Provient du message de
kaar
C'est balaise comme idée mais faisable
Ca implique quand meme pas mal de chose
1° c'ets inaplicable a ma base pour le moment du moins je vois pas comment pour le moment
2° Je viens de regarder le fichier chat.log
Pour les mob/pnj ca pourait faire tres rapidement un bestiaire en n'ayant juste les noms
C'est la partie qui m'interesse le plus (car ca completrai bien bdo pour avoir p
3° la seule chose utilisable directement a mon avis pour le moment c'est les noms des mob/pnj pour pouvoir faire un bestiaire sans avoir a tout se taper manuellement
Ca ferait que par exemple quelqu'un avec log actif se balade dans une zone en selectionnant chaque mob zone terminer il passe sont chat.log a un fichier php qui extrait tout les noms de mob et pnj (encore mieux il compare a la base si les noms sont deja dedans, si oui il regarde si c'est la meme zone, sa implique de faire ca zone par zone)
ils resterai plus qu'a completer la table avec des infos sur les divers noms
Bah je pensais chercher des gars en privé pour faire le bidule mais on peut parfaitement en discuter en public.
Avec le log tu peux faire beaucoup plus de choses que cela:
- créer automatiquement base de mobs / NPC (en les tuant / Ciblant)
- créer automatiquement base d'objets (message de Drops / de vente / d'achat)
- créer automatiquement les liens DROP entre base mobs et base objets (message "XXX laisse YYY")
Ce qu'il faut c'est un outil de base de données mySQL et de requête PHP ergonomique (le tien est nickel donc pb réglé).
Ce qu'il manque ensuite c'est un parser de log pour extraire les données pertinentes, et les mettre dans un format pratique pour mettre à jour la base (le format qui te convient le mieux).
Ensuite, il faut voir si le parser doit être utitisé en Oflline après la sesson de jeu, ou bien s'il peut tourner en tâche de fond sur la bécane de jeu (en parallèle avec DAoC) ou bien sur une autre bécane qui scrute le log en temps réel.
Enfin il faut voir si le parser peut d'une façon ou d'une autre mettre la base à jour automatiquement (évite à un opérateur d'utiliser tous les fichiers log traités qui arrivent).
A ce moment là, il ne reste plus qu'à compléter manuellement les fiches créées automatiquement, en ajoutant screenshots et données. Cela évite tout doublon, toute erreurs relatives aux mobs qui droppent, etc ...
Point à vérifier: je ne suis pas sûr que tous les drops s'affichent quand le monstre meurt. Y a-t-il une distance minimale pour voir les messages de DROP (je ne parle pas du ramassage mais bien du Drop ..).
Avantages:
- avec des compteurs on peut facilement faire des stats sur les drops des mobs (en automatique), afin de juger de la rareté d'un objet.
- on construit aussi une base de drops "à vendre", ce qui permet de jeter ce qui vaut le moins quand on est full.
- couplé au stats, cela permet de voir quels sont les mobs qui rapportent le plus de thune pour un lvl donné (important pour artisanat et réparation de portes ...).
Pas vérifié: les empilements d'objets sont-ils indiqués dans les logs, les /salvages sont ils indiqués ?
Voilou. Jai po de ouacances, donc je ne fais que jouer, mais sinon me serais mis au boulot. Une petite équipe peut facilement développer un truc efficace je pense
.
Ciao,
LoneCat