La beta Tera en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que de ce coté là il n'y a pas à s'en faire.

L'univers semble assez novateur et semble s'écarter d'un banal Humain vs humain ou Humain / elfes / nains ...

Quant au background il semble à première vue s'éloigner pas mal d'un traditionnel méchant / gentil ... et à l'air de proposer comme Lineage une vraie confrontation entre joueurs avec un développement politique par eux même et non pas une confrontation forcé par le RvR ( que certains peuvent apprécié .. la question n'étant pas là ).

Mais je peut demander à Justin de nous détailler ce Background si il en a la possibilité ou du moins ce qui est déjà noté sur le site de TERA ( mais en coréen ).


Quant a continent of the ninth ( autre jeu proposé par Nhn ) il semble être très intéressant, avec une liberté assez poussé, même si je le trouve un peu plus BTA solo que Tera qui semble plus tourné vers le groupe.
C9N, liberté poussée ? Si tu veux parler d'un monde open alors nan carrément pas puisque c'est un guild wars like ^^. Bref, pour moi c'est tout sauf libre en fait ...
Comme dit l'autre panda, C9 a l'air en effet trèscompartimenté, avec toutes les zones de combat instanciées et l'aspect RPG poussé seulement à la personnalisation du perso, seule la zone sociale du jeu étant commune à tous les joueurs.
C'est pas pour ça que ce sera un mauvais jeu (perso je l'attends autant voir plus que Tera) mais ça joue pas dans la même catégorie, moi C9 je le vois comme un Diablo nerveux
Le jeu en tout instancié perd beaucoup de sa saveur, mais si c'est la seule façon d'avoir un jeu réellement vivant... (rêve d'un Assassin's creed multijoueur).

Pour ce qui est du background, je pense que nous sommes tous preneurs. J'ai tenté une approche du site par google trad mais le résultat était plus proche d'un argumentaire d'homme bourré qu'autre chose
Je parlais plutôt du gameplay.
Le monde ouvert, les nombreux points escamotables, les dissimulations dans la foule, le système de combat...
C'est pas le bon endroit pour parler de ça mais j'imaginerais plus un Assassins creed en Corpg comme Guild war.
Les villes où tu peux croiser tout le monde serait les chefs lieux du clan (je sais plus le nom de l'organisation) avec marchands et tout le toutim. Et les quêtes se feraient dans des instances en groupe de 5 assassins.
Un système comme ça correspondrait mieux au BG je trouve.

D'ailleurs je me demande si ça va pas être un peu le système de The secret World.

Sinon, j'attends aussi impatiemment des nouvelles de Tera
Ben tu vois , moi je suis allergiques aux instances . J'aime beaucoup Lineage II pour son faible nombre d'instances. Ça te permet de faire des connaissances aléatoires, de croiser des gens en dehors des villes, et comme L2 est un jeu PvP, tu as toujours la crainte de voir débarquer un ennemi, ça pimente un peu le jeu.

D'un autre côté dans un jeu non PvP, c'est sûrement le seul moyen efficace de pas subir les boulets. Dans Lineage 2 si un mec se pointe sur "ton" spot et commence à te piquer "tes" monstres, tu peux toujours lui fritter la tête - si tu n'as pas peur des pénalités liées au statut de PK, ou aider le monstre qu'il est en train de taper à le tuer pour toi, en buffant et soignant ce monstre
Moi aussi dans l'absolu je préfère un jeu sans instance

Mais parfois un BG peut imposer un système de fonctionnement. Or pour Son rêve d'assassin's creed en MMO, je vois mal un monde permanent qu'avec des clones assassins partout
Tu fais bien de recentrer le débat.
Il est important que les commentaires sur l'absence de date et l'impatience polie des futurs joueurs reste au centre des non débats
Euh nan, cette phase de test, commune à la plupart des mmos, reste vraiment dans le domaine du privé et les infos commenceront vraiment à arriver lorsque la closed beta commencera, pas avant.

Bref, va falloir encore patienter quelques mois avant d'avoir de véritables news sur TERA, à mon avis.
Coyez-vous que Tera sera le fils spirituel (next gen) de L2 , le jeux se rapprochant le plus ?

*Apres visionnement du gameplay de party ca ma fait penser beaucoup à L2 ou chaque classe semble avoir son utilité particulière.
Tera est un jeu orienté PVE, jusqu'à preuve du contraire, ou ajout futur (mais j'aime pas les ajouts de contenu pvp dans un jeu pve, ca sent souvent pas bon ^^). Pour moi, ce n'est pas dramatique, mieux vaut un jeu full pve qui déchire tout, qu'un jeu à la base pve saupoudré de pvp pour faire plaisir aux fans mais qui n'apporte strictement rien au schmilblick.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés