Une question sur les 4 tank du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karp
Le rapport c'est que tu te retrouves dans une situation où tu as moins de cd que les autres pour survivre, et vu que tu n'as pas vraiment d'avantage pour compenser, tu te retrouves donc en dessous des autres classes tank dés que tu as besoin de cd pour survivre (au hasard : council hardmode, hodir hm @sous effectif heal, thorim hm, mimiron, vezax hm...).

Et ce que je voulais dire, c'est que sauf erreur de ma part, les classes tank sont équilibrées autour d'une valeur moyenne de dégâts où le blocage des uns et les réductions de dégâts/pv des autres donnent sensiblement les mêmes dégâts encaissés. Sauf que sur les HM, tu dépasses très largement cette valeur et donc au final le druide prend globalement un peu moins de dégâts en plus d'avoir plus de pv.

Exemple d'hier soir sur council HM, dégâts normaux à la fin d'un pull :
0:06'09.563 Brise-acier Coup de poing fusion hits druidetank for 64680 Nature.
0:06'11.063 Brise-acier melee swing hits druidetank for 32449 Physical. (1472 Absorbed)

Alors ok, avoir un gros cd type divine protection, c'est bien, sauf qu'une fois parti, il n'y a plus rien.
Sauf qu'aujourd'hui le druide tank n'est plus. Son nombre de PV, son armure ont grandement diminué. Son avoidance est absolument pourrie et ses CD le sont tout autant. C'était bien sur Malygos ou Satharion3D mais là...

Divine Protection n'a qu'un CD de 2min. Comparé à Ecorce, la différence est nette (sans même parler de la Main de Salut qui apporte aussi -20%). Et je te rappelle que les devs disent réfléchir à un nouveau CD pour le palatank...

Le Fusion Punch sous Static Disruption est un faux exemple puisque n'importe quel tank serait obligé de claquer un CD pour survivre... sauf le druide, qui lui devrait en claquer deux pour sauver son raid du wipe.

De plus, question HM, Thorim est un faux exemple puisqu'il s'agit du boss pour palatank par excellence.
Citation :
Le Fusion Punch sous Static Disruption
Cas impossible actuellement (hors bug) vu qu'il y a un range minimum pour le static disruption et que ça ne peut pas toucher les cac. Typiquement notre druide encaisse les fusion punch avec un seul cd (le + pv) même en tankant en dernier. De plus il a toujours 56k pv raidbuff, un peu + de 80k sous timer (qui dure 28secondes soit dit en passant), notre war est à 45k pour comparaison.

Quand on l'a redown hier, on avait :
- un war en 3e tank (+50%/+50% dégâts sur Steelbreaker), qui prenait ce genre de chiffres :
Steelbreaker Fusion Punch hits wartank for 34783 Nature. (23625 Resisted) (2525 Absorbed) (sous shieldblock -20% dégâts magiques)
Steelbreaker melee swing hits wartank for 37311 Physical. (5132 Blocked)

- un druide en 4e tank (+50%/+75% dégâts sur Steelbreaker) :
Steelbreaker Fusion Punch hits druidetank for 64680 Nature. (18375 Resisted)
Steelbreaker melee swing hits druidetank for 41571 Physical. (1463 Absorbed)
Steelbreaker melee swing hits druidetank for 37392 Physical. (1463 Absorbed)

Bon après les rng et le faible échantillon du fait de la rotation de CDs font que c'est pas extrêmement fiable mais c'est difficile de soutenir que le war ne prend pas + de dégâts, il y avait inspiration up sur tous les melee swing.

Citation :
De plus, question HM, Thorim est un faux exemple puisqu'il s'agit du boss pour palatank par excellence.
Je n'ai jamais tenté avec un palatank à 25, pour quelle raison?
A titre d'exemple sur notre down en HM, notre druide l'a tanké de 100 à 18% (il est mort quand il n'avait plus de cd, juste avant la 12e charge)
Citation :
Publié par Karp
Cas impossible actuellement (hors bug) vu qu'il y a un range minimum pour le static disruption et que ça ne peut pas toucher les cac.
[...]
c'est difficile de soutenir que le war ne prend pas + de dégâts, il y avait inspiration up sur tous les melee swing.
Un Fusion Punch à 65k (et 73K pour le war), je ne vois pas comment c'est possible sans Static Disruption. Euh... Tu m'expliques comment un coup en mêlée peut faire 42k5 sur plaque tank sous Inspiration (je précise en retirant le blocage crit) ?

Prenons un tank en plaque bien stuffé Ulduar (35kPV et 27kArmor unbuff). Le proc Inspiration ajoute 25% d'armure sur la base des objets (hors talents et buffs) soit 5881 pour les 27k. On passe donc de 63.93% d'absorption (pour 27k) à 68.34% (pour 32k881) soit une réduction de dégâts de l'ordre de 4.41%... D'un coup tes 42k5 sur plaque passent sans le proc Inspi à 44k3 ce qui laisse 700 PV pour un tank qui devrait toucher les 45K buffé...

Donc je peux comprendre que votre druide paraisse super tip-top. Mais évitez tout de même d'y emmener un wartank en stuff de la chouette...

Ou alors, balance les logs au complet plutôt que de sortir uniquement quelques bouts qui ne veulent rien dire.

Citation :
Publié par Karp
Je n'ai jamais tenté avec un palatank à 25, pour quelle raison?
Cap avoidance, tout simplement.
Citation :
Publié par Fartha
Un Fusion Punch à 65k (et 73K pour le war), je ne vois pas comment c'est possible sans Static Disruption. Euh... Tu m'expliques comment un coup en mêlée peut faire 42k5 sur plaque tank sous Inspiration (je précise en retirant le blocage crit) ?

Prenons un tank en plaque bien stuffé Ulduar (35kPV et 27kArmor unbuff). Le proc Inspiration ajoute 25% d'armure sur la base des objets (hors talents et buffs) soit 5881 pour les 27k. On passe donc de 63.93% d'absorption (pour 27k) à 68.34% (pour 32k881) soit une réduction de dégâts de l'ordre de 4.41%... D'un coup tes 42k5 sur plaque passent sans le proc Inspi à 44k3 ce qui laisse 700 PV pour un tank qui devrait toucher les 45K buffé...
Les Fusion Punch avec 3 stacks font ces dégats là (sans Static Disruption donc), faut avoir un cd sur chacun d'eux sinon c'est OS.
Sinon me semble que les hits normaux sont vers les 40k avec 3 charges aussi.
Et tu sous-estimes énormément le buff inspiration, 4.4% d'absorb en plus, c'est beaucoup plus que 4.4% de dégats en moins, c'est plus proche des 11%
Citation :
Publié par Rayne
Et tu sous-estimes énormément le buff inspiration, 4.4% d'absorb en plus, c'est beaucoup plus que 4.4% de dégats en moins, c'est plus proche des 11%
Elle est bien bonne celle là.
Citation :
Publié par Fartha
Elle est bien bonne celle là.
Admettons une baffe à 100K non mitigés.
Sur un mec à 27K armure (bien trop faible, soit dit en passant, ça serait plutôt 29K), et donc 63.93% d'absorption, ça fait 36070 dommages reçus.
Sur un mec à 68.34% d'absorption, ça ne fait plus que 31660 dommages reçus.

(36070-31660)/36070 = 12.2% d'absorption supplémentaire

Faudrait affiner avec la mitigation finale due aux postures et talents, mais l'idée est là.

[EDIT] Ce n'est pas pour rien que l'armure est la meilleure stat (sauf sur boss qui ne frappe pas en physique) : ça a le même effet que de l'endu, puisqu'il faut de plus gros coups pour provoquer un OS et en plus, ça réduit les dommages subis.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Sur un mec à 27K armure (bien trop faible, soit dit en passant, ça serait plutôt 29K)
J'adore le "bien trop faible". Je te mets au défis de trouver un seul tank en plaque à 29k d'armure unbuff.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce n'est pas pour rien que l'armure est la meilleure stat
Sauf que l'armure est standardisé par l'ilvl malheureusement. Sans compter qu'elle ne sert à rien face à des dégâts magiques.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
WoWScrnShot_052609_190849.jpg

Sans même le bijou armure. Ca donne 30k+ sinon.
Np.
Nan mais frost presence quoi... Boulet.
Sans (donc unbuff) tu passes à 17049 avec le talent à +15% Armure.
Citation :
Publié par Fartha
J'adore le "bien trop faible". Je te mets au défis de trouver un seul tank en plaque à 29k d'armure unbuff.
Y a-t-il un intérêt quelconque à savoir combien tu absorberas de dommages sans buff ?
Tu raid seul ?

Citation :
Sauf que l'armure est standardisé par l'ilvl malheureusement. Sans compter qu'elle ne sert à rien face à des dégâts magiques.
Il n'y a aucun rapport entre l'iLvl d'une caractéristique et son apport dans les modèles de mitigation.
Et en l'occurrence, l'armure augmente à la fois l'absorption et la vie max, de la même façon que le fait la valeur de blocage, dans une moindre mesure certes.

Ce qui explique d'ailleurs, que j'écrivais : Ce n'est pas pour rien que l'armure est la meilleure stat (sauf sur boss qui ne frappe pas en physique).
Ca me semblait clair pourtant.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Y a-t-il un intérêt quelconque à savoir combien tu absorberas de dommages sans buff ?
Tu raid seul ?
Les buffs font varier les valeurs d'un raid à l'autre en fonction de la compo. En partant sur du non-buffé, tu as une échelle de comparaison moins aléatoire.

Et puis, c'était surtout pour mettre en avant l'absurdité de ton "27K armure c'est bien trop faible (omg comment je roxe, je m'aime)" vu qu'à l'heure actuelle, c'est un très bon chiffre.
Citation :
Publié par Fartha
Les buffs font varier les valeurs d'un raid à l'autre en fonction de la compo. En partant sur du non-buffé, tu as une échelle de comparaison moins aléatoire.
Quel aléa ? Avoir ou non un paladin et un druide ?


Citation :
Et puis, c'était surtout pour mettre en avant l'absurdité de ton "27K armure c'est bien trop faible (omg comment je roxe, je m'aime)" vu qu'à l'heure actuelle, c'est un très bon chiffre.
[Edité par Orion: Blague de mauvais goût, tout le monde ne connait pas la Cité de la Peur.]

Et un tank en plaque stuffé pour Ulduar a en effet 29K. Tu te peux te toucher le bouton dans tous les sens, ça se résume à ça.
Et sinon, pour en revenir à ta phrase que j'ai quotée, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne vient pas se la donner sur des points qu'on ne maîtrise pas :
1. L'équivalence entre absorption et réduction de dommages.
2. L'iLvl de l'armure dans sa prise en compte pour l'asborption.

De rien.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Quel aléa ? Avoir ou non un paladin et un druide ?
Il reste aussi le buff Agi du Dk/cham, Inspiration ou Guérison des Anciens, Bénédiction des Rois.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Et un tank en plaque stuffé pour Ulduar a en effet 29K. Tu te peux te toucher le bouton dans tous les sens, ça se résume à ça.
Je demande bien où tu peux jouer... Sophistie, MT1 de la seconde guilde française est encore loin des 29k. Pareil pour Adelae et Ryuz des Wraith qui ne passent même pas les 25k.

Et magie... Les items d'un slot ayant le même ilvl partagent la même armure !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés