Animation Ankama Convention #4 - JOL Battle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je sait qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant la convention 4 mais je vient d'avoir une très bonne idée d'animation entre JOLiens :
JOL Battle

Le principe

Chaque Jolien participant se verra remettre un badge à imprimer et porter lors de la convention. Sur ce badge on retrouve les éléments suivants :
  • Le nom du perso et éventuellement son lvl
  • Un logo d'alignement : Bonta ou Brakmar (Ange ou Démon)
  • Un logo de compétences : représenté par les logos Pierre / Feuille / Ciseau
  • Un identifiant unique
Exemple sommaire :
JOL_Battle.png

Le but du jeu, est de noter faire un maximum de victimes en PVP en notant les identifiants de vos adversaires, avec les règles suivantes :
  • Un Bontarien ne peut attaquer qu'un Brakmarien et vis-versa
  • Pierre > Ciseau, Ciseau > Feuille, Feuille > Pierre
  • Le badge doit être visible et lisible à tout moment
  • Les alignements et logo seront répartis équitablement (autant de chaque)
Suivant le nombre de joueurs participants, on peut voir pour mettre en place des restrictions de lvl, par tranche : 1-59 | 60 - 99 | 100 - 149 | 150+ par exemple

Pour jouer il suffit de vous inscrire dans le tableau Wiki ci dessous :

NomLvl
Drallieiv147
Abyna192
Zarach199
Karitanas93
Abbe-Pierre171
Fuller108
Leward100
-lemutantcool-129
Aspi-ownyou200
Miss-Invok190
Konala179
Tynzo195
Serifas143
Weedox135
Jibece190
Timoboss184


Allez plus que 2 Jours pour vous inscrire, dépêchez vous

Celui qui à l'issu de la convention à le plus grand tableau de chasse à gagné.
Je m'occuperai de décompter les points et d'éliminer les tricheurs ^^


Edit : Je rajoute dans ce topic quelques infos sur l'autre animation prévue :

Les Milimulous de Litneg

Fortement inspiré des "Loups Garoux de Thiercelleux", le jeu consiste à réunir en cercle une dizaine (ou plus) de personnes assis en cercle.

Tous les joueurs sont des villageois d'Amanka, mais certains d'entre eux se transforment en milimulous la nuit et dévorent les autres villageois un par un.

L'histoire est guidée par un MJ qui supervise la partie. Des phase de nuit et de jour s'enchaînent.
La Nuit, tous les villageois s'endorment (les joueurs ferment les yeux) et les Milimulous prennent leur réelle apparence (ils réouvrent les yeux). Il vont alors silencieusement choisir une victime (en la montrant au MJ) qui sera alors dévoré, puis ils se rendorment eux aussi
Le lendemain, le Jour se lève et un des villageois est mort (retiré de la partie, ne parle plus, ...). Les survivants (villageois et milimulou) doivent alors voter pour exécuter le villageois qu'ils soupçonnent d'être un milimulou.

Et la partie continue jusqu'a ce que tous les milimulous soient morts, ou que tous les villageois soient morts.

Il y à aussi des pouvoirs spéciaux, mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici.
Petit aperçu d'un premier prototype :
présentation.png

Drallieiv
Je n'ai pas trop compris les règles, il s'agit de noter les identifiants des autres Joliens participants au jeu qu'on rencontre à la convention sur une feuille si ils sont d'alignement opposé au notre et si l'ordre pierre>ciseau>feuille est respecté? Et à la fin les feuilles sont rendues?

exemple:

Je suis niveau 129 bontarien émote feuille, je croise à la conv' un niv 146 brakmarien émote pierre => je remporte donc vu que feuille > pierre, je note son identifiant etc..?


Ou j'ai rien compris, faudrait me rééexpliquer dans ce cas ^^
Citation :
Publié par lemutantcool
Je n'ai pas trop compris les règles, il s'agit de noter les identifiants des autres Joliens participants au jeu qu'on rencontre à la convention sur une feuille si ils sont d'alignement opposé au notre et si l'ordre pierre>ciseau>feuille est respecté? Et à la fin les feuilles sont rendues?

exemple:

Je suis niveau 129 bontarien émote feuille, je croise à la conv' un niv 146 brakmarien émote pierre => je remporte donc vu que feuille > pierre, je note son identifiant etc..?


Ou j'ai rien compris, faudrait me rééexpliquer dans ce cas ^^
C'est tout à fait cela. Sauf qu'on verra si on met ou non une limite de lvl suivant le nombre de participants.

La combinaison sert à ce que les gens ne soient pas cible et chasseur de la même personne.

Ceux qui auront fait la démarche auront remarqué qu'il faut au moins 6 personnes pour faire une chaine.
Bontarien Pierre > Brakmarien Ciseaux > Bontarien Feuille > Brakmarien Pierre > Bontarien Ciseaux > Brakmarien Feuille > Bontarien Pierre et la boucle est bouclée.
Rodidiou je kiffe. Une bonne idée alakon qui va faire marrer du monde

Par contre Drall faudrait ajouter une colonne "Alignement" à ton tableau, voir si les gens ont des préférences, et pour former des équipes éventuelles de gens qui se connaissent.

Edit pour en dessous :

Citation :
Fake l'eni nul en pvp
Abyna est une Eni un peu particulière

(faut pas m'en vouloir, j'étais obligé )
Citation :
J'suis une quiche en pvp IG, on va tenter IRL
Fake l'eni nul en pvp


C'est bien sympa mais la flemme de faire ça

Et puis je préfére venir de faon anonyme par rapport à JOL

... je tien ressortire en un seul morceau
Citation :
Publié par Karitanas & Zippoly
Abyna est une Eni un peu particulière
Le pire pour l'avoir déjà croisé, c'est qu'elle est plus forte que moi.


Et sinon, à quoi servent les niveaux ?
C'est organisé uniquement sur jol, ou il y aura une logistique autre (genre on se fait notre badge ou est ce que c'est toi qui les distribue ?)
Citation :
Publié par Olorim
Et sinon, à quoi servent les niveaux ?
"Suivant le nombre de joueurs participants, on peut voir pour mettre en place des restrictions de lvl, par tranche : 1-59 | 60 - 99 | 100 - 149 | 150+ par exemple"

Citation :
Publié par Olorim
C'est organisé uniquement sur jol, ou il y aura une logistique autre (genre on se fait notre badge ou est ce que c'est toi qui les distribue ?)
Je pense qu'ils devront être fait/contrôlé par les organisateurs de JoL, sinon comment vérifier si un joueur à tricher ou non ?
Les badges seront fait par JOL et seront soit à imprimer soit même soit distribués par JOL si la logistique le permet.

Pour les alignements, l'équité n'étant pas présente IG, cela risque d'être déséquilibré. Alors autant que tout le monde soit tiré au hasard.

Concernant d'éventuels lots, on n'as rien à proposer pour l'instant, vu qu'offrir un pass journée n'aurait pas beaucoup de sens une fois la convention terminée.
Mais si il y à du monde de motivé, on peut peut être trouver des lots financés par JOL et/ou Ankama.
Citation :
Publié par Ganjalo
J'adore le principe, mais je serai pas à la convention, alors faudra remettre ça à la suivante.
Je plussoie à mort le chef. Une très bonne idée ça
Je m'inscrit alors, mais concernant la triche pour savoir si des potes ne se sont pas refilés des identifiants je ne sais pas comment vous aller faire.

Ca se passera quel(s) jour(s)? Au bout des 2 jours les tableaux de chasse sont pris ou au bout de chaque journée?
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
Citation :
Publié par skins :)
On gagne quoi ? :O
le droit d'avoir un avatar roxant dessiné par crevette comme pour ceux des anims du bazar.

Demandes à mero il t'en dira des nouvelles.
@ lemutantcool :

Ah oui, et tu cries pour t'amuser aussi ?

Sa peut être sympa de gagner un petit truc aussi, même si c'est insignifiant.

Et tu sais pourquoi j'ai demandé ? Car tout simplement je ne pourrai pas y participé donc l'amusement, j'en ai aurai pas. Je me renseigne, c'est tout.

Amuse toi bien en tout cas !
ça a l'air super, j'adore!
... dommage que je ne puisse pas etre là
D'un point de vue RP, les symboles Pierre/Feuille/Ciseau désignent de manière sommaire les compétences.

Lorsque vous rencontres un JOLien, si il participe au jeu et que son alignement et sa compétence correspond à votre objectif il suffit de noter son identifiant et cela vous rapportera un point.

Les badges seront transmit via internet en tant qu'image à imprimer sur un support de son choix (carton à épingler, autocollant etc)

Dans l'idéal je souhaite envoyer cela mercredi pour laisser le temps au joueurs d'imprimer leur badges. Si vraiment vous n'avez pas d'imprimante à disposition, je peut en imprimer quelques uns à mes frais.

J'espère qu'il y aura beaucoup de monde d'inscrit d'ici la, car si on est juste une dizaine à participer, ce sera bof et je risque d'annuler.

Il faut aussi que je m'occupe de préparer la partie de Milimulous :
https://forums.jeuxonline.info/showt...015&p=18609608

edit: Fuuusion , ajouté dans le wiki de ce topic (avec les pictos).
note à moi même: aller se coucher avant que le soleil ne se relève.
@ skins: j'ai écris en MAJ parce que c'est un peu pénible de voir des messages postés seulement pour savoir le gain d'une partie de d'amusement.

J'espère qu'on sera plus nombreux pour le JOL battle et le loup, j'vais essayer de faire un peu de pub autour de moi
Citation :
Publié par drallieivEHD
D'un point de vue RP, les symboles Pierre/Feuille/Ciseau désignent de manière sommaire les compétences.

Lorsque vous rencontres un JOLien, si il participe au jeu et que son alignement et sa compétence correspond à votre objectif il suffit de noter son identifiant et cela vous rapportera un point.

Les badges seront transmit via internet en tant qu'image à imprimer sur un support de son choix (carton à épingler, autocollant etc)

Dans l'idéal je souhaite envoyer cela mercredi pour laisser le temps au joueurs d'imprimer leur badges. Si vraiment vous n'avez pas d'imprimante à disposition, je peut en imprimer quelques uns à mes frais.

J'espère qu'il y aura beaucoup de monde d'inscrit d'ici la, car si on est juste une dizaine à participer, ce sera bof et je risque d'annuler.

Il faut aussi que je m'occupe de préparer la partie de Milimulous :
https://forums.jeuxonline.info/showt...015&p=18609608

edit: Fuuusion , ajouté dans le wiki de ce topic (avec les pictos).
note à moi même: aller se coucher avant que le soleil ne se relève.

Ce jeu risque l'annulation car pour le moment y'a très peu de participant.Il aurait été logique de mettre ce sujet moins tard non?Ou bien il est dommage que cette idée soit venue si tardivement.Si il devait être annulé tant pis,je reprendrai l'idée d'un pierre-papier-ciseau pour mon jeu de l'aspi number 5 .
Marrant, bonne idée.
Malheureusement je ne participe pas, mon déguisement rendant l'opération trop ardue (très voyant, difficulté à bouger la tête/voir, incohérent avec un accessoire de la sorte, qui d'ailleurs serait très facilement repérable, ...).

Bonne chance aux joueurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés