LL déclare le camping hors la loi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tasia
Moi je partage globalement l'avis de Poissonsoluble

Je maintiens qu'avant de "sortir la carte", à moins d'avoir des ressources illimitées (ce qui n'est pas mon cas), il faut passer par une phase pendant laquelle on ne se nourrit que de camping, le temps de découvrir le jeu, ne serait-ce que celui d'apprendre à builder.

J'ajouterais que le fait d'adopter SL ou pas pour un noob, au bout de quelques heures, n'est pas nécessairement un choix rationnel.
Je m'explique. Il est évident que pour 5 euros, on a déjà à sa disposition une petite cagnotte pour se faire plaisir sur SL. Ce n'est pas bien compliqué de sortir sa carte pour cette dépense. Donc au fond, ce n'est pas un pas bien difficile à franchir, et Nibb à raison.
Mais le noob est-il bien informé ? Il a fait un petit tour sur des sims parfois douteuses, et se demande au fond ce que c'est que SL... "Enregister sa CB sur SL, est-ce vraiment fiable ?" se demandera-t-il, méfiant.
J'ajoute que, voyant une économie monétarisée de laquelle il se sentira exclu s'il ne se résoud pas à sortir la CB, il risque fort de penser "eh en fait, il payer pour tout ! c'est juste une usine à fric, très peu pour moi". Et même si ce comportement n'est pas tout à fait rationnel (car il a probablement aimé SL, et surtout la belle Ursula...), dans un geste de dépit il se dira "pfff ! ça me gonfle", et il passera à autre chose.

Le camping permettait justement de passer en douceur dans l'économie de SL. D'un sens un SL sans camping sera plus moral : il faudra se décider dès le début si on est prêt à payer ou pas pour s'amuser sur SL, au lieu de se laisser tout doucement prendre par le "jeu" et se dire que ça ne revient pas plus cher que le cinéma...

Mais bon...
Désolé mais quand on arrive sur sl rien n'oblige qui que ce soit à y mettre de l'argent - souvent il y a même déjà des coins a freebies pour aider le nouveau ensuite on explore et on reste ou pas ....

Après c'est un choix d'y investir un peu d'argent ou de se mettre à créer, chanter faire des images etc ... mais c'est gratuit contrairement à d'autres jeu ou tu payes une adhésion ou l'achat d'un cdrom pour y jouer
Citation :
Publié par Orion97
Bonjour,

Je sors de ma réserve afin de souligner quand même quelque chose qui a a l'air de vous échapper dans vos discussions.
Vous parler de vivre dans SL sans débourser ou acheter des lindens, vous parlez d'endroits magnifiques, de commerces, de clubs etc..
Ne voyez vous pas que peu à peu les gens vont plus acheter, que les proprios de sims ferment les uns après les autres et bientôt que restera t'il ?
Des salles de zyngo (tant que linden les tolèrent..), des endroits tenus par ceux qui ont les moyens de perdre leur fric ?
Il y a peu de personne qui arrivent encore à résister et surtout réussir à payer leurs sims, je le vois chaque jour autour de moi, ça ferme, ça abandonne, l'envie, le plaisir de SL disparaît, partout le constat est le même.
Imaginons le pire, plus personne ne dépense, plus personne ne veut investir, vous ferez quoi ? vous deviendrez quoi ? J'ai l'impression de voir un village qui peu à peu perd ses magasins, sa station service, sa poste etc.. on sait tous comment ça finit non ?
Alors c'est bien jolie de venir dire, le camping c'est pas bien, mais c'était malgré tout un maillon qui permettez de faire vivre une partie de l'économie, et quand tous les maillons seront clos, je suis curieux de voir comment ferons les shops, les clubs, les salles de zyngo et les proprio d'endroits merveilleux pour tenir. Oui je pense que SL scie de plus belle la branche où il est assit.....
Tu as parfaitement raison : j'ai bien peur que des pans entiers de l'économie slienne s'effondrent.
Quand j'ai débarqué sur SL il y a presque 2 ans, je m'étais fixée un challenge : pas faire fortune, non, mais gagner ma SL. Après, tout, je prend SL comme une simulation de vie (du moins à l'époque), et le 1er but c'est de gagner sa vie. J'y suis arrivée grace au camping.
Je le regrette. J'aurais préféré gagner ma SL avec mon travail, mes créations. Je trouve déplorable aussi que les petits boulots auxquels je me suis essayée (vendeuse de terrain, prospectrice, danseuse, ...) soit finalement si mal payés qu'il vaut mieux camper.
Mais bon pour la majorité des gens pas doués, comme moi, le camping était la seule solution rénumératrice: ça va manquer à des milliers de résidents.
Plus à moi : je ne campe plus depuis fin février. Mon pécule s'ammenuise petit à petit et quand j'aurais plus de sous je ne sais pas ce que je ferais.
Jouer la CB ? SL me lasse et me frustre, avec son lag, ses textures qui ne chargent pas, ses skins qui ne me vont pas, ses scripts qui marchent quand ils veulent, ... Pourquoi je payerais pour un service qui m'apporte tant de frustrations ?
J'y garde un pied car je prend encore plaisir à rencontrer les amis ou à écrire pour eux un bout de script.
J'ai réactiver ma magicienne sur Silkroad à la mi-mars, qui dormait depuis 2 ans. Je dépense 50USD par mois et j'en tire beaucoup plus de satisfactions que si je dépensais la même somme sur SL.
Le problème est là : SL a un mauvais rapport qualité/prix. A prix nul ou faible, ça va. Mais une sim est beaucoup trop chére. Et le camping permettait de diminuer le cout. LL ferait bien de se pencher très sérieusement dessus si ils veulent que leur plateforme perdure.
Au début, j'ai eu des réticences à payer un bien virtuel avec de l'argent réel, et puis, au vu du plaisir que ça m'apporte, bien réel, je me suis laissée faire.

Quand j'ai envie de me faire plaisir sur sl, je me dis toujours que 1000 ld, c'est le prix d'un paquet de clopes. Je ne fume pas, et sl est mon loisir largement principal.
Conclusion du fil de discussion :

- y'a des gens contents
- y'a des gens po contents
- y'a des gens qui payent un peu/moyennement/beaucoup pour SL
- y'a des gens qui payent pas
- y'a des gens qui vont quitter SL
- y'a des gens qui disent qu'ils vont quitter SL
- y'a des gens qui ne vont pas quitter SL.
- y'a des gens qui disent qu'il ne vont pas quitter SL
- y'a des gens qui regrettent le camping made in bot-land ou pas
- y'a des gens qui sont contents que ça disparaisse

J'ai bon ?
Ah oui c'est vrai.

Sinon, pourquoi "pas encore" ?

donc je complète

- y'a des gens pas encore inscrits sur SL
- y'a des gens pas du tout inscrits sur SL
- y'a des gens qui s'inscriront peut-être
- y des gens qui s'inscriront peut-être pas
- et y'a le reste.
Citation :
Publié par Vayne
Une question conne pour faire une petite parenthèse. Qu'est-ce que l'owner gagne concrètement de voir sa sim remplie de monde H24 7J/7 ?

Une augmentation du trafic, et par voie de conséquence un meilleur classement dans le moteur de recherche, donc plus de chances de voir du monde débarquer pour visiter les shops
Citation :
Publié par Vayne
Une question conne pour faire une petite parenthèse. Qu'est-ce que l'owner gagne concrètement de voir sa sim remplie de monde H24 7J/7 ?
Une "full region"
Citation :
Publié par Tasia

J'ajouterais que le fait d'adopter SL ou pas pour un noob, au bout de quelques heures, n'est pas nécessairement un choix rationnel.
Je m'explique. Il est évident que pour 5 euros, on a déjà à sa disposition une petite cagnotte pour se faire plaisir sur SL. Ce n'est pas bien compliqué de sortir sa carte pour cette dépense. Donc au fond, ce n'est pas un pas bien difficile à franchir, et Nibb à raison.
Mais le noob est-il bien informé ? Il a fait un petit tour sur des sims parfois douteuses, et se demande au fond ce que c'est que SL... "Enregister sa CB sur SL, est-ce vraiment fiable ?" se demandera-t-il, méfiant.
Je pense justement que c'est le contraire, pense tu vraiment qu'aujourd'hui un newbie a sa découverte de SL va poser ses fesses pendant 4 heures (si tenter qu'il en trouve une rentable) a camper devant son PC pour se payer un jean ?

Croire que si demain le camping est interdit , plus aucun newbie ne va rester c'est vraiment se tromper.

Citation :
Publié par Tasia
Tu n'es probablement pas un ET mais tu sembles avoir la chance de pouvoir dépenser sans trop compter. Il faudrait des statistiques, mais à vue de nez, j'ai de la peine à croire que la plupart des gens aient fait comme toi.
J'ai longtemp fréquenter les zones d'acceuils , et a part 1 ou 2 fois , j'ai jamais entendu "ohh mon dieu fau payer ? moi je payerai jamais ?"

Et quand bien meme ceux qui l'ont pensé , si des semaines apres on les croisaient encore , ils avaient activé leur CB et n'était plus sappé en freebie.

Bref comme vallys et tant d'autres , j'ai sorti ma CB quand j'ai vu que je passai du temp sur SL et que ca me divertissai (et j'etait sans emploi avec des detes jusqu'au coup ) , je me suis simplement dit que c'est pas 3euro pour un loisir qui a l'époque m'occupai plusieurs heures par jour , qui vont me m'enfoncer financierement , n'exagerons rien.

Du reste je pense connaitre personne qui camp lui meme avec son avatar , en revanche des utilisateurs de multi-compte ou bot , la j'en connais.
Car la personne qui elle meme va aller poiroter 4 heures assises a coté de bot pour se payer une fringues , elle va consommer en électricité autant que si elle mettrai sa CB

Et ne pas avoir de moyen de paiement a 20~25 ans , c'est très minoritaire (je connais aucune personne , ou sinon si les 2 que je connaissai avais 17ans et prétendé avoir 5ans de plus) mais comme l'a dit quelqu'un avant moi , y a toujours moyen de s'arranger avec ses amis ou autre.
Ou alors on est chez ses parent et dans ce cas on peu utiliser la CB de ses parent en leur donnant l'argent en échange , soit on est plus chez ses parent et dans ce cas on a forcemment un compte en banque , pour avoir un appart , du coup on peu se payer 3euro de linden par ci par la.

Citation :
Publié par Violet Connolly
Au début, j'ai eu des réticences à payer un bien virtuel avec de l'argent réel, et puis, au vu du plaisir que ça m'apporte, bien réel, je me suis laissée faire.

Quand j'ai envie de me faire plaisir sur sl, je me dis toujours que 1000 ld, c'est le prix d'un paquet de clopes. Je ne fume pas, et sl est mon loisir largement principal.
Voila , parfaitement
et c'est je pense ce qu'une majorité de personne en arrivant se dise , ca passe par de la réticence a pas vouloir payer pour du virtuel , mais au final quand on y passe du temp et que ca plais , on prend ca comme un loisir RL (et pourtant en RL parfois on peu payer pour des choses encore plus inutile en relativisant ...)
Bah, c'est peut-être minoritaire d'être étudiant sans CB, c'est fort probable, mais en tout c'est bien mon cas personnel.

Je maintiens que le camping s'adresse pour beaucoup aux noobs. Nous avons deux places pour camper à notre club, et je suis bien placée pour observer que la plupart de ceux qui l'utilisent sont noobs ou "post-noobs", en voie de dénoobisation.
Après, il y a bien sûr les bots, mais ceux-là je les fiche dehors avec un report abuse si je suis de mauvais poil

En fait, tu es apparemment d'accord avec moi puisque tu décris également une première phase de réticence avant de mettre de l'argent réel dans SL. Moi je pense juste que le fait de gagner un petit peu de sous par les campings est justement un moyen efficace de dépasser cette réticence, de passer du "SL gratuit" au "SL payant", en prenant goût et habitude d'avoir un budget, de pouvoir faire du shopping... Et je pense que LL fait une erreur grossière en interdisant le camping.
Cela dit j'aurai plaisir à voir un SL vidé de ses campeurs, ça risque de donner une impression de vide...
Citation :
Publié par Tasia
Cela dit j'aurai plaisir à voir un SL vidé de ses campeurs, ça risque de donner une impression de vide...
Je la sent deja , a un point que je pense pas qu'on puisse aller plus bas

Pour le reste oui tu a raison , mais le systeme de camping pour un newbie perso je ne le voit que rarement attractif , depuis les zones d'acceuil ou les sandbox parrallele depuis toujours ceux que j'ai pu voir arriver newbie et qui sont resté , sont quasiment tous passé aux info paiement. (on pourra me retorquer "justement ceux qui sont parti , sont parti parce qu'il fallais payer" , ce a quoi je répondrai "qu'en savons nous" , pour beaucoup ceux qui essayent et arrete vite , c'est souvent parce qu'il s'imaginer ca differemment , et y a tout un tas de facteur qui peuvent faire qu'on poursuivra pas , perso j'avais essayé SL quelques temp a peine apres sa premiere médiatisation sur le net , j'y suis resté 1 heures. Et bien du temp apres j'ai refait un compte , j'ai rencontré des gens , et j'y suis resté).

Maintenant je trouve que Linden agit bien dans le sens ou ca va vider les bots etc.

En revanche , il est clair aussi qu'en suivant ce que tu a dit , il serai bien aussi de mettre en place un autre systeme que le camping qui rapporterai un peu de linden aux arrivant , plus de money tree par exemple (a mes début je les ai cherché et a part un ou y avais 10 linden , j'en ai plus jamais retrouvé ... bon c'etait ou je ne connaissai personnes et n'ai demandé a personnes).
Citation :
Publié par Killer Jarvis
laisser tourner son pc 24/24 pour qu'un av squatte un camp et tout ça pour gagner quoi ? c'est d'une débilité à toute épreuve quand on voit ce que cela rapporte par rapport à ce que cela coûte en électricité par exemple...certains devraient faire le calcul...

.....
Citation :
Publié par leuk
...
Car la personne qui elle meme va aller poiroter 4 heures assises a coté de bot pour se payer une fringues , elle va consommer en électricité autant que si elle mettrai sa CB
....
N'importe quoi : le calcul moi je l'ai fait en avril 2008:
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Tu me désoles parceque tu ne l'as pas lu mon beau guide que j'ai mis l'après midi à vous écrire (pendant que mes avatars campent ): j'explique qu'il faut avoir d'autres usages de son ordi, et qu'en campant convenablement, j'arrive à 0,10€ de l'heure (soit 40 L$).
De toute manière, avant que je campe, mon ordi était allumé du matin au soir; maintenant, il paye son électricité.
Car 0,10€ c'est le prix TTC du kwh, et mon ordi est loin de consommer 1kwh; il doit faire 1/3 à tout casser, écran compris. Et si j'avais un portable qui consomme que 65W...
Non le camping était rentable; maintenant il est mort mais arrêtez de dire des âneries.

Quand à la question du newbie, ça je suis d'accord. Quand j'ai débarqué dans SL, j'ai donc essayer de gagner ma vie : camping et petits boulot. Au bout de 3 mois, j'avais péniblement gagné 3000L$ (soit 1000 par mois) et j'ai jeté l'éponge car ça ne me suffisait pas à bien m'équiper et surtout je voulais un terrain. J'ai donc sorti la CB et je me suis trouvée avec des fees à payer. C'est alors là que j'ai cherché une solution et que j'ai optimiser mon camping : résultat je gagnais 4000 par semaine et j'en dépensais la moitié sur SL. Je vois mal un newbie être capable de camper comme je l'ai fait: c'est pour ça que j'ai écrit mon guide: pour aider ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre de sous dans SL, et qui s'accrochent et qui recherchent une solution. Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Ne pas consommer sans doute.
Pour se plaindre de l'absence d'une chose, il faut l'avoir connue, je ne vois donc pas pourquoi les noob déserteraient SL puisque par définition ils sont nouveaux (enfin juste une question de logique....)
Oui, Leuk, on ne peut rien dire de définitif sans statistique, on est bien d'accord là-dessus.
Je pense cependant que si le noob ne trouve pas dans les premières semaines des sources de revenus même minimes (cf. leur question récurrente "je cherche un job"), ils risquent de se décourager avant de se sentir suffisamment passionnés par le monde SLien... Le camping était une solution, je crois qu'il serait pertinent de la remplacer par une autre... les money-trees, pourquoi pas, mais à la différence des camping chairs, ils ne permettent pas un "travail" du noob puisque celui-ci ne paye pas de sa personne pour augmenter le trafic.

Et je rejoins Elena pour dire que le camping peut être rentable. Au reste, il ne s'agit pas de laisser tourner l'ordinateur jour et nuit mais, pour prendre mon exemple personnel, je travaille beaucoup à la maison, sur le PC, et ça ne me coûte pas un centime de plus en électricité d'avoir SL qui tourne derrière tandis que je travaille à mes fiches sur Word ou Excel. Au bout du compte j'ai de quoi payer ma part de loyer et quelques petites fringues.
Vous parlez de la CB mais il est tout aussi possible d'acheter des L$ sans, en passant directement par LL via PayPal (lié via prélèvement automatique).
Sans parler de tous les autres moyens proposés par des sites légaux (virement bancaire, cartes prépayés, paiement sur facture internet...).

En tout cas le camping c'est un système bien moins populaire qu'on le croit. En effet, assurément la majorité des campeurs étaient des bots, et la plupart du temps contrôlés par des algorithmes très bien élaborés. Un ami m'a raconté qu'il avait vu par exemple sur des camping chairs qu'il avait installé que quand il en rajoutait une, un bot apparaissait aussitôt pour s'y asseoir, et quand il en supprimait une, les bots disparaissait. Pour les créateurs de ces systèmes autant vous dire que ça peut être facilement le jackpot, je vous laisse calculer 100 bots en ligne 24/7, même à un taux très faible du style 1L$/10 minutes ce que ça peut rapporter en un mois...
Citation :
Publié par Lena F
Vous parlez de la CB mais il est tout aussi possible d'acheter des L$ sans, en passant directement par LL via PayPal (lié via prélèvement automatique).
Sans parler de tous les autres moyens proposés par des sites légaux (virement bancaire, cartes prépayés, paiement sur facture internet...).

En tout cas le camping c'est un système bien moins populaire qu'on le croit. En effet, assurément la majorité des campeurs étaient des bots, et la plupart du temps contrôlés par des algorithmes très bien élaborés. Un ami m'a raconté qu'il avait vu par exemple sur des camping chairs qu'il avait installé que quand il en rajoutait une, un bot apparaissait aussitôt pour s'y asseoir, et quand il en supprimait une, les bots disparaissait. Pour les créateurs de ces systèmes autant vous dire que ça peut être facilement le jackpot, je vous laisse calculer 100 bots en ligne 24/7, même à un taux très faible du style 1L$/10 minutes ce que ça peut rapporter en un mois...
Mode ironie: c'est sur que en tant que vendeuse ou ex-vendeuse de bots, tu dois bien les connaitre.
Citation :
Publié par vallys baxter
Alors je dois être une E.T., car à mon arrivée sur SL, j'ai d'emblée foutu mes infos de paiement... Très rapidement et après quelques renseignements pris ici et là, j'ai acheté des Lindens.
Je n'ai jamais foutu mes infos de paiement d'emblée.
Je ne savais pas ce que c'était.
Je ne savais pas si ça me plairait.

Citation :
Il est vrai aussi, que je me suis payée le culot direct de IM Nick (Rhodes), que je ne connaissais à l'époque, qu'au travers une émission parlant de SL. Mon tempérament fait que j'aime m'adresser à Dieu qu'à ses Saints... ^^ (très imagée hein, je précise... pour l'égo de Nick )
Mon tempérament fait que connaître Nick (et c'est pas moi qui l'a IM) n'a rien d'exceptionnel..... et en plus je ne vois pas le rapport avec une décision personnelle de rentrer ou non des infos de paiement (ou d'acheter des L$)

Citation :
Ensuite quand tu parles de ressources illimitées... faut pas déconner non plus. Mon exemple sur l'achat d'un paquet de clopes était simpliste, mais pas anodin.
Après c'est juste une question de volonté, ni +, ni - de vouloir sortir sa CB. Point barre.
Je ne suis pas d'accord.
L'argent n'a jamais été une question de volonté.
Ca se saurait.
Tu es sans travail, tu as trois enfants. Un mari. (enfin je crois, j'imagine, je généralise)
Si demain ton mari n'était plus là, tu n'appliquerais plus le terme de "volonté" concernant les moyens financiers de chaque SLien.

Citation :
Et faut pas se leurrer, ce ne sont pas eux qui font "vivre" les créateurs, les "artistes" ou artistes, les owners, etc... Mais bel et bien ceux (dont moi) qui paient avec leur propre fric.
Un campeur paie avec le fric d'un autre, pas le sien. "Vivre aux frais de la princesse" ne dure qu'un temps.
Je n'aime pas cette façon de croire que c'est grâce à toi, à ceux qui mettent de l'argent RL, que des artistes ou créateurs puissent "vivre".
C'est hautain, prétentieux.....
C'est faire croire que sans toi, les artistes ne s'exprimeraient pas.

Les artistes, owners, créateurs qui viennent dans SL dans l'espoir d'y "vivre", ont tout faux.

Des owners s'y sont cassés la gueule.
Ceux qui sont encore là le sont parce qu'ils ne s'attendent pas que ce soit forcemment lucratif et qu'ils font autre chose que du pur business.


Ceci dit, le camping c'est nul.
Je n'ai ni acheté de L$, ni enregistré mes infos de paiement les trois premiers mois.
Et je ne connaissais même pas le camping.
Ca m'aurait franchement fait chier de passer des heures assises pour une misère.
Ensuite j'ai dépensé allègrement. Mais ce n'était pas une question de volonté. Juste un choix.
On peut très bien vivre dans SL sans L$.
Comme dit plus haut, les freebies ne sont plus ce qu'ils étaient. Rien qu'en deux ans j'ai vu la différence, et franchement, les noobs de maintenant ont beaucoup de chance quand ils s'habillent freebies.

Les sims où ça campe, c'est nul, c'est moche, ça fait pas envie.
Le camping est une perte de temps.
Y'a d'autres choses à faire, à voir que d'attendre une journée pour 3 malheureux euros.
Citation :
Publié par Tasia
Oui, Leuk, on ne peut rien dire de définitif sans statistique, on est bien d'accord là-dessus.
Je pense cependant que si le noob ne trouve pas dans les premières semaines des sources de revenus même minimes (cf. leur question récurrente "je cherche un job"), ils risquent de se décourager avant de se sentir suffisamment passionnés par le monde SLien... Le camping était une solution, je crois qu'il serait pertinent de la remplacer par une autre... les money-trees, pourquoi pas, mais à la différence des camping chairs, ils ne permettent pas un "travail" du noob puisque celui-ci ne paye pas de sa personne pour augmenter le trafic.

Et je rejoins Elena pour dire que le camping peut être rentable. Au reste, il ne s'agit pas de laisser tourner l'ordinateur jour et nuit mais, pour prendre mon exemple personnel, je travaille beaucoup à la maison, sur le PC, et ça ne me coûte pas un centime de plus en électricité d'avoir SL qui tourne derrière tandis que je travaille à mes fiches sur Word ou Excel. Au bout du compte j'ai de quoi payer ma part de loyer et quelques petites fringues.
d'un autre coté pourquoi l'obsession d'un job ? si sur d'autres jeux, on le fait car il faut de la money locale pour s'équiper ce n'est pas le cas sur SL - tu trouves pratiquement tout en freebies certes ce ne sera pas le top du top mais franchement c'est superbe ce qu'on y trouve maintenant que ce soit en skin, cheveux, vêtement voir accesoires

on a tout le temps d'apprendre les bases et de découvrir, on peu builder, apprendre à scripter etc gratuitement (on trouve des textures freebies ect) pour les vêtements il faut certes les importer mais si tu ouvres un commerce en RL - il y a bien quelques frais de bases ?

Ensuite la question de l'argent c'est pour ceux qui pensent qu'on peut devenir riche avec le jeu .... là il y a bien des désillusions !
Citation :
Publié par yse
d'un autre coté pourquoi l'obsession d'un job ? si sur d'autres jeux, on le fait car il faut de la money locale pour s'équiper ce n'est pas le cas sur SL - tu trouves pratiquement tout en freebies certes ce ne sera pas le top du top mais franchement c'est superbe ce qu'on y trouve maintenant que ce soit en skin, cheveux, vêtement voir accesoires

on a tout le temps d'apprendre les bases et de découvrir, on peu builder, apprendre à scripter etc gratuitement (on trouve des textures freebies ect) pour les vêtements il faut certes les importer mais si tu ouvres un commerce en RL - il y a bien quelques frais de bases ?

Ensuite la question de l'argent c'est pour ceux qui pensent qu'on peut devenir riche avec le jeu .... là il y a bien des désillusions !
Tout à fait d'accord. J'ai souvent l'occasion d'accueillir des noobs dans mon club qui me demandent si on a de l'emploi pour eux. Je leur réponds toujours qu'ils feraient mieux d'abandonner cette idée, puisque leur salaire horaire, en argent RL, serait proche de celui du moins bien payé des ouvriers chinois, et encore... Donc c'est une perte de temps totale.
Le camping paie encore moins, mais il ne nous prend pas de notre temps, lui.

C'est vrai qu'il y a des bots surprenants. Moi j'en ai vu qui changeaient automatiquement de vêtements toutes les heures, de façon à ce qu'on n'ait pas l'impression qu'il s'agit toujours des mêmes avatars...
Citation :
Publié par Tasia
Le camping paie encore moins, mais il ne nous prend pas de notre temps, lui.
Pas de temps RL oui, quoique devoir aller cliquer sur un petit bouton bleu toutes des 10 minutes pour prouver qu'on est bien toujours là, n'aide pas trop à se concentrer sur autre chose.

Par contre cela te mange tout ton temps SL (grosso modo entre 8 et 12 heures/jour in-world) , pour peu que l'objectif soit de gagner 40 ou 50L$ chaque journée. Et au bout de quelque temps passé à cette activité absolument passionnante, il y a de bonnes chances pour que même le newbie le plus assidu à ce type de pratique se lasse et quitte SL, passant ainsi à côté de tout ce que la plate-forme peut offrir d'intéressant sans avoir à dépenser le moindre kopek (se rendre à un concert, rechercher les bons plans freebies, faire des rencontres, ou simplement se balader).
Ah mes débuts, il y a bien longtemps, il m'est arrivé de camper, et pour les changements de tenue "régulier", ben j'ai fait aussi : j'allais camper quand je voulais ranger mon inventaire, ou faire de nouvelles tenues (d'une immense qualité ) Comme je n'avais pas de chez moi à l'époque, ça faisait un point de chute, et j'étais payé pour ça

J'allais dans des coins où j'était tout seul ou presque, pas de lag tout ça (traffic à 1 voire deux chiffres), et si jamais il y avait un collègue, on se racontait des blagues, on se filait des tuyaux....

J'ai fini par sortir ma carte bleu quand j'ai voulu construire quelque chose pour mettre du contenu dans SL, mais c'était le bon temps ma brave dame, on était jeunes et fous...

Maintenant, il y a des grosses usines à bots qui abusent, les abus c'est pas glop, donc on va les empécher...

Dommage pour les débutants qui auront une possibilité de moins d'avoir un petit coup de pouce pour débuter, même si il ne s'en rendront pas compte que ça manque, vu qu'ils ne l'auront jamais connu. Donc ça ne sera pas grave pour eux.

Dommage pour ceux que ça aidait encore et qui n'abusaient pas, ils sont punis pour les autres. Certains vont rester car finalement ce n'est pas si grave. D'autres un peu coincés vont se mettre au régime, voire finalement partir (pas trop, j'espère pour eux)

Mais bon, vu comment évolue l'univers virtuel (ou pas), les choses que l'on a connu finissent par disparaître, ça rend tout chose, comme quand la boulangerie où l'on achetait des cigarettes en chocolat, et qui passait "les frères Jacques", sur le tourne disque est devenue un point de vente pour téléphones couleur d'agrume. C'est la vie, la page se tourne et on passe à autre chose.

Ce sentiment étrange que certains découvrent maintenant, et donc que j'explique pour ceux qui débutent avec, c'est la nostalgie.

Et donc, ceux qui sont à même de ressentir ce sentiment, ben c'est les vieux, condoléances à tout le monde

(les ventes de déambulateurs vont monter en flèche, faut se lancer!!)

Désoléiryngael.gif mais vous pensiez pas que l'allais rester sérieux tout un pavé quand même?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés