Voila j'ai fais une base de données pour les drops

Répondre
Partager Rechercher
Si l'on pouvait éviter que trop de monde ne perde de temps à rentrer manuellement des info (avec toutes les erreurs qui vont avec) ce serait le bonheur ...

voilà le draft de projet que j'ai rédigé, qui avait pour objet de faire automatiquement une base de données des objets, une autre des mobs, et une troisième de des drops (link des deux précédentes).

Je manque juste de temps pour faire le truc, et aussi de compétence technique. Le site de Kaar est exactement ce que je cherchais

La création des mobs des objets et des drops se ferait automatiquement, seule l'entrée des screenshots et des caractéristiques seraient manuelles.

Voilà le draft:

Citation :
Voilà le topo :

- détecter les monstres dans le log, et faire une base de donnée Monstres automatiquement
- soit quand on frappe le mob
- soit quand il meurt
- détecter dans le log les drops par monstres « le XX laisse un YY »
- faire base de donnée Objets automatiquement
- faire une base Drops automatiquement (monstre – objet – nombre)
- détecter dans le log les prix de vente aux marchand
- mettre à jour dans la base Objets


Méthode envisagée :

- un parser de log qui va extraire uniquement les données relatives aux monstres / drops / ventes
- un utilitaire de mise à jour des bases mySQL

Dans un premier temps, en offline et différé (donc on est SUR que cela n’est pas interdit).
Dans un second temps, en temps réel, éventuellement sur machine tierce en réseau local voire distante si cela est possible (à la Magelo ce serait le top), si cela n’est pas interdit.


Problèmes :

- comment obtenir des info ? (grosse quantité de log nécessaire)
- quel langage pour le parser, et utilitaire de mise à jour ?
- où mettre la base ?
- quel outil pour accéder à la base ?


Ultérieurement :

- entrée des données supplémentaires pour objets et monstres (manuel / automatique)
- outil de description de perso (à la magelo si possible).



Exemples de parsers pour DaoC certains en temps réels (éventuellement non autorisés) d’autre non, distants ou en local, etc, etc :

http://www.mmoglog.com/dvoc/
http://www.ogcan.com/download.php?op=viewdownload&cid=1
http://www.kreebog.com/alfie/index.html
http://mathcs.holycross.edu/~dshettle/
Ciao,
LoneCat
C'est balaise comme idée mais faisable


Ca implique quand meme pas mal de chose


1° c'ets inaplicable a ma base pour le moment du moins je vois pas comment pour le moment

2° Je viens de regarder le fichier chat.log

Pour les mob/pnj ca pourait faire tres rapidement un bestiaire en n'ayant juste les noms

C'est la partie qui m'interesse le plus (car ca completrai bien bdo pour avoir p

3° la seule chose utilisable directement a mon avis pour le moment c'est les noms des mob/pnj pour pouvoir faire un bestiaire sans avoir a tout se taper manuellement


Ca ferait que par exemple quelqu'un avec log actif se balade dans une zone en selectionnant chaque mob zone terminer il passe sont chat.log a un fichier php qui extrait tout les noms de mob et pnj (encore mieux il compare a la base si les noms sont deja dedans, si oui il regarde si c'est la meme zone, sa implique de faire ca zone par zone)

ils resterai plus qu'a completer la table avec des infos sur les divers noms
Citation :
Provient du message de kaar
C'est balaise comme idée mais faisable
Ca implique quand meme pas mal de chose


1° c'ets inaplicable a ma base pour le moment du moins je vois pas comment pour le moment

2° Je viens de regarder le fichier chat.log

Pour les mob/pnj ca pourait faire tres rapidement un bestiaire en n'ayant juste les noms

C'est la partie qui m'interesse le plus (car ca completrai bien bdo pour avoir p

3° la seule chose utilisable directement a mon avis pour le moment c'est les noms des mob/pnj pour pouvoir faire un bestiaire sans avoir a tout se taper manuellement


Ca ferait que par exemple quelqu'un avec log actif se balade dans une zone en selectionnant chaque mob zone terminer il passe sont chat.log a un fichier php qui extrait tout les noms de mob et pnj (encore mieux il compare a la base si les noms sont deja dedans, si oui il regarde si c'est la meme zone, sa implique de faire ca zone par zone)

ils resterai plus qu'a completer la table avec des infos sur les divers noms

Bah je pensais chercher des gars en privé pour faire le bidule mais on peut parfaitement en discuter en public.

Avec le log tu peux faire beaucoup plus de choses que cela:

- créer automatiquement base de mobs / NPC (en les tuant / Ciblant)
- créer automatiquement base d'objets (message de Drops / de vente / d'achat)
- créer automatiquement les liens DROP entre base mobs et base objets (message "XXX laisse YYY")

Ce qu'il faut c'est un outil de base de données mySQL et de requête PHP ergonomique (le tien est nickel donc pb réglé).

Ce qu'il manque ensuite c'est un parser de log pour extraire les données pertinentes, et les mettre dans un format pratique pour mettre à jour la base (le format qui te convient le mieux).

Ensuite, il faut voir si le parser doit être utitisé en Oflline après la sesson de jeu, ou bien s'il peut tourner en tâche de fond sur la bécane de jeu (en parallèle avec DAoC) ou bien sur une autre bécane qui scrute le log en temps réel.

Enfin il faut voir si le parser peut d'une façon ou d'une autre mettre la base à jour automatiquement (évite à un opérateur d'utiliser tous les fichiers log traités qui arrivent).

A ce moment là, il ne reste plus qu'à compléter manuellement les fiches créées automatiquement, en ajoutant screenshots et données. Cela évite tout doublon, toute erreurs relatives aux mobs qui droppent, etc ...

Point à vérifier: je ne suis pas sûr que tous les drops s'affichent quand le monstre meurt. Y a-t-il une distance minimale pour voir les messages de DROP (je ne parle pas du ramassage mais bien du Drop ..).

Avantages:

- avec des compteurs on peut facilement faire des stats sur les drops des mobs (en automatique), afin de juger de la rareté d'un objet.
- on construit aussi une base de drops "à vendre", ce qui permet de jeter ce qui vaut le moins quand on est full.
- couplé au stats, cela permet de voir quels sont les mobs qui rapportent le plus de thune pour un lvl donné (important pour artisanat et réparation de portes ...).

Pas vérifié: les empilements d'objets sont-ils indiqués dans les logs, les /salvages sont ils indiqués ?

Voilou. Jai po de ouacances, donc je ne fais que jouer, mais sinon me serais mis au boulot. Une petite équipe peut facilement développer un truc efficace je pense .

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat

Point à vérifier: je ne suis pas sûr que tous les drops s'affichent quand le monstre meurt. Y a-t-il une distance minimale pour voir les messages de DROP (je ne parle pas du ramassage mais bien du Drop ..).

Pas vérifié: les empilements d'objets sont-ils indiqués dans les logs, les /salvages sont ils indiqués ?

Ciao,
LoneCat
Je confirme ton premier point, avec ma thauma si le mob meurt de loin, il arrive que le log ne soit pas mis au courant d'un drop (de tout ou partiellement, en effet, il m'est arrivé d'avoir "Machin à laisser tomber un sac de pièce"... alors qu'il y avait aussi autre chose...)
Now pour savoir la distance... hum... je préfère tué le mob avant contact

Pour les /salvage je vais voir cela ce soir avec mon forgeron

Pour les empilements... c une bonne question, mais qu'est ce qui s'empile... les gemmes, quelques autres truc... mais rien d'extraordinaire

@u plaisir de vous lire,
__________________
Eruwill - Marchand Indépendant pour la Compagnie de Basse Louisianne (Sur Hornigold)
Citation :
Provient du message de Eruwill
Je confirme ton premier point, avec ma thauma si le mob meurt de loin, il arrive que le log ne soit pas mis au courant d'un drop (de tout ou partiellement, en effet, il m'est arrivé d'avoir "Machin à laisser tomber un sac de pièce"... alors qu'il y avait aussi autre chose...)
Now pour savoir la distance... hum... je préfère tué le mob avant contact

Pour les /salvage je vais voir cela ce soir avec mon forgeron

Pour les empilements... c une bonne question, mais qu'est ce qui s'empile... les gemmes, quelques autres truc... mais rien d'extraordinaire

@u plaisir de vous lire,
C'est ce qu'il me semblait, ce qui signifie que seuls les logs des guerriers au cac seraient utilisables pour faire des stats (dommage parceque ça me plait bien ces stats).

Pour empiler, c'est anecdotique, mais si tu sais qu'un mob drope couremment des trucs non empilable qui valent 1g, et qu'un autre des trucs à 0.5 mais qui s'empilent par 5, ben quand tu es Tank et que tu veux de la thune, tu va plutôt taper le 2.

Si tu as un outil qui te pond la liste par zone des mobs rencontrés avec les drops et leurs stats (% de chance pour magiques, et valeur moyenne) ben ça peut être utile, qui sait. De même pour aider les artisans haut lvl, savoir la valeur des /salvage peut être drôlement pratique.

Ciao,
LoneCat
Je m'excuse aupres de se qui avais deja saisie Je viens d'avoir un crash de base de données une erreur de manipulation a fait que je suis revenu a une ancienne sauvegarde


Je sais que certain d'entre vous on fait un enorme travail de saisie. Je suis encore plsu degouter d'avoir perdu une partie du travail comme ca


Ce probleme ne se reproduira plus encore desoler
Voila j'ai reparer tant bien que mal ce que je pouvais

Je m'excuse encore aupres de ce qui se sont vraiment investi dans la saisie ces derniers jours.


Ceci viens ternir le resultat de ce que j'avais reussi a faire avec l'idée de Lone cat


Donc sans joie

Mise a jour :

* Ben voila Les abysses sont apparu dans la liste des zones
* Apparition d'un systeme de recherche de noms de mob en fonction des zones

- Dans le formulaire d'ajout d'objet
- Dans le formulaire d'edition d'objet

Ce systeme va pour le moment pas servir à grand chose mais prendra toute son ampleur avec l'idée qu'a proposer Lone Cat , des que j'aurai fini le script qui permet de rechercher les nom de mob dans le chat.log


Sont quasi integralement referencer :
Les collines de Camelot
La tombe de Mithra
Un debut de referencement pour Les plaines de salysbury
* Retour du Bestiaire en version extra-light mais completer regulierement sans difficulté grace a l'idée qu'a proposer Lone Cat (de se servir du fichier chat.log)


- N'ayant pas d'hebergeur permettant l'upload je ne peut pour le moment pas laisser libre la mise à jour du bestiaire (En effet faudrai uploader le fichier chat.log pour le traiter et inserer les données dans la base directement, actuellement suis obliger d'uploader avec un client ftp le fichier chat.log)
Bon et bien un ptit up


Sinon :

Le bestiaire d'albion commence a etre bien fournis alors vous pouvez utiliser l'option trouver un nom de mob/pnj dans le formulaire pour eviter les erreur sur les nom de mob


J'ai commencer le bestiaire sur hibernia serveur seul pb je connais pas du tout et comme je commence a peine mon perso ca risque d'etre un peu plus long.
A part si un groupe de haut level de Hibernia Ys veut bien me faire visiter, je demande juste faire visiter (j'ai juste a voir les mobs et autre pnj pour qu'ils soit referencer)

de meme sur Midgard Orcanie

Kaldurian Hibernia Ys
Kaldurian Midgard Orcanie
__________________
Kaldurian Paladin lvl 50 (Broc/Alb)
Kaldurian Sorcier lvl 50 (Ywain7/Alb)
Jaef Pretre d'Arawn lvl 30 (Broc/Alb)
Ghodah Pretre de Bogdar lvl 50 (Orca/Mid)
Base de données d'objets, et de quêtes
BdO : http://www.bdodaoc.com
l'idee du traitement de log serait top.
me taper l'integration a la main me motive pas trop. mais si yavait un outil qui fasse automatiquement la chose a partir du log... vu le temps que j'ai passe dans cullen et sheeroe j'aurai pu fournir une grosse partie des loots distribues dans ces zones :/
euh pourquoi te prendre la tete avec l'upload? tu demandes aux gens de faire un copier/coller du fichier chat.log dans un formulaire, un coup de php et hop c'est dans la base
Forrest j'ai pas encore regarder en details pour traiter selon cette methode

Et cette methode ne permet de prendre en compte que les nom des monstres et les noms des objets

Donc ce qui implique apres une edition de chaque objet pour donner les divers parametres



Par contre vais voir c'est c'est possible l'histoire du copier coller
mais dans ce cas faut que je change les lignes que je prend en compte dans le log.
Citation :
Provient du message de Forrest l'idee du traitement de log serait top.
me taper l'integration a la main me motive pas trop. mais si yavait un outil qui fasse automatiquement la chose a partir du log... vu le temps que j'ai passe dans cullen et sheeroe j'aurai pu fournir une grosse partie des loots distribues dans ces zones :/
Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas été d'accord avec Forrest

Et sans faute de frappe en plus, ni doublon ce qui permetttrait d'éviter les erreurs liées à l'entrée manuelle (genre entrée triple dans les objets divers d'Hibernia).

Je suis toujours à la recherche de personnes ayant des compétences en PhP et mySQL désireuses de voir ensemble ce que l'on peut faire, et pour le faire (MP, merci).

Pour le moment je me contente de jouer et de titiller Kaar.

Ciao,
LoneCat
C pa mal du tout ton site ca nou rend utile on a plus de detail sur les armes =) et quelle competence elle peut nous apporter c bien utile ..
Tu as fait un bon boulot de traduction =)
Citation :
Provient du message de kaar Forrest j'ai pas encore regarder en details pour traiter selon cette methode

Et cette methode ne permet de prendre en compte que les nom des monstres et les noms des objets

Donc ce qui implique apres une edition de chaque objet pour donner les divers parametres

Par contre vais voir c'est c'est possible l'histoire du copier coller
mais dans ce cas faut que je change les lignes que je prend en compte dans le log.
Ca prend en compte les noms des monstres et des objets (complets et sans fautes), et ça permet de lier les uns autres (donc table de drop).

De plus le log permet également de savoir le prix des objets vendus aux marchands.

Plutôt qu'un copier / coller d'un log complet (méthode utilisée par le parser de log dont j'ai filé le lien), il me semble qu'un prétraitement serait plus utile pour diminuer la masse transmise, et accélérer le traitement.

Une méthode pourrait être de voir tout ce que l'on peut tirer du log, puis de définir la base qui va bien et l'outil pour extraire les données des logs et le coller dans la base.

A titre d'exemple, mon log fait plusieurs Méga, avec des tonnes d'info complètement inutiles.

On ne coupe pas à l'entrée manuelle des données et du screenshot.
Citation :
euh pourquoi te prendre la tete avec l'upload? tu demandes aux gens de faire un copier/coller du fichier chat.log dans un formulaire, un coup de php et hop c'est dans la base
Il faut plus de 3 minutes pour coller un log de 3 MO dans une fenetre texte html (Cette methode nest donc pas viable)




Citation :
Je suis toujours à la recherche de personnes ayant des compétences en PhP et mySQL désireuses de voir ensemble ce que l'on peut faire, et pour le faire (MP, merci).

Suis bien entendu pres a y bosser dessus tu a vu le bestiaire ca va vite grace a ca
moi je verrais plutot une ptit utilitaire a telecharger directement sur mon PC; je moulinerai le log qui me fournirai un ptit fichier pas gros. apres jirai sur ton site jupload le bitonio et apres g plus qu'a rentrer a la main les stats.
comme ca une partie chiante du boulot est faite et on a une super coherence sur les noms de mobs-objets.
g des competences sous oracle et sql mais bon jsuis po assez bon pour dvp un tel outil tout seul :/
pour se qui est des données pertinente pour le log j'ai deja fais un prog adequat mais c'est en php et tout le monde n'a pas installer un serveur web apache ou autre chez soi pour traiter le fichier

Apres s'il sagit de programmer direct la j'ai jamais fait
Citation :
Provient du message de Forrest
moi je verrais plutot une ptit utilitaire a telecharger directement sur mon PC; je moulinerai le log qui me fournirai un ptit fichier pas gros. apres jirai sur ton site jupload le bitonio et apres g plus qu'a rentrer a la main les stats.
comme ca une partie chiante du boulot est faite et on a une super coherence sur les noms de mobs-objets.
g des competences sous oracle et sql mais bon jsuis po assez bon pour dvp un tel outil tout seul :/
Voilà, c'est exactement ce à quoi je pensais . Un petit prog à DL et à faire tourner.

Déjà si ça marche c'est TRES bien. Ensuite, encore mieux c'est quand le bidule va de lui même voir si le mob / drop / item est dans la base de donnée, si oui l'ignore, sinon l'ajoute (update de la base automatique).

Et le top, c'est quand le bidule tourne en tâche de fond en scrutant le log (à la Magelo pour EQ, sauf que Magelo en prime il sait aller chercher les info sur les drops au vol .....).

Bon, je vais voir en détail ce qu'il y a d'exploitable dans mes logs et on en rediscute pour voir comment le mettre au mieux dans des bases mySQL de façon automatique.

Ciao,
LoneCat
Vraiment excellent, félicitations !

Comment fait-on pour éditer un objet déjà rentré ? On peut mettre un commentaire, mais pour changer directement l'objet ?

Ah oui aussi, quand on rentre un objet, tu dis "Utilisable par les classes...", et quand on consulte le descriptif, tu met "Utile pour les classes...", ce qui n'est pas tout à fait la même chose
Le bouton ( qui est en fait un lien) edition est entre le cadre de la fiche de l'objet et le cadre des commentaires vais toruver un moyen de la changer de place


Pour les classes vais changer ca desuite
Localisation des Drops
Remarques:

la localisation des drops à un sens pour les donjons, en revanche pour les drops normaux, c'est le monstre qui est important, un même monstre étant très souvent présent dans plusieurs zones.

Je pense qui vaudrait donc mieux avoir une rubrique "provenance" à la place de "lieu", indiquant soit le nom du donjon, soit le nom du monstre. Un click sur le nom du monstre permettant de savoir dans quelle zone le trouver.



Au sujet du log, petite déception: les empilements ne sont pas indiqués, de même la vente d'une pile d'objet n'est pas détectée (aucun moyen de savoir si l'on a vendu 1 ou 5 objets), donc la détection automatique du du prix est difficile à mettre en oeuvre.



Il y a de plus en plus d'erreurs dans la base d'Hibernia, dues aux entrées manuelles (pas regardé pour les autres royaumes). Donne nous vite le format de fichier qui te va pour les logs et on te donne le bidule qui mouline les logs et pond le résultat qui va bien.



Pour le bestiaire, ce serait bien de séparer les monstres des PNJ, de prévoir une localisation pour les PNJ statiques, ainsi que leur spécialité (vendeurs, quête, maître, etc).



Peut-être pourrais-tu créer une rubrique "suggestions" ou "discussion" dans le forum de ton site


C'était mes suggestions du jour.


Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés