Des nouvelles rassurantes !

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Depuis le début de l'année, Funcom n'avait rien eu de très bon à nous annoncer et aux mauvaises nouvelles concernant l'évolution de son Age Of Conan : Hyborian Adventures, l'éditeur norvégien avait ajouté d'inquiétantes perspectives financières. Heureusement, les choses semblent aller beaucoup mieux et le dernier communiqué publié par Funcom est nettement plus enthousiaste.

Le studio vient effectivement de célébrer le premier anniversaire de son MMO événement. Un premier anniversaire marqué évidemment par la dégringolade du nombre d'abonnés (1,2 million de boîtes vendues) : Funcom précise toutefois que l'hémorragie semble stoppée. La société basée à Oslo indique voir un « accroissement significatif du nombre de joueurs » ainsi qu'un « relèvement significatif des niveaux d'activité ».

Pas de chiffres cependant pour étayer ces arguments et Funcom se contente de rappeler qu'à l'heure actuelle, 120 personnes sont réparties en deux équipes chargées du suivi du jeu live et de son évolution sur le long terme. En ligne de mire ? L'Update 5 qui doit intégrer un nouveau système d'objets et de nouvelles zones.

Enfin, cet anniversaire sera aussi l'occasion de distribuer quelques cadeaux aux anciens joueurs... Le plus beau d'entre eux restant certainement l'amélioration de la santé financière du groupe qui renoue avec les bénéfices après une fin d'année 2008 délicate. Ainsi, pour le premier trimestre 2009, Funcom a enregistré des revenus et des bénéfices en hausse de 700 % (5,7 millions d'euros contre 714 000 l'an passé) et de 52,3 % (1 millions d'euros contre 681 000 l'an passé).
voici la source: http://www.clubic.com/actualite-2769...nouvelles.html
L'argent rentre dans les caisses 1 an après la sortie du jeu (bien qu'a mon avis le nombre de boites vendues a dû faire un bon pactole).
Comme quoi, le jeu était trop "jeune" et incomplet pour sortir il y a un an déjà.
C'est dommage car les joueurs reviennent petit à petit ces derniers temps...ils y seraient peut-être encore s'il n'y avait pas eu tout ces problèmes dés le départ.
Citation :
Publié par Misstik
L'argent rentre dans les caisses 1 an après la sortie du jeu (bien qu'a mon avis le nombre de boites vendues a dû faire un bon pactole).
Comme quoi, le jeu était trop "jeune" et incomplet pour sortir il y a un an déjà.
C'est dommage car les joueurs reviennent petit à petit ces derniers temps...ils y seraient peut-être encore s'il n'y avait pas eu tout ces problèmes dés le départ.
C'est certains , le temps pour rétablir le jeu a été long .
Le changement du DG , les nouvelles zones implantées , le pvp implanté , la stabilité , les bugs corrigés ect ect

Aujourd'hui aoc ressemble a ce qu'il devait ressembler il y a un an .
Mieux vaut tard que jamais
Aujourd'hui le jeu vaut le détour , c'est surtout cela qu'il faut souligner
Je pense qu'il sera toutefois difficile de faire revenir les joueurs qui ont payé 15€ par mois pour un jeu aux forts relents de beta inachevée...
Citation :
Publié par Etho
Je pense qu'il sera toutefois difficile de faire revenir les joueurs qui ont payé 15€ par mois pour un jeu aux forts relents de beta inachevée...
oui mais si ces mêmes personnes ont essayé d'autres nouveaux jeux entre temps, elles ont pu constater que c'était souvent la même chose ailleurs, voir pire.
Tant mieux pour FC, maintenant il faut continuer sur les ajouts et vite si possible. Il faudrait pouvoir upgrade son perso au fil des heures de jeu, pas seulement avec un peu de stuff et de l'xp, histoire de ne pas avoir l'impression de tourner en rond sur le long terme.
Encore un peu de patience je présume puisque on y arrivera, maintenant j'espère vraiment que la 1.5 sera un succès.
Citation :
Publié par Etho
Je pense qu'il sera toutefois difficile de faire revenir les joueurs qui ont payé 15€ par mois pour un jeu aux forts relents de beta inachevée...
Il y a un an, je dois dire que je m'étais vite rendu compte de cela avec le mois "gratuit" ... Donc, les 15€ je n'ai commencé à les payer que maintenant, car il faut bien avouer qu'il y a eu d'énormes améliorations même si c'est toujours loin d'être parfait (mais aucun MMO ne saurait l'être, de toute manière).
Citation :
Publié par Elrey
oui mais si ces mêmes personnes ont essayé d'autres nouveaux jeux entre temps, elles ont pu constater que c'était souvent la même chose ailleurs, voir pire.

Hello,

je me permet de te citer car je fais parti de ces gens là, et je voudrais réagir sur le "pire ailleurs".

J'aimerais juste faire d'abord une distinction entre le jeux lui-même ( gameplay, graphisme,artisanat,....) et Funcom ( la création/gestion du jeu.).

A la sortie, le jeux était une catastrophe à peine digne d'une alpha, quant à Funcom, leur attitude était , comment dire, "agressive" pour être poli.

Aujourd'hui je veux bien le convenir, il semble que le jeux est bien mûrît. Quand à Fucom, et bien il y a encore pas mal de boulot à faire. Pour preuve je prendrai leur fameux event du premier anniversaire. On dit/avance beaucoup mais derrière il n'y pas les outils pour le faire. Et en cela je retrouve Funcom de la Release.

Donc honnêtement dire que c'est pire ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord. Encore faut-il comparer dans la même catégorie.Si on prend WaR par exemple, certes le jeu n'est de loin pas à la hauteur des espérances et recèle encore passablement de bug, mais par contre j'ai moins le sentiment de m'être fait "enflé" comme celui que j'ai eue avec Funcom.
Mais cela ne reflète que mon avis.

Donc les chiffres sont bon, tant mieux pour les gens qui travaillent sur le jeu et pour tous les joueurs qui ont tenu bon.

Vous pourriez me dire, OSEF des méthodes de Funcom tant que le jeu est bien maintenant. Effectivement je pense que l'on peut dire qu' AoC va continuer et peut-être grandir. Mais il est passé pas loin de la "correctionnel" est sans le soutien d'un noyau dur de joueur qui ont "financer" la stabilisation du jeu et l'implantation de features promisent pour la release, il n'aurait pas survécu. Donc d'autres sociétés que seraient tentées d'utiliser les mêmes méthodes pourraient avoir nettement moins de chance. Et il y a en développement quelques jeux très prometteurs que je ne voudrais pas voir casser la figure en essayant de faire comme Funcom.

Bon jeu à tous.

A+
Citation :
Publié par JeanBobe
Donc honnêtement dire que c'est pire ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord. Encore faut-il comparer dans la même catégorie.Si on prend WaR par exemple, certes le jeu n'est de loin pas à la hauteur des espérances et recèle encore passablement de bug, mais par contre j'ai moins le sentiment de m'être fait "enflé" comme celui que j'ai eue avec Funcom.
Mais cela ne reflète que mon avis.
Ca doit dépendre de ce que tu attends pour un jeu :
War au début il n'y avait pas de musique, pas de voix, des graphismes en carton, des animations buggé et un contenu médiocre... donc certes l'encadrement semblait de meilleurs qualité (et encore c'est subjectif), mais j'ai pas forcement l'impression que mon argent ait été mieux investit pour autant : Moi je paye pour jouer a un jeu, pas pour avoir deux, trois clown pour amuser les gens sur les forums et leurs faire avaler la pilule en attendant que le jeu s'améliore.

Mais pour le reste je suis d'accord avec toi, ils auraient eux tout a gagner en s'améliorant sur ce point, et je suis pas sur que d'autres titres au contenu moins réussi aurait survécu en gérant leur communauté de la sorte.
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello,



A+
j'ai eu aussi ce sentiment , comme beaucoup .

Mais puisque tu parles de WAR , faut pas oublier qu'au départ il n'y a pas eu de capitales ! le PVP laguais énormément ( surtout quand on voit les graphisme moisis de WAR pour justement éviter les lag sois disant )

Je parle pas des bugs de cheval , de monture volante pour passer d'une zone a l'autre , des musique qui étais même pas implanté , des classes qui sont sortie qu'après alors que c 'étais prévu au départ , ect ect
(j'aurais trop de choses a dire et c'est pas le sujet non plus d'ailleurs )

Donc moi ce sentiment je l'ai eu aussi sur WAR ! je dirais même plus car je suis un ancien de daoc et j'avoue que la déception est vraiment réelle pour moi .

Je suis donc revenue voir AOC , et je suis pas déçu
Citation :
le PVP laguais énormément ( surtout quand on voit les graphisme moisis de WAR pour justement éviter les lag sois disant )
J'ai stop il y'a un mois pour revenir sur AoC, et le lag étais toujours immonde. Au moins, au bout d'1 an de jeux, FC a su arranger son jeux d'une très bonne manière.

La War s'écroule et je me demande même si AoC ne va pas le dépasser, à termes, au nombre d'abo.
Citation :
Publié par JeanBobe
Vous pourriez me dire, OSEF des méthodes de Funcom tant que le jeu est bien maintenant. Effectivement je pense que l'on peut dire qu' AoC va continuer et peut-être grandir. Mais il est passé pas loin de la "correctionnel" est sans le soutien d'un noyau dur de joueur qui ont "financer" la stabilisation du jeu et l'implantation de features promisent pour la release, il n'aurait pas survécu. Donc d'autres sociétés que seraient tentées d'utiliser les mêmes méthodes pourraient avoir nettement moins de chance. Et il y a en développement quelques jeux très prometteurs que je ne voudrais pas voir casser la figure en essayant de faire comme Funcom.

Non, je ne te dirais pas OSEF des méthodes de Funcom. Funcom vient de rejoindre SOE dans mon petit livre noir des editeurs qui traitent leurs clients comme du bétail.

Et si le jeu après 1 an commence à ressembler à quelque chose. Il reste qu'il y a quand meme des gros soucis ou des petits bugs énervants toujours pas corrigés au bout d'un an.

Le HOX a toujours son épée à 1 m des mains, mon avatar a toujours le blanc des yeux bleux (commence à saouler), les bgs sont toujours aussi ininteressants, le PVP globalement n'est pas ce qu'il devrait etre et j'en passe sur le système de loot etc ...

Alors tout le monde attend la 1.5 comme le messie, m'est avis qu'ils feraient mieux de pas se louper, parce que si j'ai tenu si longtemps et supporté tout ça c'est parce que rien ne m'intéressait chez la concurrence.

C'est une situation qui ne va pas durer éternellement. Un ratage à ce niveau et je ne suis pas sur que le mouvement ascendant de ces dernières semaines ne connaitra pas un arret fatal.
Citation :
Publié par Etho
Je pense qu'il sera toutefois difficile de faire revenir les joueurs qui ont payé 15€ par mois pour un jeu aux forts relents de beta inachevée...
Tu peux lire ce forum pour te rendre compte de l'inverse. Certes certains ne pardonneront pas le mauvais lancement du jeu (j'en connais aussi) mais il y a un net regain d'intérêt.
Quand à la niouze je suis étonné du nombre de personnes travaillant sur le jeu (120 !?!). J'aurai tendance à pnser que toutes ces personnes travaillent sur différents projets chez Funcom ou que des prestatires y ont été inclu. 120 personnes c'est beaucoup (même en comptant les services commerciaux et financiers).

Citation :
Publié par JeanBobe
Vous pourriez me dire, OSEF des méthodes de Funcom tant que le jeu est bien maintenant. Effectivement je pense que l'on peut dire qu' AoC va continuer et peut-être grandir. Mais il est passé pas loin de la "correctionnel" est sans le soutien d'un noyau dur de joueur qui ont "financer" la stabilisation du jeu et l'implantation de features promisent pour la release, il n'aurait pas survécu. Donc d'autres sociétés que seraient tentées d'utiliser les mêmes méthodes pourraient avoir nettement moins de chance.
Parmis ce noyau dur on peut citer les rôlistes de Stygia qui se sont bien fait baiser à la période de migration gratuite, ignorés, puis re-baisés lors du lancement du trial qui a finit par enterrer leurs demandes et faire de Stygia un serveur tout à fait banal. CQFD
Citation :
Publié par Valka
Non, je ne te dirais pas OSEF des méthodes de Funcom. Funcom vient de rejoindre SOE dans mon petit livre noir des editeurs qui traitent leurs clients comme du bétail.
Stop spam plz.
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"I'm too old for this shit."
Citation :
Publié par Paerindal
Parmis ce noyau dur on peut citer les rôlistes de Stygia qui se sont bien fait baiser à la période de migration gratuite, ignorés, puis re-baisés lors du lancement du trial qui a finit par enterrer leurs demandes et faire de Stygia un serveur tout à fait banal. CQFD
Il suffit de regarder du coté de war pour se dire que Funcom a fait le bon choix :
le dernier serveur RP, Har Ganet, n'a pas reçu les migration, et n'a pas accueillit les gens du trial, résultat : le dernier serveur RP a fermer faute de monde.

Personnellement je préfère un serveur RP avec une partie de la communauté non-RP, que pas de serveur RP du tout.
Je rejoint le club des déçues de WaR, bien que ce jeux ai du potentiel il n'a pour l'instant que très peu d'intérêts. N'ayant pas joué à la release d'AoC j'ai été bluffé pour l'instant sur l'aspect du jeux qui se rapproche des RPG classique et qui le rend pour ma part plus immersif que la concurrence. J'ai été étonné par exemple de lire les quêtes suivre leur histoires. Je suis pourtant plutôt genre a rush le haut level.

Restera un atout indéniable qu'aucun autre MMO n'a, c'est le seul que ma copine aime, donc forcément c'est toujours plus agréable de jouer à 2 et plus souvent
Salut,

Je continue à penser que la meilleur de aoc reste à venir.

En effet, aoc est exceptionnel dans le sens ou il sort des sentiers battus. L'univers est original, le game play nouveau (c'est horrible j'arrive tjs pas toucher les dps distances en pvp ) et ma foi plaisant.

Le système de non faction rend l'univers palpitant (et oui j'aime beaucoup). Je suis sur un serveur pvp hardore (fury), ben moi et mon pote est sur le file à tout moment.

Par contre j'imagine que ce jeu est une sorte de premier jet. Ce que je veux dire c'est qu'ils ont tellement misé sur l'immersion, qu'ils ont dû laisser tomber un ingrédient essentiel aux mmo: des régions énormes sans loading entre les frontières. Le système d'instance ne rend pas le jeu mauvais mais cela gâche l'univers fantastique de howard. C'est tellement incroyable de se ballader dans ce jeu.

Je suis 45 et c'est le seul défaut majeur du jeu dans le leveling jusqu'ici.

Pour le pvp, c'est magique. J'ai des sessions de pvp sauvages tout les jours et c'est trop tripant. On groupe et on se mets sur la gueule à tout va. Une fois lasser on s'éloigne un peu et on continue nos quêtes.

Je continue à penser qu' une extention avec des grandes régions sans loading ferait exploser aoc. Maintenant funcom commence à avoir ont la tune et les clients, c'est peut être possible. Techniquement je ne sais pas si c'est faisable avec leur moteur graphique. Est'ce que des gens connaissent des détails cette "possible" extension. Si oui ont t'il l'intention de revoir leur système de map?
Citation :
Publié par Telolas
Salut,

Je continue à penser que la meilleur de aoc reste à venir.

En effet, aoc est exceptionnel dans le sens ou il sort des sentiers battus. L'univers est original, le game play nouveau (c'est horrible j'arrive tjs pas toucher les dps distances en pvp ) et ma foi plaisant.

Le système de non faction rend l'univers palpitant (et oui j'aime beaucoup). Je suis sur un serveur pvp hardore (fury), ben moi et mon pote est sur le file à tout moment.

Par contre j'imagine que ce jeu est une sorte de premier jet. Ce que je veux dire c'est qu'ils ont tellement misé sur l'immersion, qu'ils ont dû laisser tomber un ingrédient essentiel aux mmo: des régions énormes sans loading entre les frontières. Le système d'instance ne rend pas le jeu mauvais mais cela gâche l'univers fantastique de howard. C'est tellement incroyable de se ballader dans ce jeu.

Je suis 45 et c'est le seul défaut majeur du jeu dans le leveling jusqu'ici.

Pour le pvp, c'est magique. J'ai des sessions de pvp sauvages tout les jours et c'est trop tripant. On groupe et on se mets sur la gueule à tout va. Une fois lasser on s'éloigne un peu et on continue nos quêtes.

Je continue à penser qu' une extention avec des grandes régions sans loading ferait exploser aoc. Maintenant funcom commence à avoir ont la tune et les clients, c'est peut être possible. Techniquement je ne sais pas si c'est faisable avec leur moteur graphique. Est'ce que des gens connaissent des détails cette "possible" extension. Si oui ont t'il l'intention de revoir leur système de map?
Pas mieux
Faut avancer un peu aussi , c'est sur que le passé de funcom est plutôt décevant , mais quand on voit le boulot qui a été effectué ... moi je dit bravo .

Surtout que le jeu avait pas mal de problème de trésorerie , il ont decider de continuer et de pas mettre le jeu au cimetière des MMo comme Tabula rasa par exemple ( pour voir la politique de SOE )

FC a du faire des choix , bon , mauvais ? personnes ne seras jamais d'accord avec ce que pense le voisin , mais mettons de coter cela et regardons un peu l'avenir du jeu .
Son potentiel ne cesse de s'amélioré ,alors que les autres MMo ne cesse de perdre de la vitesse .
je dirais que aoc a prit le chemin inverse des autres MMO , un départ catastrophique ! et ensuite un travail surprenant et très satisfaisant .

bien entendu faut pas oublier ce que Fc a fait , mais faut pas non plus fermer les yeux sur ce que AOC est aujourd'hui !
La rancune et la haine sa rend pas mal de gens aveugle .
C'est vrai que j'ai pas mal ressenti de "haine" à la release sur les fofo oO.

Perso je n'attendais pas du tout aoc (mais war en fait) et donc la release ratée ne m'a pas "touché" comme certain. C'est parce que le jeu se devait d'être incroyable qu'il a tant déçu.

Je crois que que aoc et war (et tr peut être) vont faire changer la façon de communiquer des boîtes de mmo. Etre présomptueux sur la sortie d'un mmo c'est déjà s'en méfier un peu aujourd'hui. Vive la sobriété!
@doc

Le passé de Funcom plutôt décevant, oui et non, disons qu'ils sont spécialiste de se prendre les pieds dans le tapis à leurs sortie de MMO, Anarchy online était.... spécial on va dire , fallait vraiment le vouloir, maintenant c'est un "vieux" avec un contenu énorme, vraiment très bon. AOC, c'est pas non plus une sortie mémorable , pourtant je pense qu' il s'en sortiront bien, nonobstant le nombre de joueurs etc. Moi je vois ce qu'ils ont été capable de faire d'AO, je vois qu'on a récupéré Sillirion (certes ça fait pas tout), les choses continueront leurs bonhomme de chemin, avec des hauts et des bas .
Par contre, je ne me fais pas d'illusions, le prochain Patch ça va couiner sec, car il va falloir totalement (ou presque) revoir sa façon de joué, et ça "L'humain", il aime pas trop le changement .(en même temps j'en suis très content, mais je prends mes "claque" sur le Test )
Citation :
Publié par Elrey
Personnellement je préfère un serveur RP avec une partie de la communauté non-RP, que pas de serveur RP du tout.
Oui personne ne dira le contraire. Mais dans le cas AoC il y avait d'autres solutions pour garder deux serveurs français bien peuplés. Dans le cas présent nous avons un serveur pévépé fantome (Ferox que les pévépistes fuient) et un serveur RP (Stygia où se concentre les joueurs pévépé) où le airpé n'existe quasiment plus (un petit noyau de joueurs se contentent d'events dont une partie se fait en secret du reste de la communauté). Le résultat est qu'il n'existe plus de serveur RP que le nom. Les rôlistes eux quittent peu à peu le navire. Ce n'est pas vraiment ce que l'on appelle une réussite de ce côté là.
Stopper l'émigration de Ferox quand le serveur a commencé à se dépeupler dangereusement. Mais visiblement Funcom n'a pas fait le suivi de la population de ses serveurs ni n'a tenu compte des avertissements répétés des joueurs. Au lieu de ça nous avons un serveur fantôme qui coute plus qu'il ne devrait avec des joueurs qui peuvent résilier à tout moment faute de partenaires. Et un serveur RP qui est en réalité un serveur pvp banal et qui perd lentement ses rôlistes. Ce n'est pas terrible comme situation au niveau français.
Pour les joueurs rôlistes qui ont soutenu le jeu depuis le début dans l'espoir d'une meilleure situation c'est particulièrement frustrant et injuste.
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