[Linux] Equivalent de supercopier pour Ubuntu + questions

Répondre
Partager Rechercher
Hello le Labo,
je suis maintenant passé sur une utilisation perso 100% Ubuntu sur mon NC10, car de toute façon, pour jouer dessus, c'est un peu chaud mais il y a un gros soucis qui m'agace : le transfert de fichier est tout pourri de base, comme sous XP :
Pas moyen d'interrompre un transfert (à moins de tout annuler)
Pas moyen de mettre en file d'attente des transferts : ils s'ajoutent en parallèle (mais dans une seule fenêtre c'est un point pour Ubuntu, même si ça ne sert à rien).

Bref, je suis à la recherche d'un logiciel qui marche aussi simplement que supercopier (interface graphique, glisser déposer etc), mais pour ubuntu. Il y a des projets par ci par là, mais je cherche quelque chose d'abouti, et de léger (netbook inside), du genre disponible par un apt-get.

Je viens aussi de me rendre compte que Foobar n'est pas multiplatforme, et je pleure parce que je l'aime bien... Je teste les lecteurs linux, mais pour le moment je regrette mon foobar + mes plugins et mon skin foo ava, mais c'est un autre débat

Merci d'avance
Citation :
Publié par Hipparchia
Hello le Labo,
je suis maintenant passé sur une utilisation perso 100% Ubuntu sur mon NC10, car de toute façon, pour jouer dessus, c'est un peu chaud mais il y a un gros soucis qui m'agace : le transfert de fichier est tout pourri de base, comme sous XP :
Pas moyen d'interrompre un transfert (à moins de tout annuler)
Pas moyen de mettre en file d'attente des transferts : ils s'ajoutent en parallèle (mais dans une seule fenêtre c'est un point pour Ubuntu, même si ça ne sert à rien).

Bref, je suis à la recherche d'un logiciel qui marche aussi simplement que supercopier (interface graphique, glisser déposer etc), mais pour ubuntu. Il y a des projets par ci par là, mais je cherche quelque chose d'abouti, et de léger (netbook inside), du genre disponible par un apt-get.

Je viens aussi de me rendre compte que Foobar n'est pas multiplatforme, et je pleure parce que je l'aime bien... Je teste les lecteurs linux, mais pour le moment je regrette mon foobar + mes plugins et mon skin foo ava, mais c'est un autre débat

Merci d'avance
Foobar sous Wine ça marche très bien
Ok, merci mais je veux éviter de toucher à Wine (avoir un OS pour en emuler un autre...)

Pour ultracopier, j'avais repéré le nom sur un forum, mais la version ne semblait pas stable (et le site est un peu mal fait, et plein de fautes, ce qui n'était pas pour me mettre en confiance).
Pourquoi n'accède t-on pas à ce logiciel via synaptic ? L'intérêt d'ubuntu c'est aussi de ne pas vérifier les mises à jours sans arrêt, comme sous XP.

Et pourquoi sur la page de téléchargement, le type exclue par principe les noobs ?
http://ultracopier-fr.first-world.info/download.html (parce que au niveau information, c'est pas super)
Linux
Comme lecteur audio, tu as rhythmbox qui est très bien (et qui gère la bibliothèque de mp3 + plein d'autres fonctions intéressantes)

Si tu cherches un lecteur plus simple, audacious est pas mal.

Pour la copie, je n'ai rien à te proposer

Pour ce qui est de wine, ce n'est pas parce que les gens qui l'ont nommé considèrent que ce n'est pas un émulateur que ce n'est pas le cas.
De toutes façons, la disction entre émulation, virtualisation, abstraction, simulation est tout ce qu'il y a de plus floue...

Bref, pour revenir au sujet, il est clair qu'installer un lecteur windows et le faire tourner avec wine est tout ce qu'il y a de moins pratique ; il existe suffisemment de lecteurs sous linux pour qu'il en trouve un qui lui convienne.
rhythmbox est par défaut sous Ubuntu, et oui, ça gère les bibli (c'est un minimum aujourd'hui), mais tu sais comment rajouter un plugin discog par exemple, ou freedb.
Le module de lyrics est déjà intégré, avec plusieurs serveurs, mais ça marche nettement moins bien que mon plugin sous foobar par exemple.
Et au niveau changement d'interface, c'est le néant, sauf erreur de ma part.
Thumbs up
Je viens de voir par ami interposé, que le projet Supercopier (PC) repart !
support vista 64, windows 7 etc
http://supercopier.sfxteam.org/?q=fr
L'interface graphique va être mise au goût du jour, et le dev continue pour les fonctionnalités.
http://supercopier.sfxteam.org/?q=fr/node/27

De plus, le principal dev d'ultracopier a proposé une "alliance" entre les deux projets, sur le forum (il écrit toujours aussi mal mais le travail est fait ), ce qui ne peut qu'être bénéfique. Pour éviter les projets jumeaux qui se font la gueguerre au lieu de bosser ensembles !
Pour le coté musique, je peux te conseiller très vivement :

Amarok pour kde
Exaile pour gnome (/xfce)

Ces programmes sont vraiment très riches et très bons.
il y a aussi Songbird qui a portage pour Linux/Ubuntu...

en plus il commence a y avoir vraiment pour tout au niveau plugins/themes...

le seul défaut, il est pas dans les repository, donc exit un apt-get pour le mettre à jour lors d'une nouvelle version...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés