Lotro Vs Vanguard : vos infos

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

je joue à Lotro depuis plus d'un an. Je trouve le jeu très beau, la communauté agréable, l'ambiance très réussie mais...

... mais je suis déçu par le crafting qui est simplissime, par la facilité des instances, par la Moria (bah oui), et je trouve que la montée de niveau n'apporte rien de plus au jeu (l'impression de jouer de la même façon au lvl 50 à 60) ; j'ai 5 persos différents et j'ai l'impression de tourner en rond.


J'ai donc téléchargé la version trial de Vangard, mais j'ai l'impression de tomber dans l'excès inverse : crafting d'une complexité désespérante, des compétences dans tous les sens, un monde sans âme, et des graphismes en dessous de Lotro.

Y-a-t-il des joueurs qui ont testé les deux et qui pourraient me donner leur feedback ?
Citation :
Publié par lolox
Tu devrais plutôt poser ta question sur le forum vanguard non ?

C'est pas faux.


Sinon pour répondre quand même à Zakouski.

Vanguard c'est une idée juste fabuleuse, mais la mise au point à foiré.

Vanguard déja c'est déserté par les joueurs, le jeu n'est plus tout jeune et beaucoup ont été décus de l'attitude de SOE.

Ensuite graphiquement, le style plastifié j'aime moyen, tout est trop lisse, les batiments "Brillent" même s'il s'agit d'une pauvre chaumière perdue dans la montagne.

Aprés tu l'as dit, le craft est trés complexe etc etc.

Le point fort de Vanguard selon moi, c'est l'immensité du Royaume, le nombre de races et de classes jouables.

Pour avoir testé Lotro et Vanguard, je trouve quand même Lotro plus "abouti", plus stable, plus joli graphiquement et plus attrayant.

Sincèrement, au lieu d'aller tester des jeux en fin de vie, testes plutôt des bétas du genre Star wars the old republic, Aion, ou des jeux plus "récents" si Lotro ne te convient plus car la, tu laches un jeu plus tout jeune pour un jeu encore plus ancien et bien connu pour ne plaire qu'a une certaine catégorie de joueurs, généralement des puristes Fans d'EQ et de SOE. Les joueurs occasionnels lachent vite vanguard à cause de sa compléxité, et de la solitude rencontrée IG.

Voila, évidemment c'est un avis totalement personnel.
Citation :
Publié par Sc4lp
Sincèrement, au lieu d'aller tester des jeux en fin de vie, testes plutôt des bétas du genre Star wars the old republic
Sw-Tor dispon en Bêta?
Need à bloc , l'adresse pour s'inscrire , j'ai pourtant regarder tout les sites?

un p'tit pm pour me send l'adresse , stp.
Citation :
Publié par Qyro
Sw-Tor dispon en Bêta?
Need à bloc , l'adresse pour s'inscrire , j'ai pourtant regarder tout les sites?

un p'tit pm pour me send l'adresse , stp.
Cherche pas, c'est pas en béta.
Je pense que Sc4lp a pris son rêve pour une réalité (la vidéo diffusée lors de l'E3 a du en allécher plus d'un ).
Citation :
Publié par Thrantryk
Cherche pas, c'est pas en béta.
Je pense que Sc4lp a pris son rêve pour une réalité (la vidéo diffusée lors de l'E3 a du en allécher plus d'un ).

Il me semblait qu'il y avait une béta fermée nan ?

P'tain :/ Faut vraiment que j'arrête de parler avec Ingor sur MSN :/ Je m'appauvris intellectuellement

Edit : Aprés vérification auprés du RDS Swtor, y'a pas encore de béta.

Désolé Qyro, je pense que ta chaise à du souffrir quelques minutes T_T :/
Citation :
Publié par Sc4lp
Il me semblait qu'il y avait une béta fermée nan ?

P'tain :/ Faut vraiment que j'arrête de parler avec Ingor sur MSN :/ Je m'appauvris intellectuellement

Edit : Aprés vérification auprés du RDS Swtor, y'a pas encore de béta.

Désolé Qyro, je pense que ta chaise à du souffrir quelques minutes T_T :/

Ma chaise?
Le calbute suffira ne soyons pas prétentieux non plus
Source : FAQ Officielle (http://www.swtor.com/info/faq#359)
Citation :
How can I get into the Beta Test?

We have not yet scheduled the Beta Test for Star Wars: The Old Republic. We recommend subscribing to the newsletter or keeping an eye on the official website so you can be one of the first informed when this information is released.
Et dans une interview récente, ils annoncaient que la closed béta serait limitées à "peu" de postulants :

Citation :
We feel that limiting the [number of] beta testers is a good thing. We get better data with fewer, more dedicated players and we are able to focus test specific areas of the game. You can’t do that with tens of thousands of players. It is a coordination issue. It is good, however, to allow enough players into the game to make sure it can handle the load under stress.
Pour info : j'ai mis la même question sur le forum Vanguard... d'ailleurs, d'après ce fofo, Vanguard ne se porte pas si mal (j'ai croisé pas mal de monde en zone trial).

Ensuite, tester des bêtas... bof. Y'en a déjà beaucoup ici (wwwwooooooops sorry :-) , mais j'aime bien les jeux sur lesquels j'ai pas à faire de l'ingénièrie pré-bugs.


Un point positif pour Vanguard que j'ai oublié de signaler : la diplomatie, dont le fonctionnement et le concept sont excellents et uniques dans un MMO.
Citation :
Publié par Sc4lp
Vanguard déja c'est déserté par les joueurs, le jeu n'est plus tout jeune et beaucoup ont été décus de l'attitude de SOE.
Il y a recrudescence de joueurs comme sur LotRO et AoC. Des guildes se forment, la communauté francophone grandit. A noter que pour le mois de juin il y a un mois offert au anciens comptes fermés. Donc profitez-en.

Citation :
Publié par Sc4lp
Ensuite graphiquement, le style plastifié j'aime moyen, tout est trop lisse, les batiments "Brillent" même s'il s'agit d'une pauvre chaumière perdue dans la montagne.
Il y a des options graphiques qui ajoute une surbrillance des effets de lumière sur les surfaces. Options à décocher selon l'envie mais c'est juste l'aspect est un peu moins vivant mais il n'en reste pas moins bon. C'est sûr LotRO c'est la crême du genre question paysage/surface (Vanguard a plus de surface toutefois).

Concernant l'artisanat il faut consulter la section JoL consacrée et son pas à pas. Il y a aussi des sites qui expliquent très bien son fonctionnement (en anglais). Prendre le temps de lire, d'expérimenter et au bout d'un moment les principes de l'artisanat se comprennent. C'est sûr face à celui de LotRO et d'autres mmo récent c'est nettement plus complexe. Mais c'est la rançon d'un système passionnant.

Fabriquer une maison, son mobilier, construire une barque, un voilier, une fréquate, un gallion, fabriquer ses flèches, ses pansements, des fers à cheval, des sacoches, des selles, ses outils, sans aborder les fabrications traditionnelles que l'on retrouve dans tous les mmorpg. Ne pas hésiter à contacter la communauté francophone sur le canal /franco.
Citation :
Publié par zakouski
Un point positif pour Vanguard que j'ai oublié de signaler : la diplomatie, dont le fonctionnement et le concept sont excellents et uniques dans un MMO.
oui, point très positif et unique ! le bémol : sans refaire le match c'est dommage que tout ce qui avait été prévu avant la release n'a pas été mis en jeu ; là ça aurait été grandiose

Sinon un des grands attraits du jeu c'est le jeu de groupe taillé sur mesure pour les amateurs de dongeons ouverts ; il y en a partout et à tout niveaux avec des jolis loots (loots qui ne sont pas non plus trop déséquilibrés par rapport à ce qu'on n'obtient pas en dongeon mais par le craft). J'en rêve pour Lotro mais bon ...
Par contre le solo, pour moi, était assez pénible. Alors qu'on pexe tranquille en groupe, on grind sévère en solo. De plus un pur soloteur se ferme à pas mal de contenu.
Enfin j'ai trouvé VG bien plus "hardcore" que Lotro.
Citation :
Publié par Harg
oui, point très positif et unique ! le bémol : sans refaire le match c'est dommage que tout ce qui avait été prévu avant la release n'a pas été mis en jeu ; là ça aurait été grandiose

Sinon un des grands attraits du jeu c'est le jeu de groupe taillé sur mesure pour les amateurs de dongeons ouverts ; il y en a partout et à tout niveaux avec des jolis loots (loots qui ne sont pas non plus trop déséquilibrés par rapport à ce qu'on n'obtient pas en dongeon mais par le craft). J'en rêve pour Lotro mais bon ...
Par contre le solo, pour moi, était assez pénible. Alors qu'on pexe tranquille en groupe, on grind sévère en solo. De plus un pur soloteur se ferme à pas mal de contenu.
Enfin j'ai trouvé VG bien plus "hardcore" que Lotro.
Au delà du lvl 30, il parait qu'il est impossible de pex seul
Citation :
Publié par Esgaroth
Au delà du lvl 30, il parait qu'il est impossible de pex seul
Il faut pas exagérer non plus. Il y a plusieurs continents qui permettent de faire du jeu en solitaire jusqu'au niveau 40 environ (à partir du niveau 35 cela devient vraiment problématique). A noter que le gain de points d'expérience a été augmenté depuis le lancement du jeu et qu'il est prévu de l'augmenter encore sous diverses formes. Cependant Vanguard n'est vraiment pas un jeu taillé pour le jeu en solitaire dans la sphère Adventuring. S'il est aisé de le faire, il arrive un moment où une guilde ou bien une bande d'amis devient nécessaire. Les autres sphères, Crafting et Diplomatic permettent elles de s'adonner au jeu en solitaire mêlant parfois la sphère Adventuring.
Citation :
Publié par Harg
oui, point très positif et unique ! le bémol : sans refaire le match c'est dommage que tout ce qui avait été prévu avant la release n'a pas été mis en jeu ; là ça aurait été grandiose

Sinon un des grands attraits du jeu c'est le jeu de groupe taillé sur mesure pour les amateurs de dongeons ouverts ; il y en a partout et à tout niveaux avec des jolis loots (loots qui ne sont pas non plus trop déséquilibrés par rapport à ce qu'on n'obtient pas en dongeon mais par le craft). J'en rêve pour Lotro mais bon ...
Par contre le solo, pour moi, était assez pénible. Alors qu'on pexe tranquille en groupe, on grind sévère en solo. De plus un pur soloteur se ferme à pas mal de contenu.
Enfin j'ai trouvé VG bien plus "hardcore" que Lotro.
Effectivement, les amateur de donjons ouverts trouveront leur bonheur sur Vanguard. Je ne trouve pas le jeu bien plus "hardcore" que LOTRO, il est surtout beaucoup plus coopératif, notamment sur la récolte. Mais c'est sur que ce n'est pas pour du solo, déjà à 3 y a pas mal de chose a faire.

De mon avis, Vanguard est un modèle du genre en ce qui concerne le craft, en tout cas le mécanisme.
Citation :
Publié par Dzoul
Mais c'est sur que ce n'est pas pour du solo, déjà à 3 y a pas mal de chose a faire.
d'ailleurs pour ceux qui jouent en groupe (presque) fixe, il y a un truc génial, le Brotherhood. Je ne sais pas si des autres jeux ont ce système ... ?
L'XP gagnée par n'importe quel membre d'une Brotherhood est partagée par tous, même ceux déco, ce qui permet de progresser à niveau constant ensemble.
Ca c'est vraiment bien.
Citation :
Publié par Paerindal
Un petit rappel sur le pas à pas de l'artisanat de Vanguard. De la graine à prendre chez Turbine !
Clairement.

Je me souviens de l'artisanat d'EQ qui était fantastique
Effectivement l'artisanat de Vg est impressionant. Mais on passe facilement 10 minutes pour faire un objet : raffinage des matières premières, regrouper les bonnes matières, avoir les bons outils et "correcteurs" de difficultés, choisir les objets qui améliorent le craft, réussir la fabrication.... au secooooooooours

Ca ressemble beaucoup à EQ2, auquel j'ai joué un moment, et à part y passer des heures, et parfois réussir un bel objet unique, je ne suis pas sûr que le temps passé soit satisfaisant par rapport au résultat. Mais il est clair que la conception du craft est bien supérieure à Lotro. J'avais trouvé un bon équilibre du craft sur Ryzom pour ma part.
Citation :
Publié par Paerindal
De la graine à prendre chez Turbine !
Ou pas... Personnellement, je joue pour me détendre, pas pour passer des heures dans un centre de torture pour fabriquer une armure ou une arme

Déjà que la version EQ2 du craft était relativement pénible (j'ai fais 2 crafts au lv 70 à l'époque), celle de VG l'est encore plus.

Franchement, ce qu'il faut pour l'artisanat de LOTRO c'est qu'il retrouve sa place dans la hiérarchie des objets, jusqu'au lv 50 ça va, mais après les objets craftés sont trop largués par le reste.
Citation :
Publié par Esgaroth
Au delà du lvl 30, il parait qu'il est impossible de pex seul
C'était chaud dans les mois qui ont suivi la release mais quand SOE a repris le jeu en main ils ont énormément simplifié la progression.

J'ai du monter mon 2e Lvl 50 en 8 jours de played en jouant solo à 90% et surtout sans forcer.
Bon, mes questions existentielles se sont résolues d'elles-mêmes.


And the winner is......






...



...





(atchoum)



..... (chhhhuuuttttt)



.... ??


Citation :
D'abord, merci pour vos réponses détaillées et argumentées. Ca fait plaisir à lire .

J'ai passé quelques heures de plus sur Vanguard, et je n'arrive pas à accrocher. J'ai virer le bloom, je trouve que c'est plus "réaliste" comme cela (la moindre surface brillait à mort) ; mais (je sais que je blesse certains d'entre vous) globalement je trouve que l'ambiance graphique est très inégale. L'eau, les arbres sont assez ratés ; la profondeur de vision très agréable ; le ciel très sympa, surtout lorsqu'on lève le nez et qu'on voit passer une licorne, ça fait un choc agréable

Mais les mobs qui ne s'activent que lorsqu'on est à 3 mètres d'eux, le craft de folie, le temps nécessaire à ramasser et traiter ses composants, l'extrême difficulté à s'y retrouver dans les inventaires (craft, diplo, inventaire, sacs, outils... quel bordel ! ) , et ... bon, je vais pas faire un mega-post sur mon ressenti.

J'ai été jusqu'à regarder le tarif d'abo sur la Station, et quand j'ai vu 13.90€ mensuel, je me suis dit que.... ben non, ça allait pas le faire. Merci quand même pour vos réponses !

ps : j'avais joué 6 mois à EQ2, et j'avais abandonné, un peu pour les même raisons. Je vais rester sur Lotro, suis devenu trop casual je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés