On a voler mon autoradio, ( et defoncer une porte ).

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les joliens,

Ce matin, je vais pour prendre ma voiture ( 306 qui est a 2 mètres de chez moi... ) et là surprise. Ma porte avant gauche, celle du conducteur, a été forcée et je n'ai plus d'autoradio. Cool.

Je le retire quasi systématiquement à chaque fois que je quitte le véhicule, mais là étant rentré tard ( 1h00 du matin ) et étant devant chez moi dans une rue avec pas mal de passage. Je n'y ai pas pensé.

Je ne suis pas assuré contre le vol, et je vais probablement devoir me payer une porte.

A part porté plainte pour au final, ( je suppose ) qui ne se passe rien, ai-je un quelconque moyens pour récupérer de l'argent ? Ou je l'ai vraiment dans le cul ?

Sinon, combien coûte une porte de 306 ?...
Citation :
Publié par Juna
Sinon, combien coûte une porte de 306 ?...
Heu je doute qu'ils aient défoncé la porte quoi, au pire la serrure, mais tu n'auras certainement pas la porte à changer.
Et un jeu de clé complet (donc toutes les serrures et neman) tu en auras pour dans les 200 euros pose comprise.

edit
Je précise un truc quand même : il m'est arrivé exactement la même chose, dans les mêmes conditions (rentré à 4 heure du mat pour repartir à 6 heure, je n'ai pas mis la voiture dans le garage, et en deux heure ils ont forcé la serrure conducteur pour prendre autoradio, chargeur de CD et enceinte).
Donc le prix que je donne c'est ce que la réparation a couté à l'assurance sur une Punto GT il y a quand année (genre 2001 ou 2002).
Salut!

Y m'est arrivé pareil, et j'ai payé 250 euros de franchise pour une nouvelle porte (j'ai une 106) plus la pose, après le garagiste m'a filer une combine pour rembourser la franchises mais sûrement hors charte.

Sinon j'ai déjà eu à changer une serrure forcée et jamais de la vie ça coûte 200 euros, j'en ai eu pour 35 euros sur Ebay et c'est très simple à faire seul.
Citation :
Publié par Nibbler
jamais de la vie ça coûte 200 euros, j'en ai eu pour 35 euros sur Ebay et c'est très simple à faire seul.
Citation :
tu en auras pour dans les 200 euros pose comprise.
cqfd
Citation :
Publié par Nibbler
Sinon j'ai déjà eu à changer une serrure forcée et jamais de la vie ça coûte 200 euros, j'en ai eu pour 35 euros sur Ebay et c'est très simple à faire seul.
Je n'ai pas parlé d'une serrure, mais de TOUTES les serrures, neman compris.
Après si ça t'amuse de te retrouver avec plusieurs (une pour chaque porte, trop la classe quoi...), moi je n'en avais pas envi, et comme c'est l'assurance qui remboursait...
J'ai mal préciser, ce n'est pas la serrure qui est forcée, mais bien la porte.

Ils ont ouvert la porte avec une barre de fer je suppose, introduite sur le coté de la porte, tordu la porte, pour ouvrir celle-ci grâce au bouton qu'on soulève à l'intérieur. ( Voiture d'occasion, de 1997 )

La porte maintenant est tordu, a vue de nez de 45°. La vitre ne fonctionne plus.

Mais sinon, la serrure va bien.
Citation :
Publié par K'Linou
Heu je doute qu'ils aient défoncé la porte quoi, au pire la serrure, mais tu n'auras certainement pas la porte à changer.
Et un jeu de clé complet (donc toutes les serrures et neman) tu en auras pour dans les 200 euros pose comprise.
Quand ils ont forcé la porte de ma 205 (sans rien prendre à l'intérieur, y avait rien à prendre), ils l'ont plié, même si pas autant que sur la voiture de l'OP ... On a pas eu besoin de la changer (parce qu'elle ferme encore, et qu'au final, le fait qu'elle soit un peu plié, on s'en fout), mais pour bien faire, il aurait fallu. C'est d'autant plus agacant qu'ouvrir une porte de 205 sans la défoncer, c'est quand même pas sorcier. Les petits métiers et l'amour du travail bien fait sont en train de disparaitre, ma bonne dame.
Citation :
Publié par Juna
Sinon, combien coûte une porte de 306 ?...
A priori, dans une casse entre 50 et 100€.

Si tu la fais poser, faut rajouter une 100aine d'euros de main d'oeuvre.

Si tu veux la faire peindre, entre 50 et 100 euros aussi.

Et oui, si t'es pas assuré contre le vol, tu l'as dans l'os. Tu peux toujours porter plainte au commissariat, si les mecs se font chopper, tu pourras te porter partie civile, et demander des dommages et intérêts. Mais t'en as pour au mieux plusieurs mois avant de voir la couleur de l'argent.

Et oui, les mecs plient la porte pour tirer le loquet. Ca m'est arrivé... sauf que dans la même soirée les mecs m'ont tordu la portière, se sont ratés, et ont perforé la serrure... de l'autre porte.
Sans être surpris, l'expert qui est passé était tout de même relativement consterné.
Il m'est arrivé la meme chose (avec une 306 aussi) et mise a part la franchise de 240€, y a du en avoir pour 600/700€ chez le garagiste (porte neuve, peinture + main d'oeuvre)

C'est dans ces moments la qu'on se dit qu'on a bien fait de prendre des options en plus avec mon assurance
Citation :
Publié par Aratorn
Et oui, les mecs plient la porte pour tirer le loquet. Ca m'est arrivé... sauf que dans la même soirée les mecs m'ont tordu la portière, se sont ratés, et ont perforé la serrure... de l'autre porte.
OMG.... >_<
Les cons.
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
ouais même pas besoin d'un barre de fer quelconque pour plier une porte de 206 aussi... ça se fait sans soucis avec les mains et un genou
ah ?
On m'avait fait le coup un soir de noel pour ma 205. Manque de bol pour eux, l'autoradio était hs (ha ha) et la voiture en panne. Mais c'est « marrant » de retrouver ses portières en papillon.
Citation :
Publié par Cefyl
on reconnait ceux qui ont de l'expérience
C'est surtout qu'après avoir retrouvé sa portière tordue, on a le choix entre repayer une porte ou la redresser à la mano. Et on se rend compte qu'en fait c'est 'achement flexible une portière. faut juste réussir à baisser la vitre pour pas la péter pendant le process.

Mon conseil au posteur: avant d'aller en casse reprendre une pièce, essaye de la redresser toi même. Au pire tu dois quand même aller à la casse, au mieux tu économise les 500 - 700€ expliqués dans les autres avis. Tu ne perds rien à essayer, ta porte est déjà cassée.
Citation :
Publié par jarreboum
Mon conseil au posteur: avant d'aller en casse reprendre une pièce, essaye de la redresser toi même. Au pire tu dois quand même aller à la casse, au mieux tu économise les 500 - 700€ expliqués dans les autres avis. Tu ne perds rien à essayer, ta porte est déjà cassée.
Je vais essayer. Apres tout -effectivement-, je ne risque plus grand chose là.
Il m'est arrivé la même chose récemment sur ma 205 et c'est le carrossier chez qui je suis allée faire un devis (pour info, un peu plus de 700 €) qui a redressé ma portière.
Elle ferme à nouveau parfaitement, sans aucun soucis pour ouvrir et fermer la vitre.

Essaie de voir près de chez toi si un professionnel sympathique peut te redresser ta portière à peu de frais.
Citation :
Publié par Juna
La porte maintenant est tordu, a vue de nez de 45°. La vitre ne fonctionne plus.

Mais sinon, la serrure va bien.
C'est déjà ça ! Tu économiseras sur la serrure !

... désolé. Ta façon de le raconter m'a juste fait hurlé de rire. "La porte est complètement défoncée mais... la serrure elle va bien !".
Citation :
Publié par Jyharl
C'est déjà ça ! Tu économiseras sur la serrure !

... désolé. Ta façon de le raconter m'a juste fait hurlé de rire. "La porte est complètement défoncée mais... la serrure elle va bien !".
J'essaye de garder le moral .Malgré que j'ai vraiment pas que ça a faire le week end.

Concernant la voiture, j'ai réussi a remettre la porte en forçant un peu, ça ne se voit pas beaucoup au niveau de l'esthétique.

La vitre à l'air de fonctionner, mais j'ai peur d'aller jusqu'en bas, ça risque de bloqué.

J'arrive a fermer la voiture, l'ouverture et la fermeture fonctionne. Jusqu'au prochain coup de pied de biche ou je ne sais quoi.

Je pense avoir économiser une centaine d'euros sur ce coup là. Merci à vous.

Je vais me mettre à la recherche d'un autre autoradio.
Citation :
Publié par Juna
...Je vais me mettre à la recherche d'un autre autoradio.
J'espère que la série noire que j'ai connue y'a 5 ans va pas t'arriver...3 autoradios a la suite disparus en l'espace de 4 mois...

Le pire, ce fut la dernière tentative de vol, les mecs voulaient la caisse, pas de bol, la batterie était en recharge...donc, comme la voiture n'a jamais démarré, bah ils me l'avaient saccagée
Le problème des portes redressées à la main, c'est l'étanchéité.

Autant quand on roule en ville, ça ne pose pas de problème, mais sur autoroute à 130, le bruit devient vite insupportable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés