have whatever you're having.
Nan mais si on va par là et que l'on tolère tout et n'importe quoi, on va se retrouver dans 5 ans avec que des films comme Transformers 2 à l'affiche et franchement, çà, jamais.

Qu'ils s'étonnent pas que le piratage explose après, personnellement je commence à en avoir marre de payer 10 euros et en plus gaspiller du temps pour des films pareils.
Je suis client de films avec des robots qui se foutent sur la gueule avec de l'humour bien gras mais là faut arrêter de déconner 5 minutes, ils ont complètement péter une durite avec l'humour à deux balles dans ce film, même Dumb & Dumber fait preuve de beaucoup plus de finesse, c'est dire.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Nan mais si on va par là et que l'on tolère tout et n'importe quoi, on va se retrouver dans 5 ans avec que des films comme Transformers 2 à l'affiche et franchement, çà, jamais.
[Modéré par Jangho : Tu peux aussi dire que tu es pas d'accord...] Ca fait 30 ans qu'on raconte toujours les mêmes conneries sur les blockbuster hollywoodien, ça fait 30 ans que le cinéma indépendant n'a jamais été meilleur.

[Modéré par Jangho : J'ai coupé les gentillesses...]

Que tu le veuille ou non, Uwe Boll et Hitchcock partagent une tranche d'histoire, et c'est peut être ce qui fait aussi le charme de la critique cinématographique. Au final, Francis Coppolla n'est jamais aussi bon qu'à côté d'un Michael Bay, alors contente toi de ne pas aimer plutôt que de critiquer l'existence d'un tel film.
Citation :
Publié par Angora
L'humour est super pénible, les incohérences trop nombreuses, le son trop fort, et le scénario...
Citation :
Publié par Djunn T.
Et les sièges trop inconfortable et le pop-corn dégeu aussi non ?


Il y a une émulation JOAlien a descendre le film pour le moment. Mais je mets ma main au feu que la tendance s'inversera tôt ou tard...

J'ai demandé à ce film d'être drole et de faire de belles scènes avec des robots, il me l'a offert.

C'est sur que si on s'attend à des blagues élitistes et un scénario de oufzor c'est pas le film à aller voir.

PS : personne n'est obligé de matter les seins de Megan fox dans les scènes de ralenti, on peut regarder ailleurs, sisi...
Perso, j'attends d'un film comme Tranformers que ça me déchire la gueule en deux et c'est un peu le problème que j'ai eu avec le premier.

Passé l'introduction du film, je me suis fais chier comme rarement sur un film d'action, en gros dès l'apparition du militaire avec son t-shirt Superman jusqu'à la bataille finale qui remonte sérieusement le niveau.

En fait autant voir Shia faire le débile ça me fait marrer, autant les super MIB avec leur humour de mongol ça m'a détruit mon rêve en fait.

Et puis au final, je trouve que les combats manquent de punch, on dirait pas que des robots géants se mettent sur la gueule, ça manque de violence dans les coups.

Bref j'ai un peu peur de ce Transformers 2 si ça doit partir dans l'humour moisi @ MIB du 1.
Citation :
Publié par Æye...Doll


Il y a une émulation JOAlien a descendre le film pour le moment. Mais je mets ma main au feu que la tendance s'inversera tôt ou tard...
Rien à voir. Je suis bon spectateur, et - en général - dès qu'il y a de l'action, je suis preneur. Mais là, c'est juste que je n'ai pas été embarqué à un seul moment dans le film tellement les situations se contredisaient les unes par rapport aux autres. On nage en plein délire, et même si mon cerveau est déconnecté, ça m'empêche de me plonger dans le film vu que celui-ci n'est pas cohérent.
Après, pour plomber le tout, y a l'humour bien pénible, etc.

Ce qui fait qu'au final, je trouve Jumper mieux foutu par exemple que ce film.
Je l'ai vu et en VO cette fois ci, pas comme le premier avec les voix de robots moisies..

Et j'ai adoré . Bon c'est clair qu'il faut aimer l'action et les robots, que le scénario est à peine meilleur que celui de anges et démons, mais au moins ya pas de temps mort, on rigole, ca explose bien et j'aime bien les 2 acteurs principaux .

Vivement le 3!

Et ceux qui ont pas aimé, vous vous attendiez à quoi ???
Citation :
Publié par Tynn/Selenia
Et ceux qui ont pas aimé, vous vous attendiez à quoi ???
A mieux ?

Plus sérieusement, je n'ai pas trouvé ce film complètement nul, il m'a divertit, c'était le but, il l'a atteint. Le problème, c'est que j'en attendais "un peu" plus, et là où tu ne vois qu'une absence de temps mort, je ne vois qu'une absence de trame, mais ça ne m'empêchera sans doute pas d'aller voir le 3ème si il sort, même si ce sera avec un peu plus d'appréhension.
comme précisé par Angora, "à mieux"

n'allez pas croire que j'ai été voir ce film sur l'optique "le scénario va déchirer et bay va découvrir qu'il y a d'autres pays que les USA et l'irak"

non pas de soucis, j'étais mentalement préparé à ce niveau.

De même, j'avais assez aimé le premier. Pas trop d'incohérence, un humour pas folichon mais pas non plus omnipresent, de l'action.

...

Sauf que là, c'est juste BOURRE d'incohérence/illogisme physique pur,
Sauf que là, c'est juste BOURRE d'humour qui ferai rire un ado de 14 ans mais qui ne passe pas chez les adultes (trop gras ?),
Sauf que là, c'est juste BOURRE d'idées plus grotesques les une que les autres

(je fais abstraction de la VF qui donne vraiment envie de se pendre de surcroit)

Bref, non je n'ai pas aimé cette suite. Ce n'est pas parce que c'est un blockbuster qu'on est pas en droit d'établir certaines bornes logiques dans l'histoire. Oui on en prends plein la gueule, oui y a des gros robots mais définitivement il faut qu'on invite le métier d'AMO pour ce genre de film :x
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Sauf que là, c'est juste BOURRE d'incohérence/illogisme physique pur
Tu peux préciser, car dans un film où des bagnoles se transforment en robots, déjà la logique physique en prends un coup.
Citation :
Publié par Jangho
Tu peux préciser, car dans un film où des bagnoles se transforment en robots, déjà la logique physique en prends un coup.
+1 des fois faut arreter de se poser des questions existentielles (whah lol ta vu le retro il s'est pas retrouve a cette endroit là à sa deuxieme transformation..")

C'est un blockbuster pop corn c'est tout , un bon moment de delire a apprecier sans chercher la ptite bete.

J'irais surement voir le 3 eme meme si je me demande quelles idées ils vont bien pouvoir trouver pour refaire un scenar (le retour des dinobots? .

Apres pour l'humour ben ca vole aussi haut que du American pie (quoique j"ai rigole sur la fumée eclairante vers la fin ) , ca fait sourire. Si j'ai envie de vraiment rigoler je vais voir une comédie pour ça.
je parle plus de logique.... heu logique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


- Genre quand le bot dans l'espace envoie la sorte de panthere chercher le bout de cube. Sa météorite touche à peine la flotte qu'il est deja à la surface 200 mètre plus loin... wtf ?

- Genre quand le gamin se fait enlever dans l'usine et qu'optimus/bumblebee viennent le sauver... Les deux partent en même temps de l'usine désaffecteé... Mais bumblebee et consoeur arrivent genre "après le combat". Ils foutaient quoi, ils ont pas de gps ? pause clope ?

- Genre quand le gamin demande à ses parents et bumblebee de rouler loin... Ils partent... mais en fait visiblement ils ont pas trouvé l'accélérateur, pasqu'ils se retrouvent voir leur gamin mort illico presto. Don de prescience ?

- Genre quand un des deux robots débiles à l'humour atroce se fait bouffer. Il se fait hacher menu... Mais en fait non, il ressort par l'oeil. Balaise.

- Genre les frère de fallen sont sensé faire une prison indestructible et introuvable. Résultat des courses, pour rentrer "bumblebee tire dessus !" *boum* oh un trou !

Après il y a des incohérences culturelle :

- Genre l'idée GENIALE de foutre une arme extraterrestre dans une pyramide. Arme qu'on a vu avant dans le film et qui doit, grosso merdo, prendre toute la taille de la pyramide. Génial, ils savent qu'on les a visité ?



C'est les exemples qui me viennent à l'esprit, m'enfin le film en est bourré.

Oui c'est un film avec des robots géants. Mais il apparaît évident que cet univers "parallèle" a le même constexte que notre monde contemporain

Oui c'est un film dit "blockbuster". Mais c'est pas une raison pour avaler n'importe quelle couleuvre sous prétexte du budget grandiloquant des effets spéciaux et de l'incompétence du script/scénariste.

C'est de l'action, c'est mal tourné, c'est blindé d'un humour que même bigard il en voudrait pas et, comble de mon malheur, il y a tellement d'incohérence entre les plans ou d'erreurs de bon sens que mon cerveau, bien que déconnecté, se sent obliger de soulever.

Bref, j'ai VRAIMENT pas aimé ce film

(sauf le thème musical)

ps : bcp d'incohérences peuvent tout de même s'expliquer si le monteur (on va le tourner comme ca) "a été obligé" de couper à la hache pour que ca rentre dans 2h35. Mais vue la scène finale, j'ai comme un doute...
T'es pas Genre un peu aigri irl ?
Citation :
- Genre quand le gamin se fait enlever dans l'usine et qu'optimus/bumblebee viennent le sauver... Les deux partent en même temps de l'usine désaffecteé... Mais bumblebee et consoeur arrivent genre "après le combat". Ils foutaient quoi, ils ont pas de gps ? pause clope ? + blabla
J'ai remarqué que Fox avait des poils de chatte qui dépassait de ses vêtements, si si ! J't'assure... Elle fout quoi, elle a pas de rasoir ? pause pipe ?

Non mais faut arrêter quoi.
Ta vie cinématographique doit être bien triste.

Sinon j'ai passé un bon divertissement, malgré l'humour que je n'ai pas toujours accroché.
Je crois que quelqu'un n'a pas compris que les fims d'action n'ont pour seule ambition que de nous faire passer un bon moment et de nous en mettre plein les yeux, et c'est tout.

Juger un film de ce genre comme on le ferait un film dont le réalisateur cherche à décrocher un Oscar, est aussi ridicule que de critique une clio parce qu'elle ne va pas aussi vite qu'une Porsche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés