Le vol Air France 447 (Paris - Rio)

Fil fermé
Partager Rechercher
j'aimerai bien que la modération vienne donner son avis sur ce qui se passe maintenant sur ce topic

On annonce qu'il y a très certainement eu un drame, qu'il y aurai pas loin de 230 morts et on voit des types venir rigoler la dessus, tourner ça à la dérision.

Monsieur les modo, est-ce acceptable ? est-ce normal ?
Citation :
Publié par Elty
j'aimerai bien que la modération vienne donner son avis sur ce qui se passe maintenant sur ce topic

On annonce qu'il y a très certainement eu un drame, qu'il y aurai pas loin de 230 morts et on voit des types venir rigoler la dessus, tourner ça à la dérision.

Monsieur les modo, est-ce acceptable ? est-ce normal ?
D'un côté, il y a une icône prévue pour alerter les modérateurs. Je vois pas l'intéret de flood ce topic pour montrer ton indignation. Tu peux ne pas aimer l'humour noir, c'est propre à chacun, mais ta morale ne regarde que toi. Rien que ta question " est-ce normal ? " est franchement déplacée, mais bon, c'est assez ambigüe et je te laisse le bénéfice du doute.

Si les modérateurs n'ont pas réagis, c'est que à mon avis, ils ne sont pas disponibles pour l'instant puisque la politique de la maison concernant les fils AFP est le lock.

[edit : @Elty : Je te réponds calmement et je reçois des sarcasmes ? Bref, je vois pas l'intérêt de venir débattre sur un forum pour être sur la défensive et démarrer au quart de tour.]
Citation :
Publié par Carminae
D'un côté, il y a une icône prévue pour alerter les modérateurs. Je vois pas l'intéret de flood ce topic pour montrer ton indignation. Tu peux ne pas aimer l'humour noir, c'est propre à chacun, mais ta morale ne regarde que toi.

Si les modérateurs n'ont pas réagis, c'est que à mon avis, ils ne sont pas disponibles pour l'instant puisque la politique de la maison concernant les fils AFP est le lock.
oui je l'ai d'ailleurs utiliser pour les inviter à donner leur opinion en alertant sur mon message.

oué, je dois pas être normal, je trouve ça déplacé de venir blaguer là dessus. Je vais aller me faire interné.

thx d'être venu m'ouvrir les yeux sur la vie
Je n'ose même pas imaginer l'attente et l'angoisse des familles...et avec les médias qui n'arrêtent pas de surenchérir et de balancer des hypothèses à tout va , ca ne risque pas de les apaiser.
Question conne , mais les familles sont-elles prises en charge par des cellules psychologiques ou les laisse-on assises dans la salle d'attente à imaginer le pire?
(D'ailleurs ca m étonne que Sarko ne se soit pas encore pointé...ca ne saurai tarder j'imagine)
Citation :
Publié par Sethi
Je n'ose même pas imaginer l'attente et l'angoisse des familles...et avec les médias qui n'arrêtent pas de surenchérir et de balancer des hypothèses à tout va , ca ne risque pas de les apaiser.
Question conne , mais les familles sont-elles prises en charge par des cellules psychologiques ou les laisse-on assises dans la salle d'attente à imaginer le pire?
D'après ce que j'ai entendu, ils sont pris en charge.
Je pense vu que.

Citation :
A Roissy, un message était diffusé à l'attention des proches des passagers: "nous demandons à toutes les personnes qui attendent les passagers du vol AF 447 de se présenter au comptoir à l'arrivée du terminal 2E
Citation :
Publié par Elty
j'aimerai bien que la modération vienne donner son avis sur ce qui se passe maintenant sur ce topic

On annonce qu'il y a très certainement eu un drame, qu'il y aurai pas loin de 230 morts et on voit des types venir rigoler la dessus, tourner ça à la dérision.

Monsieur les modo, est-ce acceptable ? est-ce normal ?
+1
Citation :
Publié par Claret
Il faut que certain commence à se calmer, mais quand on tombe sur un filet de pré-juvénile tout prête à rire apparemment
En même temps à par rire tu veux faire quoi ? Débattre sur un incident dont on ne connais ni la cause ni les conséquences ?

Ce post sert à rien, les réponses sont à sa hauteur, c'est tout.
Citation :
Les proches des passagers sont reçus dans un endroit spécialement réservé à l'aérogare Charles-de-Gaulle 2, pour l'heure totalement interdit à la presse. Plusieurs numéros d'urgence ont été ouverts : 0 800 800 812 depuis la France, 0800 881 20 20 depuis le Brésil, et (+ 33) 1 57 02 10 55 depuis les autres pays.
source : lepoint.fr

Oui il y a une prise en charge des proches des passagers de l'avion.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
En même temps à par rire tu veux faire quoi ? Débattre sur un incident dont on ne connais ni la cause ni les conséquences ?

Ce post sert à rien, les réponses sont à sa hauteur, c'est tout.
Alors quand on a rien à dire on s'abstient.
Ce post pouvait en autre servir à discuter des différents article des médias en cours et de monter une comparaison et d'analyser l'actualité.

Maintenant par respect, et surtout pour arrêter tout débordement il serait bien de stopper net les railleries et autres tournures ironiques sur cet actualités.
On peut rire de tout certes mais il faut aussi parfois prendre du recule et adopter un autre comportement.
Citation :
Publié par Claret
On peut rire de tout certes mais il faut aussi parfois prendre du recule et adopter un autre comportement.
Comme éviter de penser que SA vision de la tournure que doit prendre le thread est LA bonne.


Modéré par Fioana / KemS : Couic la dernière partie
Air France annonce a demi mots que l'avion est crashe et que tous les passagers sont morts. De meme pour la marine Bresilienne qui dit "les recherches seront longues et difficiles, la boite noire est certainement au fond de l'ocean par x mille metres de fond". Quand tous les "officiels" parlent d'une catastrophe, en particulier ceux qui sont ternis par une mauvaise image, il y a eu une catastrophe.
Citation :
Publié par Sorine
Comme éviter de penser que SA vision de la tournure que doit prendre le thread est LA bonne.

Modéré par Fioana / KemS : ...
je crois rêver...

LE minimum (je pense) serait de ne pas se moquer de ce qui se passe. J'arrive même pas à concevoir (c'est dire) qu'on puisse se foutre à ce point de ces personnes.

OLOL Lost, nimitz, langolier, overlol, trop drôle

Faudrait ptet revenir à la réalité pour certains.
Citation :
Publié par Pouic|
J'aime pas prendre l'avion , je l'ai pris très rarement , mes je pense que je vais plus le prendre du tout là.
Perso j'ai jamais pris l'avion et ca risque pas d'arriver car j'ai peur juste pour ca.
Citation :
Publié par Sethi
Je n'ose même pas imaginer l'attente et l'angoisse des familles...et avec les médias qui n'arrêtent pas de surenchérir et de balancer des hypothèses à tout va , ca ne risque pas de les apaiser.
Question conne , mais les familles sont-elles prises en charge par des cellules psychologiques ou les laisse-on assises dans la salle d'attente à imaginer le pire?
(D'ailleurs ca m étonne que Sarko ne se soit pas encore pointé...ca ne saurai tarder j'imagine)
Oui une cellule psychologique a été mise en place dès ce matin, avec numéro vert aussi (0800 812 812 si je me souviens bien).

Borloo et Bussereau se sont déplacés, ils attendaient Sarkozy dans l'après-midi.
Citation :
Publié par Elty
OLOL Lost, nimitz, langolier, overlol, trop drôle

Faudrait ptet revenir à la réalité pour certains.
Je crois surtout que t'as rien compris.
Donc au lieu de faire ta pleureuse, je vous suggère à toi et tes potes bien-pensants et 1e degré d'arrêter de polluer quasi exclusivement cette 2e page avec votre morale à 2 euros, et de laisser le sujet reprendre son cours, laissant la modération faire son éventuel travail.
D'avance, merci.
Citation :
Publié par Elty
J'arrive même pas à concevoir (c'est dire) qu'on puisse se foutre à ce point de ces personnes.

Faudrait ptet revenir à la réalité pour certains.
Je crois que c'est toi qui n'est pas assez terre à terre et crois vivre dans un monde de bisounours où tout le monde s'aime.

Enfin je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par Elty
je crois rêver...

LE minimum (je pense) serait de ne pas se moquer de ce qui se passe. J'arrive même pas à concevoir (c'est dire) qu'on puisse se foutre à ce point de ces personnes.

OLOL Lost, nimitz, langolier, overlol, trop drôle

Faudrait ptet revenir à la réalité pour certains.
La réalité c'est que je ne crois pas que Jol ait vocation à informer les gens sur le déroulement d'une catastrophe aérienne (je mettrais bien classique mais cela risquerai de choquer) mais ça a encore moins vocation à servir de support pour venir pleurer sur une catastrophe
Citation :
Publié par Louloune;18546075
Borloo et Bussereau se sont déplacés, [B
ils attendaient Sarkozy[/B] dans l'après-midi.
Ils attendaient Monsieur le Président Sarkozy!
Bon entre les trolls, les flams et les blagues de mauvais goût, ce sujet aurait bien besoin d'un coup de balai.

Je ferme en attendant qu'un modo taverne passe dans le coin. Ce serait particulièrement sympa si vous pouviez ne pas rouvrir de fil à ce sujet entre-temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés