Différentes questions RP-PVP-Craft

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Par Crom, bonjour....
En vue d'une possible reconversion sur les Terres Hyboriennes, je suis sur le Trial depuis hier soir...
Quelques questions cependant me taraudent quand au choix du serveur...

j'aimerais avoir le point de vue de joueurs RP. Comment se passe l'ambiance sur Stygia ? J'ai cru lire que l'arrivée de nouveaux joueurs avait un peu changé la donne sur le serveur ? Est-ce si palpable que ça ? Des events intra et interguildes sont-ils organisés régulièrement ? En fait, voyant l'expérience de War, je me dis que le Tag RP est bien souvent un prétexte à simplement garder des noms de personnages corrects, le reste les joueurs s'en tamponnent un peu le poivrier. Y'a t'il des guildes qui sont motivées par une activité aussi bien RP (exigente et de qualité) que PVP (une main de fer dans un gant de fer)...car ces deux aspects me plaisent beaucoup et je n'aime en laisser un aux dépends de l'autre (je vous ai dit que j'aimais bien le craft aussi ?^^)

Le "Chain Kill" et "Greykill" sont-ils des généralités où est-ce un cas isolé ?

Le système de Craft est-il viable ? a-t-il été remanié ? (ou en prévision d'être remanié ?)... si c'est comme celui de War par exemple....

Concernant le "housing" (qui n'en est pas vraiment, c'est plutôt du "villaging" ). Faut-il obligatoirement entrer dans une guilde de 50 joueurs pour espérer s'adonner à ce genre de pratiques ? La prise de villages/ville est-elle fréquente/absente sur Stygia ?

Désolé si j'enfonce des portes où si mes questions vous paraissent banales !
Mais ça m'orienterait bien si vous pouviez, objectivement, m'aider à affiner mes choix (j'hésite entre Ishtar et Stygia)

Dwimbar Kheledril "Rougebrèche"
WAR, Ingénieur Nain, Ex-Har Ganeth et peut-être bientôt Ex-Brionne...
POTBS, Jarvis Cecil-Gascoyne, Officier anglais, Hornigold puis Antigua (Arrêté)
LOTRO, Ambrosia Castelorge, Ménestrelle, Estel (Arrêté)
WOW, Soeurmaria, Paladin, Ex-Archimonde, Ex-Kirin Tor (Arrêté)
Questions intéressantes, alors je vais essayer de te guider :

Citation :
j'aimerais avoir le point de vue de joueurs RP. Comment se passe l'ambiance sur Stygia ? J'ai cru lire que l'arrivée de nouveaux joueurs avait un peu changé la donne sur le serveur ? Est-ce si palpable que ça ? Des events intra et interguildes sont-ils organisés régulièrement ? En fait, voyant l'expérience de War, je me dis que le Tag RP est bien souvent un prétexte à simplement garder des noms de personnages corrects, le reste les joueurs s'en tamponnent un peu le poivrier. Y'a t'il des guildes qui sont motivées par une activité aussi bien RP (exigente et de qualité) que PVP (une main de fer dans un gant de fer)...car ces deux aspects me plaisent beaucoup et je n'aime en laisser un aux dépends de l'autre (je vous ai dit que j'aimais bien le craft aussi ?^^)
Sur Stygia le PvP se passe globalement bien. Il faut comprendre que ça se passe principalement entre guildes, et le gros pvp (prises de forteresse) entre grosses guildes.

Et ça implique beaucoup de politique inter-guilde.

La venue des joueurs purs Pvp n'a pas changé la donne. Quelques petits PK (aux niveaux inférieurs) mais rien de bien grave.

Des events sont organisés par les guildes, oui. Peut-être pas assez, mais y'en a quand même quelques uns.

Après, le RP, oui, c'est surtout, pour beaucoup, une question de ne pas se retrouver face à des "Goldorak36" ou des "Cémowakialaplugross"...

Toutefois, certaines guildes poussent le RP très loin et ne font pratiquement que ça, voire pour certaines très très loin (je conseille de se renseigner sur le Cercle de Velours par exemple ).

Pour les guildes RP ET PVP, y'en a aussi. Mais tous leurs membres ne font pas forcément du RP.

Citation :
Le "Chain Kill" et "Greykill" sont-ils des généralités où est-ce un cas isolé ?
Ce sont des cas fortement isolés sur Stygia, et très souvent reprimés (guildes de mercenaires spécialisées dans la chasse aux mécréants)

Citation :
Le système de Craft est-il viable ? a-t-il été remanié ? (ou en prévision d'être remanié ?)... si c'est comme celui de War par exemple....
Pour l'instant, le craft ne vaut vraiment pas le coup. Mis à part l'architecte (si tu need un village de guilde) et l'alchimiste (les potions magiques), le seul intéressant est l'armurier grâce aux sets d'armures éthniques qui se vendent très bien. Mais le drop recettes et objets pour fabriquer ces armures et si rare, qu'il faut s'accrocher pour en faire un métier à plein temps (et qui soit profitable).

Mais nous espérons tous qu'avec la prochaine grosse MAJ, ça va changer (refonte totale du système d'équipement).

Citation :
Concernant le "housing" (qui n'en est pas vraiment, c'est plutôt du "villaging" ). Faut-il obligatoirement entrer dans une guilde de 50 joueurs pour espérer s'adonner à ce genre de pratiques ? La prise de villages/ville est-elle fréquente/absente sur Stygia ?
Le villaging est permis à partir de 20 membres. Après, faut s'accrocher pour farmer les ressources pour construire son donjon T3 qui, lui seul, permettra à ta guilde de faire de la prise de forteresse.

Par contre, tu peux toujours t'inscrire à des prises de forteresses en qualité de mercenaire. Mais faut pas s'leurrer. Faut d'abord se faire connaitre en PvP avant d'être pris par une guilde en mercenaire.

Globalement, y'a au moins 1, voire 2 prises de forteresse par semaine. Ce qui n'est pas beaucoup. Mais ca va par vagues suivant la politique du moment (j'ai déjà dit que Stygia était très politisée ?).

Parfois, on a eu des semaines avec 5-6 BK... actuellement, c'est assez calme.

Voilà. n'hésite pas si t'as d'autres questions.
Au niveau des events rp sur Stygia ? est-ce que certains membres de guildes Rp peuvent me donner leur témoignage ou des liens vers leurs forums ?

Merci

Dwimb'
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