!!!Tout ce que vous devez savoir sur le craft!!!

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Voilà j'ai tenté un début de trad du merveilleux guide de http://www.crimsonwind.net pour cela je me suis servi du pdf http://www.crimsonwind.net/downloads/Crafting_2.pdf

Je m'excuse par avance pour les erreurs de trad que j'aurai pu comettre, mon niveau en anglais avoisinant le QI de certains supporters de foot.

Le Craft

1.1Introduction

Les crafters produisent des matériaux utiles pour toutes les sphères de Vanguard,que cela soit pour faire des bateaux ou des habitations, des sacs,des armes et équipement pour les aventuriers et les diplomates.
Vous pouvez commencez le Craft en localisant l'Advisor se trouvant dans la cité la plus proche de la zone de départ.
L'Advisor vous guidera à travers une série de quetes introductives,si vous ne trouvez pas l'Advisor interpellez un garde il vous montrera la bonne direction.

Cette première série de quetes contient un bon nombre de conseils utiles, il serait donc opportun d'y préter attention. Comme objet de récompenses, vous obtiendrez tout l'équipement dont vous aurez besoin au début, abstenez vous donc d'acheter le moindre équipement sinon vous vous retrouverez avec certains outils en double, que vous ne pourrez pas vendre au prix auxquels vous les avez achetés,et comme l'argent est le nerf de la guerre........

1.2Professions
Le craft est divisé en trois professions: Artificers,Blacksmith et Outfitter. Chaque profession possède une branche principale et deux branches de spécialisation. Par exemple Artificer est une profession principale et Carpenter et Mineralogist sont deux spécialisations de cette profession.

Vous devrez vous spécialiser dans une des 2 spécialisations de la profession que vous aurez choisie.

Artificer (Carpenter/Mineralogist)
Les Artificer travaillent avec la pierre,le bois et les gemmes.Les Carpenter peuvent créer des armes en bois de mélée ainsi que des armes à distance.ils ont également les principaux constructeurs de bateaux.
Les Mineralogist peuvent fabriquer des armes en pierre, ils peuvent également créer des items de focalisation magique ou des bijoux pour augmenter la puissance des jeteurs de sorts, ils peuvent fabriquer certaines flèches et sont les principaux constructeurs de maisons.


Blacksmith ( Armor smith/Weapon smith)
Les blacksmith travaillent principalement avec du métal,ils font la majorité des armes, fabriquent tous types d'armure lourde et des outils pour les harvesters (et éventuellement les crafters). Les Blacksmith font aussi certaines flèches,des agraphes (craft) et d'autres items servant à la construction de bateaux ou de maisons.


Outfitter (Tailor/Leatherworker)
Les outfitter traitent le cuir et le tissu,les Tailors cousent toutes les armures légères, les vetements normaux, et des sacs .Les Leatherworker fabriquent toutes les armures moyennes et certaines sacoches
Les outfitter font aussi les voiles pour les bateaux ainsi que certains items pour les maisons.

1.3Attribute
Il y a 4 caractéristiques pour le craft:
Problem Solving,reasoning,ingenuity et finesse ces caractéristiques influent énormémént sur l'efficacité ainsi que sur la qualité de ce que vous fabriquez.


Tous les personnages commencent avec 90 points dans chacune des caractéristiques ,aucune caractéristique ne sera augmentée du level 2 au level 9, à partir du level 10 vous gagnez 32 points par niveau répartis comme suit:

-7 points sont automatiquement alloués dans chacune des caractéristiques
-4 points sont placés dans une réserve de points que vous pourrez placer comme vous vous voulez (1 point étant étant accordé à 20% d'expérience, 40% ,60 %, 80%)


Dans une caractéristique le maximum est augmenté de 10 points par level,si au level 9 vous avez 90 points, au level 10 vous aurez 100 points au maximum , au level 11 110 etc.
Ce maximum ne s'applique pas aux bonus apportés par les équipements, par exemple au level 9 avec un item (+2 en reasoning) vous aurez 92 en reasoning.


Une fois que tous les points ont été distribués vous pouvez utiliser des Refund Point pour récupérer certains Attribute Points à la manière de la sphère AventureChaque refund point vous permet d'augmenter ou de diminuer une n'importe quelle caractéristique et de placer ces points dans une autre.


Problem solving
Augmente l'efficacité des Remedy action.
Les remedy action utilisent les outils et les utility pour éliminer ou utiliser certaines complications.

Reasoning
Augmente l'efficacité des utility action.Les Utility action sont des capacités de craft normales qui nécessitent des Utility pendant la fabrication.

Ingenuity
Augmente l'efficacité de vos Station Action.
Les Station Action sont des capacités de craft normales qui ne necessitent pas de Tools ou Utility

Finesse
Augmente l'efficacité de vos Tool Action
Les Tool Action sont des capacités normales de craft qui necessitent des Tool pour etre exécuteés pendant la fabrication.
Une fois que vous serez plus familier avec les 4 caractéristiques vous serez à même de les équilibrer intelligemment.

1.4Skills
Il y a deux sortes de Skills (Compétences) : Parent Skill et Process Skill.
En gagnant de l'expérience et des niveaux vous pouvez controler comment ces compétences évoluent.
Vous ne pouvez pas changer directement leur valeur, vous pouvez bloquer l'évolution, l'augmenter ou la diminuer, en allant sur la feuille de personnage dans la feuille des compétences.

A coté de chaque famille d'action se trouve un curseur avec 3 choix
-(moins) locked(bloqué) +(plus),
s'il y a un nombre à côté du curseur vous avez des points de compétence à dépenser et utiliser une compétences de cette famille a des chances d'augmenter cette compétence si le curseur est placé sur le plus.
S'il n'y a pas de nombre vous avez distribué tous vos points et devez placer le curseur sur le moins pour libérer des points ou attendre de gagner un level auquel cas vous recevrez plus de points à distribuer.

Augmenter une certaine compétence ne se produit que si vous utilisez cette compétence avec succès.
Diminuer dans une certaine compétence ne se produit que si vous n'avez pas de points dans cette famille de compéténce et qu'utiliser cette compétence a échoué.

Plus la recette ou le Work Order est difficile, et plus il est vraisemblable qu'une augmentation ou diminution intervienne.

1.4.1Parents Skill
Les parent skill affectent votre spécialisation et définissent quel genre de crafter vous etes.
Les parent skill définissent le nombre d'items que vous pouvez avoir sur votre table de crafting,l'efficacité à terminer les recettes et Work Order, ils définissent également la chance que vous avez de produire de multiples items en une seule fois


Les parent skill sont le refining,( créer des matières premières) et le finishing ( créer des objets finis)

Le Finishing se comporte de 3 branches la branche principale plus les 2 branches de la spécialisation.


Liste des Parent Skills

Artificer Refining: Forming

Artificer Primary Artificer (Finishing)
Artificer Specialization 1: Carpenter Finishing)
Artificer Specialization 2: Mineralogist (Finishing)

Blacksmith Refining: Metallurgy

Blacksmith Primary Blacksmith (Finishing)
Blacksmith Specialization 1: Weapon smith (Finishing)
Blacksmith Specialization 2: Armor smith (Finishing)


Outfitter Refining: Material Preparation

Outfitter Primary Outfitter (Finishing)
Outfitter Specialization 1: Tailor (Finishing)
Outfitter Specialization 2: Leatherworking (Finishing)


1.4.2Process Skills
Les Process skills déterminent à quel point vous etes efficaces en tant que crafter.
Il y a 3 sortes de process skills: station skills, utility skills and tool skills.
Ces Compétences sont fixés et controlés indépendamment des compétences de refining et de finishing.


Tool Skill
Les tool skill affectent les tool actions, tout simplement n'importe quelle action qui nécessite un tool.
Les Tools sont des items qui ne sont pas dépensés lors de la fabrication comme les ciseaux (Shisel) et qui sont placés dans une tool belt.
Les Tool actions concernent à la fois la qualité et la progression de la fabrication,elles sont importantes pour la progression de la fabrications puisque il y a plus d'étapes ou on utilise un tool que des utility par exemple et ceci d'autant plus dans les recettes de bas level.


Utility Skill
L utility skill affecte les utility actions, tout simplement n'importe quelle action qui nécessite un utility.
Les Utilities sont des items qui peuvent etre dépensés pendant la fabrication ,comme le nettoyant (cleaner) le charbon de bois (charcoal) . L'utility skill est très importante pour la qualité puisque cela influe uniquement sur la qualité


Station Skill
La station skill affecte les actions qui n'utilise ni Tool ni Utilities. En general avoir une station skill assez importante car cela diminue la fréquence de l'apparition de certaines compliquations.
Alors que vous gagnerez des niveaux dans la station skill vous apprendre automatiquement de nouvelles actions, par exemple certaines nouvelles qui seront des actions remédiant à certaines complications , ou par exemple des actions avecs lesquelles vous obtiendrez une pogression beaucoup plus rapide.


Au fur et à mesure que vous deviendrez familier avec le craft il est fortement recommandé d'équilibrer ces Process Skill
En laisser 2 beaucoup en total déséquilibre avec 3ème peut avoir des résultats désastreux sur votre capacité à finir les recettes ou les Work Order


Listes des Process Skills


Artificer Refining Station: Shaping
Artificer Refining Tools: Shaping Tools
Artificer Refining Utilities: Shaping Utilities
Artificer Finishing Station: Sculpting
Artificer Finishing Tools: Sculpting Tools
Artificer Finishing Utilities: Sculpting Utilities


Blacksmith Refining Station: Smelting
Blacksmith Refining Tools: Smelting Tools
Blacksmith Refining Utilities: Smelting Utilities
Blacksmith Finishing Station: Forging
Blacksmith Finishing Tools: Forging Tools
Blacksmith Finishing Utilities: Forging Utilities


Outfitting Refining Station: Material Processing
Outfitting Refining Tools: Material Processing Tools
Outfitting Refining Utilities: Material Processing Utilities
Outfitting Finishing Station: Stitching
Outfitting Finishing Tools: Stitching Tools
Outfitting Finishing Utilities: Stitching Utilities


1.5Actions
Si vous augmentez vos Parent skill et Process Skill vous apprendrez de nouvelles actions

Augmenter les Parent Skill vous permettra de faire des composants secondaires multiples,par exemple les menuisiers pourront faire 3 ou 5 manches en bois en une fois.Augmenter les Parent Skill vous permettra aussi de créer des objets de qualité rare via l'ulisation de catalyseur(Catalyst)


Au début vous aurez un nombre limité d'actions afin de modifier la qualité ou la progression,en augmentant vos skill vous obtiendrez de nouvelles actions qui induiront une progression plus ou moins rapide,tout cela en dépensant plus ou moins de points.De nouvelles actions pourront booster à la fois la qualité et la progression.


Augmenter les process skill vous donneront de nouvelles actions servant à remédier aux complications (les remedy action),avoir la totalité des remedy actions pour un process skill n'est pas possible à moins d'avoir ce skill au maximum

1.6Tool belt et Utilities
Dans l'équipement vous avez place disponible pour une utility Pouch et 3 pour les Tool belt,une fois équipés aux bons emplacements clic droit pour voir le contenu.

En general les recettes nécessitent le meme nombre de tool que vous pouvez placer dans une tool belt.Dans certains cas pour remédier aux complications vous aurez besoin de plus de tool, cliquer sur le Tool Belt Button pendant la fabrication vous permettra de changer de Tool Belt et donc de vous servir des Tool s'y trouvant tout ceci pour un coût de 5 points sur la barre de progression.
Vous pouvez voir le contenu d'une ceinture pendant la fabrication mais vous ne pouvez pas changer le contenu,aussi assurez vous d'avoir les bons Tool surtout quand vous passez d'une recette de refining à une recette de finishing

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2 Fabrication
2.1 Recipe (recette)

Les recettes consiste en une description des ingrédients, des outils dont vous avez besoin pour créer un objet donné.
Si le texte est en rouge, cela signifie qu'il vous manque un cet objet.


2.2Workbenches (établi)
il y a 6 types de workbench, chacune des 3 professions principales ont un worbench pour le refining et un pour le finishing.
Le nombre d'ingrédients que vous pouvez apporter à un workbench esr régi par votre compétence de refining, tous les 100 points vous pouvez apporter un ingrédient en plus à l'établi.

Une fois que vous serez devant le workbench, avec un clic droit on vous demandera de choisir la recette.Ceci fait on vous demandera de choisir les ingrédients à utiliser pour venir au bout de la fabrication.Si au milieu de la recette vous vous appercevez qu'il vous manque des ingrédients, le seul moyen et d'interrompre la recette vous aurez alors perdu tous les ingrédients consommés.

2.3Les différentes phases (Progression et Qualité)

Chaque recette ou Work Order a un nombre de points d'action (AP) associé.
Le but principal du craft est d'augmenter au maximum la qualité tout en ayant assez d'AP à pour finir l'objet.
Chaque recette comporte plusieurs phases, ces phases ont elles meme une ou plusieurs étapes.Pour finir une phase vous devez arriver à 100% d'une barre de progression,chaque phase doit etre éxécutée dans l'ordre;les étapes à l'intérieur d'une phase peuvent etre éxécutée dans n'importe quel ordre.
Une phase en 2 étapes nécessite une progression de 50% la première et 50% dans la seconde.
Une phase en 3 étapes necessite une progression de 33% dans chaque étape.

Chaque étape a un nombre d'actions associé,ces actions vous coutent des AP (points d'action) en engendre une certaine progression et une certaine qualité.
Cela vous demandera plusieurs tentatives d'obtenir un objet avec la meilleure qualité possible tout en ne consommant pas la totalité des AP pour finir l'objet.
Les recettes avec un niveaue de difficulté élevé possède beacoup d'étapes mais également plus d' AP.


2.4Complications
Au fur et à mesure que vous fabriquerez un objet des complications vont intervenir, la probabilité pour qu'elles apparaissent est régie par votre Station Action Skill.
Pendant la fabrication à droite de la fenetre de craft se trouve la fenetre des complications avec 3 emplacements.
Survoler ces complications avec la sortie vous indiquera leur nature et le nombre de tour qu'elle resteront.
Les complications rouges sont mauvaises, les oranges sont préjudiciables mais peuvent etre ignorées et les grises sont bénéfiques.
Si vous cliquez sur une complication des résolutions apparaitront , les remedy action.
Ces résolutions peuvent requérir des tool action , des utility action ou des actions normales.
Votre capacité à supprimer une complication est régie principalement par votre Problem Solving et deuxièmement par le Process Skill (utility,tool,etc) approprié.

Toutes les complications ne sont pas mauvaises,certaines sont bénéfiques et votre capacité à gérer ces complications fera la différence surtout quand vous voudrez obtenir des objets de qualité A.


Exemple 1: La complication Minor Friction dure 4 tours et augmente le cout de vos actions de 25%.Vous pouvez par exemple l'ignorer et accomplir des actions qui coutent 100 AP.
Mais sur 4 tours cela vous coutera 400 points + 4*25(complication) soit 500 points au total.
Ou alors vous décidez de supprimer cette complication et cela vous coutera 35 points, vous économisez donc 65 points.


Exemple 2: La complication Minor Splintering dure3 tours cause une perte de 50% de vos utility actions et vous coute 5 AP. Si vous etes dans une phase ou vous utilisez des Tool actions, vous pouvez ignorer cette complication.

Certaines complications engendre une perte de progression et peuvent affecter des étapes que vous avez déjà terminées, quand cela arrive l'étape grisée se rallumera et vous devrez terminer une seconde fois cette étape.
Ces complications ne réouvrent pas des phases terminées.
Ces complications sont les pires, assurez vous d'avoir les utility et tool por y remédier.

Quand vous finissez un objet, avoir une complication n'engendre aucun dommage à l'objet.


2.5Work Orders (W.O)
Les work order sont le mécanisme principal servant à gagner de l'expérience et passer des niveaux dans Vanguard.
Dans toutes les cités des taskmaster vous donneront des Work order à accomplir, certains PNJ vous donneront certaines quetes sous la forme de W.O.
Puisque vous accomplissez ces W.O les taskmaster ne vous demanderont que les Tool et les utility, ils vous fournissent la matière première qui n'apparaitra pas dans votre inventaire.
Par contre si vous utilisez votre propre matière première, vous aurez un boost de 2/3 d'un niveau de qualité si vous utilisez des matériaux de qualité A.
Les WO de refining nécessitent des matières brutes et les WO de finishing necessitent des matières raffinées.
Les WO demandent généralement 3 ou 5 exemplaires d'un objet.


2.5.1Les différents types de Work order

Pour chaque profession il y a 4 sortes de Work order;
1 pour le refining,1 pour la branche principale et 2 pour les spécialisations.

Faites attention à votre choix de spécialisation ,vous entrainer dans les 2 spécialisations avant le niveau 10 vous fera évoluer dans les 2 mais aura des effets défavorables sur votre capacité à réussir une recette.
Une fois que vous etes au level 10 vous ne pourrez plus accomplir que les WO de refining, les Wo de la profession principale et les WO de votre spécialisation.

2.5.2Difficulté et qualité
Chez le taskmaster les WO sont classés par difficulté du plus dure au plus facile.La réussite d'un WO dépend de vos compétences, caractéristiques, équipement, tools et utilities.
De manière générale vous devriez obtenir des objets de qualité A avec un WO très facile, B avec Un WO facile, C avec un WO moyen, C ou D avec un WO difficile.

La réussite d'un WO de difficulté eleveé est déjà une récompense en soi.
Les WO de difficulté moyenne sont étalés d'un niveau en dessous jusqu'à un niveau au dessus du votre.

2.5.3Récompenses

il y plusieurs sortes de récompenses pour les WO, la plus évidente étant de l'expérience.Mais en plus vous obtenez de la réputation nécessire pour des quetes futures, de l'argent, des outils,ou de l'équipement.
Pour un WO faire les 5 exemplaires de qualié A donnera des récompenses plus interessantes que des exemplaires de qualité B.Le niveau de l'équipement et tools que vous obtenez est rdéterminé par le niveau du Work Order.
De plus avoir une qualité d'objet A sur un WO facile donnera plus d'expérience qu'obtenir une qualié C sur un WO difficile.

Quand il s'agit d'équipement il semble que d'obtenir une qualité C soit le mieux.
Les WO qui demandent un seul exemplaire d'objet ne rapporte ni équipement ni tools.
En plus de l'argent et de l'équipement vous augmentez votre réputation dans la ville et votre réputation sur le continent.

Post
Juste sur la complication pour la retirer cela ne coûtera pas 35 mais 35+25% soit 44 points économise sur une action a 100 et une a 75 uniquement si on la retire en une fois si deux essai cela fait 88 contre 75 pour une action simple.
Citation :
Publié par Laesira
Juste sur la complication pour la retirer cela ne coûtera pas 35 mais 35+25% soit 44 points économise sur une action a 100 et une a 75 uniquement si on la retire en une fois si deux essai cela fait 88 contre 75 pour une action simple.
??? je ne comprend pas trop tes explications pour les actions a 75 points

en reprenant l'exemple de 4 actions pour une phase et que la complication dure 4 actions
4*100 = 400 points si pas de complications
4*125 = 500 points si on laisse la complication jusqu'au bout
44 ( ou 88 ou 132 suivant le nombre d'actions nécessaires pour éliminer la complication ) + 4*100 = 444, 488 ou 532 suivant le cas

Cependant il faut souvent une action à 50 points + une action à 35 points pour résoudre une complication ce qui revient après calcul des pénalités a 100 110 points

Donc suivant la complication, ce qu'elle engendre comme désagrément et le nombre de points pour la résoudre il est utile de la résoudre ou pas


personnellement je ne retire que les complications enlevant la qualité ou la progression laissant celles avec le rajout de points (de 5 à 25 % ) sauf lorsque je veux faire du A
un petit up

(en sticky c'est possible car ca deviens de plus en plus dur de retrouver se post pour envoyer des gens le lire pour bien comprendre le craft merci )
Bonjour,

Post très intéressant!

Cependant, pourrions-nous avoir de plus amples infos concernant le craft d'item?

Par exemple : en Armorsmith, comment peut-on se procurer des Drifter's Copper Sheet, des Brigand's Copper Sheet, etc.? Et à quoi cela correspond?

Merci d'avance pour vos réponses

Makia
voila la réponse

Effet des Dust sur le nom des items

Tiers 1
• Intelligence : Charlatan’s
• Wisdom : Mystic’s
• Strength : Sentry’s
• Dexterity : Brigand’s
• Vitality : Votary’s
• Constitution : Drifter’s

Tiers 2
• Intelligence : Grifter’s
• Wisdom : Oracle’s
• Strength : Protector’s
• Dexterity : Brute’s
• Vitality : Fanatics
• Constitution : Wayfarer’s

que tu peux retrouver dans l'autre très bon post de shakkat en post it dans cette parti du forum.

les 2 post sont très bien et complémentaire. mais qu'un seul en post it pas forcement pratique
Il y a généralement un marchand de dust pour créer ces sheets et ingots qui t'est présenté dans le tutorial de craft.

Chaque type de dust (dex, force, vita, etc.) donne un type d'ingot et de sheet différent (drifter = constit, brigand = dex, etc.).
Cotton Bangare
Je vous merci avoir pris ce temps pour ce exposez.
Je viens découvrir que on peux ce guérir pas des bandage je suis près a me montée un perso pour fabrique cela. mes j aimera savoir quelle profession que je devais perde pour le faire.
Merci d’avance de votre réponse
En outfitting, tu peux réaliser des bandages mais rien d'exceptionnel, de plus si j'ai bon souvenir utilisable uniquement hors combat mais je dois vérifier ça^^
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