Hommage à notre dinosaure

Répondre
Partager Rechercher
Findyil ça fait bizarre de revoir ta liste de LaSource.. Ca remonte tellement... Et de voir que je suis dessus (Durepatience).

LaSource, c'était vraiment quelque chose.

Sinon c'est un plaisir de voir tant de souvenirs écris, surtout quand on partage les mêmes. Ca me rassure je suis loin d'être le seul autant nostalgique d'Everquest. Je sens qu'un jour (proche?) je vais vraiment craquer et faire en sorte de revoir tout ça.
je comprend ça parfaitement étant moi même entrain de recraquer et de réactiver mon account

bon moi c était un paladin high helf mais la magie d everquest persiste
En matière de communauté, c'est plutôt EQLoft qui me rend nostalgique que La Source (y avait max de boulets sur la source quand même, ça flammait à tout va).
La 2ème est sympa. Plein de screen de SSRA...c'est sur cette période que j'ai arrêté.
Post
La communauté EQloft était géniale. Rackhyr, Darkam, Pentesileas, Gastonfr, Pricifr, Gwynet, Ironee, Simu, Uenaelar. Big up aux Druzzil Rosiens, à X'Agon et à tout ceux qui ont connu :

Le camping de la pyramide de Neriak. Le killsteal de mob. Le camping de géant pour les bottes de vitesse. Les /shout de sk LFG. Les gnoll de la highpass et de la queue pour aller les farmer. L'adrénaline sur Kurnak quand on venait en bateau pour rejoindre la zone commune et le fort des gnolls, en passant par la zone des géants. Le chateau de Kurnak devant lequel tout le monde campait. Les raids à 40+, dans les plans et les moines/sk qui FD le long du chemin et qui donnaient le GO! pour aller se placer. Les train de mobs volontaire à EC à côté des camps orcs. Le marché d'EC avec le spam d'auction à gogo.

Toute une époque révolue. En revanche, j'aimerais bien savoir ce que sont devenus les anciens d'EQloft.
Pour retrouver le roster de votre guilde, go to Eqplayer
Et si vous avez encore les coordonnées de votre compte STATION.com, vous pouvez même retrouver combien de pp il vous reste en banque.

personnellement, voici le roster de notre guilde sur Rallos Zek, devenu ZEK.

Votre serviteur, 3 ième du classement
http://eqplayers.station.sony.com/gu...d=631360192627
Ahhh EQLoft je me souviens aussi Ils offraient aussi l'hébergement de forums pour les guildes. Ma guilde la Nation Elfe avait profité des forums bien tip top d'EQloft. Je me souviens des récits d'Uenalar en effet. La communauté était top aussi, bien qu'un peu differente de LaSource que j'avais fréquenté précédemment. Par contre EQloft avait commencé a se dégrader quand ils avaient commencé a héberger les forums officiels de Sebilis le serveur franco, ça tournait parfois en flame war...

En fait, LaSource et EQloft étaient vraiment les deux seules communautés pour les francos a mon avis. Sans vouloir manquer de respect a JOL qui est très présent pour tous les jeux online, ce sont les deux sites de communauté précédemment cités qui ont permis a beaucoup de personnes de partager d'excellents moments autour de leur jeu préféré EQ.

Il serait en effet, assez interessant de savoir ce que deviennent toutes ces personnes que nous avons cotoyé sur une communauté ou une autre, et savoir si les MMOs font toujours aussi partis de leur vie.
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Il serait en effet, assez interessant de savoir ce que deviennent toutes ces personnes que nous avons cotoyé sur une communauté ou une autre, et savoir si les MMOs font toujours aussi partis de leur vie.
Moi mon cher fripon, je suis sur AoC
(ton nain rogue préféré)
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Il m'en a presque mit la larme a l'œil ce post. C'est fou comme le temps passe vite et c'est encore plus fou le temps que ce jeu à pu me prendre mais finalement je ne regrette quasi rien.

J'ai joué depuis le début et j'ai vu le jeu évoluer et il a même fini par m'avoir. J'ai arrêté il y a très peu (moins de 3 mois) et finalement je garde bien plus de souvenirs ému des débuts que des 2 3 dernières extensions. SoE a perdu ses devs old school et a considérablement simplifier EQ. Moultes des choses qui nous ont fait râler il y a des années ont fait de ce jeu un tel monument.

Je sais pas pour vous mais perso j'ai pas encore retrouvé un jeu qui me fasse autant m'investir. Peut être que je n'ai pas retrouvé une communauté aussi présente et soudée. Faut dire qu'avoir un serveur quasi pour ce retrouver ça aidé.

Pour répondre à RisWaaq Elysée c'est ouverte à tous les non francophone pour essayer de survivre mais ça a fini par ne plus marcher. En dehors des arrêts la plupart est parti sur Antonius pour continuer a jouer dans les guildes européennes Shadow of Doom / Raging Fury et Darkwind.
Pour Fama ils ont pas survécu aux différents arrêts et surtout à celui de Kanon.

Je fait de gros poutoux baveux à toutes celles et ceux que j'ai pu croiser du temps ou je jouais Agaladrielle, Crabouille ou Ganellon. Trop de gens à citer pour les remercier de cette formidable aventure. Gros bisous mon lapinou qui j'espère ce reconnaîtra
Citation :
Publié par SCP
Moi mon cher fripon, je suis sur AoC
(ton nain rogue préféré)
Ody mon bichon lol Tu es en contact avec d'anciens joueurs de Karana sur AoC ?

Agaladrielle, ma lapinette lol ! Je savais pas que t'avais joue aussi longtemps. Je dis respect Moi je viens juste de m'y remettre, j'adore toujours autant le jeu mais la communaute est difficilement comparable a celle des debuts.
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Ody mon bichon lol Tu es en contact avec d'anciens joueurs de Karana sur AoC ?
Nope, la moitié a lâchement abandonné eq2 quand AoC est sorti, ils se sont bien brûlé les ailes sur une version instable ... et quand il sont revenus tout déçus ... c'est moi qui suis parti

Du coup, tous les vieux que tu connais sont encore chez Renegade/eq2 ... sauf moi
Bah perso j'ai vraiment été déçu par EQ2 qui n'a vraiment que le nom pour nous rappeler EQ, quand a Vanguard le soit disant successeur a EQ premier du nom a connu pas mal de soucis techniques a son lancement. J'ai entendu dire que c'est beaucoup mieux.

Mais pour revenir a EQ, je souhaite vraiment que Sony retente l'aventure avec un serveur progression dont le contenu serait bloqué selon un critere de temps. J'ai tenté l'aventure EQ progression a la sortie des serveurs, j'étais sur le serveur The Combine et franchement le début était presque comme retourner a la vieille époque a l'exception de quelques facilités de jeu (hot zones, combine des tradeskills qui se fait a la chaine). La communauté était bien sympa avec beaucoup d'entreaide vu qu'on debutait tous a bas level avec seulement les vieux continents, le tunnel EC foisonnait de monde avec beaucoup de trades en tout genre qui était bon pour l'economie et les tradeskills. Ca a malheuresement pas duré longtemps car des ubbers guildes ont vite debloqué le contenu des autres extensions. Mais bon ca faisait plaisir de se ballader et pexer dans upper guk, najena, unrest, etc... Je suis pret a replonger si Sony nous offre la possibilité de revivre un peu une experience nostalgique (je suis sur que commercialement ca serait aussi un bon coup a faire pour eux lol).
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
. Mais bon ca faisait plaisir de se ballader et pexer dans upper guk, najena, unrest, etc... Je suis pret a replonger si Sony nous offre la possibilité de revivre un peu une experience nostalgique (je suis sur que commercialement ca serait aussi un bon coup a faire pour eux lol).
+100 .

OU comment on jouerai avec 10 ans de plus ....
Citation :
Publié par Thunvald
+100 .

OU comment on jouerai avec 10 ans de plus ....
Je sais pas si rejouer, dans les conditions de l'année 2000, attirerait bcp de monde.

Le MMo a évolué et les joueurs aussi, même les plus anciens.

Enfin, c'est vrai un serveur classique serait sympa.
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Ah que de souvenirs, tous les ans j'ai un coups de nostalgie pour se jeu (tous les ans ? moins même !)

Que de joies (enfin le loot !),
de peurs (ne lui parlez surtout pas !!),
de stress (plus que 10% allez !!),
de temps perdu ("tu fais quoi ?" "je vais raid.. on attend les retardataires, depuis 2h")
de bouletisation (ah son agro range est si grande que ça ? Oups")
de phrases cultes ("a ton avis c'est qui le plus fort, Innoruuk ou Vindic ?" "lache moi je pull !!!")

Enfin... Merci a vous tous pour tout ces bons moments en tous cas, le jeu était ce qu'il était, mais les joueurs faisaient beaucoup surtout


Sarvok Angelknight(ou Sarvokx ou Rolendor après )
Paladin de Mithaniel Marr
<Armonia>
Serveur karana/Rathe
Je voudrais pas avoir l'air de pinailler mais pour une fois que je suis l'auteur d'un post qui marche plutôt bien et qui permet de retrouver pas mal de "vieux" d'EQ, comment un post à pu se glisser avant mon message initial avec pour contenu un simple "bonjour" ? Ouais je tiens à la paternité de ce post
C'est un problème de synchronisation du serveur dû à la suppression de messages de spam pour des cartes bleues.

Le problème se réglera peut être lors du prochain entretien des bases.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je voudrais pas avoir l'air de pinailler mais pour une fois que je suis l'auteur d'un post qui marche plutôt bien et qui permet de retrouver pas mal de "vieux" d'EQ, comment un post à pu se glisser avant mon message initial avec pour contenu un simple "bonjour" ? Ouais je tiens à la paternité de ce post
Vais tenter de remédier à ça.

++
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je voudrais pas avoir l'air de pinailler mais pour une fois que je suis l'auteur d'un post qui marche plutôt bien et qui permet de retrouver pas mal de "vieux" d'EQ, comment un post à pu se glisser avant mon message initial avec pour contenu un simple "bonjour" ? Ouais je tiens à la paternité de ce post
Je te comprends. Personnellement, je reviens souvent sur ce fil, c'est un réel plaisir de lire les trésors de guerre de tous ces joueurs qui ont connus ce "trip" commun.

Je vais paraître excessif dans la comparaison, mais c'est aussi mémorable qu'un dépucelage, sauf qu'il a duré quelques années en continu.
Une chose n'a pas été citée, en dehors de cette aptitude jamais égalée à camper sur place et à y revenir, c'est la capacité qu'avait un autre de bouger notre corps avec un /consent, ce qui a donné lieu à d'amusantes stratégies comme à Vex Thall, palais de monstres ressemblant fortement aux futurs étheriens de WoW.

On mourrait tous à l'entrée, et les rogues se chargeaient d'amener nos corps aux pieds des boss, puis on se faisait rez, ce qui nous évitait facilement 5h de trash.

Vex Thall qui a été, je pense, le supermarché de l'item facile, par rapport à bien d'autres donjons où 45 personnes s'échinaient pendant des jours pour qu'une seule puisse avoir le gros lot, un esprit jamais égalé.

Et même si les guildes se tiraient dans les pattes dans une féroce compétition, avec espions et saboteurs, dès q'une petite guilde demandait de l'aide pour un CR de masse, on y allait tous, à 3h du mat, alors que tous étaient en larmes devant les échecs successifs, et on dépannait aussi bien la guilde n'ayant pas pu casser PoF que les dizaines de sauveteurs qui s'étaient brisés en essayant de les aider.
Ce qui était excelent aussi dans EQ c'est le nombre de sort qu'on pouvait avoir avec un bon nombre d'entre eux inutile ce qui rajoute un certain charme.
Comme le sort permettant de faire parler le pet du necro/sk et de faire peur aux newbies de north ro qui le prennaient pour un dry bone!
Les fameux trains d'eq! mythique! (Les gens AFK c'était mes préfèrés lors d'un train....je revois encore Karnor et sont recrutement élitiste "Quoi t'es pas 52? Bon ben reste dans Dreadlands..."). Et après de durs combats et quelques sueurs froides,certains d'entre eux sortaient de la avec un iksar berserker club voir une pièce d'armure Kunark. Ahh ça faisait rêver.
Sinon le truc qui marche bien dans les mmo's mais qui reste rare,c'est les objet permettant d'utiliser une illusion. Comme le Guise of the deceiver.(L'illusion Dark Elf)
C'est le genre de details bien sympathique qu'on aimerait revoir plus souvent.
Enfin,EQ ça aura quand même été une bonne aventure,faut pas oublié qu'a lépoque les téléphones portables ressemblaient a des cabines téléphoniques et que les Kevins de 15 ans d'aujourd'hui mangeaient encore leurs crottes de nez!
A++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés