Candidatures des Animateurs Bazar

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici le Wiki regroupant toutes les candidatures pour le poste d'animateur, suite à la future mise à jour du Bazar, avec un "template" à réutiliser pour que la présentation de celles-ci soit uniforme.

Vous avez une semaine pour mettre votre candidature. Le vote débutera le lundi 08/06/2009, et durera également une semaine.


Bidule

Profil


Bidule- Candidature

Citation :
blabla je roxxe blabla j'aime les modos blablabla

TongRaider

Profil


TongRaider - Candidature

Citation :
Donc c'est là où je suis censé être convaincant ?

Ma vie sans tag : sur le Bazar j'aime bien participer aux discussions sur l'organisation de la section, j'ai fait partie des trois-quatre tarés assidus de la mise à jour du méga-wiki des liens et j'ai eu à cœur de mettre à jour le wiki Panda tant que je jouais cette classe. Sur JOL et dans ses environs, vous avez peut-être vu mon pseudo dans les modérateurs du dojo Pandawa (ça c'est pour la partie "je devrais pas trop polioter avec les outils de modération même si c'est pas un poste de modérateur qu'on propose"), dans le wiki sur les chasseurs et les bouchers (je sais même faire des tableaux en média-wiki, votez pour moi !) ou pour présenter les éditions du Maimag dont je suis un des rédacteurs (ça c'est pour la partie "des fois, j'ai des idées aussi"). De manière générale j'aime m'investir dans le fonctionnement des choses que je côtoie plutôt que de rester spectateur, on pourrait dire que ma candidature est surtout le prolongement logique de mon activité sur le forum. Pour la petite info, IG j'étais un Panda 18X, aujourd'hui je suis un Osa 12X et une fois tous les 36 du mois un Crâ 12X.

Ma vie avec un tag : mon meneur sera content si j'en ai un parce que comme ça y aura plus le lien vers ma guilde à côté de mon pseudo et du coup ça se verra moins que je ne porte pas un des avatars ISO qu'il nous confectionne amoureusement (en même temps, comment mieux résumer la substantifique moelle de la section Dofus que par cet avatar ?). Autrement je me sens capable de répondre gentiment si on me demande si "Animateur Dofus" dans mon profil ça veut dire que je garde des enfants le weekend ou si je suis prof' en maternelle. Je ne connais pas trop mes disponibilités à moyen terme mais je sais que je ne devrais pas être trop occupé pendant les 2 mois à venir.

Plus de détails : Niveau idées de jeu à mon avis y a de quoi faire. Par exemple : comme tout le monde s'en est sans doute rendu compte, il n'y a pas eu de nouvel équipement depuis un moment, ce qui à force rend difficile les propositions nouvelles de stuff sérieux. Conséquence immédiate : exploitons les stuffs moisis ! "Dressez un build dans lequel l'utilisation de la Capuche Souveraine du Roissingue s'impose devant toute autre coiffe" (même topo pour les Sandales Titude, la Xénature et par extension la Ceinture Sula, pour reprendre les stars des descentes en flamme de la section). On peut imaginer la même chose avec les panoplies de classe complètes ou partielles, les incarnations... enfin bref tous ces équipements souvent présentés comme daubed sans qu'on sache trop pourquoi parfois. Et qui sait, peut-être qu'on aura de bonnes surprises qui iront alimenter les wikis.

Sinon, comme pas mal d'autres gens je pense, avant quand j'ouvrais Hubert Steufé dans un onglet je me disais "alors, voyons voir ce qui s'est dit de beau sur les classes que je joue dernièrement ^^" et maintenant c'est plutôt "" et la première situation me manque. Bref, ma motivation première c'est de retrouver un endroit où j'ai plaisir à venir parce les informations sont bien présentées et qu'on y discute de la façon la plus cordiale possible. De fait dans l'idéal l'animateur c'est Ste Patience qui range le bazar avec le sourire aux lèvres et le guide du parfait petit pédagogue à la main afin de communiquer aux autres son goût pour cet endroit. On est bien d'accord que c'est un bel horizon inatteignable mais on peut tenter de s'en approcher.

-Accipiens-

Profil


-Accipiens- - Candidature

Citation :
Ça c'est la partie que je déteste é_è.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une adepte assumée et invétérée (et non invertébrée) des tableaux mediawiki, j'ai aussi initié le Wiki des artisans de mon serveur (Domen), ainsi que la refonte des wikis Crâ et Eca actuels. J'étais donc une adepte des discussions se déroulant dans les confins des ex-Wiki Eca et Crâ (une minute de silence), mais j'ai su m'adapter en faisant perdurer l'aide aux nouveaux Crâs en étant, avec Tong et Fabre, dans la secte des militants des mises à jour constantes du Mega Wiki des Liens. Je suis tout de même restée fidèle aux discussions sur la classe qui ont su profiter de la 1.27 pour se transposer dans un sujet sur le forum des Bêtes à Test, tout en restant une adepte des discussions sur ce sous-forum pour aider aux mieux de mes connaissances les chercheurs de trésor.

J'ai toujours participé aux débats pour la restructuration du Bazar, tout ça m'enchante énormément de voir que cette encre que l'on a fait couler a fini par payer et qu'enfin une plate-forme de discussion commune pourra être réinstallée.

Je peux terminer par une présentation un peu plus kikoo, à dire que j'ai fini à la Garfield

Ou pas, je terminerais en soulignant qu'en tant que casual joueuse, j'affectionne la classe Crâ (qui l'eût crû!) en possédant IG une Crâette 197, ainsi qu'une Ecaflipette 190 et une Iopette 13X (en plus de mes nombreuses tentatives de personnages qui n'ont jamais dépassé le niveau 60), sans parler de mon allié de toujours, Beji / Mero, qui m'a appris à tirer les ficelles des jeux Xélor, Enu, Sacri, Feca et Eni (mais particulièrement les deux derniers). Est-ce important ? Je ne pense pas, je suis sur que la moitié s'en tamponne l'oreille avec une babouche, mais du moins ça prouve que je sais faire la différence entre un Osamodas et une Osamodette ah non ça c'est faux, merde.

Petit ajout : Je vois le rôle d'animateur comme un travail d'administration de la "bonne entente" sur le Bazar. On parle en priorité d'apporter notre aide aux p'tits nouveaux en garantissant qu'il y trouveront tout pour avoir des réponses à leurs questions, que ce soit via les déplacements de sujets aux bonnes places et les mises à jour des Wikis de classe / de build, et donc, globalement, assurer la structure du Bazar en tant que lieu d'aide et de débat.

Kaliptus

Profil

Kaliptus - Candidature

Citation :
Bonjour à tous !

Je vais déjà faire une courte présentation de moi et mes relations intimes avec JOL.
Grand fan de ce forum j'y suis régulièrement présent que ce soit dans le coin des Tofus (où le terrible Médart vit) ou ici même, dans le Bazar, endroit plus calme.
Pour ce qui est de ma contribution j'ai initié il y a fort longtemps la partie Sacrieur Eau et fréquemment remis à jour la partie Pandawa.
Hors activités auprès des Wiki, je me plaît à lire tous les posts et éventuellement à y répondre quand je peux y apporte mon expérience du jeu, plutôt, disons le, assez étoffée.

Quant à mon expérience "administrative" hors JOL dans le cadre Dofusiens je gère un forum (de ma guilde) et un "Fan-Blog".

Pour ce qui est de ma connaissance du jeu en tant que tel, et qui peut être utile pour suivre les débats, elle touche 11 classes (sur Sumens (oui je n'ai jamais joué de Feca, oui le multi c'est mal)).
Mais plus spécifiquement les Panda (190), les Osas (13x qui est une femme !) et les Srams (190).

Je pense avoir dis l'essentiel (hormis le fait que je suis une blonde de bientôt 19 ans comme vous le constatez sur l'avatar). A oui non, faut pas oublier que je suis super méchant et que je casse quand les noobs demandent des infos j'oublais : Bonne chance à tous Et bon jeu !

Ma vision du grade d'animateur :


Son premier cercle d'action est certainement l'administration au sens de la gestion.
Que ce soit replacer des messages à leur place ou compléter les Wikis.
Il a aussi une visée de référent, répondre aux questions des posteurs comme les guider vers des endroits plus appropriés et si possible les diriger vers le Méga Wiki des liens (tout en le complétant) , voir même de l'imposer comme premier détour avant un post. (Je pense notamment qu'il faudrait le mettre plus en valeur, il passe un peu inaperçu sous son titre court et est noyé sous les Wikis de classe).
Pourquoi pas mettre en place une sorte de tutorat du posteur !
Quant à l'animation en tant que telle elle pourrait se décliner sous plusieurs formes, bien sûr nous sommes dans la partie Build de JOL, il faut donc garder un lien avec le la problématique des stuff/classe et cie.
De l'optimisation de stuff, en passant par des stuff à trous (fun ça :O), les idées ne manquent pas.
L'idéal serait de mettre ces animations à caractère ludique en relation directe avec les Wikis et le Mega Wiki (il y a pas mal de pistes à développer mais ça risquerai d'être long pour une candidature et surtout hors sujet).

Beji / Mero

Profil


Beji / Mero - Candidature

Citation :
Bon, jamais était très doué pour ce genre de chose.

Tout d'abord, je vais parler de ma petite passion pour ce forum auquel je consacre pas mal de temps en général, j'ai toujours une fenêtre JOL Dofus ouverte, c'est dire.
Je poste généralement dans le Bazar, j'aime bien lire les X propositions et demandes de stuff, à vrai dire, l'optimisation c'est mon dada et quoi de mieux que le Bazar pour en faire profiter ? Tout comme ma collègue, Accipiens, j'étais un grand fan de l'ex-wiki Crâ et je suis jamais loin derrière elle pour l'épauler dans ses petits coups de folie sur les wikis au niveau des images de ces derniers (exemple avec le Wiki Eca, Crâ et Artisans de Domen) ainsi que pour faire certaines images de classe pour le Stuff en Or dont je suis le grand gagnant de la dernière édition *se flatte*.

J'ai aussi une sale habitude : je fouine dans les estimations des autres serveurs, je trouve ça tellement le fun. D'une certaine manière, ça permet de connaitre le coup des ressources & items sur les autres serveurs, pour ensuite pouvoir permettre à quelqu'un n'ayant pas trop les moyens de lui proposer un stuff faisable dans le Bazar. Je participe assez régulièrement sur le Village malgré les topics redondants, des fois, ça permet de parler stratégie et technique chose qui n'est plus trop possible depuis la fin des débats sur les Wikis.


Je vais maintenant parler de moi dans le jeu et de mes quelques connaissances en la matière. Je joue principalement un Crâ Multi 200, une Eni Feu-Air 199, une Fecatte Multi 190 ainsi que part le biais de la charmante Accipiens, j'ai la possibilité de jouer avec une Ecatte 190 et une Iopette 132 (qui a dit que je squattais ?). J'ai pu finalement jouer toutes les classes grâce aux divers comptes de mes amis, ce qui m'a permis d'étoffer mes connaissances sur les sorts, techniques et autres stuffs viable selon les levels et classes.

L'annonce de la création d'une plate-forme pour le Bazar me plait énormément, c'est un retour aux débats entre les classes et puis ça me permettra de faire rouler mon Photoshop pour remettre à neuf certains Wikis pas top niveau visuel.

Et pour terminer, tentative de corruption : j'aime les modos blablabla x)

Ajout : Titre ! (sponsorisé par la Badjoke Corporation)

À mes yeux, Crevette avait plus ou moins mis les points sur les i avec son post. En tant que Animateur, mon/notre job sera de faire des ajouts sur les différents wiki si le besoin est, il servira aussi de coordinateur aux niveaux des posts et sera un soutien pour les modérateurs, histoire de leurs allégés le travail. On peut rajouter l’animation des débats du Bazar où comme Crevette l’a fait via le Stuff en Or, d’autres animations du genre pourraient être réalisées avec la collaboration des autres Animateurs, comme l’Election de Miss Crâette 2009 avec photo obligatoire… Ha ? On me dit dans l’oreillette que je dois arrêter de rêver ? En plus, comme je l’ai déjà dit, je compte redonner une touche de visuel sur les différents Wikis en plus d’y faire des ajouts sur les différents builds qui sont très peu représenté.

On-Arap

Profil

On-Arap- Candidature

Citation :
Hum hum, a moi alors de tenter ma chance : G pl1 2 kama é je done tou si je sui élu. De plus, j'ai une assez bonne connaissance de chaque personnage de niveau <100, pour ce qui est des personnages ayant un plus gros level, mes connaissances ce rapporte surtout au Iop Air, Eca Feu, Eniripsa Soin, Sadida Terre, Ainsi que toutes classe Atypique, car un grand passe temps a moi (pendant ma période de craft de 1500 farines), c'est de prendre mon JDofusCalc, d'ouvrir en plusieurs onglet DofuX et de chercher le meilleur build pour des amis a moi tentant de faire un Eni Eau/Air, un sadi Feu/Dmg, etc ...
Je ne joue jamais a Dofus si JoL n'est pas ouvert, et cela depuis bientôt .... bientôt longtemps.
Ani' matteur Kézako ? Alors, je ne suis pas Mme Larousse, je ne suis QUE On-Arap donc je vais vous donner ma "vision" du mot : Animateur.
Pour moi, c'est avant tout une personne (Hum ça nous avance ) Qui ce doit d'etre présente le plus souvnet possible, afin de faire "bouger" un peut le forum, j'aurais bien dit "Animer le forum" mais ça aurait-été trop facile. dans le cas du Forum Bazar, et de sa futur version, L'animateur ce devras d'etre présent certes, mais aussi de facilité le travail des modérateurs, déplacer des sujets dans la bonne section, ouvrire de nouveau Thread, répondre le plus rapidement a certaine question déjà répondu, ou tout simplement etre une personne comme une autre et aider au plus possible la veuve et l'orphelin. c'est une sorte de Casi-Modo (cadeau pour le jeux de mots )
IG : j'incarne une Iop Air de lvl 124, un Eca Feu mulapex lvl 5x, Eniripsa Soin lvl 115,sur le serveur d'Hecate, j'adore manifester pour que Crevette Ingenue soit reconnue comme légal de Dieu () et je possède une petite guilde de niveau 16 qui ce nomme Greed's Apple.
IRL : je suis un jeune homme de 18ans tout juste, j'habite en Region Parisienne, ayant beaucoup de temps libre (malgré le Bac) je souhaite poursuivre mes études dans l'informatique, et si tu es blonde a forte poitrine, tu m'intéresse aussi.
C'est tout pour le moment, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normal.

Zethou

Profil

Zethou - Candidature

Citation :
Bon , je ne suis pas très doué pour tout ce qui est candidature , mais je voudrai quand même tenter ma chance ...
Alors, par où commencer .. Crevette tu roxx ! plus sérieusement,
Je jouais à Dofus depuis 3 ans, et j'ai stop en début d'année, donc je n'ai aucune expérience Ig de la nouvelle version, mais je continue à suivre l'évolution du jeu de par JoL et quelques amis avec qui je suis resté en contact.
Je passe les 3/4 de mon temps internet sur JoL et plus particulièrement sur le Bazar, aider les petits nouveaux pour trouver un stuff (qui à dit botastuff ..), compléter de temps en temps le Méga-Wiki.
Je passe aussi rarement chez Oto Mustam voir ce qu'il s'y passe,
particulièrement le topic Nécrologie ... (sadique , moi ?).

Moi Ig ça donne quoi, j'ai joué un Iop Feu / Air 131 , ainsi qu'un Sadida Feu 121 et un petit Ecaflip Bluff 84 (vents ça roxx !) ... J'ai aussi eu l'occasion de tester quelques autres personnages mais d'un niveau assez bas (Panda air 44 , Eca feu 6x , et même un Enutrof 3 ..).
J'ai pratiquement tout le temps joué avec une team TThl, sur le serveur Sumens, j'ai donc aussi une connaissance (bien que faible) des stuffs roxants de ouf .. (on finira tous en full Krala , by Shua).

Moi Irl ça donne quoi, jeune homme de 15 ans, habitant aussi en région parisienne , comme mon voisin du dessus, ayant également beaucoup de temps libre , et particulièrement durant les 2 mois à venir (les vacances se profilent ...) Je pense pouvoir consacrer pas mal de temps ici ... (nolife ?)

Comment je vois le travail d'Animateur :
Je voit plus ça comme un rôle de placement de topics/messages à la bonne place, de guide pour les nouveaux sur notre Forum sans pour autant les envoyer balader ... Bien que des fois, nous avons certains cas sociaux ici ...
Je vois plus ça comme une aide aux autres, et pas du tout ça comme un travail de modérateur, c'est à dire fermer les sujets, (nous engeuler etc ..)

Et pour pas faire comme Beji, vive moi blablabla ! x)

Qk².

My Profil

Candidature - Qk².


Citation :
Bon , pour une fois que les intérminables heures de français sur l'argumentation pourront servir o/ .
Tout d'abord , bonjour .
Cette année , ça fera 4 ans que je joues à Dofus , pendant lesquelles j'ai acquis une certaine experience du jeu , et une certaine experience des classes . J'ai fait d'assez longues pauses à vrai dire , mais j'ai toujours suivi l'évolution du jeu grace à JOL , même si je ne me suis inscrit que depuis environ 6 mois . A vrai dire , JOL est dans mes favoris , et c'est le premier truc que j'ouvres quand je me connectes ( non , je ne suis pas un geek ) . J'ai participé à l'amélioration du Wiki Féca , surtout la partie Féca eau , que je n'ai pas encore totallement finalisé .

InGame , j'ai joué pendant casiment 2 ans un sadida , que j'ai trainé jusqu'au niveau 185 , jouant en full meu² quiroks , jusqu'au jour ou ... i have been berned . En clair , du haut de mon QI négatif , me suis fait abuser par un site de pishing , jay² l'artiste . Ayant la flemme de tout reprendre à 0 , vu que je suis plutot un casual , j'ai enchainé plusieurs persos , souvent arretés au niveau 60-70 , mais , mais , miracle . J'ai commencé un petit féca , qui aujourd'hui du haut de mon niv.143 , constitue mon personnage principal . Je le joues multi , mais je suis passé par tous les stades , terre , air , eau , psy . J'ai par ailleurs acquis une certaine conaissance des autres classes , surtout sram et osa , grace aux personnages d'amis que je joues de temps en temps ( fô pa ldire 'k ? ) .

InRealLife , je suis un lycéen de 16 ans , qui est exactement comme il est IG , parfois gentil , mais parfois très très lourd . Je comptes consacrer sérieusement un bon mois à Dofus/JOL , et profiter un peu plus du soleil en fin d'été ( qui a dit que j'habitais la côte d'azur ? ) .

Ma motivation pour devenir animateur :
A vrai dire , elles sont uber uber basiques , je souhaites réellement orienter des joueurs en manque d'idée , qui ont totalement perdus leur envie de jouer , surement lassés de leurs persos , parfois trop basiques .. Vous avez compris , je prônes souvent l'atypisme des personnages , qui je trouve fait ressortir un certain côté de Dofus qui n'est pas directement visible . J'aimerais également participer à l'évolution du Bazar , qui pour moi est the N°1 Forum , et à qui j'accorde beaucoup de temps .

Enfin , je voudrais souligner le fait que je suis parfois trop honnête , direct , et que cela est souvent pris pour du trolling mal placé , m'enfin , je comptes pas changer


fabregasetwalcott

Profil


fabregasetwalcott - Candidature

Citation :
Bonjour bande de manipulés d'électeurs !

Comme annoncé par Accipiens, j'ai passé les premiers mois à m'activer beaucoup pour le bazar (un peu moins ces derniers temps, ayant beaucoup à faire IRL) : Répondre aux nouveaux sujets osas et ecas, remplir le mega-wiki des liens ou encore chercher les meilleures améliorations à apporter au bazar. C'est d'ailleurs pour cette dernière optique que je me présente.

En effet, le bazar a perdu beaucoup de ses principaux posteurs avec le dernier changement, et cette version peut les ramener. Seulement nos modos ne valident cette version qu'avec des animateurs, et je me sens apte à occuper cette tache. Bien que ne connaissant que vaguement certaines classes, je connais les habitués du bazar et de JOL en général. Je marche donc en terrain connu, d'autant plus que j'ai déjà pas mal éditer de wikis. En plus, j'ai deux mois et demi de glande qui se profilent ().


Pour un peu parler de moi, je suis un étudiant suisse. Fan de sport (bientôt le Tour de France !!!) et de jeux-vidéos de... sport... (PES forever !), je suis un ex joueur de Dofus. J'ai arrêté en mai de l'année dernière pour préparer mes exams, après avoir passé 4 mois à ne faire que du pvp multi. Mon osa avait alors le lvl 99, après plus de 2 ans de jeu. Cependant ne pensez pas que j'ai arrêté de suivre le jeu ! Intervenant très régulier des threads ecas et osas, je suis tout autant informé que vous, et je n'ai pas de mal à me représenter les forces et faiblesses des différentes classes.


Pour conclure, je ne peux que vous encourager à voter pour l'extrêmiste vantard à l'humour mauvais qui vient de se présenter, parce que j'ai beau être un gros connard, je ferais du bon travail.

Mirroir

Profil


Mirroir - Candidature

Citation :
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/02//090602082822873190.jpg

Bonjour / Bonsoir.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/02//090602083323726814.jpg

Je joue à dofus depuis environ 1 an. Les classes que je connais le mieux sur les 12 sont les crâ, féca et iop.

Je possède un féca 152 que j'ai stoppé depuis la mise à jour de la 1.27, actuellement je joue un crâ 9x sur le serveur Helsephine. J'ai joué toutes les classes au moins 60 sauf les pandawa que j'ai vraiment pas aimé j'ai arrêté à 40.

Je passe pas mal de temps sur le bazar, pour aider les personnes à la recherche de stuffs. Je dépose cette candidature car le bazar a bien besoin d'un coup de balais, et j'ai bien envie d'attirer du monde vers cette belle section avec de beaux wikis bien complets.

J'aime énormément la version qui approche, les builds non-originaux pourront être insérés.

Beaucoup de personnes ont quitté le bazar depuis les modifications des wikis. Rendre le bazar attractif est ma priorité, il y a des personnes que j'aimerai voir revenir.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/02//090602083551593948.jpg

Irl, français, Brestois, Finistère, j'aime pas les cheveux. Je passe le plus clair de mon temps sur l'ordinateur, je fais de la boxe et du basket, je pense donc être souvent disponible pour l'entretien du bazar.

Merci d'avoir lu et à bientôt

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/02//090602083023971757.gif


Salmarys

Profil

Salmarys - Candidature


Citation :
Bonsoir tout le monde.

Alors, par ou commencer? J'arpente Jol depuis quelques années deja. D'abord en tant que simple lecteur, puis posteur occasionnel et enfin comme posteur plus régulier depuis quelque temps.
Le bazar fut l'endroit ou je pris le plus de plaisir. Son ancienne version m’a donné des heures de lecture qui me permettaient de parfaire ma connaissance du jeu, d‘apprendre quelques trucs dans une relative bonne ambiance. Oui car, l’optimisation de stuff ça c’est mon petit plaisir personnel. Possesseur d’un feca 19X, d’une sacrie 179 ce soir et d’une charmante pandalette 165, tous sur le même compte, je m’eclate a inventer et a tester toute sorte de stuff. Partisan des builds originaux je dois néanmoins avouer que peu le sont encore réellement. Mais je ne m’avoue pas vaincu et continu a chercher a exploiter des items boudés par la majorité. Je joue aussi par moment l’eni 17X de ma femme ainsi que sa sadi 7X. Bref je pense avoir une assez bonne connaissance des classes de dofus, de part celles que je joue et de part celles que je vois jouer. Et oui, en 4 ans, on apprend beaucoup de choses de la part des autres.

Je ne suis pas un pro des tableur wiki. Je ne suis pas un virtuose du dessin sur ordinateur. Le politiquement correct je l’applique quand j’y pense, en général je préfère dire ce que je pense quitte a y mettre les formes afin de ne pas passer pour un gros trolleur. Je défend haut et fort le feca en pvp même si ça fait grincer des dents. Bref , me direz vous, pourquoi voterait on pour moi?

Et bien c’est simple. Mon expérience du jeu me fait penser que les conseils que je peux donner sur le bazar ne sont pas tous mauvais. Depuis que je m’implique un peu plus dans la vie de jol, j’ai apporté ma touche au wiki feca ainsi qu’au mega wiki afin de recenser les builds récurrents et intéressants. J’ai aussi beaucoup participé aux discussions avec la modération au sujet de l’avenir du bazar. La nouvelle version a en effet entraîné une redondance horrible des sujets ainsi qu’une disparition trop rapide des sujets qui portaient a discussion. Le retour d’une plateforme de débat, demandé par plusieurs dont moi-même, ne peut qu’entrainer une amélioration globale de la qualité de cette section. L’apparition des animateurs pour aider la modération dans la gestion du bazar et «*encadrer*» les posteurs en réorientant les sujets, en veillant a la clarté du forum et des wiki est une autre bonne initiative. Et, je souhaiterais vivement apporter ma pierre a l’édifice. Retrouver un lieu de discussion convivial ou les débutants pourront trouver facilement leur bonheur et les plus anciens pourront débattre du bien fondé de tel ou tel build.

Pour finir , je n’ai pas encore trop d’idee d’animation en tete, mais je pense qu’avec le nombre d’item que compte le jeu, et surtout le nombre d’items inutilisés (souvent a tort) il y a matière a faire.

Bonne soirée a tous.

Medicos

Profil

Candidature - Medicos

Citation :
Bonjour à tous et à toutes !
Cela va bientôt faire une année que je poste sur JoL avec le compte de Medicos, donc je pense que je ne suis pas inconnu sur la section JoL-Dofus.
J'ai commencé Dofus en 2006 avec deux amis et j'ai tout de suite été captivé par le jeu. Je joue orcen et j'adore crevette ! n'ai jamais joué de personnage >99 sauf récemment puisque ma Crâ est passée niveau 100 la semaine dernière. Je considère avoir une très bonne connaissance et maitrise des classes <100, j'ai joué de façon sérieuse et très optimisée à peu près 6 classes sur 12 et suis en train de monter des twinks pour les classes restantes.

IRL la seule chose qui pourrait-être intéressante pour vous est de savoir que je ne suis pas majeur .

Le bazar est une section qu'au départ je ne faisais que lire, et où j'ai commencé à poster plus ou moins régulièrement au fur et à mesure que mes connaissances sur l'univers BL-ML se sont développées.
Au niveau Wiki, je suis pas un crack et un amoureux des tableaux médiawiki&co , je dirais même que je n'édite quasiment jamais mais j'arrive tout de même à mettre en forme et/ou à remplir donner des informations complémentaires.

La motivation ne me manque pas, j'ai pas mal de temps à passer sur JoL pendant la période scolaire, ce que je ne garantie pas du tout en période de vacances ( et particulièrement pendant les grandes vacances de Juillet-Aout où je ne serais presque pas présent ). A mon avis l'apport que je peux fournir au Bazar en ayant un beau tag tout rouge devenant animateur n'est pas négligeable.

Pour ce qui est des animations, j'ai en tête l'idée d'un concours de phrases, il s'agirait en fait de constituer la phrase la plus longue/drôle/etc. à l'aide du nom des items présents en jeu ( peut-être un peu trop proche du Stuff d'Or ? Je m'en rends pas bien compte ).

Pour finir j'ajouterais que je suis un fervent chevalier de l'orthographe et de la grammaire, qui sont des valeurs de notre belle langue qui se perdent même dans les wikis et auxquelles j'aimerais redonner un peu de gueule sur le Bazar :].

Merci à tous d'avoir lu ma candidature et bon vote !

phoenix_stealer

Profil


phoenix_stealer - Candidature

Citation :
Bon bon bon...

Sur dofus
Joueur sur dofus depuis environ 3 ans et demi, je joue actuellement un Sram niveau 170, un éni niveau 130, un bandit fine lame, un bandit archer, un bandit baroudeur, des chevaliers noir, et un enu niveau 190 occasionnellement
J'ai plein de soucis pour faire mon/mes stuffs, car farmer un boss pendant des jours, ça m'énerve.
Je suis un très bon joueur "théorique" : Ayant beaucoup lu Jol, ainsi les différents wiki, forums et sites sur dofus, je connais les formules, les stuffs, l'intelligence artificielle de la plupart des monstres. Je suis donc capable, en théorie, de gagner tout les mobs. En pratique, c'est tout de suite plus dur

Et sur Jol
J'ai pris l'habitude de faire en sorte que mes personnages soient aussi viable en solo qu'en groupe, et j'aime tester les différents modes de jeux qu'ils me proposent, j'ai donc une vision assez large des classes que je joue.
Comme le dit si bien mon profil, je suis sur Jol depuis 3 ans déjà. Je pense que je suis connu pour la justesse de mes réparties, mes talents de diplomates et ma vision objective.

Animateur
Si je me propose en tant que qu'Animateur sur ce forum, c'est surtout pour "légitimer" les modifications que je tiens à apporter sur le Wiki Sram.
Pour moi, les wiki doivent pouvoir évoluer rapidement, et par l'ensemble de la communauté. Ils doivent pouvoir être parcouru en un coup d'oeil pour avoir les informations basiques, mais en même temps pouvoir répondre au plus d'interrogations possibles.
Je pense avoir bien compris la mécanique du bazar, et je n'aurais pas de soucis à rediriger les posteurs qui se serait égaré.
Je souhaite pouvoir être le moteur d'une partie des posteurs : proposer des ébauches de wiki, animer des débats sur différents styles de jeu, etc. Mon but est d'amener les posteurs à venir sur le bazar régulièrement pour échanger sur leur classe, et sur les autres. Je ne ferais pas tout le travail, mais j'espère ouvrir des perspectives.

Mon travail porterait principalement sur le Wiki Sram, que je connais assez bien, mais j'échangerais avec les autres Wiki.

Je souhaite aussi créer un Wiki [Bandit], pour donner les ficelles de ces sous-classes, et faire remonter les envies des joueurs sur ces classes.

Conclusion
Si je souhaite être assermenté animateur, c'est pour mettre du poids sur mes épaules : En tant que posteur, je n'ai pas trop envie de m'impliquer à fond sur le bazar si je ne suis pas suivi. Ëtre animateur me poussera à agir, et, je l'espère, donnera envie aux posteurs de me suivre.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Euh, on modifie le wiki pour faire la candid', et tout le monde la verra (et votera par la même occasion, oupah) ? Bande de flemmards (oupah) ?

Edit : Ah ouais, j'avais mal lu la fin du message de crevette sur la réforme du bazar...

On vote directement ici donc.
J'accorde ma voix à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
suivre dans une semaine
Voilou une troisième candidature.
Bonne chance à tous.
Acci pour les osa, y'a deux moyens : regarder de profil, regarder sous la jupe.
[ Ce wiki, hormis servir à présenter les candidatures, sert aussi à poser des questions aux candidats si vous voulez en savoir plus sur leurs motivations, leur vision de Bazar, leurs idées d'animations, etc. Flooder ne fait pas partie des options. Merci. Miho ]
Je trouverais bien que chaque participant détaille plus sa candidature, notamment quant à sa vision du rôle de l'animateur, etc... sans qu'on ait besoin de poser des questions.
Et comme l'a rappelé Miho, ce thread n'est pas un PàF.
De ce fait nous n'hésiterons pas à poutrer sévèrement les éventuels floodeurs.
Je propose un temps de deux mois pour les candidatures et les votes, histoire qu'on se fasse une idée de ce que valent les candidats déjà pour ce qui est la partie remplissage de wiki (et pas seulement celui des liens).
Parce qu'en toute bonne foi, autant certains on peut les voir s'activer, aussi bien dans les débats que dans les wikis (exemple facile: j'adore le wiki crâ, même si je jouerai jamais une classe aussi pourrie), autant d'autres je savais pas qu'ils existaient.

Bonne chance quand même à tous.

Question pratique: on votera pour combien de personnes? 4 c'est trop à mon goût, 1 trop peu.
Citation :
Publié par Heathcliff
autant d'autres je savais pas qu'ils existaient.
Oui, et c'est marrant de les voir s'activer qu'à partir de maintenant qu'il y a un tag en jeu (ex. les nouvelles MaJ du Mega wiki, tien que du coup tout le monde s'y intéresse)
Ca peux d'ailleurs être une chose à prendre en compte dans le vote. Car on ne juge pas uniquement sur la candidature.

Pour le vote j'avoue ne pas avoir réfléchit au mode de vote. Il y a la possibilité d'un vote pour ou contre, mais c'est à mon avis trop limité.

Le nombre de vote par personne risque de dépendre beaucoup du nombre de candidats. Mais sur le coup j'avoue plutôt penser à un vote où l'on désigne les 4 que l'on souhaite voir animer le bazar, avec pourquoi pas la possibilité de voter pour moins de 4 personnes.
Euh on avait pas parlé d'un minimum d'ancienneté? J'ai vu un comte, un seigneur...Qu'en est-il de la règle?
Si non bonne chance à tous, j'aimerais me présenter, mais bac oblige, on verra l'année prochaine =).
*cool ya des potes qui vont être élus *
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Euh on avait pas parlé d'un minimum d'ancienneté? J'ai vu un comte, un seigneur...Qu'en est-il de la règle?
Si non bonne chance à tous, j'aimerais me présenter, mais bac oblige, on verra l'année prochaine =).
*cool ya des potes qui vont être élus *
Je doutes qu'il ne s'agisse pas de moi .
Je penses que j'ai clairement précisé que je frequentais JOL depuis assez longtemps , et que je n'ai commencé à y poster que depuis le début de l'année .
On va pas partir en HS , mais 'k , en cas , j'enleves ma candid' .
Pour l'ancienneté, nous a simplement limité à 30 jours/30 messages.

A vous de voir dans les votes, avec le profil, si vous souhaitez que l'ancienneté entre en compte.

Citation :
Question pratique: on votera pour combien de personnes? 4 c'est trop à mon goût, 1 trop peu.
J'aurais dit choix multiple de 4. Pourquoi trop selon toi?


Ha et sinon question aux candidats :

Vu que ça n'a pas trop été abordé dans les candidatures, avez-vous des idées d'animation? Et si oui, lesquelles?
Les idées d'animation, faut que ça reste purement dans l'idée du stuff où est-ce qu'on peut étendre un peu le concept ?

Par exemple, dans cette section on a les Builds originaux et Quelle stratégie / équipe pour ce boss / donjon ? Dans la série "patientons en attendant l'arrivée de nouveaux équipements", est-ce qu'on peut lancer une anim' style Les stratégies originales ? A l'heure où sur le Village on trouve dommage que les dernières modifications effectuées sur l'Ougah et le Kralamoure Géant semblent standardiser les équipes en imposant la présence de certaines classes, je me dis que ça peut peut-être être marrant de présenter des façons originales de plier un donjon. Je sais pas si c'est viable honnêtement (ça n'a clairement pas le même potentiel ludique que le Stuff d'or vu qu'il faut quand même beaucoup plus de temps pour présenter un truc et qu'on n'aurait forcément pas la même réactivité en face), mais je me posais la question parce que le résultat pourrait donner des idées.
Citation :
Publié par Miho
Vu que ça n'a pas trop été abordé dans les candidatures, avez-vous des idées d'animation? Et si oui, lesquelles?
Bon je pense avant tout que si on veut de bons résultats pour les animations il faudra mettre en commun nos idées.

Comme le dit Tong les Stratégies Originales peuvent être sympa, néanmoins je sais pas si beaucoup de Joliens seraient prêt à se plier à des contraintes pour Jol IG. Néanmoins c'est une piste à étudier.
Comme idées plus simples mais efficaces il y a évidemment l'optimisation de stuff. Comment équiper au mieux une arme etc. Comme le stuff D'or en fait.
Idée plus originale, le stuff à trou.
On screen un perso, on cache un objet et la personne doit trouver quel est cet objet évidemment en lui donnant des pistes, si possible même en prenant des builds compilés dans le Méga Wiki ou des builds proches.
Autre idée sympa, le candidat devra réaliser une vidéo de son personnage avec un build original. En plus de juger son build on jugera sa vidéo !
Bref c'est pas les idées qui manquent. En se concertant on doit pouvoir aller bien plus loin
Je plussoie totalement, faire/prévoir une animation c'est pas un truc qui se fait à la free fight hophop. Ça se prépare à l'avance, on propose avec les autres animateurs, on fait un mix des idées, on shake un peu tout ça, on verse et voila ! une animation.

Qui plus est, dans l'idée que notre "pouvoir" d'animateur se limite au Bazar, les animations devront être basé pas mal sur les Builds / Stuffs / Classes et tout le tralala, on pourrait se retrouver à empiéter sur le Stuff en Or de Crevette. Bref, si je devais proposer un truc viteuf :
- Concours In-Game de Graph-Build.
-- "Dessiner" dans le jeu, des items avec des ressources en tout genre. L'item le plus original / dur / réussit remportera le concours.

bref... voila voila... *honte d'avoir osé proposer un truc aussi stupide XD*
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Euh on avait pas parlé d'un minimum d'ancienneté? J'ai vu un comte, un seigneur...Qu'en est-il de la règle?
Tu vois , selon moi c'est pas parce que t'as un grade de "ouf" que t'es plus compétent quelqu'un qui ne l'a pas. De mon côté , j'en ai rien a cirer du grade de J0L , comme ( sûrement ) beaucoup d'autres personnes
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Euh on avait pas parlé d'un minimum d'ancienneté? J'ai vu un comte, un seigneur...Qu'en est-il de la règle?
Si non bonne chance à tous, j'aimerais me présenter, mais bac oblige, on verra l'année prochaine =).
*cool ya des potes qui vont être élus *
T'es roi.
Pour l'ancienneté, si ça tenait qu'à moi ça serait Légende mini mais bon c'pas l'cas donc le grade importe peu (après c'vous qui votez hin donc bon le lambda venu de nulle part va pas récolter masse votes.
Citation :
Publié par Miho
Vu que ça n'a pas trop été abordé dans les candidatures, avez-vous des idées d'animation? Et si oui, lesquelles?
J'ai un tel paquet d'idées plus connes les unes que les autres en tête... M'enfin une anim', les animateurs n'en feront pas 50 par année (enfin j'imagine que ce n'est pas ce que vous attendez d'eux principalement) ni ne les organiseront seuls. Du coup ça sera la/les meilleure (-s) idée (-s) qui sera/seront prise (-s), et à la limite "comment feriez-vous pour améliorer telle anim'" me semble une question plus pertinente. L'un comme l'autre, je pense avoir prouvé ma compétence dans ce domaine (ou pas, c'est vrai que vous ne me connaissez pas IG, m'enfin j'ai tout sauf le temps de vous proposer une anim).

Ah pour la question du nombre de votes, je trouverais chiant d'en avoir 2 ou 3. Je devrais alors trancher entre Beji, Acci et Tong...


[Modéré par Miho : Et pourtant tu persistes.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés