[PC] Anno 1404

Répondre
Partager Rechercher
516%2B5TO8EML._SS420_.jpg

Bizarre ce jeu sort dans pas longtemps et je n'ai pas trouvé de post à son sujet

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de gestion économique/stratégie où il faut construire une cité sur une île à partir de rien. Personnellement je suis fan de la série depuis le premier opus anno 1602 où j'ai pu y passer des heures et des heures.

Apparemment dans ce nouvelle opus la gestion militaire sera améliorée et tant mieux, c'était tout de même le gros point négatif de la série qui utilisait un système stratégique militaire ultra basique. De plus la ville devrait être beaucoup plus vivante avec l'apparition de la classe mendiant qui a un rôle très important et que l'on pourra gérer comme l'on veut.
Enfin bref un bon jeu en approche qui mérite beaucoup plus de reconnaissance à mon goût.

Un petit trailer

Sortie prévue le 25 juin.
C'est dans celui là qu'on est dans le désert non? Ou alors celui là c'est celui avec les graphismes "différents" comme sur Wii? J'aime beaucoup Anno mais je suis un peu largué dans leur franchise et tous les épisodes qui sortent.
Citation :
Publié par jarreboum
C'est dans celui là qu'on est dans le désert non? Ou alors celui là c'est celui avec les graphismes "différents" comme sur Wii? J'aime beaucoup Anno mais je suis un peu largué dans leur franchise et tous les épisodes qui sortent.
C'est celui dans le désert oui, l'opus Wii/DS est un peu particulier ne serait-ce que graphiquement, du coup je comptais en faire un sujet dans pas longtemps.

J'avoue adorer la série des Anno, j'ai passé des centaines d'heures sur anno 1602 et 1404 a l'air magnifique. Par contre, je n'ai pas trouvé le renseignement: est il possible de fortifier son île (IE bâtir des murailles tout autour) et peut on faire des routes commerciales entre les îles ou on est encore en mode TGCM les entrepôts sont tous connectés?
J'avoue ne pas du tout connaître cette série ; niveau stratégie, je suis surtout porté sur les jeux Paradox - Europa Universalis et Hearts of Iron .
Ca se présente comment dans les faits?
Voila je viens de tester la demo

Alors deja je pige pa sun truc je croyais qu'elle etait limité a 1h00 de cession de jeu, je me suis plongé a fond dedans je regarde ma montre 1h40 de jeu deja donc la je pige pas

SInon que dire, j'avais joué a l'epoque au premier anno dont j'étais totalement fan puis aprés j'etais passé sur des MMo et me voila de retour avec cette dernière version he bien quel chemin de fait.

Le jeu est vraiment beaucoup beaucoup plus riche et complexe, niveau graphisme c'est bluffant et vraiment exceptionnelement beau par contre tout a fond ca rame un peu sur mon pc mais il commence a vieillir et je suis sous Vista ce qui arrange rien

Mais sinon vraiment un excellent jeu ou l'on ne compte plus ces nombres d'heures pour arriver a faire mumuse dans la partie sandbox

Aprés entre cette version et la précédente, il n'y a peut etre pas beaucoup de changement mais en tout cas pour ma part je suis comblé
Citation :
Publié par Sall
Par contre, je n'ai pas trouvé le renseignement: est il possible de fortifier son île (IE bâtir des murailles tout autour) et peut on faire des routes commerciales entre les îles ou on est encore en mode TGCM les entrepôts sont tous connectés?
Oui et oui...
Ce jeu est une drogue atroce, j'ai déjà fait 3 fois l'heure de démo. La première fois j'ai fait un peu n'importe quoi, la deuxième j'ai bien géré, j'avais commencé une seconde île sur un territoire oriental vu mes bénéfices assez bons, et la troisième j'ai un peu fait le taré pour avoir accès aux épices et aux constructions orientales, du coup j'avais les finances un peu dans le rouge qui s'amélioraient.

Mais quand je lis le niveau de complexité que ça atteint et la taille des villes ça me fait peur, c'est juste énorme, et comme j'ai pas joué au précédent j'ai pas la sensation de jouer à une version 1.5.

Par contre les routes commerciales il faut avoir un bon nombre de navires, et j'ai bien bien saisi si on peut vendre en même temps qu'on achète, j'dois être un peu con.

Bon vivement le 25, ça sent les nuits blanches.
comment on achète/fabrique un autre bateau? pars-que faire les quêtes et les routes commercial avec un seul bateau c'est la dèche
(quel dommage de ne pas pouvoir aller plus loin qu'une heure de jeu :/ ...)
Bon ben au vu de la démo ça m'a l'air d'être du Anno pur jus, toujours suuuper beau, toujours les petits trucs sympas genre les quêtes, j'aime beaucoup les îles différentes, classiques, orient etc.

Techniquement je le trouve magnifique, et il est super fluide tout à fond en 1680*1050.
Citation :
Publié par Jangho
Il faut avoir un chantier portuaire, accessible au bout d'un moment.
merci pour l'info ! (le Sultan m'a offert un bateau en devenant ami avec lui aussi )

sinon, le jeu aura un mode multy ? genre en Lan ou autre? sa me rappel fortement Civ 4 se jeu et les partie en Lan bien sympa
Bon le jeu n'est même pas sorti que j'ai déjà passé au moins 10 heures dessus, c'est atroce. On ne peut pas avoir de Patriciens dans la démo, c'est dommage, j'aurais aimé voir la gamme de batiments et de besoins supérieures.

L'Orient est sympathique, j'avais une île de productions d'épices pour contenter mes nobles de mon île principale, et une 2eme bien peuplée près de chez le pote au Sultan qui tournait bien, malgré le fait que le bois est rare.

Par contre j'ai pas bien saisi si on peut faire des cheminements automatiques de nos marchandises entre nos colonies d'Orient et d'Occident, ça me semble obligatoire.
Talking
Bonsoir,

Saviez vous que les créateurs du jeu Anno ont eu comme "délire" de faire tout leur jeu avec une année qui lorsqu'elle est additionnée donne 9 ?

- Anno 1404
- Anno 1503
- Anno 1602
- Anno 1701

Un ptit bisous à ma Boud qui m'a apprit cette anecdote
Citation :
Publié par Zynia
Bonsoir,

Saviez vous que les créateurs du jeu Anno ont eu comme "délire" de faire tout leur jeu avec une année qui lorsqu'elle est additionnée donne 9 ?

- Anno 1404
- Anno 1503
- Anno 1602
- Anno 1701

Un ptit bisous à ma Boud qui m'a apprit cette anecdote
http://www.appletreeblog.com/wp-content/2008/12/captain-obvious.jpg
Cet opus s'annonce vraiment très bon. Les deux missions de la campagne présentes dans la démo m'ont donné un peu de challenge (bah oui finir la 2ème en moins d'une heure, pas facile ^^).

De plus le micro management est enfin au RDV : par exemple, lorsqu'on crée un pavillon de récolte de chanvre (ce n'est pas pour la fumette mais nécessaire à la fabrication de vêtements), on peut soit automatiser le placement des 4 champs ou soit les placer manuellement ce qui permet d'en placer 8 (peut-être 9...). On peut donc augmenter le rendement de ses terres. Il semble qu'il y ait plein de petits trucs en plus de ce qu'on trouvait dans ANNO 1701.

Par contre, j'ai l'impression que la diversité des éléments décoratifs présents de ANNO 1602 ne sont pas encore là. Je vais pas pleurer pour autant.
Citation :
Publié par rackam77

De plus le micro management est enfin au RDV : par exemple, lorsqu'on crée un pavillon de récolte de chanvre (ce n'est pas pour la fumette mais nécessaire à la fabrication de vêtements), on peut soit automatiser le placement des 4 champs ou soit les placer manuellement ce qui permet d'en placer 8 (peut-être 9...). On peut donc augmenter le rendement de ses terres. Il semble qu'il y ait plein de petits trucs en plus de ce qu'on trouvait dans ANNO 1701.
D'ailleurs en parlant de çà, est ce que ça augmente le rendement d'en mettre 9 à la place de 4 ?
Bon, petit bilan après 5heures de jeu:
-La démo est trop courte, quand ça commence à devenir vraiment intéressant (je parle en partie libre, j'aime pas trop les campagnes).

-N'ayant jamais joué à un Anno, j'ai été agréablement surpris que c'est surtout le côté gestion qui est mis en avant, et c'est justement ce que je cherchais.

-Le côté oriental c'est pas mal, surtout qu'il en faut absolument une pour augmenter de niveau de cité. Quand on commence à avoir une petite flotte c'est cool de créer une route entre les 2 entrepôts pour palier au manque d'épices.

En gros vivement le 25, le jeu à l'air vraiment d'être vraiment bien foutu, et en plus il tourne sur mon pc en carton .

Sinon vous savez s'il y a une version collector? Et si y en a une, on connait le prix et ce qu'il y a dedans?

Edit: Wow, quand même. Niveau inutile c'est le must, mais ça tente quand même vachement (surtout pour 10€ en plus quoi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés